|
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 17:33
|
Citation :Message de Daïna
Moi je dis : pain grillé forever. La brioche c'est gras. La brioche c'est sucré. la brioche c'est jaune. Beurk.
Vive le pain grillé ! 
|
|
|
RHAAAAA!
la brioche c'est jaune! JAUNE! comme le sable du Bac!
BRIOCHE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
NLN, bon en vrai je préfère les croissants, hein...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 18:17
|
Les deux chefs ^_^
Et avec des croissants, des pains au choco, des muffins pleinplein, du nutella, du beurre, de la confiture... Que des trucs trop bon pour ton anatomie quoi 
C'est malin j'ai envie de trucs sucrés maintenant 
Je suis plutôt pain grillé (les petits pains de table de Harry's, ils sont trop bons) en général, avec de la confiture (framboise, abricot/noisette...) ou de la crème de marron. Mais je ne rechigne pas devant la brioche (à la fleur d'oranger) avec ces mêmes choses dessus, ou du beurre.
Avec un bol de cacao, ou de ricoré. Et un verre de jus avec de l'orange dedans (orange, orange + canneberge + framboise, une couleur à faire peur mais c'est trop bon, orange + pêche + abricot...). Et un fruit (le kiwi en général, le matin).
Meuh, je veux faire un ptit dej gueuleton...
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-09-05
Messages : 391
Age : 38 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 18:40
|
Citation :Message de Daïna la sage
Le pain grillé c'est mieux. Le pain grillé ça sent bon. Le pain grillé c'est la classe. Ça croustille.
|
|
|
Tout à fait d'accord !!
Le pain grillé c'est beau...le pain grillé, c'est chaud (mais ça ne sent pas le sable chaud contrairement à la brioche qui viens du bac à sable )...le pain grillé c'est tout un art de vivre, une expérience incontournable...
Avec du beurre, du miel, de la confiture, du nutella, de la crème de marrons, de la crème de salidou (mon dieu!) et même...nature !
PAIN GRILLE, JE TE VENERE !!!
Ahem... je m'emporte... JE VEUX DU PAIN GRILLE LA, TOUT DE SUITE !
Gwendaena...et la quiche, n'oublions pas la quiche !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 18:50
|
heu...
et la brioche grillée, personne a essayé? parce que ça, c'est super bon.
enfin, ça a le bon gout de la brioche, avec tous les avantages du pain grillé. si, si.
NLN, on avait des discussions plus intéressantes que ça, au BaS, quand meme 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 19:05
|
La brioche grillé c'est BON !!!
Et ça laisse une pure odeur dans la cuisine...
Moi je dis, une cuisine inondée de soleil un maitn d'été, avec une odeur de brioche grillée, de café chaud, avec une table pleine de choses, et des gens qui causent, c'est top.
Ca se voit que j'aime les ptits dej' en famille ? Avec mes 2 plus petits frères, 9 et 11 ans, qui me demandent :
"Marion, tu nous fais des tartines steuplai ?"
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 19:28
|
Ca dépend. Le matin, c'est pain grillé, biscotte ou équivalent. Avantage : conservation et tenue. C'est indispensable quand vous cumulez les vices : étaler d'abord une opulente couche de beurre, puis la napper d'un miel effroyablement liquide, puis d'un geste rotatif alliant précision et élégance, tremper dans le thé noir de Chine qui fume devant soi, juste assez pour imbiber le pain grillé, mais pas trop pour éviter que le beurre ne fonde ou que le miel ne se barre au fond du bol.
OUI, JE TREMPE ! ET JE VOUS ZUT !
Après, la brioche peut aussi avoir ses avantages en d'autres circonstances, notamment au goûter...
Mais je sais aussi varier : Pain de mie grillé légèrement pour les canapés et le foie gras, avec un bon Porto blanc, un Sauterne, par exemple... Pain complet, noir, à la mie dense et sombre, idéal pour accompagner des charcuteries coupées assez fin pour être translucides, Pain de campagne pour les pâtés, les rillettes, viennoiseries diverses à l'occasion et tout et tout...
Inutile de vous dire qu'à ce régime, ma brioche va croissant...
Cordialement vôtre,
Théodoric
|
|
Dernière mise à jour par : Vieillodoric le 28/12/05 19:29
|
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
a pu' gobelin

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653
Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 19:38
|
ben moi généralement le matin je mange aps ben ouias je mange énormément le soir et à midi mais des fois pas le matin.
Sinon c'est pain grillé, mais attention, je suis super difficile en pain, il faut du pain d'un excellent boulanger, et pas trop cuit (la pain pas le boulanger). Dessus, du beurre, juste du beurre, exceptionnelement du miel mais ca prend plus de temps à tartiner...
moi pour le goûter je fais avec ce qu'il y a. Si j'ai fait un gateau ou qu'il y en a un j'en mange, sinon c'est carré de chocolat, m'en fout qu'il y ait du sucre je grossit jamais 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
El Cuchillo

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876
Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 29/12/05 11:24
|
Mes chers amis, entre pain grillé et brioche, j'ai fait mon choix. Il fut compliqué, m'amenant à une réflexion profonde et intense entre mes différents moi, chacun se battant pour son camp à coups de jets de confiture, beurrage des escalers de l'esprit ou couteau à beurre pour les plus violents.
Et la décision est venue ce matin, devant monpetit déjeuner. Devant moi se présentaient la brioche, tendre et moelleuse, et le pain à grillé, qui se révéla croustillant à souhait après le passage dans le grille pain. Et la révélation fut.
Les deux mes amis, LES DEUX!
Quoi que je classerai encore au dessus la brioche grillée, mais là n'est point notre débat.
-------------------- Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!
|
|
|
|
Cachée
|
|