Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Brioche ou pain grillé ?
Sujet : 
Sondage :
Choix Stats
Brioche, bien sûr 7% (3)
Pain grillé, c'est mieux 21% (9)
Les deux, c'est aussi bon. 33% (14)
Obi Wan Kenobi au petit déjeuner. 38% (16)
Vous n´avez pas la permission de voter ou alors vous avez déjà voté

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Brioche ou pain grillé ? a été posté le : 28/12/05 17:27
Pour suivre une charmante suggestion de Cham von machin : Brioche ou pain grillé ?
Je précise : vous préférez quoi, le matin, au goûter... ?
Selon les circonstances, etc...

Moi je dis : pain grillé forever. La brioche c'est gras. La brioche c'est sucré. la brioche c'est jaune. Beurk.
Vive le pain grillé ! :D


Question subsidiaire : vous mettez quoi dessus ?




Bon, ok, c'est un sujet à la con. Bon ok c'est inutile. Mais on s'amuse comme on peut ! :p



Daïna.


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dref

Golbarg à la retraite...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-06-04
Messages : 775



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Tu ne veux pas le savoir

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 17:29
Moi je préfère la brioche, parcque c'est gras, la bricoche c'est sucré, la biroche c'est jaune ! :D

Et d'façon, le gras c'est la vie...


--------------------
Croyez moi, le BàS existe !!!
Membre du CAC
Je m'assoie où je veux !!!

Ex-terminé : la signature qui tue !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 17:33
Citation :
Message de Daïna

Moi je dis : pain grillé forever. La brioche c'est gras. La brioche c'est sucré. la brioche c'est jaune. Beurk.
Vive le pain grillé ! :D




RHAAAAA!
la brioche c'est jaune! JAUNE! comme le sable du Bac!


BRIOCHE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA!



NLN, bon en vrai je préfère les croissants, hein...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
typhon

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-11-05
Messages : 259



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Twin Peaks, WA

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 17:33
en cette période de foie gras la question ne mérite pas d'être posée : pain grillé c'est évident ;)
la question interessante ce serait : quelle assaisonement pour votre foie gras :D ?

typhon,troll préparateur du foie gras et receveur du savoir des anciens en la matière...

SHLAGUEVUK !!! :dem3


Dernière mise à jour par : typhon le 28/12/05 17:42

--------------------
« DISCUSSION, n.
A method of confirming others in their errors.
»
(Ambrose Bierce, The Devil's dictionary)
Rien de Mieux à faire ?
Je souis sur Touiteure
Ex-terminate : la signature Dalek


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 17:51
Citation :
Message de Noddegamrad
RHAAAAA! la brioche c'est jaune! JAUNE! comme le sable du Bac! .


Du sable dans la brioche ? Mais ça crisse sous la dent, c'est affreux ! :? Beurk !
Je savais que tu avais des goûts étranges, mais là...

Le pain grillé c'est mieux. Le pain grillé ça sent bon. Le pain grillé c'est la classe. Ça croustille.
Mais ça n'engage que moi...


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Painkiller

Goybuster



-= Chaos Legions =-
Inscription le 04-02-05
Messages : 1210



Homme  Age : 34 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 18:05
Viva el brioche au nutella libre !
La brioche bien sur.
Pour une quantité d'arguments, dont ceux de N.


--------------------
Cogitationis Poenam Nemo Patitur
Je la vis
Je rougis
Je pâlis à sa vue.
[22:32] <Eowyn> vomir sur les gens c'est pas naturel
[22:44] * Nosferaton a hâte de retrouver le plaisir de la levrette saignante
Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 18:17
Les deux chefs ^_^

Et avec des croissants, des pains au choco, des muffins pleinplein, du nutella, du beurre, de la confiture... Que des trucs trop bon pour ton anatomie quoi :D

C'est malin j'ai envie de trucs sucrés maintenant :r

Je suis plutôt pain grillé (les petits pains de table de Harry's, ils sont trop bons) en général, avec de la confiture (framboise, abricot/noisette...) ou de la crème de marron. Mais je ne rechigne pas devant la brioche (à la fleur d'oranger) avec ces mêmes choses dessus, ou du beurre.

Avec un bol de cacao, ou de ricoré. Et un verre de jus avec de l'orange dedans (orange, orange + canneberge + framboise, une couleur à faire peur mais c'est trop bon, orange + pêche + abricot...). Et un fruit (le kiwi en général, le matin).

Meuh, je veux faire un ptit dej gueuleton...


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Septa

boulet



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-06-02
Messages : 2471



Femme  Age : 43 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 18:21
Pain grillé...
Surtout avec du chèvre et du miel c'est pas dégeux... Ou de la confiture de figue... Ou du paté de sanglier ou de cerf. Ou de l'anchoiade, de la tapenade... Ou juste en frottant un morceau d'ail dessus.

La brioche... Bhaa... C'est un peu étouffe-chrétien quand même... Je ne suis pas fan c'est trop sec. Ou alors la brioche légèrement grillée pour aller avec le foie gras. Et le panettone mais est ce ça compte encore comme de la brioche.


--------------------
"I'd really rather you didn't act like a sanctimonious holier-than-thou ass when describing my noodly goodness. If some people don't believe in me, that's okay. Really, I'm not that vain. Besides, this isn't about them so don't change the subject."
Premier commandement Pastafarien

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwendaena

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-09-05
Messages : 391



Femme  Age : 38 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 18:40
Citation :
Message de Daïna la sage
Le pain grillé c'est mieux. Le pain grillé ça sent bon. Le pain grillé c'est la classe. Ça croustille.



Tout à fait d'accord !!
Le pain grillé c'est beau...le pain grillé, c'est chaud (mais ça ne sent pas le sable chaud contrairement à la brioche qui viens du bac à sable :D )...le pain grillé c'est tout un art de vivre, une expérience incontournable...
Avec du beurre, du miel, de la confiture, du nutella, de la crème de marrons, de la crème de salidou (mon dieu!) et même...nature !

PAIN GRILLE, JE TE VENERE !!!

Ahem... je m'emporte... JE VEUX DU PAIN GRILLE LA, TOUT DE SUITE !

Gwendaena...et la quiche, n'oublions pas la quiche ! ;)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 18:45
héhé finalement la secte des adorateurs du pain grillé est assez étendue on dirait ! ^^
Le pain grillé, quand c'est tout chaud, on peut mettre des trucs à fondre dessus. Du chocolat par exemple. Ou du fromage. Miam ! (les 2 en même temps aussi, mais j'aime moins...)
Et puis même nature c'est bon.

Et en plus, l'argument qui tue... du pain grillé ça peut faire des croutons, pour mettre dans le.... Grrrrraaaaand Pot-au-feeuuuuu ! :D




--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 18:50
heu...

et la brioche grillée, personne a essayé? parce que ça, c'est super bon.
enfin, ça a le bon gout de la brioche, avec tous les avantages du pain grillé. si, si.

NLN, on avait des discussions plus intéressantes que ça, au BaS, quand meme 8)7



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 18:56
Désolée Noddichou, on fait ce qu'on peut ! :D
Et NON la brioche grillée ne vaut pas le pain grillé. La brioche grillée c'est gras. La brioche grillée c'est sucré. la brioche grillée c'est jaune. |( La brioche grillée est une brioche qui ne s'assume pas.
N'essaie pas de faire des compromis débiles qui ne satisfont personne !



Daïna, le pain grillé vaincra. ;)


Dernière mise à jour par : Daïna le 28/12/05 18:58

--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 19:05
La brioche grillé c'est BON !!!

Et ça laisse une pure odeur dans la cuisine...

Moi je dis, une cuisine inondée de soleil un maitn d'été, avec une odeur de brioche grillée, de café chaud, avec une table pleine de choses, et des gens qui causent, c'est top.

Ca se voit que j'aime les ptits dej' en famille ? Avec mes 2 plus petits frères, 9 et 11 ans, qui me demandent :
"Marion, tu nous fais des tartines steuplai ?"


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 19:08
Quelle horreur... les petits déj en famille... c'est trop me demander !
Je suis misanthrope au minimum jusqu'au petit déjeuner. Après ça se calme un peu. Ou pas.
Du coup les déjeuners en famille, ça je peux. Mais le p'tit déj', c'est seule avec mes tartines, ou rien !
Et avec mon jus d'orange aussi. Enfin mon "réveil fruité" de Tropicana : orange-clémentine-raisin, pour plus de douceur que le jus d'orange normal.
Et après, ça va mieux, normalement. Sauf quand le grille-pain, méchant, perd ou crame mes tartines. Le symbole des matins de m***e où ça commence mal.

Voilà, c'était 3615 ma-vie-au-petit-déj'... ^^



--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
nebulon

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-06-04
Messages : 400



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Neuh'ver

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 19:11
Moi je bouffe le beurre direct, à la petite cuillère, j'ai pas le temps de me faire griller quoi que ce soit, ni d'aller acheter de la brioche de vil bourgeois, vu que je me réveille en général dix minutes avant le début de mes cours, au moment où je devrais en théorie être en train de poireauter dans le métro.

Nebulon, pas avoir de réveil, c'est bon pour la ligne !


--------------------
Les formidables z'aventures de moi...

Bon voilà, j'ai vendu mon âme à Sissi pour 500 PO.
Et je ne préfère pas savoir ce qu'elle veut en faire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 19:28
Ca dépend. Le matin, c'est pain grillé, biscotte ou équivalent. Avantage : conservation et tenue. C'est indispensable quand vous cumulez les vices : étaler d'abord une opulente couche de beurre, puis la napper d'un miel effroyablement liquide, puis d'un geste rotatif alliant précision et élégance, tremper dans le thé noir de Chine qui fume devant soi, juste assez pour imbiber le pain grillé, mais pas trop pour éviter que le beurre ne fonde ou que le miel ne se barre au fond du bol.

OUI, JE TREMPE ! ET JE VOUS ZUT !

Après, la brioche peut aussi avoir ses avantages en d'autres circonstances, notamment au goûter...

Mais je sais aussi varier : Pain de mie grillé légèrement pour les canapés et le foie gras, avec un bon Porto blanc, un Sauterne, par exemple... Pain complet, noir, à la mie dense et sombre, idéal pour accompagner des charcuteries coupées assez fin pour être translucides, Pain de campagne pour les pâtés, les rillettes, viennoiseries diverses à l'occasion et tout et tout...

Inutile de vous dire qu'à ce régime, ma brioche va croissant...

Cordialement vôtre,
Théodoric


Dernière mise à jour par : Vieillodoric le 28/12/05 19:29

--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 19:34
"Nooooon ! Pas la trempeeeette ! Je fonds ! Je fooooonds ! Ah ! Quel monde !"
Hahem... pardon... réflexe...
Autrement :

- Nébulon, je ne suis pas sûre que le beurre à la cuiller soit meilleur pour la ligne que le pain grillé mais bon... :D

- Vieillodoric : moi je ne trempe pas. Je trouve ça écœurant le pain mouillé. Et les miettes dans le fond du bol aussi. Mais j'accepte et reconnais cette pratique comme non-scandaleuse. Comme quoi, je suis ouverte d'esprit, hein ! :)

Quant au goûter (merci d'aborder la question), pain sous toutes ses formes, brioche, pain au chocolat, croissant... peu importe. Mais je goûte rarement d'autre chose que d'une tisane... donc en général, au goûter... rien.



--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Abomina_B

a pu' gobelin



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 19:38
ben moi généralement le matin je mange aps :D ben ouias je mange énormément le soir et à midi mais des fois pas le matin.
Sinon c'est pain grillé, mais attention, je suis super difficile en pain, il faut du pain d'un excellent boulanger, et pas trop cuit (la pain pas le boulanger). Dessus, du beurre, juste du beurre, exceptionnelement du miel mais ca prend plus de temps à tartiner...

moi pour le goûter je fais avec ce qu'il y a. Si j'ai fait un gateau ou qu'il y en a un j'en mange, sinon c'est carré de chocolat, m'en fout qu'il y ait du sucre je grossit jamais :D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
thorgrim

Barbe à Khan



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 22-03-04
Messages : 3175



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : la cave des mininjas

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 28/12/05 23:30
Citation :
Message de l'ignoble hérétique de la scène 24

C'est indispensable quand vous cumulez les vices : étaler d'abord une opulente couche de beurre, puis la napper d'un miel effroyablement liquide, puis d'un geste rotatif alliant précision et élégance, tremper dans le thé noir de Chine qui fume devant soi,


Rien que pour ça, tu mérite le Ling Chi (et pas Ling Shû comme dirait l'autre ignare, qui n'existe pas d'ailleurs et c'est tant mieux...) :D


--------------------



Le blog officiel d'Acheron



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 29/12/05 11:24
Mes chers amis, entre pain grillé et brioche, j'ai fait mon choix. Il fut compliqué, m'amenant à une réflexion profonde et intense entre mes différents moi, chacun se battant pour son camp à coups de jets de confiture, beurrage des escalers de l'esprit ou couteau à beurre pour les plus violents.

Et la décision est venue ce matin, devant monpetit déjeuner. Devant moi se présentaient la brioche, tendre et moelleuse, et le pain à grillé, qui se révéla croustillant à souhait après le passage dans le grille pain. Et la révélation fut.

Les deux mes amis, LES DEUX!

Quoi que je classerai encore au dessus la brioche grillée, mais là n'est point notre débat.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3 4 5

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater