Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Six Feet Under
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dr Akula

miss Hide



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 354



Femme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : dans le sud

Pourquoi vous regardez ca ?
   Six Feet Under a été posté le : 06/09/05 21:51
Bon ... Pour ceux et celles qui ne connaissent pas je fais le pitch.

C'est l'histoire de la famille Ficher qui gère une affaire de pompe funebre, le père meurt dans un accident de voiture violent la veille de thanksgiving. La famille habituée à gérer la mort des autres doit faire face à la tragédie ...

Cette série est sublime, les personages sont aussi divers qu'introvertis, ceux d'entre vous qui ont grandi dans une famille ou la communication est inexistante sauront de quoi je parle. La tragédie qui les touche les rapproche, parfois malgrès eux, Et je n'ai jamais vu une série ou des acteurs collent autant à leur rôle, ils jouent tellement juste que c'en est troublant.
Personnellement j'adore les rapports entre la mère et la fille paske, jusqu'à la saison trois en tout cas, ce sont des rapports de silence et de regards et ça, les réalisateurs qui bossent sur la série savent très bien le gérer.
Sinon la relation entre le fils ainé, Nate, et sa copine, Brenda, qui est déjà bien barée dans la première saison part complètement en live dans la saison deux, c'est super osé par moment et c'est filmé sans chichi mais tout en finesse.La photographie est woaw je ne trouve même pas les mots euh ... parfaite !
C'est un très bon concept de série, avec ce qu'il faut de paranormal (il n'y en a pas tant que ça je vous rassure ce n'est pas Charmed non plus !) de philosophie et de violence psychologique (ah ! ça y en a !) .
J'adore particulièrement les sauts de puce qui nous conduisent, un peu comme c'était fait dans Ally Mc Beal (mais en moins n'importe quoi !), dans l'imaginaire des persos.
En ce qui concerne le montage c'est original, la série commence presque toujours de la même façon, des morts surprenantes ou stupides, et je sais pas vous mais j'aime beaucoup les fondus blancs à la fin de chaque "chapitre"
Je fini par la musique qui est variée, parfois carrément absente ce qui ne manque pas de déranger, et la musique du générique, composée par Thomas Newman qui a notement écrit la musique de American Beauty, est complètement burlesque avec ses sonorités ethniques et sa composition classique, elle est en total décalage avec les images et pourtant ça colle à merveille.

Voilà, voilà, Dr Akula qui piaffe d'impatience à l'idée de voir la saison quatre
B)


--------------------

Nous sommes des cochons poétiques
Monté sur ressorts électriques
Avec des rimes assassines
Dopées à la nitroglycérine
On va vous faire bouger comme des épileptiques
Comme on le dit chez nous
Que la force du groin soit avec vous !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sanjuro

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-02-05
Messages : 274



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Paris 14ème

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Six Feet Under' a été posté le : 06/09/05 22:05
J'ai adoré la série, en fait elle m'a même surprise, car je ne pensais pas que les US pouvaient en produire une semblable.
La galerie de personnages est assez remarquable, entre la mère, les deux fils très dissemblable qui ont chacun une vie privée surprenant. Le premier est homo et habite avec un flic noir, le deuxième n'arrive pas à se fixer dans la vie. Quant à leur petite soeur, toujours lycéenne, elle recherche sa place dans la vie.
Tout ce petit monde évolue autour du quotidien de la mort avec la préparation et l'exposition des défunts , et les cérémonies qui s'en suivent.


--------------------
Ronin de l'Entropie

------------------

La réputation, c'est ce que les autres savent de nous.
L'honneur, c'est ce que nous savons de nous mêmes.
Lois McMaster Bujold dans Ekaterin


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Akula

miss Hide



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 354



Femme  Age : 53 ans
Lieu de résidence : dans le sud

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Six Feet Under' a été posté le : 08/09/05 22:36
Je ne sais pas à quelle saison tu en es, de toute façon ça n'a pas d'importance, mais ce qui me fais vraiment délirer ce sont les apparitions du père qui sont de plus en plus cyniques voire complètement barée par moments.
Je ne sais pas si tu as vu l'épisode avec mr F, la Mort et la Vie qui jouent à un jeu dont je ne me souviens même pas du nom (je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas les dames chinoises)
Cette scène est complètement chtarbée et pourtant tellement réaliste philosophiquement parlant.
Puisque la vie et la mort sont intimement liés et ne vont pas l'une sans l'autre, à part peut-être dans notre conception de l'immortalité.
Je serait curieuse de voir comment les réalisateurs pourraient amener la super structure de l'inconscient social qu'est Dieu.
Ce qui est bien avec cette série, je ne sais pas si tu as remarqué mais tous les épisodes ne sont pas réalisés par les même réa, il me semble avoir vu que Katy Bates (l'actrice de Misery) en a réalisé un.

Vivement la saison quetre, vivement la saison quatre, vivement la saison quatre, vivement la saison quatre ...
:7


--------------------

Nous sommes des cochons poétiques
Monté sur ressorts électriques
Avec des rimes assassines
Dopées à la nitroglycérine
On va vous faire bouger comme des épileptiques
Comme on le dit chez nous
Que la force du groin soit avec vous !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater