|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ogre du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-04-05
Messages : 601
Age : 44 ans
Lieu de résidence : Dans mon bain de lave...
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'chats' a été posté le : 13/03/08 15:15
|
Vu sur BashFR, pour ceux qui détestent les chats...
Quelque chose me dit que certains ici vont l'essayer, pas vrai Septa ? 
Incitation à la maltraitance animale, ça peut porter loin ce genre de choses.
Merci de ne pas reposter ce genre de message.
|
|
Dernière mise à jour par : FotoGrafika le 13/03/08 15:53
|
-------------------- Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Il est des produits pour lesquels l'homme est prêt à dépenser des fortunes : un aphrodisiaque, un bon alcool, et un élixir luttant contre ses effets secondaires...
"Le sabre laser est une invention fascinante. Une arme unique dans l'histoire de la guerre. Un paradoxe, un peu comme les Jedi qui l'utilisent, ces guerriers pacifiques qui tuent au service de la vie. Avez-vous remarqué ? La lame est cylindrique. Elle n'a pas de tranchant. Pourtant, aucune partie de cette lame n'est inoffensive. Bizarre, non ? Symbolique, pourrait-on dire."
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Phonolo-geek

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875
Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'chats' a été posté le : 13/03/08 16:13
|
Et puis Septa n'a pas de chat, enfin, il en gardait un mais c'est différent, donc ça va.
Je ne savais pas que ça existait, n'empêche, ça: de petits costumes merveilleux pour nos amis félins. J'imagine qu'ils n'ont pas la taille pour mon siamois, dommage:

Succubae, je veux un costume de petit chaperon rouge pour Orphée, à son anniversaire...
-------------------- Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !
Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Phonolo-geek

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875
Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'chats' a été posté le : 14/03/08 09:12
|
Plusieurs questions me tarabusquent quant à nos amis les chats trop trop meugnons.
En fait, j'ai lu la composition des croquettes de ma compagne, et je suis sceptique. Genre y'a quand même beaucoup de choses faites pour nous, humains, dans les croquettes. Je m'explique.
Lesdites croquettes se présentent sous diverses formes: vert, blanc, marron, et orange. Et dans les croquettes oranges, parait-il qu'il y aurait 1% de carottes, dans celles marron, y'a du thon et du saumon, dans les vertes, y'a des légumes verts... mais le chat, en soi, il s'en cogne non ? Y'a quelques jours, Marks & Spencer a organisé à Londres une dégustation de nourriture canine pour les humains, pour leur prouver le bon goût des pâtées, mais le goût humain et le goût canin (ou félin) n'est pas calibré de la même façon, d'où interrogations de ma part, en plus.
Maintenant, je sais que donner des croquettes mainstream, c'est Mal, et tout, mais elle n'accepte que ça, et les trie ou refuse de manger (genre j'ai pris dans la même marque, en Senior, elle vide son bol tous les deux jours, mais là en Adulte, elle n'y a presque pas touché, et ça en fait 3. Oui, elle aime bien faire la diète*)
Une autre question me torture, aussi. Là je sais qu'on peut rien y faire, que c'est humain, mais bon. Ce chat, enfin, cette race (les Bengal)

m'a toujours fait craquer. Genre ils sont trop beaux patati. Mais pour avoir 2 chats pas du tout pure race, (un demi siamois qui ne ressemble à rien, faut le dire, mais qui a le caractère personnel du siamois, si je peux dire, et une sacrée de Birmanie qui en a la tête, mais pas la robe, vu qu'elle est toute noire), je sais que le pas-pure race, c'est super joli, super gentil, et que si jamais j'avais un appartement plus grand (et donc plus d'argent pour m'occuper de mes bêtes), ou que l'occasion se présentait, je prendrais un pauvre chatounet dans un refuge SPA. Pas un chaton, mais un chat, quoi. Un sociabilisable, vu que les deux zozos de la maison sont déjà spéciaux chacun dans leur genre, mais je ne cracherais pas du tout sur un un peu "alternatif".
En même temps, une petite voix me dit que des chats comme le bengal que je vous montre plus haut, c'est vachement beau et classe. Et cher, mais quand même, ils sont beaux, les Bengal, et puis gentils, et puis crotte.
Et le site sur lequel j'ai été chercher la photo dit "oui, ayez une mini panthère chez vous", ce qui est effectivement l'une des choses qui rend les Bengal aussi sexy pour nous, humains. Celui là ne ressemble pas à une panthère, enfin, moins que les autres qui sont sable et marron, mais bon. Du coup je suis dans le dilemne présent: devrai-je investir dans un chat de race (ou un demi chat de race, vu que je ne fais pas dans le concours) ou dans un chat de gouttière normal ? Dois-je tabler sur mon amour esthétique, même si ça me fait culpabiliser de penser à tous ces chats dans des refuges ?
Heureusement, le choix ne se présente pas à moi maintenant tout de suite, vu que je dois finir mes chères études, et savoir où je vais m'installer après mes divers séjours en pays étrangers qui m'interdisent de voyager avec mes petits amis poilus, à mon grand dam. Mais bon, le jour approche, et ça m'ennuie de penser plus à mon amour esthétique (et même être prête à investir une sacrée somme dans un chat pelucheux) qu'au secours d'un chat qui pourrait aussi très bien s'intégrer aux miens, et à mes demandes en caractère. Oui, parce qu'entre un chat qui a très mauvais caractère, et un autre timide, je pense que le prochain sera sociable, gentil et demandera beaucoup de câlins, j'aime bien.
*En fait, c'est pas moi qui ai acheté les croquettes, mais ma maman qui s'est occupée d'elle pendant les vacances, et qui n'a pas trouvé le paquet de Kwiskas dans le placard...
-------------------- Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !
Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Plus bavard qu'une Elfe

-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-03-07
Messages : 488
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'chats' a été posté le : 14/03/08 18:16
|
Citation :Succubae dans une contemplation à Dlul a dit:
Et le site sur lequel j'ai été chercher la photo dit "oui, ayez une mini panthère chez vous", ce qui est effectivement l'une des choses qui rend les Bengal aussi sexy pour nous, humains. Celui là ne ressemble pas à une panthère, enfin, moins que les autres qui sont sable et marron, mais bon. Du coup je suis dans le dilemne présent: devrai-je investir dans un chat de race (ou un demi chat de race, vu que je ne fais pas dans le concours) ou dans un chat de gouttière normal ? Dois-je tabler sur mon amour esthétique, même si ça me fait culpabiliser de penser à tous ces chats dans des refuges ?
Heureusement, le choix ne se présente pas à moi maintenant tout de suite, vu que je dois finir mes chères études, et savoir où je vais m'installer après mes divers séjours en pays étrangers qui m'interdisent de voyager avec mes petits amis poilus, à mon grand dam. Mais bon, le jour approche, et ça m'ennuie de penser plus à mon amour esthétique (et même être prête à investir une sacrée somme dans un chat pelucheux) qu'au secours d'un chat qui pourrait aussi très bien s'intégrer aux miens, et à mes demandes en caractère. Oui, parce qu'entre un chat qui a très mauvais caractère, et un autre timide, je pense que le prochain sera sociable, gentil et demandera beaucoup de câlins, j'aime bien.
|
|
|
Ne cherche pas midi à quatorze heures, prend les deux !
Alternative non possible.
-------------------- Lurkers = Fonctionnaire du Talamasca : "nous observons et sommes toujours là"
|
|
|
|
Cachée
|
|
MD, juste MD

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'chats' a été posté le : 14/03/08 18:20
|
En même temps ton matou pure race, tu risques de flipper grave s'il veut sortir : mauvaises rencontres avec d'autres chats qui l'éborgneraient, rencontre choquante avec un véhicule plus robuste que lui, voire même du kidnapping (vu que c'est un chat couteux et exotique)... Ou sinon il reste dans l'appartement, mais ça a l'air d'être un chat qui aime bien l'extérieur.
En tout cas, le prix pour un chaton de cette race évolue entre 800 et 1.5k€ y a intérêt à en prendre soin.
Mais sinon, j'adhère, c'est vraiment choupi comme race de chat
MD, un jour j'aurai aussi mon félin et pas en peluche
-------------------- Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM
"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."
Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !
|
|
|
|
Cachée
|
|