Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > le jeu le plus nul > Réponse au Sujet 'le jeu le plus nul'
Sujet : le jeu le plus nul

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Lumen

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-05-04
Messages : 255



Androgyne  Age : 42 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le jeu le plus nul' a été posté le : 02/09/05 14:08
Citation :
Message de Grouïn des Tétynes


Ah oui, Fallout, ça c'était un jeu bien nul ! Tu fais trois pas, tu te fais descendre quatre fois, génial.



Ca c'ets l'habitude des RPG linéaire où le boss au début est moins fort que les petits monstres de la fin... Dans Fall Out, si tu te diriges pas vers où on te conseille d'aller, mais plutôt vers le dernier niveau, oui tu tombes sur de gros monstres trop fort; Ca veut dire "tente une autre direction"

Citation :

Ah, et puis il y avait aussi Eye of the Beholder. Génial comme concept : c'était un Dungeon Master basé sur les règles de D&D, tu es dans un cimetière avec un groupe de persos, tu bastonnes les monstres du coin (en sauvegardant bien comme il faut entre chaque combat, parce qu'ils sont velus les streums), et puis après avoir fait trois fois le tour du cimetière, tu t'aperçois que la seule sortie, c'est un bâtiment au milieu, le donjon. Alors là, tu entres, tu visites un peu le vestibule, et tu descends au premier niveau. Et là, tu découvres que les monstres du niveau suivant sont INLATTABLES. J'ai tout essayé, mais non, ils sont quasiment indestructibles, c'est tout juste si parfois j'arrivais à en blatter un (sur un troupeau de quatre) avant que mon groupe soit liquidé. J'ai essayé, j'ai essayé, j'ai encore essayé, et puis j'ai laissé tomber.

Bien des années plus tard, quand Internet est arrivé, j'ai trouvé une soluce pour ce vieux jeu : il fallait... tourner encore et encore et encore dans le cimetière pendant des plombes en massacrant les monstres régénérants, pour glaner les quelques malheureux XP et finalement, acquérir le niveau suffisant qui permet d'avoir une chance contre les monstres du premier niveau.


Principe de l'XP dans pa smal de jeux, mais faut pas tourner longtemps dans le cimetière. Je crois que tu as pas tout compris sur les RPG, plutôt :D


Pour Settlers2, ce jeu est génialissime. Pour Creatures2, je le trouve aussi super. On élève des tites créature,s on le sfait se reproduire et tout. Ensuite, ça plait ou ça plait pas, masi niveau IA, ce jeu est absolument génial et j'adorerais avoir le code, en fait :D

Le jeu le plus nul pour moi? Warlorss4 peut être. Il a tous les défauts du 3 sans en reprendre les qualités. Ou le tout dernier Settlers, bien mauvais : ce n'ets même plsu un settlers, masi uen sorte de Age of King en moisn bon. Kung Fu Mater sur GB et NES, évidemment. Très court et même à l'époque il faisait tache


--------------------
Webmestre et MJ de Gemmaline

Dieu des Pokémons albinos de type feu/eau et utilisant des attaques éléctriques


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'le jeu le plus nul' a été posté le : 07/09/05 09:38
Si je devais décerner une palme: 'Taper' sur Atari 8bits.
Un jeu où on balance des bières sur des tables dans un bar et on récupère au vol les choppes vides. Digne d'un TRES mauvais Game&Watch.

Pole Position est à ce jeu ce que Soyouz est à un gravillon... c'est pas peu dire.:D


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Khayrhalt

Saignant



-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-11-03
Messages : 21



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Dijon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le jeu le plus nul' a été posté le : 08/09/05 10:39
Un peu facile de taper sur des jeux Nes ou Atari 2600, sans les remettre dans leur contexte :)
A mon sens le truc le plus infâme (jouabilité exceptionnellement vomitive, histoire bancale comme ma chaise de jardin -et je n'ai pas de jardin, imaginez donc...) c'est assurément Azure Dream sur PS. Et aussi Ephemeral Phantasia sur PS2, le jeu qui m'a presque fait re-vomir. Rhôôô, et que dire de Legend of Foresia, jeu pourtant édité en France par Descartes Editions ? (15 blocs sur la carte mémoire sur 15 pour sauvegarder, on sent la technique de folie)... Halàlàlà je pourrais en trouver des tonnes, en fait.

Par contre concernant Arcanum (cité plus haut), je m'emporte violemment (et du coup je ne sais plus où je me suis mis...), car ce jeu est réellement excellent (bon, c'est vrai que Fallout est plus profond et fendard, mais bon, ce sont les mêmes développeurs et ça se sent tout de même), plein de trucs cons à faire (me taper une chèvre reste une expérience surréaliste pour moi) et avec une histoire très sympatoche, même si elle est un peu "cliché".


(EDIT) Je n'avais pas vu ce qui était dit sur Fallout... Et ça me fait peur. Primo, Fallout est très très jouable, il suffit de vous mettre en mode "tour par tour" pour ne plus "vous faire descendre au bout de trois pas", et ensuite le scénar de ce jeu (tout comme celui du 2 ou de fallout tactics) est excellent. Vision très grinçante du système américain, second degré salvateur... Le souci, c'est qu'il faut y jouer pour s'en rendre compte :) Non, honnêtement, Fallout est un monument de la culture JV sur PC (oui, parce que sur XBOX, c'est un Hack'n Slash -enfin un Blast and Bourrine- basique). Surtout ne pas se fier à une première impression hâtive (surtout qu'il n'est plus tout jeune, alors il faut également supporter les graphismes... Et alors ? :) (/EDIT)


En tout cas bonjour, c'est mon premier post sur le Forum.


Dernière mise à jour par : Khayrhalt le 08/09/05 10:46

--------------------
Un jour, j'ai mangé un pneu. Depuis, je préfère la nuit.
RPG #08 bientôt dans les bacs... 70 Pages de tests, et les interviews de Kaamelott et des responsables de la BD DOFUS.. Plus un dossier Valkyrie Profile, un autre sur HOMM et encore un sur Brave Story... ouf !

Et pour les fans de Naheulbeuk : 12 pages de reportage et d'interview avec PoC dans le numéro 4... faut le trouver, maintenant.
Chez Bethesda, ils n'aiment pas des masses la chanteuse Alizée. Pour preuve, ils ont fait un jeu nommé "Mort aux Winds".


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Abomina_B

a pu' gobelin



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le jeu le plus nul' a été posté le : 09/09/05 20:52
Citation :
dungeon siege, moi j'adore, encore plus avec l'extension "legend of arana".

De mon point de vue, c'est normal que tu n'es pas aimé DS si tu es grand fan de diablo2.
Comparé ces deux jeux est facile et rapide, alors qu'il y a peu de point commun.

Effectivement le jeux est trés linéaire, mais diablo2 aussi et surtout trés limité dans les paysage. ce qui fait la force de DS, c'est qu'il repose sur un monde que tu parcours du début à la fin sans discontinuité, pas besoin de super téléporteur ect..

Dans DS tu peux controler jusqu'à 8 personnages, donc heuresement qu'ils se battent seuls. Par contre si tu joue en multijoueur (monde beaucoup plus ouvert dans la carte multi joueur), tu ne controle qu'un gars que tu peux controler à 100% si tu le configures bien.

J'avoue par contre qu'on se fait chier rapidement si on n'augmente pas au max la diffcultée, les monstres sont trop faciles sauf en hard.

par contre dans DS tu n'as pas le mode collection d'armes ou armures, c'est ce qu'il manque le plus je pense.

En tout cas moi j'attend le 2 avec impatience.



Il se trouve que dungeon siege 2 est sorti ! si si et d'après ce que j'ai lu tout le monde a été assez décu par le résultat, les raphisme rien a redire mais le système de combat est similaire àcelui du un en plus compliqué (mais attention ca ne veut pas dire mieux) en gros sur tes 6 bonhommes tu en controle 1 et les autres suivent. Mais le pire je crois que c'est la facilité du jeu, tu ne rencontre AUCUN challenge, et évidemment pour acceder au mode de jeu moyen il faut terminer le facile, moyen qu'il faut lui même terminer pour arriver au hard, de plus aucun changement au niveau des items on en a des surpuissants au début et manque d'originalité. Moi qui était fan de DS mais qui était parfois ennuyeux, je pense que celui là est moyen bof... à force de faire des jeux faciles tout publique on délaisse le hardcore gaming et rien ne va plus.

mais attentionje n'ai jamais dit qu'il n'était pas bien, juste beaucoup trop facile et manque d'une réelle innovation



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Akodo

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-01-05
Messages : 154



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Montpellier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le jeu le plus nul' a été posté le : 09/09/05 21:09
J'ai installé la démo de DS2, et j'ai je l'ai désinstallée pile poil après avoir "créé" mon perso. J'ai même pas tué un monstre. Quand un jeu ne me motive pas comme ça, surtout après si peu de temps de jeu, c'est que c'est mal parti pour lui

--------------------
Apprenti Samourai chaotique, pour vous servir ^^


      Retour en haut de la page IP Cachée  
nguruthos

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-04-05
Messages : 140



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le jeu le plus nul' a été posté le : 12/09/05 01:55
Un jeu pourrit?


"mickey wild aventure" sur PS , je vous donne 1H pour finir le jeu.
chalenge; 0
durée de vie; 0
scénario; -1

heureusement qu'ils l'ont mis dans la boite de la console sinon on en aurai jamais entendu parlé :D





nguru-mais a quoi on pense en creant des daubes pareilles?


--------------------
Jésus marie j'osef !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lumen

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-05-04
Messages : 255



Androgyne  Age : 42 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le jeu le plus nul' a été posté le : 14/09/05 11:53
Citation :
Message de Khayrhalt

A mon sens le truc le plus infâme (jouabilité exceptionnellement vomitive, histoire bancale comme ma chaise de jardin -et je n'ai pas de jardin, imaginez donc...) c'est assurément Azure Dream sur PS.


J'i ce jeu sur GBA et je l'ai adoré. Principe très simple, mais efficace. Je sais que les bases sont les mêmes pour les deux, masi si tu pouvai sétoffer un peu plus, j'y ai jamais joué sur PS :(


--------------------
Webmestre et MJ de Gemmaline

Dieu des Pokémons albinos de type feu/eau et utilisant des attaques éléctriques


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le jeu le plus nul' a été posté le : 14/09/05 11:56
Citation :
Message de nguruthos
"mickey wild aventure" sur PS , je vous donne 1H pour finir le jeu.
chalenge; 0
durée de vie; 0
scénario; -1



c'est normal, ce jeu est destiné aux enfants (10-12 ans), c'est normal qu' a 18 ans tu le trouve trop facile (sinon je me poserai des questions)


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nounours

Seigneur des Annours



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 10-10-02
Messages : 460



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : Chez Oph

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le jeu le plus nul' a été posté le : 14/09/05 12:14
Citation :
Message de Abomina_B

Il se trouve que dungeon siege 2 est sorti ! si si et d'après ce que j'ai lu tout le monde a été assez décu par le résultat, les raphisme rien a redire mais le système de combat est similaire àcelui du un en plus compliqué (mais attention ca ne veut pas dire mieux) en gros sur tes 6 bonhommes tu en controle 1 et les autres suivent. Mais le pire je crois que c'est la facilité du jeu, tu ne rencontre AUCUN challenge, et évidemment pour acceder au mode de jeu moyen il faut terminer le facile, moyen qu'il faut lui même terminer pour arriver au hard, de plus aucun changement au niveau des items on en a des surpuissants au début et manque d'originalité. Moi qui était fan de DS mais qui était parfois ennuyeux, je pense que celui là est moyen bof... à force de faire des jeux faciles tout publique on délaisse le hardcore gaming et rien ne va plus.

mais attentionje n'ai jamais dit qu'il n'était pas bien, juste beaucoup trop facile et manque d'une réelle innovation


Je te comprends, moi aussi j'attendais DS2 avec impatience, et il s'est fait démolir dans tous les tests.
c'est simple, pour la majorité des testeurs, c'est un add on, et non un vrai nouveau jeux.
Graphisme, a peine mieux qu'avant.
Pas de carte muti joueur, j'avais adoré la quête multi, joueur de DS qui n'était pas du tout linéaire.

Sinon le coté aucun challenge, c'est clair que ça n'a aucun interet, déjà que dans DS en mode difficile (pas besoin de finir le jeux en facile pour avoir le mode difficile, sauf en multi joueur), c'est limite pas de challenge....
je pense qu'ils ont trop voulu copier diablo2 et qu'ils se sont endormis sur leur laurier.
Enfin pas grave, vu le nombre de jeux sympa de type RPG qui sorte sur PC (0 en ce moment), je sens que je vais me mettre à un MMORPG.

Nounours degouté.


--------------------
Pour les photos de Mahé c'est par ici :

http://perso.wanadoo.fr/oph-et-ours/

Vendu à Mamzelle Sissi pour la modique somme de 6515 PO.
(je suis riche.... Enfin pas temps que ça en fait!)

Club des T-shirt orange, des T-shirts de bon goût

Heureux propriétaire d'un Zaz à 1850 PO (merci mon amour)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'le jeu le plus nul' a été posté le : 14/09/05 12:15
J'ai une amie comme ça qui a fini X-Files en deux heures et demie et l'a ramené au vendeur dans la journée en disant qu'il ne passait pas sur sa machine.:D

"Ça leur apprendra à faire des jeux à durée de vie réduite!"


Sinon, pour qui trouve LockOn compliqué, je ne saurais trop conseiller Falcon4.0. Il y a carrément des programmes pour s'entrainer à démarrer l'avion!!! (démarrer la turbine générateur, allumer les systèmes d'alim, allumer les comms, règler l'atmosphère cockpit, règler la centrale de vol (inertielle, baro,...), etc... etc... 2mn pour les pros, 10mn pour le débutant).
Sous LockOn c'est simple: allumage moteur, fermeture cockpit. Et au retour: ouverture cockpit, extinction moteur facultatives.

Avec la version 1.1 (Flaming Cliffs), le modèle de vol du 25T est considéré comme le plus réaliste actuellement sur le marché et, pour avoir quelques centaines d'heures sur ce jeu et de vrais simulateurs de combat, je peux vous assurer que ça n'est pas une réputation usurpée.

P.S. @Besuchbarsuk et tigrenoir
Si vous voulez vraiment vous y mettre, il va y avoir l'EVAC très bientôt, avec des formations sur les appareils de votre choix. Mais il faut être en v1.1 avec l'add-on Flaming Cliffs.
Si vous suivez la formation MiG29, on se retrouvera sans doute en vol.;)


--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Abomina_B

a pu' gobelin



-= Chaos Servants =-
Inscription le 28-04-04
Messages : 653



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : 47°39'35. N 6°52'45. E

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le jeu le plus nul' a été posté le : 14/09/05 16:41
Citation :
J'ai une amie comme ça qui a fini X-Files en deux heures et demie et l'a ramené au vendeur dans la journée en disant qu'il ne passait pas sur sa machine.:D

"Ça leur apprendra à faire des jeux à durée de vie réduite!"


tu la féliciteras de ma part, excellente initiative :D

Généralement les jeux fait à partir de films uniques (matrix, les indestructibles et catwoman sont les premiers auxquels je pense) ne sont pas bonsdu tout, il est rare de savoir changer un ouvrage de support en préservant ses qualités d'origines, généralement ils collent au scénario du dit film et ca donne un gameplay boudin, des graphismes vite fait, ils ne cherchent pas à innover

Je sais que tous ces genres d'essais se sont fait massacrés aux tests. Evidemment il y a les exceptions, seigneur des aneaux et star wars, et pourquoi celà donne de bons jeu ? parcque les films ne se différenties pas uniquement par leur scénariomais sur un univers étranger à nos connaissances. Et pour Star wars c'est ce que les jeux exploitent, ils exploitent l'univers et non pas le film, les jeux étaient basés sur un film de star war n'ont pas donné de bons résultats aussi (là encore exception du seigneur des anneaux dont certains jeux comme batailles pourla terre du milieu ont été réussi)

Mais c'est mon avis hein



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'le jeu le plus nul' a été posté le : 14/09/05 16:52
Citation :
Message de Abomina_B
Je sais que tous ces genres d'essais se sont fait massacrés aux tests. Evidemment il y a les exceptions, seigneur des aneaux et star wars, et pourquoi celà donne de bons jeu ? parcque les films ne se différenties pas uniquement par leur scénariomais sur un univers étranger à nos connaissances. Et pour Star wars c'est ce que les jeux exploitent, ils exploitent l'univers et non pas le film, les jeux étaient basés sur un film de star war n'ont pas donné de bons résultats aussi (là encore exception du seigneur des anneaux dont certains jeux comme batailles pourla terre du milieu ont été réussi)



Le meilleur jeu Star Wars, à mon goût, c'est encore Lego Star Wars.
Pourtant, le scénar est éculé, c'est celui des trois premiers films...

Mais jouer eu jedi avec des Lego, c'est vraiment jouissif :D

Regards,
Skro, un mauvais jeu? Paut-être James Bond Nightfire, sur GBA. Injouable, purement et simplement.


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater