MD, juste MD

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Il débarque C'est honteux ! Le sationnement en ville' a été posté le : 03/05/06 17:47
|
Dans ma ptite bourgade de province (5700 âmes, dont 10% de kikoos et 43% de vieux), les problèmes de stationnement se font légèrement ressentir.
Je m'explique.
J'habite à 3,5km de cette ville. La gare la plus proche y est installée. Donc l'hiver, quand les caribous chargent, il est préférable de prendre son char d'assaut usagé (son automobile en versaillais) et de la garer à l'un des quatre parkings gratuits environnant la gare. Oui mais :
1 est un grand terrain vague où le chaos automobile règne, avec le risque de foutre une roue dans la rivière bordant le dit terrain en voulant éviter une caisse qui vous gène le passage
1 est un parking "tortueux", pas une ligne droite, non oscillantes, donc pareil, c'est le chaos, avec des pertes de place monstre
1, c'est le parking de la salle polyvalente (qui est de plus en plus fermé le matin pour éviter de se faire coloniser)
1 est le parking de la supérette Ed, lequel est bondé quand le parking de la salle polyvalente est fermé.
Et ensuite? Il reste le payant, qui est rapidement rempli quand le parking de la salle polyvalente est lui aussi fermé.
Il reste donc du stationnement sauvage, avec le risque d'avoir le droit à une chtite prune.
Sinon, faut aller à la ville suivante, pour trouver une place à perpètes les oies de la gare (ben oui, ville de 13 000 habitants, donc avec d'affreux mange fric tout autour du centre...
MD, qui se dit que les beaux jours sont revenus, et qu'il va prendre son vélo pour aller attraper le train.
-------------------- Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM
"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."
Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-10-02
Messages : 186
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Chez ma copine ;)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Il débarque C'est honteux ! Le sationnement en ville' a été posté le : 03/05/06 21:06
|
*Zitoire ouvre un oeil, constate qu'un attroupement de gens parle de truc qui le concerne de loin et décide d'en rajouter une couche...*
Bon alors c'est simple a Panam, les rues non payantes, c'est comme les places gratuites : y'en a plus! Par la grace d'une politique anti-véhicule agressive de notre maire bien aimé (a vous de voir si c'est ironique...), Paris est devenue une ville ou se garer coute cher (et encore quand on trouve une place, c'est une espece en voie de disparition la place libre dans la capitale).
Heureusement (pour moi) j'ai la parade! Ca s'appel le "je-m'en-fout-isme", en gros je me gare (pas toujours sur une place d'ailleur) et je paye pas! La deux cas de figure se présente :
1) Je retrouve ma voiture comme je l'ai laissé, sans surprise, tant mieux pour moi! 2fois sur 3
2) J'ai droit a une surprise : un magnifique petit papier sous mon essuie-glace. Alors la ca devient super technique au niveau du procédé : il faut retirer délicatement d'un geste négligeant la prune (car c'est de ca que je parle, pas d'une pub a la c..), plier celle-ci proprement en 4 (c'est important en quatre!), ranger ce tas de plis dans la boite a gant (j'ai une petite boite a gants c'est pour ca que je plis en 4) et enfin laisser reposer jusqu'au prochaine élection présidentielle.
Bon cette technique a ses limites, il faut pas se garer trop mal (ne pas gener la circulation, pas devant un lieux public...), il faut etre non solvable (ca évite souvent une part d'ennuie, ne pas avoir peur de faire jouer la pitié) et il ne faut JAMAIS prendre les recommandés en provenance de Rennes. Normalement ca marche moi ca fait plus de 7 ans que je fais comme ca et j'ai jamais payer ni parking ni PV!
Mais alors pourquoi ce refus de payer les places de stationement? Parceque c'est trop cher (y'a deja les impots locaux faut pas pousser), et surtout pour que nos pervenches aient de l'occupation (ca serait dommage que l'on paye des gens a ne rien faire, déja qu'elles ne servent a rien...).
Sur ce je retourne me coucher!
-------------------- T'as raison ma Brenda!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Champion du JDR écoresponsable

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Il débarque C'est honteux ! Le sationnement en ville' a été posté le : 04/05/06 16:34
|
Bah, c'est petit, roux et frisé quand même 

Que de villes qui tentent d'imiter Strasbourg sans y parvenir les amis! Mais bon, la rikeur chermaniqueu n'est pâ tonné à tout le monhdeu.
Plus sérieusement, pas mal de villes sont super bien desservies en transport, et finalement, l'idée du parking relais pourrait marcher... s'il y en avait (Paris) ou s'ils étaient pratiques (Lille, visiblement).
A bordeaux, ca marche nickel (enfin, quand le train marche hein), le centre est bien desservi. Par contre de banlieue à banlieue, c'est toujours aussi blindé de camions espagnols... 
Et pour ceux qui doivent prendre la voiture, et bien, le conseil de DZ n'est pas si mal, sauf que bon, payer ses amendes est plus respectueux hein... je note tout de même que pas mal de parisiens s'en foutent des histoires de caisse, ils en ont pas, c'est les banlieusards qui prennent hein 
-------------------- Endless is my errand...
La vraie morale se moque de la morale (Pascal).
Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!
"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien
|
|
|
|
Cachée
|
|
MD, juste MD

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Il débarque C'est honteux ! Le sationnement en ville' a été posté le : 04/05/06 16:53
|
Citation :Yuki dans une contemplation à Dlul a dit:
Et pour ceux qui doivent prendre la voiture, et bien, le conseil de DZ n'est pas si mal, sauf que bon, payer ses amendes est plus respectueux hein... je note tout de même que pas mal de parisiens s'en foutent des histoires de caisse, ils en ont pas, c'est les banlieusards qui prennent hein 
|
|
|
Par contre ils viennent pourrir les provinciaux en conduisant comme des malades sur les routes départementales!
Médisant moi? non, réaliste (quoique les provinciaux, surtout ceux en clio utilitaire sont encore plus frapadingues que les parisiens!)
Bon, j'arrête, sinon je suis parti pour une typologie de l'automobiliste berserk
-------------------- Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM
"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."
Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Il débarque C'est honteux ! Le sationnement en ville' a été posté le : 04/05/06 19:17
|
Citation :Yuki dans une contemplation à Dlul a dit:
Que de villes qui tentent d'imiter Strasbourg sans y parvenir les amis! Mais bon, la rikeur chermaniqueu n'est pâ tonné à tout le monhdeu.
Plus sérieusement, pas mal de villes sont super bien desservies en transport, et finalement, l'idée du parking relais pourrait marcher... s'il y en avait (Paris) ou s'ils étaient pratiques (Lille, visiblement).
A bordeaux, ca marche nickel (enfin, quand le train marche hein), le centre est bien desservi.
|
|
|
A Nantes, ça marche plutôt pas mal, même si je me dis parfois qu'on devrait faire comme à Poitiers : demander à l'Université de décaler un peu ses horaires de cours par rapport aux heures de pointe des salariés, histoire d'éviter une saturation à certaines heures.
Du reste, il est manifeste que la municipalité cherche à bannir la voiture du centre ville, mais en y allant trèèèèès progressivement. Je me demande ce que ça va donner quand la quatrième ligne de tramway sera en place.
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Il débarque C'est honteux ! Le sationnement en ville' a été posté le : 04/05/06 19:31
|
Nouvelle idée de la ville de Lyon, concernant les bus : la montée obligatoire par la porte avant...
Trop du nonheur, avec la discipline des français, ça va être beau tiens!
Tout ça pour "rétablir la relation entre conducteur et passager, et aussi limiter la fraude", en faisant des conducteurs des contrôleurs, chose qu'ils se refusent depuis des années, et que je comprends bien.
C'est déjà pénible quand ils doivent vendre un ticket (si ce n'ets pas plus en cas de famille) parce que ça encombre le passage et les ralentit sur leur horaire..
De plus, quand les gens montent, ils ont la facheuse tendance à rester dans un rayon de 60cm de leur point d'entrée, plutot que de se déplacer là où il y a de la place et qu'ils ne gènent pas les autres.
La fraude?
Quel bonheur de gérer les ********ux sans ticket/abonnement pour le conducteur!
Et comme en général ils ne se déplacent pas à moins de 4-5 (ce qui leur permet d'avoir une paire de couilles pour le groupe entier), ça ne va pas aider beaucoup à la lutte.
Bref, ça va être joyeux tout ça.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tortionnaire

-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-03-06
Messages : 80
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Dans une marmite
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Il débarque C'est honteux ! Le sationnement en ville' a été posté le : 04/05/06 22:07
|
Citation :Lampe à pets trolls en montant dans un bus a dit:
Nouvelle idée de la ville de Lyon, concernant les bus : la montée obligatoire par la porte avant...
Trop du nonheur, avec la discipline des français, ça va être beau tiens!
Tout ça pour "rétablir la relation entre conducteur et passager, et aussi limiter la fraude", en faisant des conducteurs des contrôleurs, chose qu'ils se refusent depuis des années, et que je comprends bien.
C'est déjà pénible quand ils doivent vendre un ticket (si ce n'ets pas plus en cas de famille) parce que ça encombre le passage et les ralentit sur leur horaire..
|
|
|
Ici en Belgique, ce procédé est déjà d'application. Du moins, dans la ville de Liège.
Avant, on se disait que ça allait ralentir beaucoup les bus concernant les horaires...mais franchement, ça pourrait être pire, ceux qui doivent payer payent (comme avant), et ceux qui ont un abonnement n'ont pas besoin de s'arrêter puisqu'ils n'ont qu'à le montrer du bout du bras - les chauffeurs ne vérifient pas ta photo, la validité, etc...ils regardent juste que t'as un abonnement, ou alors, ils ont des supers bons yeux et un cerveau plus rapide que la moyenne !
Ce qui ralentit beaucoup, c'est quand les boulets qui montent ne savent pas avancer vers l'arrière du bus, comme tu l'as cité toi-même :
Citation :
De plus, quand les gens montent, ils ont la facheuse tendance à rester dans un rayon de 60cm de leur point d'entrée, plutot que de se déplacer là où il y a de la place et qu'ils ne gènent pas les autres.
|
|
|
Ca, c'est le gros problème en effet...et le pire vient du fait qu'on doit sortir par l'arrière, des fois c'est impossible de traverser, donc on est obligé de demander au chauffeur pour ouvrir la porte de devant.
Et des fois, c'est affreux, y'a vachement de place à l'arrière mais on est serrés comme dans un sac à patates à l'avant, donc les gens savent pas monter tant que les boulets du milieu n'avancent pas (et ils mettent quelquefois du temps à comprendre).
Moi, j'essaye toujours d'agir au mieux, je prépare mon abonnement à l'avance, et dès que je peux aller vers l'arrière, j'y vais 
Bref, tout ça pour vous dire : rejouissez-vous, cette nouvelle mesure va vous enchanter 
(quand je pense que tout ça partait d'une connerie "Que pensez-vous de l'augmentation des taxes de parking et de mise en circulation des cerfs-des-collines-du-sud et opprimés par la déforestation en masse des bonzaïs du jardin des ombres du Grand Duc de Saint-Denis Les Bains De Pied ?" )
|
|
Dernière mise à jour par : Logremu temps le 04/05/06 22:10
|
-------------------- Tuco, anciennement Logremu temps 
- Fondateur du CDCQALCCIE : Club de ceux qui aiment leur clavier comme il est -
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Il débarque C'est honteux ! Le sationnement en ville' a été posté le : 05/05/06 08:03
|
Je ne dis pas que c'ets une mauvaise idée, à Québec ça fonctionne super bien...
Mais chez nous, vu le taux de bêtise ambiant couplé au je m'en foutisme, ça risque d'être plutot difficile pour que ça fonctionne de façon fluide et assez rapidement...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Maître Echanson

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-03-05
Messages : 280
Age : 37 ans
Lieu de résidence : TOULOUSE sur la garonne e
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Il débarque C'est honteux ! Le sationnement en ville' a été posté le : 05/05/06 22:54
|
Citation :Volcano dans une contemplation à Dlul a dit:
Et le même problème est en train d'apparaître à Toulouse aussi... Vous connaissez peut-être la Place du Capitole ? Celle où y'a la mairie de Toulouse, avec plusieurs rues qui y arrivent, bondées de bagnoles, et plusieurs rues qui en partent, tout aussi bondées ? Et bien vous pouvez désormais oublier tout ce que vous saviez sur les sens de circulation autour de la Place du Capitole... la Mairie de Toulouse vient de partir en croisade pour bouter la voiture hors du centre-ville (Aahh, Toulouse et ses rues minuscules, et sa circulation à faire passer celle de Paris pour de la rigolade... ), et en conséquence les sens de circulation des rues menant à la Place du Capitole ont été modifiés : à présent il n'y a plus qu'UNE SEULE RUE qui quitte la place, toutes les autres y aboutissent ! Et naturellement il a fallu que ces c*** de bureaucrates choisissent la rue la plus tortueuse du lot, comme c'est intelligent ! Du coup, il y a trois fois plus d'embouteillages qu'avant autour de la Place du Capitole...
Et le bon sens peut se voiler la face !
|
|
|
m'en fous je fait le centre ville en bus et a pied, car la voiture faut le reconaitre, sans être méchant ou autre, et comme nous l'avons vu, ça commence a être galère a manipulé dans le chaos chaotique du centre urbain toulousain et même panamé!!!
Citation :Par contre ils viennent pourrir les provinciaux en conduisant comme des malades sur les routes départementales!
|
|
|
a bon? nous c'est en ville...
Citation :Nouvelle idée de la ville de Lyon, concernant les bus : la montée obligatoire par la porte avant...
|
|
|
apparament ce système est déjà en place chez nous et ça marche... enfin depuis plusieurs années...
non, je ne sort pas...
gorba, toulousain...
-------------------- Scout Toujours
Les scout sont chaotique eux aussi
ET JE SUIS UN UNIONISTE pas un scout de france... non mais!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Il débarque C'est honteux ! Le sationnement en ville' a été posté le : 06/05/06 18:01
|
Citation :Lampe à pets trolls dans une contemplation à Dlul a dit:
Je ne dis pas que c'ets une mauvaise idée, à Québec ça fonctionne super bien...
Mais chez nous, vu le taux de bêtise ambiant couplé au je m'en foutisme, ça risque d'être plutot difficile pour que ça fonctionne de façon fluide et assez rapidement...
|
|
|
heu...
ça fonctionne comme ça au moins à Nantes, à Rennes, à Lille, à Montpellier (heu, pas sûr à 100% pour Montpellier, j'ai un vague doute, je confonds peut etre)...
et surement dans un tas d'autres villes où je n'ai pas encore eu l'occase de prendre le bus.
a priori les gens sont pas plus cons à Lyon qu'ailleurs. donc bon, c'est qu'une habitude à prendre.
perso au début venant de Lyon je trouvais ça bizarre aussi, m'enfin bon, si les conducteurs arrivent à le gerer partout ailleurs, y a pas de raison que ça fonctionne pas à Lyon.
NLN
|
|
|
|
Cachée
|
|
Zombie

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Il débarque C'est honteux ! Le sationnement en ville' a été posté le : 06/05/06 18:24
|
Ces histoires de discipline de bus, à Brest aussi, ça fonctionne depuis... toujours ? Je ne sais, depuis une bonne dizaine d'années en tout cas, c'est certain. Oh même plus.
Montez par l'avant, et asseyze-vous au fond du bus afin de permettre aux autres passagers de prendre le bus, respecter c'est voyager tranquille, etc., c'est rappelé par des affiches dans les bus. Pis de toute façon, avec les Bibus, la machine pour oblitérer les tickets n'est qu'à l'avant (il n'y en a que deux, côte à côte), juste à côté du conducteur, donc, ça limite déjà des "abus", qui sont quand même assez rare, à ce que je vois.
La majeure partie des cas où les gens ne montent pas vers l'avant, c'est parce que c'est un bus scolaire, et qu'il y a tout le lycée qui le prend.
J'ai du voir autrement trois fois dans ma vie de transports en commun des gens monter par l'arrière, bah tout le monde était choqué, les gens chuchotaient et lancaient des regards effrayés. Hinhin.
Donc c'est chouette, ça marche très bien, et c'est quand même très respecté. Faut juste prendre le pli, oui ;]
(par contre, concernant les bus, ce qui m'avait marqué, la première fois que j'étais montée à Paris avec mes parents, c'était ma mère qui levait le bras frénétiquement pour arrêter le bus : - si tu fais pas de signe, il te passe devant, il s'arrête pas ! il faut faire attention, heinheinhein).
|
|
|
|
Cachée
|
|
Thorp bonheur

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409
Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Il débarque C'est honteux ! Le sationnement en ville' a été posté le : 06/05/06 22:15
|
Citation :tiltizzz a dit:
(par contre, concernant les bus, ce qui m'avait marqué, la première fois que j'étais montée à Paris avec mes parents, c'était ma mère qui levait le bras frénétiquement pour arrêter le bus : - si tu fais pas de signe, il te passe devant, il s'arrête pas ! il faut faire attention, heinheinhein).
|
|
|
Ça, c'est parce que de très nombreux arrêts sont communs à plusieurs lignes de bus, et que peut-être que le 109 va passer alors que tu attends le 180 qui s'arrête au même endroit. Donc tu te signales.
Du coup, c'est pareil même pour les arrêts qui ne servent qu'à une ligne. Parce que tout le monde a pris le pli. Il n'y a que les terminus et les arrêts les plus fréquentés qui fassent exception.
-------------------- "Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Phonolo-geek

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875
Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Il débarque C'est honteux ! Le sationnement en ville' a été posté le : 06/05/06 23:00
|
Voilà une réponse très juste d'Oph... Mais dans les petites villes (ici, en Ecosse) j'ai été vachement étonnée de devoir lever le bras aussi pour arrêter les bus, et ce même si les arrêts ne sont pas communs à plusieurs lignes.
Même que parfois les salauds, ils font exprès de pas s'arrêter quand ils voient qu'il y a trop de gens (traduire: quand je suis seule à attendre avec 154 élèves le vendredi soir et que les gamins sont "hyper"...)
Sinon, je trouve ça bien, moi de monter à l'avant... D'accord, c'est le bordel à organiser, mais sinon, c'est pas sorcier et même nous Parisiens nous adaptions assez bien... enfin, quand je suis partie, au Quartier Latin ça fonctionnait. Après je dis pas que j'ai déjà "forcé" la porte du fond, parce que j'étais pressée et que le bus partait mais globalement, ça marche pas mal.
-------------------- Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !
Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Il débarque C'est honteux ! Le sationnement en ville' a été posté le : 07/05/06 01:13
|
Juste pour rebondir vite fait sur la limitation de la fraude et le fait de monter par l'avant du bus ; c'est un probleme de discipline et de mentalites.
On est quand meme des gros boeufs en France. En Europe du Nord, tu ne prends pas de billets avant de monter dans le train, le mec passe une fois que tu es dedans.Tu veux frauder ? Tu peux. Ben selon des temoignages d'autres stagiaires ayant stage au Danemark ou en Finlande, personne ne triche.
Au Quebec, tu montes par l'avant, tu paies pas, le conducteur te demande de payer ou de sortir. Une fois j'ai vu un sans abri qui a commence a s'enerver, mais il a fini par descendre. Impensable chez nous. Et c'etait ca avec tout le monde. Idem, un soir, un mec emeche faisait vachement de bruit et tout, le conducteur lui a demande de descendre, le mec est descendu. En France le conducteur se serait fait defoncer la gueule et y aurait eu des greves 
Nan, en France meme si des efforts sont faits, on a un enorme probleme de discipline, j'apprends rien a personne.
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Il débarque C'est honteux ! Le sationnement en ville' a été posté le : 07/05/06 01:21
|
Y'avait une émission sur France Inter à ce sujet, d'ailleurs, aujourd'hui, durant l'après-midi, avec "l'animateur-dont-je-ne-me-souviens-plus-le-nom-mais-qui-était-avant-au-même-créneau-horaire-dans-hexagonal-poursuit".
Y était notamment citée en exemple la ville de Fribourg, en Germanie.
Maintenant, la question que je me pose, c'est :
la différence tram et métro, elle consiste en quoi, actuellement ?
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|