|
|
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 17/09/05 19:12
|
Moi je connais une huitre qui va pas être contente ^_^ (hein Welfounet)
Pour dire autre chose quand même, je vais reraconter de manière résumée cette histoire de 1Ae (2Ae maintenant) de mon école qui envoie un mail promo en "langue" SMS, entrainant par là même mon énervement et un échange virulent de 2-3 mails (je n'ai malheureusement pas pu envoyer le 4è qui aurait été cinglant, ses potes lui ont dit avant que le SMS c'était moyen).
C'est pratique pour le SMS si ton message fait plus de 150 caractères mais c'est tout.
Y avait pas l'histoire de ce mec qui avait écrit un bouquin en SMS et qui a fait une grammaire aussi ?
Bienveneue dans le pays où on nivelle par le bas. C'est tellement mieux.
Sinon shinra on voit quand même la différence entre le boulet qui kikooïse et la personne qui fait des fautes d'orthographe ou de grammaire et 'est pas accueilli du tout de la même manière. Le deuxième cas n'est pas accueilli du tout en fait. Mais dans le cas général (je ne parle pas des dyslexiques et autres) c'est beaucoup de fautes d'inattention, après pour les verbe "é" ou "er" y a des règles simples niveau CE1 quand même, et le reste se palie généralement en lisant un tant soi peu (d'ailleurs merci à Tolkien, Dahl, et même un peu Rowling qui ont décollé l'un de mes ptits frères de l'ordi, l'autre étant en train d'être converti ; enfin bon à 9 et 11 ans... remarquez de mon temps y avait pas d'ordi, moi je chantais et je lisais ^_^)
|
|
Dernière mise à jour par : Saerince le 17/09/05 19:16
|
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pirate !

-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-09-04
Messages : 1519
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 17/09/05 19:16
|
Qu'es ce qui pousse les gens à écrire d'une telle façon ?
Au début, ce fut les sms parce que c'était un peu plus rapide, aujourd'hui, c'est sur irc.
Mais entre temps, ce qui à fait que c'est devenu un tel phénomène, c'est, je pense, le fait qu'une classe d'age à pris cela comme un signe distinctif les différentiant de leur ainés.
C'est devenu "regarde je suis dans le coup parce que je maitrisse les nouvelles technologies et le "langage" sms y a que les meilleurs qui maîtrise".
Une nouvelle mode tellement pratique, facile à maitriser et qui permet (comme c'est pratique) de ne pas faire voir que le français n'est pas notre tasse de thé.
Bref, un camouflage qui permet d'être "dans le coup", pas étonnant que "succés" soit au rendez-vous.
Par contre les boulets, ça c'est la nature humaine et on peut rien y changer, hélas.
Cordialement, Playford.
-------------------- Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Ogre du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 23-04-05
Messages : 601
Age : 44 ans
Lieu de résidence : Dans mon bain de lave...
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 18/09/05 11:03
|
Tout à fait d'accord sur JV.com !
Même si ce site est une bonne référence pour les tips en matière de jeux vidéo, et qu'on peut en obtenir pas mal en zieutant sur leur forum, faut dire aussi que ce forum JV est ZE temple du Bordel Absolu, et on voit, à leur nombre de posts, que certains ne fréquentent probablement aucun autre forum, les modéros y sont plutôt laxistes envers le langage SMS, il n'est pas rare de s'y faire copieusement insulter par l'excité-de-service-qui-n'est-pas-d'accord-avec-toi... Enfin bref, comparé aux autres fora que jef réquente, celui de JV.com remporte la palme d'or du Bordel...
Quant à savoir qui est le plus gros boulet, je peux vous dire qu'il n'est pas sur ce forum non, LE ROI DES BOULETS n'est pas ici, mais si vous voulez, je peux vous dire où le trouver... 
-------------------- Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Il est des produits pour lesquels l'homme est prêt à dépenser des fortunes : un aphrodisiaque, un bon alcool, et un élixir luttant contre ses effets secondaires...
"Le sabre laser est une invention fascinante. Une arme unique dans l'histoire de la guerre. Un paradoxe, un peu comme les Jedi qui l'utilisent, ces guerriers pacifiques qui tuent au service de la vie. Avez-vous remarqué ? La lame est cylindrique. Elle n'a pas de tranchant. Pourtant, aucune partie de cette lame n'est inoffensive. Bizarre, non ? Symbolique, pourrait-on dire."
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-09-05
Messages : 391
Age : 38 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 18/09/05 11:24
|
Je pense également que certains forums Allociné atteignent un niveau de bouleterie avançée !!! surtout lorsque cela concerne les "Stars et Célébritées"... Le nombre de personnes qui écrivent de façon incompréhensible ou preque incompréhensible (c'est à dire avec 75% de fôtes d'aurtograff par mots) c'est assez affligeant !!! Heureusement, tous les forums ne sont pas comme ça !!! Allez faire un tour, je suis sûre que vous n'aurez pas de mal à dénicher l'un de ces forums pour boulets d'or...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Schtroumpf

-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-08-05
Messages : 39
Age : 36 ans
Lieu de résidence : bonne question...
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 18/09/05 11:40
|
Citation :Message de Saerince
et le reste se palie généralement en lisant un tant soi peu (d'ailleurs merci à Tolkien, Dahl, et même un peu Rowling qui ont décollé l'un de mes ptits frères de l'ordi, l'autre étant en train d'être converti ; enfin bon à 9 et 11 ans... remarquez de mon temps y avait pas d'ordi, moi je chantais et je lisais ^_^)
|
|
|
erreur! je suis un grand lecteur (comparer a la moyen de mon age )
je peut citer dans mes derniere lecture hyperion (tout le cycle),a la poursuite des slans de a.e van vogt(pour la 3emme fois ) , le cycle de dune (que j'ai trouver moyen et entre autre chose dans le meme genre(issac asimov, frederic brown...)
et je suis toujour de niveaux 1(ha non mince!) je veus dire mauvai en orthographe et pourtant j' lut plusieur centaine de livre (sans compté les ratus pour quand j'apprenait )
a ce stade sa s'appelle une disorthographie de faible amplitude voila...
-------------------- la realité c'est ce qui refuse de disparaitre quand on cesse d' y croire.(philip k.dick)
L'homme est une corde tendue entre la bête et le surhomme une corde au-dessus d'un abîme. Dangereux à traverser, dangereux à parcourir, dangereux si l'on se retourne, dangereux si l'on frissonne et dangereux si l'on s'arrête. La grandeur de l'homme vient du fait qu'il est un pont, et non une impasse : on peut aimer le fait qu'il soit une ouverture et un devenir. J'aime ceux qui ne savent pas comment vivre, car ce sont ceux qui traversent.
c'est de qui d'apré vous? (moi je sais...)
venez voir sur http://webshinra.online.fr un site avec plein d'image jolie et libre de droit ou presque... 
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 20/09/05 16:35
|
pour apporter ma contribution à cette oeuvre édificatrice, je ne saurais trop vous envoyer vers n'importequoisaufzocradio.forumactif.com (à commencer par leur forum "d'entraide" http://forum.forumactif.com ).
Heureusement qu'ils ont des gentils méchants modos pour leur refaire de temps en temps la gueule à coup de planche à clou, ces gamins, parce que je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait sinon 
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Légionnaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 29-07-04
Messages : 59
Age : 51 ans
Lieu de résidence : Avalon, ou pas loin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 20/09/05 20:06
|
Alala... J.V.com, la référence que te balance le petit kikoolol de base à qui tu dis que sur ton forum le langage SMS, le flood débile et les insultes c'est interdit (lis le réglement nondidjiou).
"Ouais ben vous êtes des fachos, sur JV.Com on peut faire ce qu'on veut!!!" Mais on ne te retient pas tu sais (Ca c'est la modo énervée qui parle hum...). Globalement je suis horrifiée de voir le nombre de forums ou même de blogs où le SMS pullule. Ah oui tiens, les blogs genre skyblog sont de bons nids à boulets.
Plus sérieusement, que le langage SMS reste cantonné aux SMS, parce qu'on est limité en caractère ok, mais bon quand je vois une fiche de renseignement remplie en SMS ("loisirs : fer du skate") avec des *lol* ou des *^.^* en fin de phrase, voir des rédacs où on trouve "c" pour c'est (à moins que ce ne soit ses ou ces, je suis dubitative), des "fer" ou "fè", je ne sais pas pourquoi mais je craque... Autant je pardonne les fautes d'inattention (enfin je râle aussi faut bien) parce que je suis la première à en faire, et je me pose toujours la question de savoir si le gamin que j'ai devant moi et qui écrit vraiment très mal n'aurait pas un problème de dyslexie ou de dysorthographie parce qu'il peut me réciter la règle du "er/é" sans problème, autant m'entendre dire "j'écris en SMS parce que j'ai des problèmes en français", je sais pas, mais ça me hérisse.
@ Saerince : en effet il y a un grand futé qui a pondu un roman en SMS en affirmant que c'était l'avenir de la lecture pour les djeuns. Bah on va bien le faire étudier en cours d'ici quelque temps, faut bien s'adapter au public.
-------------------- A trop vivre dans les ténèbres, on s'y perd... Quelqu'un a une allumette?
Birth, rise, stand up, learn, suffer, try, fall, fail, die, it's just the life.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Grand Troll du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-02-05
Messages : 591
Age : 110 ans
Lieu de résidence : StraBburg, Elsass
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'la boulet attitude' a été posté le : 20/09/05 21:40
|
Citation :Message de Isidore Debout Être une feignasse ne signifie pas simplement que l'on aime à rien faire, c'est aussi penser aux autres afin qu'ils ne s'épuisent pas en vain à lire des messages vides de sens.
|
|
|
Tiens, je n'avais pas pensé à ce côté de la chose.
Pardon, Ô Paladin, je m'agenouille devant Dlul et mes yeux se ferment.
Enfin, je suis certaine qu'il existe au moins un bon côté à la kikooitude, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Si ils étaint privés de connection internet, il ne dérangeraient personne. C'est une solution un peu extremiste...
-------------------- Lyn, Ministre de l'Environement du CDHL
Apprendie Barmaid du CdC
Soutient Caerbinou dans sa possession du Tablier.
"Cogitum ergot chapo, comme qui dirait."
|
|
|
|
Cachée
|
|