Barbare anar

-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Election de novembre' a été posté le : 05/11/08 15:20
|
Citation :Skro dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :CONANOUNET dans une contemplation à Dlul a dit:
Il est symptômatique que les médias n'aient rien d'autre à dire sur ces élections, que le candidat élu soit noir. Ca en dit long sur la communautarisation de la pensée, là-bas comme chez nous.
|
|
|
Heu, ils ont des trucs à dire, d'habitude, les médias, qui sorte de l'aspect extérieur/du lieu commun/de la constatation évidente?
Et puis bon, MediCare et les fonds de pension, ça ne parlera pas au consommateur-(télé)spectateur qui a déjà du mal à comprendre la Sécu...
Regards,
Skro, qui rejoint un peu l'avis d'Aliocha ici sur l'élection d'Obama en pensant qu'effectivement ça ne changera pas fondamentalement² le monde, mais que c'est quand même un symbole (ou plutôt une milestone sur le chemin...)
²ndlr: même si, et je le répète, ça aura des implications dans les mois/années à venir sur la géopolitique et l'économie mondiale... Comme il y en aurait eu si l'administration McCain avait été élue
|
|
|
Cette déclaration d'Olivier Besancenot nous réconciliera peut-être :
Déclaration d’Olivier Besancenot à propos des élections américaines
Dans un pays dont l’histoire est marquée par le rejet de la minorité noire, l’esclavage, la ségrégation, les discriminations, la victoire de Barak Obama est vécue comme une victoire symbolique majeure contre le racisme. Une page se tourne. Cette victoire marque aussi le puissant discrédit qui frappe l’équipe sortante au pouvoir, celle de Bush. Malgré les gesticulations pour s’en démarquer, Mac Cain incarnait la continuité d’une politique usée jusqu’à la corde, antisociale et belliciste. Nous nous félicitons de la claque magistrale que les républicains viennent de recevoir. La puissante volonté de changement dans un pays qui se trouve au cœur de la crise qui secoue le capitalisme a nourri une mobilisation populaire extrêmement forte sur le terrain électoral. Mais l’avenir n’en sera pas pour autant rose pour les travailleurs états-uniens. Barak Obama, c’est le candidat qu’a choisi une grande partie de la classe possédante et des milieux d’affaire de ce pays pour prendre des mesures de sauvetage du capitalisme et de leurs intérêts. Signe qui ne trompe pas, jamais aucun candidat n’avait levé autant d’argent pour sa campagne. Son parti, le parti démocrate, c’est un des deux partis du système et aucune mesure favorable aux travailleurs ne figure à son programme. Nous souhaitons que la liesse populaire ouvre la voie à la résistance face à la politique que va mettre en œuvre Obama, à la mobilisation pour imposer des mesures sociales face à la crise et le retrait immédiat des troupes américaines d’Irak et d’Afghanistan.
Je le trouve assez gentil, mais bon, je me suis toujours sentu plus gauchiste que lui... 
-------------------- La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ogre du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-11-07
Messages : 605
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Franconville
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Election de novembre' a été posté le : 05/11/08 15:31
|
Citation :Olivier Besancenot dans une contemplation à Dlul a dit:
Nous souhaitons que la liesse populaire ouvre la voie à la résistance face à la politique que va mettre en œuvre Obama, à la mobilisation pour imposer des mesures sociales face à la crise et le retrait immédiat des troupes américaines d’Irak et d’Afghanistan.
|
|
|
En même temps, lui, comme tous les autres français, n'a juste pas la voix au chapitre... Les scènes de "liesse" à l'Hay-les-Roses ou ailleurs me laissent particulièrement perplexe, je veux dire, c'est le président des Etats-Unis, le bien-être du reste du monde il s'en tamponne l'oreille avec une tapette à mouche, quoi...
Et parti comme c'est, les USA vont juste dire "amen" et regarder béatement leur président en se congratulant mutuellement "nous, on a prouvé au monde qu'on n'était pas raciste, maintenant vous pouvez plus rien dire contre nous" (oserais-je ajouter "nanaère-euh !" ?).
-------------------- Susan : "Could you be any good in a fight ?"
Bilious : "Yes. I can be sick on people."
Pratchett, c'est le Bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Election de novembre' a été posté le : 05/11/08 17:22
|
Pas surpris par le résultat, ça faisait deux semaines que j'avais l'impression que c'était à-peu-près plié (même si on ne sait jamais avant le résultat final, bien sûr). Faut dire que la campagne de McCain était assez brouillonne, et le choix de Palin a été la goutte d'eau finale pour de nombreux Républicains modérés, ne supportant plus l'anti-intellectualisme primaire de leurs discours de campagne (sans parler de leur tendance à tomber dans l'invective et les coups bas).
Quant à ce que ça va donner, c'est encore difficile à dire. Sur le plan de la politique internationale, ça ne va pas changer du jour au lendemain, c'est sûr. D'abord parce qu'il y a beaucoup d'inertie de toute façon, et que les problèmes causés par l'administration Bush ne vont pas se régler en un claquement de doigt. En particulier, bien sûr, l'Afghanistan et l'Irak, d'où les USA ne peuvent pas raisonnablement se retirer pour le moment. On peut cependant y espérer une plus grande ouverture à la participation internationale, qui serait plus légitime aux yeux des populations locales, et l'apparition d'un peu plus de doigté dans la stratégie - voire un ajustement des buts de guerre. Bref, l'introduction d'une dose de soft power n'est pas à exclure compte tenu du background d'Obama, et serait largement bienvenue.
Et pour ce qui est de ses récents discours sur l'Iran, ils ne m'inquiètent pas trop : je pense que c'était pour contrebalancer la ******** que ses adversaires lui ont balancé dans la gueule lorsqu'il a déclaré qu'il faudrait nécessairement discuter avec l'Iran (on a beaucoup entendu le mot "Munich" à ce moment-là).
Oh, et il y a un autre aspect qui pourrait jouer un petit rôle pour appaiser certaines tensions avec le monde musulman, et notemment désamorcer certains discours d'intégristes que ça arrange bien de pouvoir agiter les USA comme épouvantail afin de renforcer leur pouvoir. Un détail tout bête. Le deuxième prénom de Barack Obama (que ses adversaires ont d'ailleurs essayé d'utiliser contre lui) : Hussein.
Par ailleurs, il ne me semble pas anodin (et beaucoup d'analystes ont trouvé cet élément signifiant) que le premier président, disons, de couleur, des USA, ne soit pas à proprement parler afro-américain - pas au sens habituel du terme, en tout cas.
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
The knight in Red

-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Election de novembre' a été posté le : 06/11/08 08:51
|
Lettre ouverte à un nouveau dirigeant
Monsieur,
À l’heure où vous accédez aux plus hautes fonctions dans votre pays, je voudrais, au nom de ZoC Radio et au nom de la France, vous souhaiter la meilleure chance et le meilleur succès, pour vous-même, votre peuple et votre pays.
Votre tache n’est pas facile. Diriger un pays héritier de glorieuses traditions est toujours un défi à relever. Surtout quand ce pays a, de part son rayonnement spirituel et culturel, une place à part dans son environnement.
Certes, il ne faut rien surestimer, mais on sent bien que les aspirations de votre peuple au changement sont fortes. Votre société a pu être présentée comme « conservatrice » ou « rétrograde », mais je sais qu’elle est aussi porteuse de valeurs formidables pour le développement humain et pour sa spiritualité. On ne peut mesurer le développement réel d’une Nation à sa richesse matérielle. Mais nous pouvons reconnaître que les temps changent, et un voile de conservatisme est sans doute en train de se lever.
Vous avez la jeunesse pour vous. Certains diront que c’est un défaut. Je pense le contraire, et j’ai déjà perçu chez vous le charisme des hommes d’Etat, qui prouvent que la valeur n’attend pas le nombre des années. Je sais que cette jeunesse d’esprit vous permettra de tout questionner et de tout réformer sans tabou, mais avec la sagesse et le respect des institutions et des traditions dont vous êtes le garant.
L’œuvre de gouverner n’est jamais achevée disait Maurice Druon. A l’heure où vous reprenez sur l’ouvrage l’outil laissé par une longue succession de prédécesseurs illustres, je veux encore une fois vous assurer de mon profond soutien et de mon indéfectible admiration. Puissiez-vous être à l’image de votre emblème national : voler haut, être un modèle de courage et de sagesse pour votre peuple et pour le monde.
Welf, Chroniqueur et Président de ZoC Radio Intl Ltd.
Destinataire : Sa Majesté Jigme Khesar Namgyal Wangchuck, Druk Gyalpo (Roi Dragon), Souverain du Bhoutan, couronné ce 6 novembre 2008.
Pourquoi ? Vous pensiez à qui ?
Bon je vais publier tout ça sur ZoC 
--------------------
ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!
et puis écoutez ZoC Radio!
et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbare anar

-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Election de novembre' a été posté le : 06/11/08 09:46
|
Shanilara : si, on a voix au chapitre. Vu ce que font les Etats-Unis au monde entier. Ils sont impliqués jusque dans nos choix politiques, en France. Pour ma part j'ai tout autant la légitimité qu'un Etats-unien à dire ce que je pense d'une marionnette placée au pouvoir par le capitalisme mondialisé.
Yuki : il n'y a pas pire pour le peuple afghan que l'occupation militaire d'aujourd'hui, qui bombarde des civils et maintient au pouvoir un gouvernement de trafiquants de drogue, tout en faisant le jeu des Talibans qui de poignées de pauvres types, sont redevenus la force principale d'opposition, faute d'alternative.
Au lieu de construire des hôpitaux, des routes, des écoles, le peuple afghan n'a reçu que des bombes, du mépris, des soldats pour les pipe-lines. Tu n'as pas le droit de dire ce que tu dis. Le pays a déjà été tellement meurtri par la présence américaine et ses alliés chefs de guerre mafieux qu'aujourd'hui il se jette dans les bras des barbus parce que c'est la seule alternative qu'on lui a laissée. Même les états-majors le disent, la présence militaire là-bas contribue chaque jour un peu plus à pourrir la situation et à livrer les Afghans au désespoir. Alors ça suffit ! Je suis vert de voir à quel point la propa américaine, relayée dans nos médias, fonctionne. Désolé de te le dire.
Sinon, Nonscience, j'en vois encore ici et ailleurs, tu n'es pas le seul, qui se disent qu'Obama est un mec bien, avec du charisme. Super. Sarko aussi a du charisme mais il fait moins méchant ? Le charisme, c'est la politique ? Demain tu voteras quoi ? Un homme charismatique en France ? Franchement c'est le niveau zéro de l'éducation politique, désolé.
Un homme qui veut vraiment changer les choses mais qui aura des difficultés parce que le mur de l'argent et du conservatisme est devant lui ? Laissez-moi rire ! Vous savez ce que sont les Etats-Unis ? Quels sont les pouvoirs là-bas ? Quels sont les influences en jeu ?
Bon, bon. Rappelons donc froidement le genre de mec qu'est Obama, pour la victoire duquel l'Américain étatsunien, au cerveau massacré par des décennies de propagande de guerre froide (pas mieux que nous d'ailleurs) pleure de joie. Genre je suis trop content de me faire prendre pour un con. Car enfin, si la droite du genre Colin Powell et Financiel Times le soutient avec ses capitaux, plus que Mc Cain, il faut peut-être aller plus loin que le bout de son nez s'il-vous-plaît. Je suis allé quelques infos dans la vraie gauche américaine, celle qui n'a pas le droit de se présenter au niveau fédéral.
Alors d'abord sur la pureté, l'incorruptibilité du bonhomme : pour "limiter la corruption électorale", thème très à la mode depuis longtemps, il s’était engagé à limiter ses dépenses au financement public. McCain a tenu sa promesse (on se demande qui lui a demandé de lâcher la bride hihi, hum), mais Obama a allègrement recueilli le triple des fonds de McCain et lorsqu'on lui a fait remarquer, a dit qu’il n’allait pas utiliser le financement public pour pouvoir avoir les mains libres. Merci Obama.
Sur la NSA, la surveillance internet et les lois liberticides ? En février, il s’était déclaré contre les interceptions non autorisées par un juge et ensuite, en juin, il a voté pour, en soutenant que « la capacité de surveiller et pister des gens qui veulent attaquer les Etats-Unis est un outil vital de l’anti-terrorisme ». Merci Obama.
En politique étrangère, Obama n'écoute que son courage : lui qui était partisan de discuter avec les Palestiniens pour complaire à sa base démocrate, a finalement été faire les pires léchages de boule aux sionistes (cf plus haut). Merci Obama.
Concernant la "paix", c'est encore plus grotesque. Il avait promis un retour immédiat d’Irak en allant tchatcher dans des assocs de familles de soldats ? Maintenant il se dit prêt à un retrait "responsable", comprenez dilué dans le temps et partiel. Surtout, il s’est engagé à augmenter de 90.000 unités les forces armées et à augmenter encore plus le budget de la défense en invsetissant massivement dans l'Afghanistan, voire l'Iran et le Pakistan qu'il menace très clairement d'attaquer. Rappelons qu'avec 635 milliards de dollars, le budget de l’an dernier a été en termes réels le plus haut de toute l’histoire américaine et que les Etats-Unis dépensent déjà maintenant pour le Pentagone plus d’argent que tout le reste du monde n’en dépense en budget militaire. Enfin, son vice-président Biden a déjà dit que « les relations avec la Russie seront le premier test important de la nouvelle administration ». sans parler des relations avec l'Amérique latine, qui promettent de se corser. Merci Obama, messie de la paix. Le monde peut s'embraser et le complexe militaro-industriel élargir plus encore son contrôle total de l'administration américaine, mais ton sourire et ton charisme nous rendent fiers de l'Amérique.
Bref cela rappelle furieusement les déclamations pathétiques de la "guerre à la pauvreté" de Johnson, avant que les sommes promises soient englouties de fait dans la guerre du Vietnam. Les Américains ont vraiment la mémoire courte, faut dire que leur système d'éducation connaît peu l'histoire-géographie et l'esprit critique en général. 
Vous voulez que l'Amérique change ?
Je vais vous dire ce qui a fait changer l'Amérique dans l'histoire, en militant lucide : pas de secret, les mouvements sociaux. Cf mon débat avec Welf ailleurs, le réformisme politique contre la force de la rue et du nombre. Je ne démords pas de ce point : ce qui a été obtenu, l'a TOUJOURS été par des mouvements sociaux structurés, puissants et conscients.
Car les réformes ne sont pas venues de haut, le New Deal ça n’est pas Franklin Delano Roosevelt qui l'a inventé, mais un très puissant mouvement social, une vague de grèves jamais vue. Même la « guerre contre la pauvreté » de Johnson, dont je parlais plus haut, a été inventée non par lui, mais a été poussée par les révoltes noires et par les mouvements pour les droits civiques.
Et aujourd'hui ? Vue l'analphabétisme politique des Américains (je préfère ne pas parler des Français, on parle là des Américains hein), ça risque d'être dur. Néanmoins, les déceptions vont arriver très vite. Les gens sont en colère là-bas contre le sauvetage des banques. Le sénateur du Montana, John Tester, dit que les gens « veulent voir les Blancs qui ont planté Wall Street ramasser les canettes vides le long des autoroutes, en tenue de prisonniers » (aux USA, la manutention routière est faite par des détenus).
On a de beaux jours devant nous, je vous le dis ! 
-------------------- La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Ogre du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-11-07
Messages : 605
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Franconville
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Election de novembre' a été posté le : 06/11/08 10:08
|
Ah mais entendons-nous bien : quand je dis que nous n'avons pas la voix auchapitre, j'entends que tu peux tout à fait dire ce que tu penses, ainsi qu'Olivier Besancenot, Sarkozy, Royal, Delanöe et la concierge de l'immeuble d'à côté, mais qu'il ne faut pas espérer une seconde que ce soit entendu par un président américain.
Oui, leur politique impacte le reste du monde ; mais c'est pas pour autant qu'ils vont écouter l'opinion de ce reste du monde. On peut causer, causer, causer, à s'en causer une extinction de voix, tant que les Américains ne se bougent pas le cul, ça ne change rien. Et rien qu'en allant voter (y'en a qui disaient être opprimés par le gouvernement et ajoutaient dans la même phrase qu'ils n'avaient encore jamais voté, ça m'a tuée), ils pensent avoir fait leur devoir envers eux-mêmes et leurs enfants, tu n'en tireras plus rien.
Voilà ce que j'entends par "nous n'avons pas la voix au chapitre".
J'attends de voir. M'enfin le "changement" quand il récupère son équipe dans l'ancienne administration Clinton, ça me fait quand même bien rigoler...
-------------------- Susan : "Could you be any good in a fight ?"
Bilious : "Yes. I can be sick on people."
Pratchett, c'est le Bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Barbare anar

-= Chaos Legions =-
Inscription le 14-12-01
Messages : 4816
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Poitiers
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Election de novembre' a été posté le : 06/11/08 10:43
|
Citation :Shanilara dans une contemplation à Dlul a dit:
On peut causer, causer, causer, à s'en causer une extinction de voix, tant que les Américains ne se bougent pas le cul, ça ne change rien.
|
|
|
On est bien d'accord alors. 
Citation :M'enfin le "changement" quand il récupère son équipe dans l'ancienne administration Clinton, ça me fait quand même bien rigoler...
|
|
|
C'est clair. Quant on voit que déjà en 2006 Obama volait au secours de l'ultrabelliciste Joe Liebermann, l’ex-candidat démocrate à la vice-présidence avec Al Gore en 2000, passé maintenant au soutien de McCain, et sioniste échevelé... un faucon au service des militaires qui a été le meilleur soutien de Bush pour la guerre. Ce sale type donc, lâché par tous les démocrates sauf bien sûr par le clan Clinton dont on connaît les liens avec le pouvoir réel, était aussi, déjà à l'époque, soutenu par... et oui, Obama.
Ca cadre bien le personnage d'Obama... un opportuniste de première, qui n'est qu'une image virtuelle, construite à coups de milliards par la propagande la plus éhontée des lobbys, jusque dans nos médias unanimes, tous au service de l'atlantisme guerrier de Sarko Ier...
Dans ce concert ridicule de propagande la plus grotesque pour qui chausse un tant soit peu les lunettes de la lucidité, il n'y a guère, hélas, que la Russie (sigh) pour déclarer se méfier du bellicisme d'Obama...
-------------------- La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur.
Louise Michel (1830-1905)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
je, je, je, je, je,

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-08-01
Messages : 1464
Age : 40 ans
Lieu de résidence : RDPDM
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Election de novembre' a été posté le : 06/11/08 11:55
|
Au moins ça fait du bien de ne pas avoir eu de doute sur la victoire, car franchement 2004 ça faisait pas très pro.
Ensuite, moi le fait qu'il soit métisse je m'en fout, on a bien un hongrois (ou quelque chose comme ça) nous. Ils savent ou c'est la hongrie les yankees? tant mieux car moi le keynia je le placerai à la louche.
Bref on s'en fout. Le fric qu'il a eu pour sa campagne? J'ai entendu que beaucoup venant de don populaire. Via internent des choses du genre, 15/30 dollars par là, 500 par ci..multiplié par quelque millions (c'est grand les states, je serai pas étonné que ça tourne autour des dizaines de millions). J'ai entendu dire que les dons populaires dépassaient ceux des entreprises. Si c'est vrai, vive la marionette aux mains des firmes.
Ca marant ça: pour se défaire des firmes il faudrait que les suporteurs du candidat lui payent sa campagne. Ca ferait une sorte de vote semi-censitaire.
De toute façon on s'en fout aussi, c'est fait c'est fait et parler dessus pendant moult temps ne changera pas les faits.
En revenche si ça ne change rien ça produit des pèrles:
Citation :Dans ce concert ridicule de propagande la plus grotesque pour qui chausse un tant soit peu les lunettes de la lucidité, il n'y a guère, hélas, que la Russie (sigh) pour déclarer se méfier du bellicisme d'Obama...
|
|
|
Je me gondole, je ris, je suis une pouffe...heuu non, je pouffe; désolé c'est le coup des lunettes de la lucidité ça me fait faire des lapsus.
"lunettes", hou hou, hou tout de suite il m'est venu que vu la ******** que certains ont dans les yeux c'est plustot LA lunette de la lucidité qu'il ont chaussé.
C'est nul je sais.
--------------------
"La vie est dure.
On ne peut pas changer le monde.
Devenez masochiste."
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|