MD, juste MD

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet '[Sondage] Votre prochaine console next gen et votre age' a été posté le : 25/09/06 20:11
|
Citation :Rahan dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :Battousai dans une contemplation à Dlul a dit:
Si on n'a pas Internet , on l'a dans le c... ou on peut les avoir sur cd aussi?
|
|
|
Bah, facile à imaginer un marketting utilisant des CDs hein...du style magic (ou tout autre jeu de cartes à collectionner) sur ton CDs t'as une dizaine de voitures au hasard donc peut-être une rare et des peu communes (j'ai pas le vocabulaire de magic en tête ni même le fonctionnement exact, n'en ayant jamais acheté, mais me semble bien que c'est ça)
Sinon? ah ? nouvelles consolles? absolument rien à battre..mais alors...foulalala... ça m'amuse juste les partis pris avant d'avoir vu aucune d'entre elle (sauf la 360)
|
|
|
Sauf que les achats de cd d'extension pour avoir des voitures supplémentaires nécessite un moyen de les stocker sur la console ou sur le cd d'origine. Ou alors de charger d'abord en mémoire GTHD, puis l'éjecter, insérer le second voire le troisième cd pour enfin partir avec un jeu complet : cela risque d'être très usant!
En revanche, conecrnant les "partis pris", on se base principalement sur les infos, les screenshots, les vidéos qui sont diffusées sur le sujet. Et concernant la PS3, je sens poindre un semi-flop, du point de vue de l'affreuse campagne marketing qui se destine pour son lancement. En revanche, la Wii, est un concept bien plus novateur, malgré une moindre puissance graphique. Mais comme cela a déjà été dit, est-il vraiment si importanr qu'un jeu en mette plein la figure s'il n'est pas addictif? S'il met trente plombes à démarrer? A quoi sert la puissance graphique ou l'afflux de technologie (le Blu Ray) s'il n'y a pas une jouabilité optimale, requérant du matos bien cher, genre une grosse télé à écran plat?
Pour avoir joué sur la NES, j'étais heureux de lancer une partie en une pression sur POWER et instantanément une sur START, en réalité de jouer sur le poucez. Plus un seul jeu ne le permet : il faut se bouffer la cinématique de l'éditeur, du studio, puis la cinématique d'intro, naviguer dans les menus d'une à quatre étapes, attendre un chargement qui prend dans certains cas son temps pour réussir enfin à jour... usant
MD, septique sur le succès d'une PS3, l'idéal c'est le back to basic!
-------------------- Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM
"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."
Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pink Powa

-= Chaos Legions =-
Inscription le 17-08-01
Messages : 1741
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Rue du quai
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet '[Sondage] Votre prochaine console next gen et votre age' a été posté le : 26/09/06 13:20
|
Citation :Jacky_Draxx dans une contemplation à Dlul a dit:
Pour moi GT, c'est le plaisir de la simulation auto, et le plaisir de gagner de belles voitures après avoir durement couru pendant quelques heures.
|
|
|
Et bin tu te fait embaucher chez Speed Rabbit, et tu ne payes tes voitures supplémentaire en utilisant uniquement le pognon de ta paye, comme ça au moins tu auras conduit pour te payer tes nouvelles bagnoles...
Sinon 10 euros pour télécharger un jeux comme Chrono trigger (ou totu autre), je trouve ça honteux, ces logiciels ont été rentabilisé depuis longtemps, tout ce qu'ils coûteront c'est un peu d'espace disque sur un serveur (jeu plus doc en .pdf).
On trouve des (bons) jeux PC vieux de 5 ans à 5 euros, ça m'avait fait mal au cul de voir super mario bros en version GBA à 20 euros. Le jeux a plus de 20 ans, il s'est déjà vendu à des millions d'examplaires...
Je pense qu'ils feraient mieux de faire un abonnement au Mo téléchargé, genre un euro du Mo.
-------------------- Light thinks it travels faster than anything but it's wrong.
No matter how fast light travels it finds the darkness has always got there first, and is waiting for it.
(Reaper Man)
We took pity on him because he'd lost both parents at an early age. I think
that, on reflection, we should have wondered a bit more about that.
-- Lord Downey reflects on Mister Teatime (Hogfather)
Muhahaha
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
E=Mr²

-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet '[Sondage] Votre prochaine console next gen et votre age' a été posté le : 04/10/06 16:05
|
Là je ne suis pas d'accord.
A l'époque de la "guerre" Sega Vs Big N , créer des jeux originaux était plus simple dans le sens qu'il y avait moins de jeux créés auparavant. De nos jours , n'importe quel jeu aura FORCEMENT des points en commun avec des trucs plus anciens.
Alors oui il y a encore des jeux originaux , mais ce n'est pas forcément chez Nintendo qu'on les trouve.
Par exemple : Guitar Heroes ,Rayman, Katamara Damaci ou tout récemment Okami. On peut aussi citer Fantavision , Kurushi ou Geometry Wars (sur 360). Et j'en oublie le seigneur d'entre tous : Metal Gear Solid. Jouer à ce jeu , c'est toute une expérience. Hideo Kojima est un génie et ce soft l'a montré.
Alors oui Sony a plus misé sur ses performances , mais comment faire autrement quand on s'attaque a un marché bouffé par deux grosses boites que tout le monde adore? Et entre nous , Wipe Out était monstrueux à la sortie : vitesse extrême , explosion dans tous les sens...
-------------------- Grand défenseur de la secte de Murphy.
Ex-capade , la signature fuyarde
Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 25-08-04
Messages : 350
Age : 46 ans
Lieu de résidence : au fond à gauche
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet '[Sondage] Votre prochaine console next gen et votre age' a été posté le : 04/10/06 16:37
|
Citation :Battousai dans une contemplation à Dlul a dit:
Là je ne suis pas d'accord.
A l'époque de la "guerre" Sega Vs Big N , créer des jeux originaux était plus simple dans le sens qu'il y avait moins de jeux créés auparavant. De nos jours , n'importe quel jeu aura FORCEMENT des points en commun avec des trucs plus anciens.
Alors oui il y a encore des jeux originaux , mais ce n'est pas forcément chez Nintendo qu'on les trouve.
Par exemple : Guitar Heroes ,Rayman, Katamara Damaci ou tout récemment Okami. On peut aussi citer Fantavision , Kurushi ou Geometry Wars (sur 360). Et j'en oublie le seigneur d'entre tous : Metal Gear Solid. Jouer à ce jeu , c'est toute une expérience. Hideo Kojima est un génie et ce soft l'a montré.
Alors oui Sony a plus misé sur ses performances , mais comment faire autrement quand on s'attaque a un marché bouffé par deux grosses boites que tout le monde adore? Et entre nous , Wipe Out était monstrueux à la sortie : vitesse extrême , explosion dans tous les sens...
|
|
|
Pour Metal Gear, le premier est sorti en 1987 sur NES(cf. là) et avait tous les principes de ses descendants mais en 2D
Je suis d'accord pour Wipe-Out mais c'est sur PS1 du temps où Sony devait innover pour ce faire un nom sur le marché.
D'accord aussi sur Okami, qui à le mérite d'être original tant par le gameplay que l'histoire.
Il y a certes eu quelques innovations depuis (je pense surtout au eye toy (d'ailleurs Fantavision me rappelle un des mini jeux ).
Kurushi est une sorte de [url =http://fr.wikipedia.org/wiki/Sokoban]Sokoban[/url] en 3D, donc n'a pas inventé l'eau chaude.
Guitar Hero n'est pour moi qu'une sorte de Dance Dance Revolution avec les mains. D'ailleurs le premier à avoir fait un jeu de ce genre , c'est Sega avec Samba de Amigo, le jeu qui vous fait jouer des maracas.
Geometry wars: je ne vois pas ce qu'il y a d'innovant à part peut-être les graphismes. Et encore...
Maintenant en-dehors des jeux, qui ne dépendent pas que de la console, et en se penchant sur la console uniquement, je constate que la course est plus à l'armement qu'au renouveau du game play, surtout entre $ony et Micro$oft.
Et pendant ce temps , Nintendo fait son petit bonhomme de chemin, en proposant de bonnes innovations: la DS (écran tactile + wifi (bon la PSP l'a aussi) ), la Wii (pas besoin de dire pourquoi)
|
|
Dernière mise à jour par : buako le 04/10/06 16:40
|
-------------------- Principe de Pratchett: "Les chances sur 1 millions se réalisent 9 fois sur 10"
*EcoloPost*: Ce message a été écrit entièrement à partir de pixels recyclés.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Saignant

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-04-06
Messages : 22
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Mon coeur balance...
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet '[Sondage] Votre prochaine console next gen et votre age' a été posté le : 08/10/06 23:43
|
Citation :Guitar Hero n'est pour moi qu'une sorte de Dance Dance Revolution avec les mains. D'ailleurs le premier à avoir fait un jeu de ce genre , c'est Sega avec Samba de Amigo, le jeu qui vous fait jouer des maracas.
|
|
|
J'ai lu dans le Nintendo mag' officiel qu'en réalité, c'est Bandaï qui a innové, en 1987 (!) avec "un tapis de danse sur lequel on pouvait faire de la gymnastique tout en faisant évoluer le personnage à l'écran. Un accesoire de choix pour les collectionneurs."
Je pense tout de même que c'était avant le jeu de Sega 
Citation :Alors oui il y a encore des jeux originaux , mais ce n'est pas forcément chez Nintendo qu'on les trouve.
|
|
|
Bien sûr, Nintendo n'a pas le monopole de l'originalité, mais je pense qu'au niveau du gameplay, il est quand même le précurseur. Le Stick analogique a été inventé par Nintendo, et repris ensuite. Le fait de mettre un haut parleur dans la Wiimote est, je pense, une idée que les autres constructeurs pourraient reprendre par la suite aussi.
Citation :Alors oui Sony a plus misé sur ses performances , mais comment faire autrement quand on s'attaque a un marché bouffé par deux grosses boites que tout le monde adore?
|
|
|
Mais est-ce que cette politique est encore valable aujourd'hui? Ne faut-il pas la changer à l'heure de la next-gen?
-------------------- GRAOU...
#123#
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Pink Powa

-= Chaos Legions =-
Inscription le 17-08-01
Messages : 1741
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Rue du quai
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet '[Sondage] Votre prochaine console next gen et votre age' a été posté le : 09/10/06 08:40
|
Citation :Willy Yaka dans une contemplation à Dlul a dit:
tu m'expliques comment samba di amigo qui est sorti en 2000 pourrais avoir inventé un genre qu'aurais repiqué DDR sorti en 98 ?
d'autant plus que beami, qui a fait DDR, a sorti la serie des beat mania l'année encore avant ?
|
|
|
Il y a eu plusieurs Samba de Amigo, l'original est sorti avant 2000 (par contre je ne sais pas s'il est sorti avant 98...).
Sinon la Dreamcast console au hardware somptueux pour l'époque n'a pas marché pour plusieures raison à mon avis:
- trop chère au lancement (oui la PS2 aussi était chère, mais il y avait un lecteur DVD)
- trop chère à cause du modem (inutile pendant 1 ou 2 ans) entre autre.
- manette pourrie : le stick analogique est trop près de la croix, donc pour les jeux il faut choisir l'un ou l'autre, pour un jeux comme Bangaï O, c'est un tue gameplay.
- pas de bon jeux à la sortie (soul calibur était annoncé à la sortie, mais il n'a réellement été dispo que 1 ans après il me semble)
- Et puis surtout mauvaise campagne de pub aaprès plusieurs échecs commerciaux (super CD-ROM, 32X et Saturn), dur de regagner la confiance du grand public après ça...
Au niveau des controleurs originaux, Nintendo en a probablement démocratisé plusieurs, mais en règle générale c'est quand même des trucs issus du monde l'arcade. Je me souviens d'un DBZ où le joystick était un hexa (ou octo) gone au sol qui détecté les mouvements du joueur. Il fallait prendre des pose pour déclencher les attaques.
Donc pour l'inovation vous repasserez...
Une dernière, la wii et la PS3 ne jouent absolument pas dans la même arêne, les ventes seront à mon avis totalement indépendantes. Par contre la XBox 360 elle va se battre contre la PS3...Et ça va être une boucherie je pense 
|
|
Dernière mise à jour par : ploubi le 09/10/06 10:40
|
-------------------- Light thinks it travels faster than anything but it's wrong.
No matter how fast light travels it finds the darkness has always got there first, and is waiting for it.
(Reaper Man)
We took pity on him because he'd lost both parents at an early age. I think
that, on reflection, we should have wondered a bit more about that.
-- Lord Downey reflects on Mister Teatime (Hogfather)
Muhahaha
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
A point

-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-10-06
Messages : 23
Age : ???
Lieu de résidence : savoie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet '[Sondage] Votre prochaine console next gen et votre age' a été posté le : 26/10/06 17:05
|
J'ai 15 ans
Mon genre de console serait une parti d' eye toy (ps2)
mais avec des graphisme plus élaborées
et avec le toucher
car battre dans le vide c'est pas super
|
|
|
|
Cachée
|
|
Exécuteur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-03
Messages : 297
Age : 44 ans
Lieu de résidence : LYON
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet '[Sondage] Votre prochaine console next gen et votre age' a été posté le : 14/11/06 07:54
|
J'avais une question pour ceux qui savent (parce que moi je ne sais pas )
Savez vous si la Wii disposera d'une sortie audio numerique (pour la brancher sur un home cinema par exemple) ?
et si oui savez vous si elle sera optique ou coaxiale ?
j'explique : je dispose d'un home cinéma de chez logitech que j'aime beaucoup seulement en entrée il dispose de deux entrée optique et une entrée coaxiale.
La ou le bas blesse c'est que je compte changer de platine DVD et la majeure partie des modeles que j'ai vu sont en coaxiale. Mais j'ai aussi reservé la Wii pour son lancement et il n'est pas question qu'elle ne passe pas en 5.1 si elle en est capable. Donc si ele sort en coax je remanierai mon choix de platine en conséquence.
Fin du "je vous ai pas raconté ma vie ? "
Merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur le sujet 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Exécuteur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-03
Messages : 297
Age : 44 ans
Lieu de résidence : LYON
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet '[Sondage] Votre prochaine console next gen et votre age' a été posté le : 15/11/06 08:07
|
Bien triste nouvelle en verité... donc on devra se contenter d'un branchement type prise rouge et blanche si j'ai bien saisi.
Bon ben au moins ca regle mon probleme de choix de platine 
Merci Battoussai
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 25-08-04
Messages : 350
Age : 46 ans
Lieu de résidence : au fond à gauche
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet '[Sondage] Votre prochaine console next gen et votre age' a été posté le : 20/11/06 17:22
|
Citation :FessesDeTroll dans une contemplation à Dlul a dit:
Citation :PrincessEowyn dans une contemplation à Dlul a dit:
J'ai 17 ans, et j'attend la Révolution, par une sorte d'allégeance à Nintendo. Bon, je cherche aussi de l'argent pour la payer, j'ai bientot 18 ans et je suis célibataire. (c'est pour les sondages, tout ça)
Et pourquoi la Revolution ? Heu, et bien, j'ai une folle envie de m'agiter dans tout les sens pour m'impliquer à mort dans un jeu et bla bla bla.
Et puis les deux autres m'intéressent pas du tout. Et cornichon.
|
|
|
C'est laquelle la révolution? c'est pas plutot la Wii ?
|
|
|
Pour info, si tu regardes la date du post que tu cites, il remonte à décembre 2005, soit avant que la Revolution s'appelle Wii. Revolution était le nom de code du projet, tout comme Dolphin était celui de la Game Cube. C'est une pratique courante dans le monde des jeux vidéos (j'irais même jusqu'à dire de l'électronique vu que je suis un peu (beaucoup) de la partie)) :le nom du projet diffère du nom du produit fini. Après, la question c'est pourquoi? La réponse est HS et d'ailleurs mon post aussi. Je vais donc de ce pas allez me flageller avec un bouquet d'orties fraîches
-------------------- Principe de Pratchett: "Les chances sur 1 millions se réalisent 9 fois sur 10"
*EcoloPost*: Ce message a été écrit entièrement à partir de pixels recyclés.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Bleu
-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-11-06
Messages : 15
Age : 36 ans
Lieu de résidence : Neuchâtel (Suisse)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet '[Sondage] Votre prochaine console next gen et votre age' a été posté le : 28/11/06 14:02
|
moi sans hésitation : LA PS3
- plus de jeux
- diversité des jeux
- et graphisme meilleur que toutes autres consoles!!!-
|
|
|
|
Cachée
|
|