1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos goûts télévisés' a été posté le : 06/01/06 17:45
|
Citation :jedi knight dans sa grande vénération de Maîstre POC, a dit:
En fait ce sont des hommes pucé (puce électronique) qui d'un seul jeste ils peuvent allumer une lampe? c'est extrat!!!
|
|
|
Et ils pourront recevoir un fax juste en pétant ? C'est d'un goût extra !
Moi, je regarde télérama, et parfois, la télé. (oui, ma lecture aux toilettes, c'est exactement ça. Mais je ne me torche pas avec, le papier glacé ça fait mal. Et puis j'aime bien leurs critiques télé, même si niveau ciné on est rarement d'accord)
En-dehors des guignols, de kaamelott et d'arte, il en faut beaucoup pour me faire venir devant un écran.
|
|
Dernière mise à jour par : Wam le 06/01/06 17:47
|
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos goûts télévisés' a été posté le : 06/01/06 18:04
|
Citation :jedi knight dans sa grande vénération de POC a dit:
et ben science c'est à dire:
expliquer le fonctionnement de quelque chose
|
|
|
Heu, je ne suis pas d'accord:
Citation :on lit sur cette excellente mais controversée encyclopédie qu'est Wikipedia
Plus précisément, la science ( du latin scientia, connaissance ) consiste en :
* la recherche et l'acquisition systématique de connaissances sur les objets et le monde qui nous entourent ;
* l'organisation et la synthèse de ces connaissances par le moyen de principes généraux a priori (théories, lois, mesure, méthode, etc.) ;
* la diffusion des résultats de ces démarches.
|
|
|
Ce qui est beaucoup plus large que la mécanistique.
En plus, il y a plein de sciences différentes, que ce soit la chimie, la physique, les sciences naturelles (biologie, géologie...), les mathématiques... mais aussi (même si l'on ne peut pas strictement en tenir compte) les sciences humaines: histoire, économie, sociologie...
Et merci d'arrêter de prendre systématiquement les gens pour des cons.
A bon entendeur.
Bon, pour ne pas être totalement HS, je n'ai plus la télé.
D'ailleurs, pendant ma semaine de vacances chez mes parents, je ne l'ai regardée qu'une fois (message de Noël du pape, qui va bien, même s'il parlait vachement moins bien polonais que l'année d'avant).
Et la dernière fois que j'en avais une "à moi", ça remonte à l'Australie, où j'alternais Simpsons, retransmissions sportives (enfin surtout dans les pubs, avec une bière) et séries télé policières (CSI, NYPD...).
Concernant les émissions "éducatives", j'avoue avoir un faible pour les émissions historiques (surtout celles avec des images d'archives) et géographiques (Aaaaaah! les documentaires de la National Geographic! Et même l'Odyssée Sous-Marine du Commandant Coustaud) plus que les émissions scientifiques, qui vulgarisent "trop" à mon goût...
Note pour moi-même: penser à pondre cet article sur les émissions improbables de télé-réalité
Et pour finir: heureusement qu'il y a le DVD!!!
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
El Cuchillo

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876
Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos goûts télévisés' a été posté le : 07/01/06 11:18
|
Décidément, Planête est une chaine que j'adore.
Je viens de découvrir ce matin une nouvelle série documentaire, qui fait dans l'anticipation, mais pas la science fiction, même si certaines bestioles semblens assez improbables parfois.
http://www.thefutureiswild.com nous décrit une Terre, dans 200 millions d'années, et les évolutions biologiques qui ont eu lieu. La manière dont les animaux ont disparus/évolué et les explications de ces évolutions en se fondant sur des animaux actuels.
Ca donne parfois des créatures très probables:calamars géants de 25m de long aux capacités mimétiques encore plus poussées, insectes vivants dans le désert, plantes diverses et variées; et d'autres choses un peu plus folkloriques mais scientifiquement probables: des escargots sauteurs de 30cm vivant dans le désert, des tortues de la taille d'immeubles...
Overall: une série documentaire que je conseille à tous ceux qui ont une passion pour l'évolution et ses facéties, et qui se plaisent à s'imaginer dans un Jurrassic Park ou l'homme serait un dinosaure éteint!
-------------------- Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos goûts télévisés' a été posté le : 07/01/06 12:10
|
PoC Télé, bien sûr!!!!
Bon, comme ça n'existe pas (encore), je me rabats sur ZoC Radio (basse méthode commerciale: on a changé d'adresse, mettez vos favoris à jour).
Quant à l'émission préconisée par le zobbit aux pieds poilus, j'ai jeté mes yeux, ça poutrerait vraiment si les extraits ADSL n'avaient pas des pixels gros comme le poing...
En tous cas, j'adore l'idée (pour plein de raisons)
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Grand Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-12-05
Messages : 205
Age : 37 ans
Lieu de résidence : Douarnenez
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos goûts télévisés' a été posté le : 30/01/06 22:50
|
Ben, moi g dis que pour les émmissions de la ptite lucarne, je dirai :
C'est pas sorcier, c'est très bien fait, même certain profs l'utilise, c'est pour dire
Kaamelott, ben avant c'était caméra café...
des séries aussi, style Stargate, le Caméléon, Sherrif a L. A.
j'aime bien aussi les vieux mangas qui repassent sur les chaines de la Tnt
genre : Ken, Dbz, Saint Seya, Albator... GTO aussi
et très récemment on Redécouvre Star Trek (hé capitaine il a coulé mon Enterprise)
Le plus marrant c'est d'imaginer l'équipage du Survivaure en regardant le feuilleton...
-------------------- --------------------
Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal c'est un bocal à anchois
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-03-04
Messages : 195
Age : 44 ans
Lieu de résidence : un coin très chaud
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos goûts télévisés' a été posté le : 31/01/06 11:54
|
Alors, "C'est pas sorcier", oui, c'est très bien fait, ludique et pédagogique, etc...
Sinon, moi, la télé, c'est exclusivement pour "C dans l'air", "Ripostes", "Les dessous des cartes", des documentaires animaliers (surtout) et historico-sociéto-culturels ( ) , plus quelques émissions style débat politique: "France Europe Express" parfois "100 minutes pour convaincre" (j'ai dit parfois).
Il s'agit donc pour l'écrasante majorité de: France 2, 3, 5 et arte (et même LCP -pas honte-, car oui j'ai la TNT, toujours pas honte! )
Autrement, quand c'est pour un film, si ce n'est location ou cinema, là ça peut être les privées (1 et 6) car j'aime bien les bons gros films américains qui tâchent et dispensent de se poser trop de questions (à part "pourquoi je suis pas en train de bosser?" ) avec plein d'effets spéciaux et des héros bien héroïques et des méchants trèstrès méchants! ... et puis des fois, c'est même un bon film que je regarde.
Voilà!
Cordialement,
firebird
-------------------- Let's burn!!!
ex-à gérer : la signature abusive du passé
|
|
|
|
Cachée
|
|
Fly Killer

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-01-02
Messages : 1964
Age : 45 ans
Lieu de résidence : vacances
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos goûts télévisés' a été posté le : 31/01/06 22:24
|
Ho ? Un sujet où on peut raconter sa vie et je n'y ai même pas encore posté quoi que ce soit ? S'pas bien ça, faut y remédier. Ce que je fais.
Je ne regarde pas la télé. Mais encore ? Et bien... Après m'être farci (et c'est bien le mot) Récré A2, Youpi l'école est finie, le Club Dorothé de sa création jusqu'à l'arrêt de la diffusion des épisodes de DBZ, je heu... J'ai un cerveau tellement bourré de conneries que j'ai préféré arrêter de regarder la télé. Heureusement parce qu'ensuite c'était la télé réalité...
Donc, je reprends : je ne regarde pas la télé parce qu'il n'y a que des conneries. Sauf France 5, quelques fois mais ça reste rare.
Pour "C'est pas sorcier", ces émissions sont de la vulgarisation scientifique et heureusement que ça existe ! Principe de fonctionnement du frein à disque expliqué à des élèves de 6ème ? C'est pas sorcier ! On y trouve de tout et en plus, depuis cette année, c'est libre de droit ! Incroyable mais vrai. Que du bonheur.
-------------------- Chaotica Debilium Extremus (JdR débile), Naheulbeuk en vidéo
"Et le Hack de signature y vaut quoi dans le jeu "je hacke les posts de ZEv" ???? F." Hacked Posts Counter (119) :
She_Ant=21, Elric=19, Frater=18 (*), Lampe à pets trolls=18, Greebo=11, Skronembourg=5, Yuki=4, Matt le fou=4, Ugly Zork=4, Eldave=3, Nyxl=3, Diamira=2, Spice Ulath=2, Iron Hippo=2, Mad Penguin=2, thorgrim=1, Cham von Schrapwitz=1, Skaldruhkk=1
(*) conquérant de la coupe du 100ème Hack !
Membre du Fan Club de Fae, Lady of Chaos , Boulet du web n°1289 et con N° 55476559 ; Chieur, chiant, méchant, débile : ma Connerie est mon Art.
Estropiée : la signature hackée
"coucou"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Zombie

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos goûts télévisés' a été posté le : 01/02/06 00:00
|
Je suis tombée la semaine dernière sur Des mots de minuit sur la 2, animée par Philippe Lefait. C'était 'achment bien. J'avais jamais regardé alors que je parcours chaque mois la chronique de Philippe Lefait (dans le Magazine Littéraire) qui évoque les choix de nouveautés qu'il fait dans son émission. Et c'est marqué en bas de la page. Je suis bête, moi.
Autrement, pour ce qui est du Cinéma de Minuit dont ZiGGy parle plus haut, j'aime également mais ça dépend des cycles. (et puis, j'avoue, j'aime bien la voix du monsieur dont le nom m'échappe en permanence*).
Maaais ceci n'était qu'un prétexte pour réparer une erreur terribleuh : j'avais oublié de parler de Court-Circuit, sur Arte, qui présente en général deux/trois courts-métrages, un portrait de réalisateur, et un portrait d'un artiste, ou d'un évenement (genre Festival de court, etc.)
Ils ont une très bonne programmation. Je la préfère de loin à celles d'Histoires Courtes (la 2) et de Libre-Court (même si leur idée de hier de faire une nuit de court-métrages européens - 4 heures - était chouette, les courts l'étaient moins que ceux d'Arte, na).
Modification : * bon sang mais c'est bien sûr Patrick Brion.
|
|
Dernière mise à jour par : tiltizzz le 01/02/06 00:09
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Très Gros Bill

-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-12-02
Messages : 692
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Combray
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vos goûts télévisés' a été posté le : 01/02/06 09:01
|
Ahhh, Arte, sur laquelle j'ai pu voir, dans d'atroces conditions de diffusion qui ne gâchèrent pourtant rien à ces merveilles cinématographiques, Ludwig ou le Crépuscule des Dieux de Visconti et Kagemusha de Kurosawa... Moi j'dis, rien que pour ça, ça vaut le coup d'avoir une télé !
Sinon, j'avoue une petite faiblesse pour Des Racines et des Ailes bien que l'intérêt en ait été grandement diminué depuis le remplacement de Patrick de Carolis, nommé dans des sphères plus hautes. J'adorais ses moulinets verbaux et verbeux devant des invités embourgeoisés qui parlaient d'histoire de l'art ou de patrimoine sur un ton qui laissait soupçonner du caviar plein la bouche.
J'aime aussi beaucoup C'est pas Sorcier, certes, même si cela fait un bail (oh oui dis donc !) que je n'en ai plus vu un épisode... sans doute parce que ça passe quand je suis en cours. Ou que je dors encore (en cours).
Enfin, je suis adepte des séries ineptes. Du genre, en ce moment, Ma famille d'abord. C'est absolument affligeant, et je le regarde pendant que je mange. Je dois être un peu masochiste, je crois. Ca ne me fait même pas rire. Contrairement à Une famille presque parfaite qu'elle a remplacée et qui me ravissait. Ah ! Et Malcolm ! Ca, c'est de la grande série. Souvent très... kafkaïen.
En gros, on peut dire que je regarde la télé intelligemment quand je fais des choix raisonnés, et stupidement par habitude. Dans tous les cas, je ne suis pas accroc (contrairement à mes jeunes années... je l'ai remplacée par l'ordinateur).
Pour conclure : allez au cinéma !
-------------------- .: Militant proustien :.
"Longtemps, j'ai fait chier tout le monde avec Proust."
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
|