The knight in Red

-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie
|
|
|
|
|
PoC Télé: idée de dingue a été posté le : 29/03/04 21:29
|
Bon ce thread n'est pas une proposition de création d'une chaîne de télévision: juste une étude de faisabilité.
J'ai été lâchement provoqué par Saerince
http://poc.nox-rhea.org/forum/read.php?TID=6682&page=4
Du coup, partant de mon idée de dingue 'une chaîne de télé PoC sur le net', je me demande sérieusement "savons-nous faire".
1) Obtenir la bénédiction de maîîîîître PoC, loué soit son nom*
2) Trouver une bonne caméra numérique, un bon micro
3) Un serveur NT? Ou un PC suffira?
4) Un fond bleu, et donc un local pour faire la "télé" (je veux bien chez moi mais je suis à Lyon. J'ai une chouette cave glauque et un grenier)...
5) Des gens... Facile me direz-vous mais...
6) Motivés! (moins évident)
7) Maquillages, contenu, etc...
Je pense qu'une telle chaîne serait forcement diffusée uniquement sur le net (donc en 320x200 ou 640x480 vu la lenteur du débit)...
Qu'en pensez-vous? Faut m'enfermer?** Déplacer ce thread dans les "délires?" Ou bien il y a une idée à creuser? Ou simplement un PoC Radio? Etant relativement nouveau ici, je n'ai que la prétention de lancer l'idée comme un ballon. Rien de plus...
Voila: pas tous en même temps pour taper sur l'huître
:dem 3
ps:
* meublé ou non!
** tout le monde est d'accord: il faut m'enfermer dans ma bourriche
Edit de contenu:
Naheulnews : genre la newsletter sur Internet
les Cheap Movies farcis de fausses pubs
Les vidéos de Naheulbeuk
Des vrais débats entre les forumeux. Je me vois bien avec hyaragorne, JWRK et autres, à refaire le monde autour d'une bière (planquée pour la loi Evin)...
Des magaZines délire (genre Temps Z de chez Knarf)
Des premiers samedi du mois dantesques...
Les appels à la Nation du Comité de Salut Public du Chaos!!!
Les jugements de Jean Seb en direct, avec crémations sur buchers en live à 20 heures (moi je dis: un bucher en prime time on écrase TF1)
Les matchs de rugby entre forumeux...
Padmé et son programme culte "Catch dans le Flamby"   
Du JDR live!!!! (comme dans le dernier épisode de Buffy!)
Voila quoi... La télé... Le Chaos... n'import'nawak
|
|
Dernière mise à jour par : Welf le 29/03/04 21:46
|
--------------------
ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!
et puis écoutez ZoC Radio!
et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'PoC Télé: idée de dingue' a été posté le : 29/03/04 22:16
|
Il a osé, il l'a fait ! Ma provocation n'a pas été vaine, je suis heureuse.
Un jour, je ne serai plus Maître JE et j'aurai le temps !
Obtenir la bénédiction du Maître, ça devrait pas être dur... (au pire, on se débrouille pour le soudoyer, que ce soit en écu sonnants et trébuchants ou en nature... à débattre...)
Pour le reste, je REFUSE purement et simplement de me pencher sur quoi que ce soit ayant tait à la prog (sauf si vous voulez me voir passer en mode guerrier fou berserk furie sanguinaire +8, à l'instar de mes co-TPs d'Informatique en Temps Réel aujourd'hui).
Sinon, j'ai pas fait commercial, mais faire d la pub et de la promo de quelque chose c'est rigolo, je veux bien m'en charger avec Jean-Seb.
Par contre, Welf, là où tu m'as déçue, c'est que ça manquait de doigt de Tzeench (pardon pour les éventuelles coquilles (et en plus je fais des jeux de mots pourris sans même m'en rendre compte, coquille, huitre, tout ça)) quand même...
Sae, sadique à ses heures, qui sera pas loin de Lyon du 11 au 18/04 et qui a envie de faire profiter le monde entier de cette idée ô combien magnifique.
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'PoC Télé: idée de dingue' a été posté le : 29/03/04 22:28
|
Et on lui demande quoi ?
"PoC, PoC, on peut faire une télé-web avec les forumeux ?"
Bon, y a moyen de faire une lettre sensiblement assez longue pour peu qu'on ait les idées (et étant donné l'état désastreux de mon cerveau, les idées pourries y en a partout, mais le temps manque pour les concrétiser... remarquez, si je les concrétisais au lieu de poster ici, du temps j'en gagnerais. Mais... peux pas!).
Promis, après mon exam de GeCh du 7 avril je lui fais une pûûûre lettre au Maître.
Et je fais de la pub dans le Dur&Mou (cf signture).
Et d'ici là on aura touplein d'autres idées.
Sae, qui aimerais bien avoir à la fois des idées et du temps, parce que le "ou exclusif" c'est pas top.
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'PoC Télé: idée de dingue' a été posté le : 30/03/04 02:25
|
Je suis pouuuuuuur!!!!
je veux bien me charger des pubs. Sae sait ce que je peux faire, avec quelques jours devant moi, et dix minutes de shots Des trucs totalement pas classe Oui, aussi...
Bref...
Sinon, je veux bien participer aux débats forumeux... mais je ne suis pas sur Lyon. Et ce n'est pas prévu dans la prochaine année. Pour la bière, il suffit de faire comme les ricains: le sac en papier kraft autour de la bouteille. Ou alors comme les Aussies: le bottle-cooler, un petit machin en néoprène qu'on met autour de la bouteille pour 1/ masquer la marque et 2/ maintenir la bouteille au frais. Je prends les commandes...
Sae, pour la pub dans le Dur, ce n'est pas la peine, les gens sont assez obtus à ce genre de truc enfin les convaincus sont:
A Sydney
A Palma
A Anvers
A Lyon, Trondheim et chez Portier (enfin, c'était des ex-convaincus)
Regards,
Skro, ex-pourisseur de Dur, d'ailleurs, ex-rédacteur en chef/directeur de la publication/auteur/compositeur/interprète du Dur, et toujours consultant technique pour cette même publication (hotline pour PageMaker, et Acrobat ouverte de 00.30 à 8.45 sur skro@naheulbeuk.com), concepteur de pubs halakon avec Canari (tm), et idolâtre de Georges Lautner (Gloire à son nom! Et gloire au labo de métallurgie pour lui avoir permis de réaliser cette scène mythique en hommage au Maitre - Georges, pas PoC, ce coup-ci)
|
|
Dernière mise à jour par : Skro le 07/01/06 12:06
|
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'PoC Télé: idée de dingue' a été posté le : 30/03/04 05:18
|
Citation :Message de Welf
Encore que Sydney, ça me parrait pas mal. J'ai un ex collègue qui est parti y vivre (hé! Salut Yann!)
|
|
|
Quand vous voulez... En plus, je suis en banlieue... C'est bien, pour le côté décentralisation.
Par contre, niveau matos, c'est zéro.
Citation :
Welf, qui part bosser et remercie Skro de ses nombreux pourrissages nocturnes 
|
|
|
Mais c'est tout naturel...
Regards,
Skro, qui est encore au boulot (enfin pour ce qu'il y fait... la recherche en matériaux, c'est vraiment la glande)
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
El Cuchillo

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876
Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'PoC Télé: idée de dingue' a été posté le : 30/03/04 10:57
|
Le programme par maitre Labonbance me semble bien alléchant (normal me direz vous pour un plat préparé par un hobbit ). Mais je veux bien aussi présenter, du fond de mon antre, les dernières sorties rôlistiques et figurinistiques (euh... Laure Tograff va me frapper pour ça je le sens), et aussi, histoire de faire passer le temps, organiser les trophées du bide, ave mention spéciale pour ceux qui osent ressortir les blagues du forum 
Autrement, la parti métal du matin, c'est super.... presque un coup à programmer son PC pour qu'il s'allume et vous réveille en musique, et come on le dit dans ma chambre (oui en fait comme je le dis): Réveilles-toi bien avec un réveil bourrin (en plus ça rime ).
-------------------- Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
Homme jetable

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'PoC Télé: idée de dingue' a été posté le : 30/03/04 13:32
|
Citation :Message de Théodoric
Citation :Message de Welf
Voila: le petit raporteur. Avec des reportages faits maison comme celui de Prévot sur les collectioneurs de confétis (culte)...
|
|
|
... et une interview de Pratchett par Oph, calquée sur l'interview de Sagan par Desproges.... (culte aussi !)
Cordialement vôtre,
Théodoric
|
|
|
j'en salive d'avance
Citation :Parfait. Et en blanc, ce sont les pubs?
|
|
|
Citation :
PS : Pour la grille du Hobbit :
- ne pas oublier l'émission de téléréalité : penser à réadapter les prisonniers du donjon en loft, par exemple...
- ne pas oublier les émissions de débats entre non spécialistes issus du public, autour de thèmes profonds et intellectuels, du genre "slip ou calecon long ?", "grignotter ou mâchouiller ?"... (toute ressemblance... désolé)
|
|
|
bah en blanc... Je savais pas quo mettre moi...
quant au reste, je pesnais mettre ça dans le "pourrissage en access"
Quant à ceux qui se demandent ce que peut être le 'service divertissement', j'entend par là un morning live / Nulle part ailleurs chaotique...
'fin, faudrait que tout le forum soit employé par la chaîne pour en arriver là
-------------------- Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !
[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|