Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > la boulet attitude > Réponse au Sujet 'la boulet attitude'
Sujet : la boulet attitude

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 03/01/06 16:33
Citation :
Message de ZiGGy

Là le sujet serait plutôt la bassesse des profs que la médiocrité des élèves.:?


Disons qu'en Terminale, mis à part le prof de spé qui était excellent, tous les autres tournaient autour du "grand intolérant de base pour qui un Terminale S se doit d'être parfait, sinon c'est un STT"...

Et tous comme ça...
sauf la prof d'anglais qui elle ne voyait pas les fautes de français et le prof de philo, comme une manière d'exprimer sa rebellion face à l'autorité...


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lyneria

Grand Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-02-05
Messages : 591



Femme  Age : 110 ans
Lieu de résidence : StraBburg, Elsass

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 03/01/06 17:24
Citation :
Message de Noddegamrad


Citation :
Message de Vik Leroy


D'ici quelques années, la dictée sera au tableau et il "suffira" de la recopier...


ça existe déjà, ça...
mais en général, ça dure pas plus loin que le CE1 8)7

NLN


Je proteste! CE2! Et même que c'est pas si facile que ca. Moi qui n'ai jamais eu de réels problèmes en orthographe, le recopiage, c'était catastrophique. Ca devait tenir de l'aspect soporifique de la chose.

Mon mot compliqué, au brevet, c'était "Saltimbanque". Ecrit au tableau.

Ou va le français...


--------------------
:bunn Lyn, Ministre de l'Environement du CDHL:bunn
Apprendie Barmaid du CdC
Soutient Caerbinou dans sa possession du Tablier.

"Cogitum ergot chapo, comme qui dirait."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Linmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-05-04
Messages : 112



Inconnu  Age : 106 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 03/01/06 17:34
dtc looool !!!!!!

Hum, hum.

J'aime pas trop la tendance à dire "les jeunes sont des feignasses qui savent pas écrire", pasque je sais écrire. :-/ Mais il est vrai que, bon, la grande majorité de mes connaissances écrivent en kikoos. :( Allez, lançons un grand programme de skyblogicide ! Expliquons à tous l'inutilité d'AbréG kan on Utiliz 1klavié 106 touch, ou c m1...



Linmark,
Et c'est très bien les bibiothèques roses et vertes ! :p



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Linmark

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-05-04
Messages : 112



Inconnu  Age : 106 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 03/01/06 17:34
dtc looool !!!!!!

Hum, hum.

J'aime pas trop la tendance à dire "les jeunes sont des feignasses qui savent pas écrire", pasque je sais écrire. :-/ Mais il est vrai que, bon, la grande majorité de mes connaissances écrivent en kikoos. :( Allez, lançons un grand programme de skyblogicide ! Expliquons à tous l'inutilité d'AbréG kan on Utiliz 1klavié 106 touch, ou c m1...



Linmark,
Et c'est très bien les bibiothèques roses et vertes ! :p



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 03/01/06 17:44
ARGH mon beau post perdu au hasard des méandres du web :(

Je recommence donc.

(le sujet a bien dévié, mais reste intéressant, aussi pensai-je qu'un modo approprié pourrait en changer le titre, non? ;) ).

Ne prenez pas l'orthographe à la légère.
Certes, pour moi, c'est facile de dire ça, j'ai fait mes trois dernières années de collège en Grand Chelem (20+/20 de moyenne)...

Pour tous ceux d'entre vous qui ambitionnent des postes de cadres (à partir du technicien sup') en contact avec la clientèle, les dirigeants exigent de bons niveaux d'expression écrite. C'est tout con : vous représentez la boite, et si vous passez pour un con, la boite aussi. Et c'est pire encore dans le service public, que le gestionnaire soit public ou privé... et encore : même sans contact avec l'extérieur, ou moins qualifié, attention au CV et à la lettre de motiv'! Combien de bons CVs sont partis au pilon parce que la lettre avait trop de fautes... et ne croyez pas y échapper avec le correcteur de word, pas mal de recruteurs exigent que vous fassiez un manuscrit le jour de l'entretien (ca peut être un simple questionnaire sur vous!).

Je sais que c'est dégueu pour les dyslexiques et dysorthographiques de tout poil, mais ca fait partie de ce grand fatras de conventions qu'est notre société... c'est un état d'esprit : pas d'orthographe = pas soigneux, du coup, à ne pas embaucher. Un peu comme les caissiers chez carouf' à bac+2... |(


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 03/01/06 17:48
Citation :
Message de Yuki

Pour tous ceux d'entre vous qui ambitionnent des postes de cadres (à partir du technicien sup') en contact avec la clientèle, les dirigeants exigent de bons niveaux d'expression écrite. C'est tout con : vous représentez la boite, et si vous passez pour un con, la boite aussi.




ou alors faut viser direct le poste de cadre d'au dessus, celui qui a une secrétaire... 8)7

... dixit un de mes amis, dyslexique et polytechnicien.

Salutations!
Maitre Noddegamrad



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 03/01/06 17:51
Oui enfin, même avec une secrétaire derrière, souvent, ca ne suffit pas. Mais c'est sûr que Polytechnique sur un CV, ca pousse à l'indulgence plénière... 8)7

--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Caline Cali

Légionnaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-05-05
Messages : 51



Femme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Courbevoie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 03/01/06 17:56
Mouais pour la secretaire c'est une option, enfin moi quand je vois le niveau d'orthographe moyen en entreprise ben je me sens tout à fait confortable !
J'ai trié des CV + lettre de motiv eh bien c'est la première et la dernière barrière, ensuite je n'en ai pas vu d'autres (concernant l'orthographe).

Enfin quand on te demande une bafouille manuscrite c'est pas tant pour vérifier ton orthographe, c'est peut être ce que l'on te dit et tu es libre de le croire ou non... un graphologue cest moins cher qu'un recrutement raté ! :D


--------------------
Citation de DNA : Chaque fois que tu dis lol, dieu tue un chaton
oOo
Citation Anonyme : Et la morue, elle t'emmerde !
Référence Stupide : Dieu reconnaitra les siens
oOo


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 04/01/06 09:50
Pour l'anecdote, il y a quelques années, je bossais en société de service. Notre chef (N+3 pour reprendre certaines conventions techniques), qui était une quiche en orthographe et le savait, nous pond un jour une note de plusieurs pages, distribuée à tous les collègues. C'était une note relativement importante sur différentes manières de faire sur le projet où nous étions.
Bien entendu, la note était farcie de fautes d'orthographe et de grammaire (2 par ligne), sans compter les erreurs de syntaxe et les phrases qui font 10 lignes, incompréhensibles.

Je vais voir ma chef (N+1), et je lui dis : "moi cette note je ne la lis pas". Je lui explique que je ne lis pas un truc pareil, que c'est plein de fautes et qu'il pourrait au moins passer le correcteur de Word.

Eh bien, la note a été refaite.
Intégriste ? Pas vraiment, mais il y a des limites, surtout quand on a un certain niveau.


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Darck Zitoire

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-10-02
Messages : 186



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Chez ma copine ;)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 20/01/06 01:34
Bon rien a voir avec le sujet si ce n'est que si ce qui va suivre est sans interet et/ou que je m'interroge sur un truc évident sauf pour moi et bien au moins j'aurais posté au bon endroit... Et puis je voyais pas l'interet de créer un nouveau sujet juste pour ça...

Pour ça? Mais pour quoi, pour le fait que sur la derniere page des sujets délires (la 48eme sur 51 j'y reviendrais apres) on trouve un message daté du 11 janvier 2005 alors que les autres messages avant date de fin 2001 début 2002. Preuve a l'appui :

lien vers la page des messages http://www.enystemple.net/poc/forum/board.php?FID=12&page=48

lien vers la page du message http://www.enystemple.net/poc/forum/read.php?TID=8361

C'est un bug?

Autre chose pourquoi y'a t'il 51 pages de messages? Quand on arrive au bout on supprime les plus vieux?

Bref c'est fou ce qu'on peut trouver comme truc vers 1heure et demi du mat apres une longue journée de repos...


PS : bien que l'on soit dans le forum délire des réponses logiques seraient le bienvenue.. déja que ca va m'empecher de dormir cette nuit... au moins pendant 2 secondes8)7


--------------------
T'as raison ma Brenda!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 20/01/06 09:37
Citation :
Darck Zitoire dans une contemplation à Dlul a dit:


Bon rien a voir avec le sujet si ce n'est que si ce qui va suivre est sans interet et/ou que je m'interroge sur un truc évident sauf pour moi et bien au moins j'aurais posté au bon endroit... Et puis je voyais pas l'interet de créer un nouveau sujet juste pour ça...

Pour ça? Mais pour quoi, pour le fait que sur la derniere page des sujets délires (la 48eme sur 51 j'y reviendrais apres) on trouve un message daté du 11 janvier 2005 alors que les autres messages avant date de fin 2001 début 2002. Preuve a l'appui :



je penche pour le méchant bug..

Citation :

Autre chose pourquoi y'a t'il 51 pages de messages? Quand on arrive au bout on supprime les plus vieux?


je laisserait frater répondre à ca de manière définitve, mais je pense que c'est lié aux sujets supprimés (ou peut-etre déplacés) dont la base de données garde l'info de leur présence 'fantome'



--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LardonCru

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-05-05
Messages : 234



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Pas loin du zinc

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 22/01/06 11:41
Citation :
Vik Leroy dans une contemplation au Lardon a dit:
Mon Dieu !
Où y a-t-il des difficultés ?
Peut-être que si on épelle les mots en même temps, on sera sûrs que tout le monde aura 20/20...
Vik, affligé !

Tu serais encore plus affligé si tu enseignais... La prof a déjà fait une dictée énormissime, c'était en 5e je crois...
Ca commence par une dictée standard... 1 lecture rapide, pour situer un peu le truc... 2 lectures "dictétesques". Et le must du must: "Ouvrez vos livres à la page 127, le texte y est, vous avez 20 minutes pour corriger vos fautes".

Y'a quand même le tiers de la classe qui a réussi à avoir en dessous de la moyenne... 8)7 Le boulot d'enseignant est devrait être classé dans les "métiers dangereux pour la santé mentale", la pauvre, quand même...
Après y'en a qui se plaingnent de voir des profs j'm'en-foutiste ou démotivés, ou pas passionnés. Non, non, c'est juste une armures de plates +12 contre les incompétents parce que quand on est passionné, on fait un jet de SAN toutes les 30 secondes, avec certains cas... :D


Ensuite, en ce qui concerne la dyslexie, c'est un peu comme l'hyperactivité, vous voyez... Dans l'ancien temps, on mettait tout dans le même panier: mal éduqué ou mal instruit. De nos jours, on se sert à outrance de la bonne excuse foireuse "il est hyperactif", ce qui permet de tout laisser passer et de se donner bonne conscience, on ne peut rien s'il est capricieux et chiant (ou qu'il ne lit jamais et écrit comme une patate), c'est du ressort de la médecine. :D

Parce que bon, hein, l'orthographe, c'est comme le reste, ça s'apprend par imitation/émulation. Et je connais très peu de gens qui ont été habitués à lire couramment depuis leur plus tendre enfance (ah, les contes de Grimm...) qui ont fini par avoir une orthographe désastreuse par la suite... 8)7



      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 23/01/06 12:58
Citation :
LardonCru dans une contemplation à Dlul a dit:
Parce que bon, hein, l'orthographe, c'est comme le reste, ça s'apprend par imitation/émulation. Et je connais très peu de gens qui ont été habitués à lire couramment depuis leur plus tendre enfance (ah, les contes de Grimm...) qui ont fini par avoir une orthographe désastreuse par la suite... 8)7


heu moi je suis dans ce cas là...

mais cela ne m'empeche pas de défenre le bel orthographe quand meme...


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
nguruthos

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-04-05
Messages : 140



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 23/01/06 16:23
+1 pour DNA , grand lecteur depuis ma tendre enfance , toujours eu 0 en dictée .

Etrangement c'est plus avec le net et du coup , l'ecriture de post ,que ca a commencé a s'ameliorer , enfin ... je suis lectable :D (c'est déja ca)



--------------------
Jésus marie j'osef !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Carnoux

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 03-12-05
Messages : 205



Androgyne  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Douarnenez

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 23/01/06 18:28
C'est surement un sujet de plus en plus sérieux, je le voit déjà rien qu'au bahut, on nous en parle maintenant en classe des "jeuns" qui rédigent des expressions écrites en sms, et après viennent se plaindre de subir des pénalités.

Perso, je pense que le langage style sms ce n'est bon que pour les sms pour aller plus vite ou encore si on utilise msn mais autrement ça ne sert à rien,je n'oserai pas imaginé mon site avec des fautes, même si je sais qu'il y en plein dedans, par ailleurs je ne supporte pas de lire des blog, pour la plupart c'est complètement imcompréhensible, sauf pour les lobotomisés qui ne lisent pas autre chose...
Bref je soutiens tout de même la langue française avec laquelle je suis faché, même si toutefois je fais moins en moins de fautes :D

Grâce notament à la lecture, je lit beaucoup depuis que je sais lire...
(je sais ma phrase en complètement pourrie, je ne vais pas la refaire)


--------------------
--------------------

Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal c'est un bocal à anchois


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Msieurdams

MD, juste MD



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-07-04
Messages : 2003



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Ranger casanier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 23/01/06 19:38
A propos de fautes d'orthographe, j'ai remarqué qu'il y a un ennemi plus ou moins sournois, lequel est Word : en effet, comme une grosse feignasse, je l'ai gavé de corrections automatiques diverses et variées.

Et des fois, je tape tellement vite que j'écris par exemple "dnas" pour "dans", et pof, le temps que je m'en rende compte, le logiciel a corrigé... Heureusement, avec un stylo, ce procédé ne marche pas!

Faites attention, le danger est partout!

EDIT : une faute corrigée


--------------------
Réfugié sur Mon Petit Monde Reloaded | Last.fm shuffle maniac
Ex-site : La signature des coeurs au delà de 120 BPM

"Les puissants sont autant à même de saccager l'État que les faibles, fussent-ils révoltés."


Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 2 3 [ 4 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater