Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > I Love le Fromage
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   I Love le Fromage a été posté le : 12/12/05 15:40
je voulais en parler sans pourir plus la discution sur les magrets.
alors idées de degustation, recettes, etc...

reunissons nous ici, amateurs de fromages.

Je vais commencer pour vous parler du Trou du Cru

Citation :
http://www.cuisine-francaise.com/

Le Trou du Cru, fromage de Côte d'Or, est "lavé" pendant 3 semaines d'affinage au marc de Bourgogne (alcool fort). Cette particularité d'affinage se retrouve dans ses arômes d'alcool aux senteurs de paille. On l'appelle aussi la "petite Epoisses". Son goût puissant, avec une arrière bouche florale, enchantera les amateurs de sensations fortes.Le Trou du Cru a une croûte orange-rouge et une pâte jaune clair. Il dégage de puissantes odeurs.


Alors ca pue ca colle, c'est que du bon, vin rouge obligatoire avec cette merveille,
un Chardonnay est apparament conseillé, (si d'autres conseillent autre chose, allez y !)

Pour la dégustation, vous pouvez le manger avec du pain d'épice (du bon pain d'épices pas de vandamme...) a la place du pain


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'I Love le Fromage' a été posté le : 12/12/05 17:05
Du pain d'épice avec du fromage ? Quelle curieuse idée ! Rien ne remplacera jamais le pain dans le cœur de mes papilles gustatives... enfin j'me comprends...
Et sinon, vive le fromage !
Avec du vin rouge, toujours, mais alors seulement du bon vin, sinon autant boire de l'eau...

On fonde un Club du Fromage ? Non ? Bon ok.... je sors... :D


Daïna, lait cru inside.




--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
domina

Cravache qui rit



-= Chaos Legions =-
Inscription le 30-03-05
Messages : 2083



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Hébraïque fantaisie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'I Love le Fromage' a été posté le : 12/12/05 17:31
love fromage, vive le fromage...
alors pour les gourmands j'ai teste ce week end... une fondue bourguignonne et une fondue savoyarde en meme temps... rahhaahh
c'en etait presque trops de delices pour un seul repas (sans compter les vins et le dessert...)
enfin vous faites cuire votre viande et ensuite vous trempez un morceau de pain+un de viande +un de patate, dans le fromage et... appréciez!

attention appétits de moineaux s'abstenir!!!


--------------------
Une femme pour les gouverner tous.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'I Love le Fromage' a été posté le : 12/12/05 18:10
Citation :
Message de domina


love fromage, vive le fromage...
alors pour les gourmands j'ai teste ce week end... une fondue bourguignonne et une fondue savoyarde en meme temps... rahhaahh
c'en etait presque trops de delices pour un seul repas (sans compter les vins et le dessert...)
enfin vous faites cuire votre viande et ensuite vous trempez un morceau de pain+un de viande +un de patate, dans le fromage et... appréciez!

attention appétits de moineaux s'abstenir!!!


le mieux, c'est de ne meme pas faire cuire la viande: comme ca y'a pas besoin de galerer a acceder au truc a fondu plein d'huile, suffit de celui avec du fromage devant soi (parce que aceder au deux sur une grande table c'est un peu galere)


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'I Love le Fromage' a été posté le : 12/12/05 18:57
J'ai jamais été aussi heureuse qu'en revenant du Québec, avec les fromages français. Là bas, à part le cheddar y a que dalle, et il a pas de gout. Là en revenant, j'ai fait une orgie fromages de chèvre, roquefort, fromages forts en général (sauf camembert parce que non) et RAAAAAAAAAH c'était bon !!

Sans vin pour moi, mes papilles n'aiment pas (pourtant j'ai essayé hein, mais y a vraiment pas moyen), mais avec toutes sortes de pain, et pourquoi pas d'épice d'ailleurs, ça doit être spécial et pas mauvais du tout ; marier les saveurs (à défaut des gens) c'est bien.

De mon côté le chèvre aura toujours la suprématie, qu'il soit fort ou pas trop ; rocamadour, selles sur cher (avec sa cendre...), crottins... Des qui s'éffrittent à ceux qui coulent, tout est bon !!!

Et le fromage de brebis c'est chouette aussi.


--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'I Love le Fromage' a été posté le : 12/12/05 19:56
Vous êtes dans les choux très chère.
Le Québécois, qui descend du Francais, sait aussi apprécier le fromage.
De même, il est capable de produire autre chose que le cheddar, importé par l'ennemi auquel il faut resister.
Ainsi, il existe divers bleus sympathiques et quelques fromages crus qui degoulinent partout.
Il y en a même au vrai goût de sapin (comme la bière, le vinagire, la gomme etc. on sait utiliser la nature au Québec).
Donc, fallait chercher.

Veuillez agréer madame, l'expression de mes sentiments fromagers.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Succubae

Phonolo-geek



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'I Love le Fromage' a été posté le : 12/12/05 20:32
Mes chers amis,

Ici, j'ai découvert le délice du cheddar avec la super combo cheddar + cream crackers + raisins sans pépin. C'est un délice. Je ne veux plus rentrer en France...

Non, je déconne. Ici aussi je mange du Saint(Paulin, du Brie français (avec l'étiquette et tout en français, mais avec de la croute sur toutes les faces du morceau... (vous visualisez, une part d'une roue mais avec de la croute partout ? Moi ça me fait encore bizarre)
Et puis y'a le Stilton, le Cottage Cheese, les trucs avec des airelles qui vient des Orcades je crois (et le pain des Orcades, miam miam)
Par contre je veux du fromage de chèvre qui coule (faut dire que j'ai pas cherché)
et la fondue sera tout à fait indispensable quand je reviendrai en France... Vraiment indispensable...


Bref I coeur le fromage, mais le fromage multiculturel...


--------------------
Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !

Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tit_schtroumf

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 29-01-05
Messages : 102



Femme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : bagnolet

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'I Love le Fromage' a été posté le : 12/12/05 21:20
Ahhhhhh le fromage.... Une grande histoire pour ainsi dire. Quoi qu'il vaut mieux pas trop en parler après une bonne degustation de st Nectaire apr-ce que ça c'est fatal! Le trcu même les mouches elles tombent. héhéhé

Bref oui, je l'affirme haut et fort, je suis une grande consomatrice de fromdu! Ca c'est clair et puis j'ai gouté des truc des fois, ça en aurai fait fuir plus d'un, mais j'ai aps froid au yeux par contre j'ai eu des aphtes pendant deux semaines après mais bon...

Cette été, je suis parti au Vénézuela, j'ai gouté du fromage un peu bizard. Un truc entre le cantal et le chèvre. Bah je confirme c'est spécial.

Ou sinon y'a le fromage corse, alors ça c'est aps un truc de chochotte! Le truc mortel qui tue tout.. Perso, je soupçonne que ce soit radioactif et vivant. Par précaution, j'ai mis deux trois coup de couteau dedans avant...On est jamais sur de rien.

Enfin bon...Pour ma part mon préféré, c'est le chèvre frais! c'est tellement bon... Miam miam.

voilà,
*ptit-schtroumf*


--------------------
Lucifer!Il est mechant!Vilain,Fouuuuuuuuurbe!tssss


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'I Love le Fromage' a été posté le : 12/12/05 21:26
Ah le fromage. Un bonheur, un délice. Une des bonnes choses que savaient faire les moines avec la bière!

J'ai une très nette préférence pour les pâtes molles croutes fleuries (camemberts et autres) et pour le Roi des fromages selon je ne sais plus quel Louis: le brie. Doux, fondant... un bonheur sous mon palais. Sinon, je goute un peu tousles fromages qui passent sur mon chemin, ma curiosité n'étant jamais rassasiée de ces merviellles de lait et de ferments.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Carnoux

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-12-05
Messages : 205



Androgyne  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Douarnenez

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'I Love le Fromage' a été posté le : 12/12/05 22:34
Citation :
Message de Bilbon Socquette

J'ai une très nette préférence pour les pâtes molles croutes fleuries (camemberts et autres) et pour le Roi des fromages selon je ne sais plus quel Louis: le brie. Doux, fondant... un bonheur sous mon palais.


Quant a mon avis sur le(s) fromage(s)
je rejoindrais se cher Bilbon, je partage le goût du brie en particulier, ainsi que d'autres tout naturellement, avec une curiosité toujours en éveille.

et j'ajouterais :
Un repas sans fromage, c'est comme le donjon qui serait po drole


--------------------
--------------------

Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal c'est un bocal à anchois


      Retour en haut de la page IP Cachée  
katans

Attention chérie, ca va trancher



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'I Love le Fromage' a été posté le : 13/12/05 10:56
C'est bon de se sentir aimé...

Mais...mais...rangez ces couverts tout de suite !


--------------------
(|_|)
(='.'=)
(')_(')

Pour la domination du monde par Lapin.

Lapin, tu peux compter sur moi !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'I Love le Fromage' a été posté le : 13/12/05 11:16
J'ai un brie et un munster tous deux excellents, bien faits, avec un goût de noisette sous une forte croute rousse pour le second et un coeur liquide et salé à point pour le premier.

Le premier sur un boût de pain avec un petit boût de pomme et une gorgée de rouge, le second saupoudré de cumin sur un autre boût de pain.

Ce soir, le choix sera bien difficile...

...mais pourquoi faire un choix?:D


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'I Love le Fromage' a été posté le : 13/12/05 16:54
Ah, un mont d'or à la cuillère. Un st nectaire fermier, tout gris et qui sent la cave. Un amour de nuits, un époisse, un bourseault....

Il traine en ce moment un petit chèvre frais avec des morceaux de papayes qu vaut le détour. On le trouve au rayon frias de la croisée des chemins....


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'I Love le Fromage' a été posté le : 13/12/05 18:07
Normandie, le pays du fromage. Plus grand producteur en France.

Le camembert, qu'on ne présente plus... Notez que la dernière fabrique à Camembert même a fermé voici quelques années, d'ailleurs c'était bien triste. L'histoire de ce fromage se relie à un époque mignonnet de la chouannerie normande : un moine en fuite, pour paiement de son hospitalité, aurait donné les secrets de fabrication des fromages de son abbaye à une aubergiste de Camembert qui l'avait caché pour éviter qu'il ne soit torturé et égorgé par ces sales pouacres de démons démo... Mais je m'égare. Elle eut alors l'idée d'adapter ces techniques aux fromages ancestraux du canton, et çà a fait des Chocapic (mais je crois que je mélange deux histoires en fait, et même trois).

Bon, arrêtons de parler du camembert, parce que cela devient un peu confus.

Le Pont-l'Eveque, grand classique, le problème c'est qu'il est un peu dur, un peu râpeux... Ce n'est pas mon préféré.

Les gens pensent souvent que les fromages de Normandie sont fort... Au lieu de leur donner du camembert non fait (pouah), faîtes-leur goûter du coeur de Neufchâtel. Tendre, velouté, mignon ; avec tout de même la force du lait normand et un petit peu de sel.

Et puis le livarot, une vraie institution. Une fois, sur la côte, j'ai mangé des pommes de terre farcie au livarot, un régal éphémère... Une heure après, on a l'impression d'avoir mangé des cailloux. Fort comme un boeuf, musqué (boeuf musqué, ah ah ah), avec une texture ferme, mais quand même facilement coulante, c'est bien bon.

Il y en abeaucoup d'autres... Le seul vrai manque de la Normandie, ce sont des fromâges à pâte dure, à fondue (même si aujourd'hui beaucoup de mimolette est fabriquée chez nous). Ceci dit pour toutes les applications du fromage fondu, le livarot fait très bien l'affaire. C'est juste un peu moins pratique.


Mais bon si vous préférez le Leerdammer...




      Retour en haut de la page IP Cachée  
eklipse

Assistante maternelle



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 17-01-03
Messages : 615



Femme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : Dijon

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'I Love le Fromage' a été posté le : 13/12/05 18:12
JE VOUS DETESTE TOUS!!!

ARGHHHH!!!!!!!!


Je suis interdite de fromages qui collent et qui puent depuis juin!
Alors même que j'ai emménagé dans une des plus merveilleuses régions de fromage qui collent et qui puent, à savoir la bourgogne! Et depuis Juin, je me lamente en passant le plus rapidment possible devant ces joyaux de la gastronomie française que sont dans le désordre: l'Epoisse, Le Langres, tous les fromages affinés au marc de bourgogne ou au pinard de la région. Sans compter les bons copains qui viennent de Lille avec un Munster dans le coffre de la voiture, ou encore la belle famille qui pour l'ouverture de la taverne nous a ramené une magnifique tomme de savoie au lait cru....
Rien que de penser à tous ces bonheurs papillaires , je salive devant mon écran...

Je déteste la listéria cette cochonnerie de bactérie qui élit parfois domicile dans ces magnifiques fromages et se fait alors meurtrière potentielle de ce petit bout de chauve qui grandit paisiblement dans mon ventre.

Keri, mais chère Keri, je compte sur toi pour faire passer le message: Je ne veux pas de chocolats à la maternité! A la place je veux un gros plateau de fromages qui collent et qui puent, avec du pain frais, et une bonne bouteille de bourgogne!!!!

eklipse qui va pêter un plomb si vous continuez à lui parler fromages! non mais!




--------------------
******
L'ANTRE II MONDES
21 rue d'Ahuy - DIJON
www.antre2mondes.com

A BOIRE TAVERNIER!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
le boulet

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-04-04
Messages : 71



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : abysses du neuvième enfer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'I Love le Fromage' a été posté le : 13/12/05 18:44
Les fromages fort sont ceux que je prefere un bon livarot qui au bout de quelques jours vous parfume toute la cuisine si vous ne prenez pas la précaution de le mettre sous cloche :D.
Le Pont-l'Eveque , oui mais moins comme JWRK , mais sinon il peut etre plus mou si on le laisse tranquilou sous cloche encore une fois .

apres les savoyards ils sont pas mal du tout notament le Mont d'or , comme Keridwen jai succombe à la tentation de le manger à la cuillere et c'est vraiment bon . mais il y a une autre maniere de le manger c'est d'entourer la boite d'aluminium et de la mettre au four , une fois pres vous navez pu qu'a y plonger vos pomme de terre et de vous en delecter .

La Tome de Savoie avec sa croute est un vrai régale j'en salive rien qu'en y pensant .
Pour terminer , un fromage d'Auvergne le murolle rien d'exceptionel , il est moelleu et un peu fumé et un dernier l'Appenzell une pâte dure bien sympathique .

Cordialement , Le boulet qui se dit que c'est pas un sujet à consulter quand il n'y a plus rien dans le frigo ...


Dernière mise à jour par : le boulet le 13/12/05 22:41

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Darck Zitoire

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-10-02
Messages : 186



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Chez ma copine ;)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'I Love le Fromage' a été posté le : 13/12/05 21:56
Le Cantal, prenez le de préférence jeune, oubliez le 1 petit mois dans un coin sec, ressortez et accompagnez le d'un bon gros pain de campagne (celui avec la croutte aussi epaisse qu'une baguette), rhaaa c'est trop bon!

Sinon de temp en temp un truc bien criminel, du Gouda, mais avec préparationquand même, je le tranche en lamel, hop au frigo pendant un semaine (le temp qu'il durcisse), et apres c'est comme le K.nd.r Bueno, c'est parfait pour couper les petites fins...

Je tiens a préciser que ces trouvailles en matiere de fromage (l'attente dans un coin avant consomation), ne sont pas le fruit du hasard ou d'un quelquonque oublie de ma part, non non c'est bien du a de rigoureuses études scientifiques, je le jure!


--------------------
T'as raison ma Brenda!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'I Love le Fromage' a été posté le : 13/12/05 22:04
Citation :
Message de Darck Zitoire


Le Cantal, prenez le de préférence jeune, oubliez le 1 petit mois dans un coin sec, ressortez et accompagnez le d'un bon gros pain de campagne (celui avec la croutte aussi epaisse qu'une baguette), rhaaa c'est trop bon!




Avec le Cantal, en été, il y a de quois se faire un apéro tout con mais très, vraiment très bon.
Les ingrédients:
-une à deux belles tranches de cantal suivant les morfals
-une à deux grappes de raisin noir
-des piques-brochettes en bois.

Recette:
- égrappez le raison
- découpez le cantal en dés de belle taille
- faites des brochettes avec le raisin et les dés de cantal.

A servir sous un parasol, avec un bon rosé de Lunel.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'I Love le Fromage' a été posté le : 13/12/05 22:36
Citation :
Message de Daïna
Daïna, lait cru inside.

En même temps, c'est normal. :D

Hahem (j'ai un peu honte).

Bon, c'est gagné, vous avez relancé ma fromagemania. J'ai été faire des courses et je me suis pris un petit échantillonnage : époisse, curé, beaufort (la Rolls des fromages à pâte pressée cuite, à mon humble avis), et un bout de maroilles qui s'ennuyait tout seul sans moi. Plus trois morceaux de chèvre frais accommodés. J'ai déjà dégusté celui à la papaye, mais il ne m'a pas enthousiasmé. J'espère avoir plus de plaisir avec la version aux cinq baies et celle aux airelles.

Sinon, Succubae, tu as parlé du cottage cheese : est-ce vraiment différent de la faisselle ?

Mais là, Jean-Wilfried me provoque, il faut que je réagisse.

OUI, la Normandie est un grand pays de fromages, et d'ailleurs je connais un magnifique restaurant à Rouen dont la carte est basée sur des recettes au fromage : le Temps des Cerises (j'espère qu'il existe encore, sinon j'ai l'air con).

Et là, JWRK, tu parles du Neufchâtel, un fromage à mon avis trop rare. Trop rare car j'essaie d'en trouver dans mon coin pour une recette de cuisine (je compte aller écumer les fromagers pour ça). Il se trouve que ce fromage est à la base de l'invention du cream cheese aux Etats-Unis, qui est un ingrédient essentiel du cheesecake, fleuron de la pâtisserie étatsunienne, auquel j'aimerais bien m'essayer. Et comme il est impossible de trouver du cream cheese en France à part dans une ou deux boutiques parisiennes, je compte utiliser du Neufchâtel pour ça.


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'I Love le Fromage' a été posté le : 14/12/05 11:06
Le st paulin ou le st florentin ne feraient -il pas l'affaire ?

--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2 3

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater