|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 29/12/05 11:34
|
ha NON!
brioche grillée, oui, d'accord, ça va, c'est bon. ou croissand chaud. Mais, malheureux, qu'allez vous ajouter cette immondice qu'est le Nutella, dessus???
n'avez vous jamais gouté au plaisir de faire fondre du booooon chocolat noir bien amer dans une casserolle, pour obtenir votre propre pate chocolatée à tartinée? amplement meilleur que ce truc dégueu archi gras plein de sucre et autres déchets indicibles et innomables (parait qu'ils mettent des extraits de Grand Ancien dedans...)
bref. goutez le vrai chocolat fondu, vous ne verrez plus le nutella de la meme manière.
A MORT LE NUTELLA!
NLN
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 29/12/05 12:15
|
Citation :Message de tyare à cornes 500
comme je déjeune que quand j'ai le temps c'est pas souvent
|
|
|
bah c'est bon, maintenant que t'as ton nouvel avatar, tu perdras plus une demi heure tous les matins à t'extasier devant ton cul dans le miroir et tu pourras bouffer tranquille 
NLN, taquin
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Maître Echanson

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-03-05
Messages : 280
Age : 37 ans
Lieu de résidence : TOULOUSE sur la garonne e
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 29/12/05 12:53
|
moi je dit: au p'tit dèj n'importe quoi qui se bouffe, pain, toast (pain de mie obligatoire, sinon pain normal), brioche, chocolatine, croissand, bol de céréale, tasse de chocolat chaud ou même bol, tasse de yorkshire tea (marque anglaise ecxelante). biensur niveau grillage de pain j'adore je suis fan, origine oblige, mais j'adore aussi la brioche le matin ou n'importe quand... le tout biensur arrosé d'un bon litre de VODKA!!!!  j'ai faim, SHLAGUEVUK
gorba, ogre alcoolique vodkamanne affamé... 
-------------------- Scout Toujours
Les scout sont chaotique eux aussi
ET JE SUIS UN UNIONISTE pas un scout de france... non mais!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Jag känner en bot

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-08-02
Messages : 2278
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Rennes forever
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 29/12/05 15:26
|
Brioche grillée.
Et brioche simple pour mettre du miel, mais plutôt tartines grillées pour du Nutella et du beurre (pas de beurre sur une brioche !), avec confiture dessus, le beurre, parce que seul, bof.
Et pour les trucs salés, jambon sur de la brioche, ou mieux, dans des pains au lait, mais non grillés, car ça casse tout le coté salé/sucré tout doux qui donne envie d'en manger quinze et d'exploser. Mais paté et autre sur des tartines grillées, c'est mieux.
Et tremper, c'est bien !
Brioche dans thé, tartines dans chocolat chaud, ne me demandez pas pourquoi 
-------------------- ~ Grabataire de #PenOfChaos ~ Mon Blog de cuisine avec du panda rôti au menu, et des guests stars forumeuses ~
-
How can vegetarians possibly love the environment.. They keep eating all the plants
-
Exilée sur l'île des margouillats 
-
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 29/12/05 15:31
|
Jambon et brioche ?!
Sacrilège ! Pourquoi pas des croissants au jambon tant qu'on y est 
Et sinon, oui, tremper, c'est bien. Le nutella sur de la brioche dans le café au lait, c'est... incomparable, c'est trop trop bon. Et le café dégouline de la brioche, on s'en met partout, on a des bouts de brioche au fond du bol / du mug (oui, moi j'ai plein de mugs, alors j'utilise des mugs le matin) mais sinon c'est pas un vrai ptit dej' qui tue !
Mais bon, comme j'ai pas de nutella c'est vite vu. J'ai pas de brioche non plus d'ailleurs.
Ah, au fait, quel type de pain vous utilisez ? Moi j'ai un faible pour (dans le désordre)
1. le pain pavot à toute heure
2. le pain aux céréales à toute heure
3. la baguette finlandaise (ses céréales, son petit gou sucré) à toute heure, ma préférée 
et depuis que j'ai découvert tous ces pians spéciaux, la baguette me parait d'un fade...
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 29/12/05 15:41
|
Franchement, les gens qui disent du mal de la brioche devraient essayer de la vraie brioche avant de lancer des anathèmes. Moi, j'habite pas loin de la Vendée, et s'il y a deux choses absolument certaines au sujet des Vendéens c'est 1) ils ne savent pas conduire 2) ils font de la super-brioche. Et non, la vraie brioche n'est pas jaune, pas plus du moins qu'une baguette viennoise moyenne. Et non, ce n'est pas très gras ni très sucré, la vraie brioche.
Mais j'aime bien le pain grillé, aussi, alors je vote Obiwan.
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Luciole à tendances psychopathes

-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 29/12/05 18:53
|
Schmo --> ah je n'ai jamais eu l'occasion de goûter. Mais c'est pas cette brioche qu'on trouve par chez nous. Ou alors s'il y en a à Rouen, faudra me dire où, parce que je ne connais pas.
Sae --> quel type de pain ? La baguette. J'aime le pain. Tous les pains, sauf ceux trop sucrés. Mais même après avoir goûté plein de pains aux céréales (d'ailleurs, le pain bûcheron que je fais griller au petit déjeûner est aux céréales, et c'est vraiment bon, surtout grillé ! Miam !) et autres pains à plein de trucs (mais pas au pavot, pas goûté), je reviens toujours à mon premier amour culinaire : le pain blanc. Mais je ne le fais pas griller, pas besoin, c'est tellement bon au naturel !
Rhâ ! J'aime le pain ! Vive le pain ! Je suis panivore, je pourrais me nourrir exclusivement de pain sans rien dessus ! (bon... sauf de la crème fraîche d'Isigny, là je ne peux pas résister...)
Daïna, qui n'était jamais plus heureuse que quand on la mettait au pain sec et à l'eau... juste pour lui faire plaisir.
-------------------- Lisez Le Vol de l'Aigle !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bas-Cul

-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-03-04
Messages : 1028
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de sa douce
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 29/12/05 19:19
|
CA c'est du sujet qui vaut le coup !!
Bon, moi, le matin, c'est PAIN !
Avec du beurre et du miel.
Grillé avec du beurre (pour le faire fondre, gaaaaaaah) et de la confiture d'oranges amères quand j'ai le temps.
Et le week end ...
Bon, c'est selon les dispos de la maison familiale ...
Mais la brioche grillée avec du beurre et du miel ...
Oh, boudié !
Je suis pas super fan du pain grillé en fait ...
Je prefere le pain de mie 
Mais le brioche, c'est la vie !
C'est plein de bon beurre qui fait vivre !!
Et le Nutella chaud, c'est vrai, je me damnerais pour ca 
Et la creme de marrons tiens !!
Mais rien ne vaut le simple plaisir d'une tranche de pain d'epices Prosper avec du beurre dessus ...
Caerby, qui en a ... de la brioche ...
-------------------- Bas-Cul de Caer-Ravagé
Le Coffre à pattes présente !
Le nouveau Blog du Coffre ! Avec moins de Sky mais des banquettes en Skaï !
Citation :Anonymus peut le faire, Anonymus l'a fait, Anonymus a laché un compliment :
Espérons que tu seras aussi charmé par lui que tu l'as été par moi, et inversement.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 29/12/05 19:25
|
Owi le pain d'épices. On a oublié le pain d'épices.
Mais nature alors. Ou avec du miel, pour qu'il colle encore plus, avec encore plus de sucre, et avec du cafééééé au lait.
Mes parents ont gouté un jour dans un resto du foie gras servis avec du pain d'épices. Ma mère a pas aimé du tout, mon beaup a adoré. Mais ce mariage sucré/salé doit être... surprenant.
Sae, même que le beurre salé, c'est trop bon !!!
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-09-05
Messages : 391
Age : 38 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 29/12/05 19:31
|
Citation :Message de Saerince
Owi le pain d'épices. On a oublié le pain d'épices.
Mais nature alors. Ou avec du miel, pour qu'il colle encore plus, avec encore plus de sucre, et avec du cafééééé au lait.
Mes parents ont gouté un jour dans un resto du foie gras servis avec du pain d'épices. Ma mère a pas aimé du tout, mon beaup a adoré. Mais ce mariage sucré/salé doit être... surprenant.
Sae, même que le beurre salé, c'est trop bon !!!
|
|
|
Je confirme, le foie gras servi avec un peu de pain d'épice grillé (et quelques grains de raisins aussi) c'est....innénarrable !!!
Le pain d'épice........ Aaaaaah !! La fameuse recette de ma grand-mère qui se transmet de générations en générations !!!
Le pain d'épice, c'est la seule chose que je consent à tremper dans du lait ou du café sans considérer ça comme une infâmie...
Gwendaena...même que le caramel au beurre salé c'est encore mieux
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 29/12/05 19:56
|
Citation :Message de Saerince
Sae, même que le beurre salé, c'est trop bon !!!
|
|
|
Le beurre salé, ça n'existe pas. Il y a le beurre, et il y a le beurre non-salé. C'est tout.
Et une bonne tartine de pain d'épices grillé avec du vrai beurre, c'est voisin d'un orgasme.
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
a pu' gobelin

-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653
Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Brioche ou pain grillé ?' a été posté le : 29/12/05 20:41
|
oui c'est vrai uqe le pain aux graines de pavot a du charme, sauf quand il y a trop dgraine ca devient trop amère...
Mais avez vous essayé le suprême, l'ultime, le terrifiant, Pain Lard-Fromage ?
mmhh c'est vraiment un délice, avec ces petits bouts de lards (ou cerait-ce du jambon ?) et ce fromage (notons qu'il sagit d'une baguette existante, et non d'une recette farfelue de mon invention).
|
|
|
|
Cachée
|
|