Légionnaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-07-08
Messages : 67
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Zoologium de Glarg
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'complétion du bestiaire' a été posté le : 25/03/11 22:50
|
Le Palpeur gluant : le goût du louche

le palpeur gluant est une créature terrifiante dont la seule mention fait frémir d'effroi les jeunes filles pures de la terre de Fangh.
Combinant les caractéristiques physiques des gelées et une intelligence limitée, le palpeur gluant ressemble à une masse gélatineuse informe aux nombreux bras pédonculés. Chaque appendice se termine en une main grossière et flasque comportant 4 doigts flexibles totalement indépendants les uns des autres. Au centre de la masse gélatineuse, deux yeux glauques et luisants fixent leur regard louche sur leurs proies terrifiées, tandis que la partie supérieure est parsemée de 'cils' raides ressemblant aux restes d'une chevelure grasse et clairsemée. La 'bouche', ou plutôt l'appendice par lequel la créature s'alimente, est perpétuellement ouverte et pendante en une parodie de baiser.
Ses nombreuses caractéristiques humanoïdes (yeux, bouches, reliques de système capillaire) ont longtemps laissé perplexes les sages, qui reconnaissent volontiers la possibilité que cette créature ait été un jour de nature Humaine (brrr). La cause de sa mutation originelle est inconnue, mais les théories les plus plausibles font état :
1) de la possibilité d'une simple erreur : il n'y a peut être pas de mutation, et le palpeur n'est qu'une autre erreur de la nature parmi les légions de monstres hideux de la terre de Fangh.
2) d'une malédiction lancée à l'encontre d'un individu vicelard : cette théorie se fonde sur les mœurs douteuses du palpeur gluant et sur sa tournure d'esprit (voir plus loin)
3) d'une influence chaotique ayant avili un être humain particulièrement gratiné :
la mutation chaotique diminuant quasiment toujours l'intellect des créatures affectées, cette théorie avance la possibilité qu'un être humain un peu satyre sur les bords aurait été réduit en gelée par un éclair d'énergie chaotique, ne laissant de son intelligence que ses pulsions les plus primaires.
Quoiqu'il en soit, le palpeur gluant est globalement inoffensif en temps normal, se nourrissant de mousses et de déjections de rats, voire de cadavres pourris qu'il peut découvrir au hasard de ses pérégrinations dans les couloirs moisis des donjons qu'il infeste. Toutefois, dès qu'il sent la présence d'une proie potentielle (c.à.d. une femelle humanoïde n'ayant encore jamais... heu... ben vierge, quoi), son intelligence limitée se met en branle (!) : il se met à traquer patiemment sa victime, durant des jours s'il le faut. Il attendra qu'elle se retrouve seule et vulnérable, de préférence dans un petit corridor obscur ou le soir dans une avenue déserte et là, il frappera.
Le mode d'attaque du palpeur est toujours le même, invariablement : il élance ses nombreux bras gluants et froids sur sa victime inconsciente du danger lui agrippant bras et jambes avant de faire courir ses doigts visqueux partout où ils pourront s'infiltrer... Certaines victimes particulièrement prudes peuvent décéder de honte si elles ne sont pas rapidement secourues et, même dans ce cas, elles devront suivre une thérapie pour surmonter le traumatisme... Il arrive (rarement, mais on voit de tout en terre de Fangh) que l'attaque du palpeur soit appréciée de sa proie. Dans ces cas-là, on ne dit rien, on ne juge pas, mais franchement, c'est dégueulasse. Sans déconner.
La méthode utilisée par le palpeur pour déceler une proie potentielle défie la science actuelle. Elle n'est ni magique(aucun résidu magique sensible) ni physique (le choix se fait sans repérage visuel, olfactif ni auditif). La seule chose certaine c'est qu'un palpeur détecte les vierges à une distance de 50 mètres, même à travers le plomb. Quand il a plusieurs cibles potentielles sous la main, il choisira toujours la cible la plus opulente, pas nécessairement la plus mignonne ; on pense qu'il aime juste en avoir plein les mains et que son intelligence libidi-limitée ne comprend pas le concept de l'esthétique.
Pour un alchimiste, les appendices de palpeur sont des ingrédients de choix pour faire du chewing-gum. Autrement, le palpeur ne présente aucun intérêt commercial, sauf pour le culte de Slanoush, qui les bidouille pour les rendre encore plus pervers et en faire des chiens de garde s'attaquant indifféremment aux femmes mariées, aux hommes, au singes et aux chiens. Je me demande quand on va interdire ce culte de tarés à Glargh.
-------------------- Guillaume ALBIN
Ma première Bd, dispo sur lulu.com (dessinée en 2005)
http://www.lulu.com/content/1504102
Mon site internet :
http://www.guillaume-albin.fr
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|