Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > NON A EUROMILLION
Sujet : 
Sondage :
Choix Stats
C'est cool j'ai gagné plein de fric! 33% (6)
ouai moi je men fou tant qu'on m'laisse tranquil 39% (7)
je trouve ça chiand 6% (1)
ça m'enerve 11% (2)
j'vais tout péter!! 11% (2)
Vous n´avez pas la permission de voter ou alors vous avez déjà voté

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
HPI

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-03-06
Messages : 41



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : VOUGLANS (pays des glans)

Pourquoi vous regardez ca ?
   NON A EUROMILLION a été posté le : 28/04/06 09:36
ouai!

Depuis des années, ils nous en********nt avec leurs jeux où ils gagnent plein de fric (heuresement qu'il n'y a pas le nain:D !). Je suis contre ça car les gens sont coller à leur bulletin, et il pense qu'à ça.

Il y a que les chanceux qui gagnent à ces jeux là. Tu jous trois fois et hop, l'argent que tu a payés pour le ticket, c'est un autre qu'il le gagne.

Qu'en pensez vous?


Dernière mise à jour par : HPI le 28/04/06 09:41

--------------------
VIVE VENDREDI PROCHAIN!!!!

YO!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Frater

Archange



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2043



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Temple d'Enys

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'NON A EUROMILLION' a été posté le : 28/04/06 09:38
A la... quoi ????


--------------------
Je met les pieds ou je veux, et c'est souvent dans la gueule
(Chuck "Walker Texas Ranger" Norris)

Une confession, une benediction, un dernier sacrement, tout est possible, il suffit de demander, mais poliment!

visitez un autre monde...
http://www.nox-rhea.org/
http://www.enystemple.net

tu ne buteras point !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Volcano

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-04-05
Messages : 601



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Dans mon bain de lave...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON A EUROMILLION' a été posté le : 28/04/06 09:43
HPI !!! T'as oublié de mettre Obi-Wan Kenobi dans ton sondage !! c'est impardonnable ! :D

--------------------
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Il est des produits pour lesquels l'homme est prêt à dépenser des fortunes : un aphrodisiaque, un bon alcool, et un élixir luttant contre ses effets secondaires...

"Le sabre laser est une invention fascinante. Une arme unique dans l'histoire de la guerre. Un paradoxe, un peu comme les Jedi qui l'utilisent, ces guerriers pacifiques qui tuent au service de la vie. Avez-vous remarqué ? La lame est cylindrique. Elle n'a pas de tranchant. Pourtant, aucune partie de cette lame n'est inoffensive. Bizarre, non ? Symbolique, pourrait-on dire."

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


      Retour en haut de la page IP Cachée  
HPI

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-03-06
Messages : 41



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : VOUGLANS (pays des glans)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON A EUROMILLION' a été posté le : 28/04/06 09:45
à ******** il faut tout que je recommence! |(

ouai mais aussi y en à plein qui aurraient vôté obi' et je n'aurai jamais su qui déteste les jeux de grtouillage ! :O=


Dernière mise à jour par : HPI le 28/04/06 09:48

--------------------
VIVE VENDREDI PROCHAIN!!!!

YO!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'NON A EUROMILLION' a été posté le : 28/04/06 09:52
tu as oublié ceux qui trouvent ca cool sans avoir gagné pleins de fric avec, aussi !
en gros, la, ceux qui y jouent tout le temps doivent repondre qu'ils s'en foutent, c'est pas top top comme sondage :p
hormis l'abscence d'obi wan, bien sur qui manque cruellement


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lothran

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-05-05
Messages : 128



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : A coté de la plaque...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON A EUROMILLION' a été posté le : 28/04/06 10:01
Je vais faire mon chieur, j'aime bien ca... :D
T'as aussi oublié ceuyx qui aiment pas parcqu'ils ont jamais rien gagné!


Je rajouterai aussi deux/trois questions existencielles:
Obiwan Kenobi aime-t-il les jeux de grattage?
A cause de certains parasites, les jeux de grattage peuvent-ils se transformer en cauchemard?
Les gnomes des forets unijambistes aiment-ils danser autour des statuettes enroulées dans du jambon?
Tant de questions inutiles encore sans réponses...

Lothran, pourrisseur, qui s'en fout des jeux de grattage et assimilés...


--------------------
"A wizard's staff has a knob on the end,
knob on the end, knob on the end
A wizard's staff has a knob on the ennndddd!
What he does with it is magic!"

Linux User!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON A EUROMILLION' a été posté le : 28/04/06 12:36
Il faut savoir que les "jeux de hasard" représentent une des formes les plus sophistiquées de dérivatifs pour remplacer "l'excitation de la chasse"[Desmond Morris in The Naked Ape, Vintage ©1967, 1988], dont l'issue était à l'origine tout aussi incertaine. Ces jeux ne sont donc pas une mauvaise chose en soi. Cela devient pernicieux quand un nombre limité d'individus fausse la donne et manipule les résultats pour des profits personnels. C'est pourquoi les paris privés (tiercé, football, autres), les salles de jeux, les casinos et autres endroits où l'on "joue" doivent être soumis à un certain contrôle de la collectivité (donc de l'état).

Je ne sais pas exactement ce qu'il en est dans l'Hexagone...

Toujours est-il qu'en Belgique, une part impressionnante des recettes de la Lotterie Nationale servent à financer quelques centaines de projets dans le domaine de la recherche et des technologies de pointe, du social, de l'humanitaire et de la gestion de l'état. Pour l'exercice 2006, la Lotterie Nationale contribuera pour plus de 210 millions d'euros à diverses causes, pour une contribution cumulée atteignant près de 5 milliards d'euros depuis 1978. Plus d'info ici (pdf de 11524 ko).

Où veux-je en venir en jouant les rabat-joie ici ? Eh bien, râler parce qu'on ne gagne pas à un de ces jeux de grattage ou de tirage, c'est une chose normale. Mais dire que c'est un quidam qui va empocher les malheureuses trois fois une mise que l'on a "investies", c'est un raccourci susceptible de générer bien d'inutiles préjugés. Ne transformons donc pas une institution en "symbole du mal" avant de s'être renseigné un minimum, d'accord ?



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON A EUROMILLION' a été posté le : 28/04/06 12:49
En Suisse également, une grosse part des bénéfices de la Loterie romande va à destination d'associations. Donc c'est pas forcément une mauvaise chose.

Citation :
Il y a que les chanceux qui gagnent à ces jeux là

Oui, et 100% des gagnants ont tenté leur chance ;)


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'NON A EUROMILLION' a été posté le : 28/04/06 12:52

Pour cela, la France ressemble à la Belgique : contrôle de l'état sur les paris, sauf dans les casinos qui sont privés mais dont l'implantation est sévèrement réglementée.

Ah, une autre différence : chez nous ya qu'un T au Loto ;)

Mais en tout cas on peut aboutir à un sujet intéressant sur les jeux de hasard, sans forcément tomber dans le manichéisme...

Finalement, acheter un ticket de loto, même si on sait qu'on va trés probablement perdre, ca permet aux gens d'acheter du rêve.
De se dire, et si c'était moi?
De s'évader tout simplement...
... et ceci se voit dans la sociologie du joueur, qui est plutôt issu des classes populaires...

Quant à l'addiction au Rapido par exemple, je trouve que les patrons de bar s'exonèrent un peu facilement de leurs responsabilités. Quand un mec est visiblement bourré, on lui donne pas à boire en plus. Pourquoi refiler un jeu à un gars clairement dépendant de ca?


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
HPI

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-03-06
Messages : 41



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : VOUGLANS (pays des glans)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON A EUROMILLION' a été posté le : 28/04/06 13:06
Quand même je trouve ça incroyable (mais vrai) qu'il y ait des gens (au loto) qui choisissent 7 numéros (ou 8 j'm'en fou) et qui réussissent à les trouver; car les numéros sont compris entre 0 et 50 donc en calculant le prorata (je ne sais pas comment ça s'écrit) des joueurs qui jouent, du diamètre de la roue qui tourne, la vitesse centrifuge et après la vitesse centripète, le temps, la meuf qui parle (elle fait du vent à gesticulER comme ça), l'odeur des pieds, ET LA QUANTITE DE BIERRE INGURGITE... heeu ça fait une chance sur 1 milliard en gros! :?

--------------------
VIVE VENDREDI PROCHAIN!!!!

YO!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'NON A EUROMILLION' a été posté le : 28/04/06 13:17
non, juste une chance sur 75 millions pour l'euromillion,
et une sur 15 millions pour le loto classique
tu vois, c'est facile de gagner ^^

je sais pas combien de personnes jouent en moyenne, donc je peux pas te dire
mais ca ne me semble pas si enorme que ca

apres, y a surement des suites qui sont plus jouées que d'autres

savoir que la suite que l'on cherche pendant 5h a autant de chance de tomber que celle de la semaine d'avant ou que 1 2 3 4 5... c'est rageant


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'NON A EUROMILLION' a été posté le : 28/04/06 13:18
IL me semble que l'initiative de la loterie nationale française est due à Casanova; qui a proposé ça au roi de France selon le modèle Vénitien...Personne n'a voulut le suivre sauf le monarque..Le premier coup a été un tel succès au niveau des retombées que c'est devenu une institution presque intouchable par la suite...
A chaque fois qu'il y a une arnaque, c'est toujours un coup des italiens ;)


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yves Rogne

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-10-05
Messages : 381



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sapporo (Hokkaido)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON A EUROMILLION' a été posté le : 28/04/06 13:19
Comme l'exemple de Nyxl pour la Belgique, il faut savoir qu'une partie de l'argent versée à la Française des jeux tombent dans les caisses de l'état. Et aussi les gagnants doivent verser une partie de leur gain comme impôts.
Pour faire un schéma grossier: l'argent gagné par l'état grace à la FDJ remplacent une partie des impôts que les français doivent payer.

Pour moi, le jeu est similaire aux cigarettes, à l'alcool, etc... : c'est un choix, personne n'est forcé et cela contribue au renflouement des caisses de l'état. Qui plus est, au jeu, il y a des chances, même infimes, de gagner une grosse somme d'argent (alors que pour les cigarettes et l'alcool, tout ce que l'on gagne, ce sont des cancers et des cirrhoses).

Enfin, comme toute institution, la FDJ a bien évidemment des employés donc les joueurs font vivre d'autres personnes.

Plus subjectivement, je n'aime pas ce genre de jeux et n'y joue jamais. Ce n'est pas pour autant que je les condamne.

Lynx, fumeur mais non-joueur.

P.S.: Tiens ce sujet me rappelle une partie d'une chanson des Wriggles, Full Ca$h:
Le prolétaire joue au millionnaire...
Au Banco, Loto, Star-Wars, Morpion, Top départ, Tapis vert,
Pile ou face, Kéno, Chasse au trésor, Solitaire, Bingo, Goal,
Loto sportif, Rapido, Tour du monde, Saint-Valentin, Black-jack
et Tac-o-tac et tac o tac et tac o tac...

Comment tirer le maximum parti des gens ?
Tirer parti de l'homme (oui, oui de l'homme) pour de l'argent ?
Full Ca$h come on yeah man (x6)
Yeah, yeah man, yeah, yeah man...


--------------------
Lynx Kyrios
alias Yves Rogne
chevalier chaotique mauvais v2.7
<You can't spell "slaughter" without "laughter".>

"Cyril: Jeune coq myope affligé d'une mauvaise mémoire et de dyslexie
(comme dans "rocoricoco" )."
Extrait du Nouveau Vade-Mecum


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le Cannard de certains...

Cannard Fessé



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-08-02
Messages : 1044



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : la louvière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON A EUROMILLION' a été posté le : 28/04/06 15:26
En Belgique, la somme gagnée au Lotto est nette d'impots, mais on gagne moins aussi (du fait qu'il y a moins de joueur certainement).

Aussi pour dire qu'il y a beaucoup plus de gagnants la combinaison gagnante ne comporte que des chiffres inférieurs à 31: La majeure partie des gens jouent des dates de naissance...
Et donc vaut mieux gagner un de ces jours où y'a au moins un chiffre au dessus de 31 (parce qu'il y a statistiquement moins chance de partager son magot avec ceux qui jouent des dates de naissance)

Canard


--------------------
Fuck a duck and try to fly
Même les petits poissons ont de gros soushis
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wagh' nagl fhtagn !
Belgique, je t'aime.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ecope

Ca se remplit



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-07-05
Messages : 701



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : Quatrix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON A EUROMILLION' a été posté le : 28/04/06 17:43
moi je m'en fout mais j'ai repondu au nnom de tous les buralistes qui ont peur de dire ce qu'il pensent : C'EST COOOL PLEIN DE GOGO MON REFILE LEUR FRIc!!!:)

--------------------
i say fly away home to zion.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
HPI

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-03-06
Messages : 41



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : VOUGLANS (pays des glans)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON A EUROMILLION' a été posté le : 01/05/06 12:50
C'est vrai que ce qui jou prde beuacoup de fric sur l'année.
c'est comme la cigarrette, ça sert à rien et y en à, avec ça ben y se font des "couilles en or".:D


--------------------
VIVE VENDREDI PROCHAIN!!!!

YO!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
khôl

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-06-05
Messages : 166



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : enfin chez moi...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON A EUROMILLION' a été posté le : 01/05/06 15:00
Maintenant, la parole est au joueur...
Oui, j'aime les jeux de grattage. Depuis presque toujours, ça date de quand ma môman m'en offrait un après être allée à la poste.
Je pense que j'ai frôlé l'addiction, la vraie, quand j'avais 17 ans. Mais je me surveille, et j'ai fait une cure d'un an sans jouer pour me prouver que j'en étais capable. J'achète un subito une fois par semaine environ (sauf si j'ai eu vraiment une mauvaise journée. là, je m'achète une glace et un truc à gratter. j'ai souvent plus de chance au jeu dans ces moments-là. Si).
Il mest arrivé par deux fois de gagner 250€ (enfin l'équivalent, j'avais respectivement 14ans et 16 ans. Et les deux fois j'étais dans une jolie déprime avant. Quand je vous dis que j'ai souvent plus de chance quand je vais mal).
Maintenant, je gagne rarement plus de 2.50€, mais bon, c'est pas rare que je gagne non plus. En gros c'est comme si je ne jouais pas, le "frisson du suspens" en plus.

Le lotto par contre, bof. J'ai essayé de m'y mettre plusieurs fois, les gains sont plus intéressants, mais j'ai abandonné.

Mon avis est très subjectif, mais je pense qu'il n'y a pas de mal à jouer de temps à autres, du moment que ça n'en devienne pas une drogue. Et l'institution même me semble assez utile pour qu'on ne la décrie pas à tort et à travers.
Bon, la pub est chiante, ainsi que les "nouveaux" jeux qui ne sont que des ressucées des anciens, mais qui coûtent plus cher.
Et le risque certain d'addiction n'est pas à prendre à la légère. J'ignore si en France c'est identique, mais en Belgique il y a désormais dans chaque lieu de vente une affichette rappelant le danger de se prendre trop au jeu ("Il y a plus à perdre que de l'argent", un truc comme ça). et depuis quelques années les mineurs ne peuvent plus en acheter.

Par contre, comment voir qu'un type est dépendant au jeu de grattage ? C'est beaucoup plus discret qu'une personne en train de passer sa vingtième heure devant une machine à sous ou une table de blackjack. Ou qu'un type ayant un collection de bouteilles vides à la fin de la journée, ou bien qui n'arrive plus à rester debout au bar et qui recommande à boire ('fin, là, je parle sans connaître. Si j'ai des alcooliques dans mon entourage, je ne m'en suis jamais douté)...


Dernière mise à jour par : khôl le 01/05/06 15:26

--------------------
L'amour, c'est avec trois voyelles, deux consonnes et deux idiots...
J'aime assez être seul... et mon plaisir est d'autant plus grand selon la personne qui n'est pas là...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zippo

A point



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-04-05
Messages : 25



Inconnu  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Carquefou

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON A EUROMILLION' a été posté le : 01/05/06 17:55
[Hors-sujet]

Citation :
Volcano dans une contemplation à Larsen a dit:


HPI !!! T'as oublié de mettre Obi-Wan Kenobi dans ton sondage !! c'est impardonnable ! :D


Citation :
Willy Waka dans une contemplation à Lafoune a dit:
hormis l'abscence d'obi wan, bien sur qui manque cruellement


Et catetera..
Râaah mes fidèles! Toujours là pour le pourrissage ^^!! C'est bien.

[/Hors-Sujet]

Bon sinon pour rester dans le trip, je suis plutôt pour (le mouvement anti, hein!), à cause de la pub avec les vieux (sacrilège, je regadre a télé!! :D ), et parce que je suis malcanceux. Voilà.
EDIT: chiant, ça s'écrit avec un "t" à la fin :p


Dernière mise à jour par : Zippo le 01/05/06 17:57

      Retour en haut de la page IP Cachée  
damehamlet

Ils m'ont déguisée !



-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-01-06
Messages : 450



Femme  Age : 60 ans
Lieu de résidence : oise

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON A EUROMILLION' a été posté le : 01/05/06 20:29

je fume pas .... je ne bois pas ....et le reste non plus :cry

donc mon seul frisson c'est l'euro million .... et oui je joue 2 euros par semaine ce qui me revient mon cher qu'un paquet de cigarette

quoique niveau frisson on repassera ... je joue un flash pour un mois et je ne regarde ni ce que 'jai joué ni les tirages ...

je vais voir le messieur du loto quand je refais mon jeu et je lui donne mon bulletin ...

alors pour l'instant j'ai gagné une fois 11,50 et une fois 120 euros ... pour les matheux cela veut dire qu'a 10 euro par mois je peut encore jouer pendant un an sans perdre d'argent

on ne peut pas dire que je suis accro aux jeux ... ( à part wow :) )

pour les jeux de grattage je trouve que cela salit les ongles berkkkk


--------------------
tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort


      Retour en haut de la page IP Cachée  
khôl

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-06-05
Messages : 166



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : enfin chez moi...

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'NON A EUROMILLION' a été posté le : 01/05/06 22:30
En effet, ça salit les ongles, mais ça jaunit pas les doigts ni les dents. Et un petit coupe-ongle portatif avec lime intégrée, ça enlève la saleté, donc... Décidément, je préfère ça à la cigarette.

--------------------
L'amour, c'est avec trois voyelles, deux consonnes et deux idiots...
J'aime assez être seul... et mon plaisir est d'autant plus grand selon la personne qui n'est pas là...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater