Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Je suis tellement Geek que... > Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...'
Sujet : Je suis tellement Geek que...

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 25/05/06 22:14
RAconte pas n'importe quoi, brice, mes nombreuses années sur jacky pc m'ont appris une chose:
le geek aime etre un grand incompris
plus il sait parler de languages obcure que personne ne comprend, plus il se send épanoui

A la base on parlais pire que les kikoos, on tentais d'écrire des trucs les plus tordus possibles, et depuis que tout le monde écris comme ca, c'est parti sur du zero faute, parceque ********, faut pas ressembler au commun des mortels.

Si j'aime donner mon geek code, generer de tete le nom de jedi de quelqu'un, sans qu'il comprene pourquoi, faire des private joke, qui ne font rire quasiment que moi,
c'est que je suis un geek, j'aime etre un incompris, me savoir different, et surtout le controler

Quand on a commencé a jouer a la choucroute, je pense même que c'etait aussi jouissif pour les mêmes raisons !

Enfin bref, Brice, si tu veux discuter en klingon (l'elfique c'est dépassé, depuis que lotr a été adapté au cinéma, trop de monde parle elfique) je suis sur qu'on peut te trouver pleins de monde


[edit]

tenez, au fait, c'est la nouvelle horloge qui affiche l'heure sur mon bureau


Dernière mise à jour par : Willy Yaka le 25/05/06 22:22

--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Taliesin

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-10-02
Messages : 67



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 25/05/06 23:23
Tiens, maintenant que tu le dis, ça semble pas faux...

Mais alors, je serais un geek deplus longtemps que j'ai un ordi chez moi! :D

D'ailleurs, je suis tellement incompris qu'un de mes potes a fini par tout comprendre: "toi, pour te trouver prévisible, il suffit de chercher le truc le plus imprévisible que tu puisses faire, et c'est bon!"

Et pour ta montre: géniaaaaaaaal! Une montre Predator!

J'veux la même.


--------------------


* Excalibur : *
J'avais dit :
PAS D'IMAGES!
Deli tu fais ièche :)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 26/05/06 11:24
Citation :
Jormugaund dans une contemplation à Dlul a dit:


Tiens puisque j'ai un tas de geeks sous la main, un test.

Quand je dis

"Soit epsilon négatif"

j'en fais rire combien ? (sachant que pour l'instant sur deux connaissances susceptibles d'en rire, j'en ai amusé deux)


Moi, je n'ai même pas besoin du "négatif" pour rire quand j'entends "epsilon"...

Je repense à mon prof de math de spé, qui ponctuait ses définitions de "hop" et de "bof" achilletalonnesques (bien qu'il ne ressemble pas dutout au susdit), qui faisait des petits paniers avec sa craie à la din d'une démonstration réussie, et qui prenait toujours des "epsilon epsilonesques"...

Bref, Epsilon, c'est petit, c'est mignon (normal, tout ce qui est petit est mignon), et surtout, c'est drôle.

Regards,
Skro

PS: Yaka, ta montre me fait penser à celle "compteur Geiger" de Chtuga...


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Virzinou

Pourrisseuse Discrète



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-08-04
Messages : 249



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Ailleurs

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 28/05/06 10:02
Je suis tellement geek, que quand des intervenants viennent nous faire cours en utilisant Power Point, je regarde la taille du fichier pour estimer la durée du cours.

--------------------
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense!


Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Taliesin

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-10-02
Messages : 67



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 28/05/06 23:04
Je suis tellement geek que je voyais ça comme normal! :D

--------------------


* Excalibur : *
J'avais dit :
PAS D'IMAGES!
Deli tu fais ièche :)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Soul Agony

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-02-03
Messages : 364



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Ding dong land

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 28/05/06 23:09
Citation :
Skronembourg dans une contemplation à Dlul a dit:

Je repense à mon prof de math de spé, qui ponctuait ses définitions de "hop" et de "bof" achilletalonnesques (bien qu'il ne ressemble pas dutout au susdit), qui faisait des petits paniers avec sa craie à la din d'une démonstration réussie, et qui prenait toujours des "epsilon epsilonesques"...




Skro, tu me fais peur. Mon prof de spé émet lui aussi des onomatopées de ce style et s'amuse souvent à faire des paniers avec sa craie pendant l'heure... Dire que j'avais réussi à l'oublier pendant un mois, voilà que tu le ramènes à mon bon souvenir. Snif.


--------------------
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 29/05/06 01:03
Citation :
Soul Agony dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Skronembourg dans une contemplation à Dlul a dit:

Je repense à mon prof de math de spé, qui ponctuait ses définitions de "hop" et de "bof" achilletalonnesques (bien qu'il ne ressemble pas dutout au susdit), qui faisait des petits paniers avec sa craie à la din d'une démonstration réussie, et qui prenait toujours des "epsilon epsilonesques"...




Skro, tu me fais peur. Mon prof de spé émet lui aussi des onomatopées de ce style et s'amuse souvent à faire des paniers avec sa craie pendant l'heure... Dire que j'avais réussi à l'oublier pendant un mois, voilà que tu le ramènes à mon bon souvenir. Snif.


Ce que vous dites là me rassure totalement sur mon avenir professionnel, dans la mesure où j'ai déjà les onomatopées et le "si vous comprenez pas, relisez votre cours et faites des exercices" pour mes périodes de démonstration.

(ah et la blague c'est qu'epsilon sert traditionnellement à représenter des valeurs strictement positives (vous pouvez rire (sisi)))



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 29/05/06 13:12
Ouais ben je suis tellement geek, alors, que je raconte des blagues halakon sur logarithme, exponentielle et derivee (voir le thread des blagues pourries) a mon frere en spe, moi ces blagues m'eclatent, et lui il est tellement a la masse qu'il les comprend pas.

Je suis tellement geek que parfois quand on me demande comment ca va je reponds "Ni" (oui, juste Ni), et que je connais le tableau periodique des elements presque tout par coeur (et je connaissais meme les actinides dans l'ordre, et meme aussi les decroissances radioactives de U, Np, Am, Cm, Pu, mais c'etait juste pour l'exam pose par le monsieur de EDF, j'ai oublie depuis), mais dans le desordre ; ok, je peche a partir de un peu plus de Z = 100. Et c'est dans le teste de geekitude, la classification.

Je suis tellement geek que je suis capable de raconter le fonctionnement de plein de reacteurs nucleaires differents a des gens (j'ai oublie quelques chiffres, exam monsieur EDF tout ca, mais dans le principe quasi tout est reste), de l'UNGG a Phenix (mais j'ai jamais vu le RBMK). Mais en general c'est quand on me pose la question quand meme :D ("Bonjour, ah au faut je t'ai raconte comment fonctionnait un REP ?")

Je suis tellement geek que j'ai employe un certain nombre d'acronymes dans la phrase du dessus que le commun des mortels ne connait pas ; et personnellement je suis incapable de donner le nom complet du RBMK.

Enfin, Souly, si j'ai bien compris tu es dans les concours, donc bon courage pour les oraux :D


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yves Rogne

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-10-05
Messages : 381



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sapporo (Hokkaido)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 31/05/06 10:22
Une planche du webcomic Applegeeks qui colle très bien à ce thread:

There's a geek inside all of us.


--------------------
Lynx Kyrios
alias Yves Rogne
chevalier chaotique mauvais v2.7
<You can't spell "slaughter" without "laughter".>

"Cyril: Jeune coq myope affligé d'une mauvaise mémoire et de dyslexie
(comme dans "rocoricoco" )."
Extrait du Nouveau Vade-Mecum


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dälfff

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 10-08-05
Messages : 175



Femme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 31/05/06 13:23
C'est terriblement addictif, ce truc. Merci, v'rogne >_<
... Avant, j'aimais pas les macs, mais depuis que j'ai le mien, ça va mieux. L'ennui, c'est de repasser au clavier PC (saleté de touche Windows à la noix.)

/D., pas particulièrement Mac ou PC, du moment qu'il y a Internet, Opera et Photoshop, et une tablette graphique en état de marche, et Artrage, et...

PS : J'aime bien celle-là aussi : Solution to everithing



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 31/05/06 21:45
Si en parlant avec un collègue d'organiser une réunion, on dit "faut qu'on fasse une IRL mardi prochain", ça compte? 8)7

NLN



      Retour en haut de la page IP Cachée  

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 01/06/06 09:09
Citation :
Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:


Ouais ben je suis tellement geek, ...
bon courage pour les oraux :D


dit moi ... tu t es mis au japonnais?

parce qu entre les abreviations, les ponctuations, les mots qui manques et les sigles (alors ceux la je les adors... on te balance 3 ou plusieurs lettres a la tete et si tu comprend pas c est que t es pas "in"), ben j ai rien comprit...
tu me la refair en terrien steuplait?

ps: moi je suis pas QM a cause d un TM qu as filé un mauvais BOM a mon CPM du coup mon PACMAN m as bloqué a CSP HLI et ca c est pas FLEX :D (je vous jure que c est vrai ;) )


Dernière mise à jour par : mitsurugitse le 01/06/06 09:10

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Soul Agony

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-02-03
Messages : 364



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Ding dong land

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 01/06/06 12:46
Citation :
Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:
Enfin, Souly, si j'ai bien compris tu es dans les concours, donc bon courage pour les oraux :D


Hum, merci mais encore faut-il que je sois admissible quelque part... et ce n'est pas gagné :D .

Hum, sinon, pour être dans le sujet, je passe plusieurs heures par jour sur le pécé (voire toute la journée/nuit en période de vacances)², je fais de l'informatique, je vise une école d'informatique d'ailleurs, je suis un Reasonable Geek selon le test, je suis asocial et tout, mais je ne me sens pas geek pour autant. C'est grave ?

En plus, jusqu'il y a peu, je pensais que geek se prononçait 'jiiik', c'est bien une preuve, non ?

² : principale raison de l'échec relatif de mes études actuelles (cf mes résultats prochainement aux concours)


--------------------
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 18/06/06 18:18
Je suis tellement geek...

... que je prends un malin plaisir à ranger régulièrement le "bureau" de windows ainsi que la totalité du pc (disque dur interne, externe, petits classements tout ci, tout ça) tandis que le bureau "physique" sur lequel repose l'ordi est un bordel sans nom, qu'en faisant tomber cette après-midi un stylo dans le fond, j'ai vu s'élever un petit nuage de poussière, et qu'en voulant déplacer un des disques durs externes je me suis rendu compte qu'il était collé au bureau par je ne sais pas quoi de totalement inconnu... (du nutella ?).


Dernière mise à jour par : Armorphée le 18/06/06 18:23

--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ahmar

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-04-06
Messages : 208



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : la Cambrousse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 25/06/06 20:32
Je suis tellement geek que....

-je ne trouve pas la section "amis" dans les profils des gens sur ce forum alors que j'ai payé pour.
-j'ai enregistré pendant 8 mois mes conversations msn sous word avant de me rendre compte que c'était automatiquement dans le bloc notes (concept qui m'était alors inconnu)
-j'ai claqué 3 cd-rw avant de comprendre qu'il suffit de faire "copier-coller"pour les remplir de manière non définitive


--------------------
Aime tes ennemis, c'est grâce à eux que tu te fais des Xp


Un film sur le donjon
avec notamment l'épisode 16 ( IneDiT! )
KramoghZ
Un film qu'il est bien...

La Terre d'en dessous du Milieu, forum JDR recrute


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 25/06/06 20:50
Apparemment tu ne sais pas ce que c'est qu'un geek Ahmar, relis un peu avant ou fait le "geek test" (que tu trouveras dans la section Publicités). En gros le geek c'est l'inverse dans ton cas par exemple il :

- corrigerait les bugs du forum par simple jeu.
- enregistrerait ses logs et script son client irc pour avoir une version cuztomisée

Un geek n'est pas un incompétent de l'informatique, à l'origine c'est l'inverse, un fana qui passe son temps sur son pc, avec des variantes/compléments du style : le gars qui passe aussi sa vie dans jeux de rôle, fan de sf, collectionneur de cailloux) etc.

Tu peux remplacer par "je suis tellement étourdi que" mais ce serait un autre sujet... ;)


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sair_21st

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-10-03
Messages : 635



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Paris/Izmir

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 25/06/06 23:53
Je suis tellement geek que j'ai installé mon dual screen avant de me demander à quoi ça pouvait me servir, que le fait de ne pas arriver à mettre le fond d'écran 2048*768 en place de façon cohérente (pour l'instant la moitié de droite est à gauche et vice versa...) me fait peter un cable!

--------------------
Si quelqu'un a un billet d'avion pour Izmir je suis preneur!

LOL parce que les chatons c'est pas un besoin vital!

Chacal ascendant fennec. Légèrement vautour sur les bords aussi.
Merci Skro!

Non, je ne suis ni métalleux, ni goth, ni roots et je me porte bien, merci.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 26/06/06 00:06
Mets l'écran de droite à gauche ? :p

--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sair_21st

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-10-03
Messages : 635



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Paris/Izmir

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 26/06/06 01:01
Fous toi de ma gueule...
Je l'ai fait mais l'agencement de mon bureau ne s'y prête pas.


--------------------
Si quelqu'un a un billet d'avion pour Izmir je suis preneur!

LOL parce que les chatons c'est pas un besoin vital!

Chacal ascendant fennec. Légèrement vautour sur les bords aussi.
Merci Skro!

Non, je ne suis ni métalleux, ni goth, ni roots et je me porte bien, merci.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 26/06/06 07:38
Citation :
Armorphée dans une contemplation à Dlul a dit:

Un geek n'est pas un incompétent de l'informatique, à l'origine c'est l'inverse, un fana qui passe son temps sur son pc, avec des variantes/compléments du style : le gars qui passe aussi sa vie dans jeux de rôle, fan de sf, collectionneur de cailloux) etc.




Ben geek c'est pas forcement lie a jdr, pc et compagnie. En revanche ca cadre tres bien avec le collectionneur de caillou. En gros, comme le dit bien wikipedia

Citation :
A geek (pronunciation /gi:k/ ) is a person who is fascinated, perhaps obsessively, by obscure or very specific areas of knowledge and imagination. Geek may not always have the same meaning as the term nerd (see nerd for a discussion of the disputed relation between the terms).



En fait un fana de PC sera geek, tandis qu'un geek ne sera pas vraiment fana de PC... Bref c'est explique la.

J'ai deja expose ma geekitude de chimiste auparavant, meme que mitsu il a rien compris a mon post (que j'ai relu il y a peu et qui etait fortement esoterique, c'est vrai), ca n'empeche pas d'etre minigeekette de PC, ou encore microgeekette de cailloux (j'aime les pierres, que voulez vous).

C'est vaste, la geekitude :D


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 ... 6 7 [ 8 ] 9 10

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater