|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Il débarque C'est honteux ! Le sationnement en ville' a été posté le : 07/05/06 02:07
|
Marrant, tout ça me fait penser à Pierre Dac, et ce qu'il a raconté de son séjour à Londres pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Il a raconté qu'un jour, il a grillé toute une file d'attente pour monter dans un bus londonien, il était content de lui, jusqu'au moment où il a entendu quelqu'un dans la file qu'il venait de griller dire "He's french" avec un mélange de pitié et de résignation. La plus grosse honte de sa vie ! Au point d'avoir honte d'être Français.
Les Anglais respectent l'ordre des files d'attente, ne serait-ce que parce que toute autre façon de gérer la question est barbare. C'est un des aspects de la culture anglo-saxonne que j'estime le plus.
|
|
Dernière mise à jour par : Schmorgluck le 07/05/06 02:11
|
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Il débarque C'est honteux ! Le sationnement en ville' a été posté le : 07/05/06 18:05
|
Bon pour recentrer un peu le sujet sur les stationnements payants, la ville de Montréal a eu une idée que je qualifierais sans gêne de géniale. Imaginez-vous que couplé au stationnement limité à deux heures, il n'est plus possible de rajouter du temps dans un parcmetre. Donc quand vous mettez 25 cents dans un parcmetre, vous obtenez non pas temps restant + 10 minutes mais bel et bien 10 minutes de temps restant. Cette mesure destinée évidemment (hum) à limiter l'usage de la voiture dans le centre-ville a incidemment quadruplé les revenus de stationnement. Étonnant non ?
Mais il faut avouer que ca ouvre des perspectives intéressantes. En effet, n'importe quel quidam en quête d'un mauvais coup légal peut effectuer l'opération suivante : remonter une rue et mettre 25 cents dans chaque parcmetre rencontré de facon à limiter le temps de chaque personne garée à 10 minutes, engendrant par là même protestation, sentiments d'injustice, plaintes, contestations de pv ce qui aura pour effet d'engorger les tribunaux, d'augmenter l'agressivité des gens et l'hostilité vis-à-vis des forces de l'ordre, etc.
Va falloir que je monte un collectif.
|
|
|
|
Cachée
|
|
MD, juste MD

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Il débarque C'est honteux ! Le sationnement en ville' a été posté le : 08/05/06 13:34
|
Citation :Jormugaund dans une contemplation à Dlul a dit:
Bon pour recentrer un peu le sujet sur les stationnements payants, la ville de Montréal a eu une idée que je qualifierais sans gêne de géniale. Imaginez-vous que couplé au stationnement limité à deux heures, il n'est plus possible de rajouter du temps dans un parcmetre. Donc quand vous mettez 25 cents dans un parcmetre, vous obtenez non pas temps restant + 10 minutes mais bel et bien 10 minutes de temps restant. Cette mesure destinée évidemment (hum) à limiter l'usage de la voiture dans le centre-ville a incidemment quadruplé les revenus de stationnement. Étonnant non ?
|
|
|
Oui, là on parle de parcmètres individuels.
Dans nos contrées, ça fait un moment que je n'en ai plus croisé (à part dans les bd de Gaston Lagaffe, où ces pauvres mécaniques de précision se font démonter à chaque planche, mais je m'éloigne).
En France, c'est surtout de l'horodatage, donc on peut rajouter autant qu'on veut. Vu à Versailles (une ville chiante pour le parking gratuit, le seul endroit toléré, c'est sur la route de Saint Cyr ou le quartier Notre Dame, mais après, faut marcher) : un groupe de contractuelles qui faisait trois fois le tour d'un grand parking l'oeil rivé sur la montre. Ma voiture a failli récupérer une prune, à 2 minutes près, c'était jackpot (vive les montres qui bipent pour vous signaler d'aller nourrir l'affreux mange fric).
-------------------- Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM
"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."
Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !
|
|
|
|
Cachée
|
|