Real men use Mario Kart

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 25/05/06 22:14
|
RAconte pas n'importe quoi, brice, mes nombreuses années sur jacky pc m'ont appris une chose:
le geek aime etre un grand incompris
plus il sait parler de languages obcure que personne ne comprend, plus il se send épanoui
A la base on parlais pire que les kikoos, on tentais d'écrire des trucs les plus tordus possibles, et depuis que tout le monde écris comme ca, c'est parti sur du zero faute, parceque ********, faut pas ressembler au commun des mortels.
Si j'aime donner mon geek code, generer de tete le nom de jedi de quelqu'un, sans qu'il comprene pourquoi, faire des private joke, qui ne font rire quasiment que moi,
c'est que je suis un geek, j'aime etre un incompris, me savoir different, et surtout le controler
Quand on a commencé a jouer a la choucroute, je pense même que c'etait aussi jouissif pour les mêmes raisons !
Enfin bref, Brice, si tu veux discuter en klingon (l'elfique c'est dépassé, depuis que lotr a été adapté au cinéma, trop de monde parle elfique) je suis sur qu'on peut te trouver pleins de monde
[edit]
tenez, au fait, c'est la nouvelle horloge qui affiche l'heure sur mon bureau
|
|
Dernière mise à jour par : Willy Yaka le 25/05/06 22:22
|
-------------------- Citation :<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal
|
|
|
Aide nous et remplis le Wikiduku
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 26/05/06 11:24
|
Citation :Jormugaund dans une contemplation à Dlul a dit:
Tiens puisque j'ai un tas de geeks sous la main, un test.
Quand je dis
"Soit epsilon négatif"
j'en fais rire combien ? (sachant que pour l'instant sur deux connaissances susceptibles d'en rire, j'en ai amusé deux)
|
|
|
Moi, je n'ai même pas besoin du "négatif" pour rire quand j'entends "epsilon"...
Je repense à mon prof de math de spé, qui ponctuait ses définitions de "hop" et de "bof" achilletalonnesques (bien qu'il ne ressemble pas dutout au susdit), qui faisait des petits paniers avec sa craie à la din d'une démonstration réussie, et qui prenait toujours des "epsilon epsilonesques"...
Bref, Epsilon, c'est petit, c'est mignon (normal, tout ce qui est petit est mignon), et surtout, c'est drôle.
Regards,
Skro
PS: Yaka, ta montre me fait penser à celle "compteur Geiger" de Chtuga...
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Elite Troups

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 29/05/06 01:03
|
Citation :Soul Agony dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Skronembourg dans une contemplation à Dlul a dit:
Je repense à mon prof de math de spé, qui ponctuait ses définitions de "hop" et de "bof" achilletalonnesques (bien qu'il ne ressemble pas dutout au susdit), qui faisait des petits paniers avec sa craie à la din d'une démonstration réussie, et qui prenait toujours des "epsilon epsilonesques"...
|
|
|
Skro, tu me fais peur. Mon prof de spé émet lui aussi des onomatopées de ce style et s'amuse souvent à faire des paniers avec sa craie pendant l'heure... Dire que j'avais réussi à l'oublier pendant un mois, voilà que tu le ramènes à mon bon souvenir. Snif.
|
|
|
Ce que vous dites là me rassure totalement sur mon avenir professionnel, dans la mesure où j'ai déjà les onomatopées et le "si vous comprenez pas, relisez votre cours et faites des exercices" pour mes périodes de démonstration.
(ah et la blague c'est qu'epsilon sert traditionnellement à représenter des valeurs strictement positives (vous pouvez rire (sisi)))
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 29/05/06 13:12
|
Ouais ben je suis tellement geek, alors, que je raconte des blagues halakon sur logarithme, exponentielle et derivee (voir le thread des blagues pourries) a mon frere en spe, moi ces blagues m'eclatent, et lui il est tellement a la masse qu'il les comprend pas.
Je suis tellement geek que parfois quand on me demande comment ca va je reponds "Ni" (oui, juste Ni), et que je connais le tableau periodique des elements presque tout par coeur (et je connaissais meme les actinides dans l'ordre, et meme aussi les decroissances radioactives de U, Np, Am, Cm, Pu, mais c'etait juste pour l'exam pose par le monsieur de EDF, j'ai oublie depuis), mais dans le desordre ; ok, je peche a partir de un peu plus de Z = 100. Et c'est dans le teste de geekitude, la classification.
Je suis tellement geek que je suis capable de raconter le fonctionnement de plein de reacteurs nucleaires differents a des gens (j'ai oublie quelques chiffres, exam monsieur EDF tout ca, mais dans le principe quasi tout est reste), de l'UNGG a Phenix (mais j'ai jamais vu le RBMK). Mais en general c'est quand on me pose la question quand meme ("Bonjour, ah au faut je t'ai raconte comment fonctionnait un REP ?")
Je suis tellement geek que j'ai employe un certain nombre d'acronymes dans la phrase du dessus que le commun des mortels ne connait pas ; et personnellement je suis incapable de donner le nom complet du RBMK.
Enfin, Souly, si j'ai bien compris tu es dans les concours, donc bon courage pour les oraux 
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 10-08-05
Messages : 175
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 31/05/06 13:23
|
C'est terriblement addictif, ce truc. Merci, v'rogne >_<
... Avant, j'aimais pas les macs, mais depuis que j'ai le mien, ça va mieux. L'ennui, c'est de repasser au clavier PC (saleté de touche Windows à la noix.)
/D., pas particulièrement Mac ou PC, du moment qu'il y a Internet, Opera et Photoshop, et une tablette graphique en état de marche, et Artrage, et...
PS : J'aime bien celle-là aussi : Solution to everithing
|
|
|
|
Cachée
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 31/05/06 21:45
|
Si en parlant avec un collègue d'organiser une réunion, on dit "faut qu'on fasse une IRL mardi prochain", ça compte? 
NLN
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 01/06/06 09:09
|
Citation :Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:
Ouais ben je suis tellement geek, ...
bon courage pour les oraux 
|
|
|
dit moi ... tu t es mis au japonnais?
parce qu entre les abreviations, les ponctuations, les mots qui manques et les sigles (alors ceux la je les adors... on te balance 3 ou plusieurs lettres a la tete et si tu comprend pas c est que t es pas "in"), ben j ai rien comprit...
tu me la refair en terrien steuplait?
ps: moi je suis pas QM a cause d un TM qu as filé un mauvais BOM a mon CPM du coup mon PACMAN m as bloqué a CSP HLI et ca c est pas FLEX (je vous jure que c est vrai )
|
|
Dernière mise à jour par : mitsurugitse le 01/06/06 09:10
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-02-03
Messages : 364
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Ding dong land
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 01/06/06 12:46
|
Citation :Saerince dans une contemplation à Dlul a dit:
Enfin, Souly, si j'ai bien compris tu es dans les concours, donc bon courage pour les oraux 
|
|
|
Hum, merci mais encore faut-il que je sois admissible quelque part... et ce n'est pas gagné .
Hum, sinon, pour être dans le sujet, je passe plusieurs heures par jour sur le pécé (voire toute la journée/nuit en période de vacances)², je fais de l'informatique, je vise une école d'informatique d'ailleurs, je suis un Reasonable Geek selon le test, je suis asocial et tout, mais je ne me sens pas geek pour autant. C'est grave ?
En plus, jusqu'il y a peu, je pensais que geek se prononçait 'jiiik', c'est bien une preuve, non ?
² : principale raison de l'échec relatif de mes études actuelles (cf mes résultats prochainement aux concours)
-------------------- C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Je suis tellement Geek que...' a été posté le : 26/06/06 07:38
|
Citation :Armorphée dans une contemplation à Dlul a dit:
Un geek n'est pas un incompétent de l'informatique, à l'origine c'est l'inverse, un fana qui passe son temps sur son pc, avec des variantes/compléments du style : le gars qui passe aussi sa vie dans jeux de rôle, fan de sf, collectionneur de cailloux) etc.
|
|
|
Ben geek c'est pas forcement lie a jdr, pc et compagnie. En revanche ca cadre tres bien avec le collectionneur de caillou. En gros, comme le dit bien wikipedia
Citation :A geek (pronunciation /gi:k/ ) is a person who is fascinated, perhaps obsessively, by obscure or very specific areas of knowledge and imagination. Geek may not always have the same meaning as the term nerd (see nerd for a discussion of the disputed relation between the terms).
|
|
|
En fait un fana de PC sera geek, tandis qu'un geek ne sera pas vraiment fana de PC... Bref c'est explique la.
J'ai deja expose ma geekitude de chimiste auparavant, meme que mitsu il a rien compris a mon post (que j'ai relu il y a peu et qui etait fortement esoterique, c'est vrai), ca n'empeche pas d'etre minigeekette de PC, ou encore microgeekette de cailloux (j'aime les pierres, que voulez vous).
C'est vaste, la geekitude 
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|