Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
Pourquoi le Baillement ? a été posté le : 08/08/05 09:35
|
C'est une question sérieuse à vrai dire mais vu le sujet, sa place risque d'être plus douillette ici.
Sans cesse, je baille, dès le matin, tard le soir, entre midi et deux, que la fatigue soit présente ou absente, il arrive sans se présenter et tente de nous décrocher la mâchoire avec une efficacité redoutable.
C'est pourquoi je demande pourquoi ? Quasiment impossible de le retenir, sa puissance insoupçonnable nous fait inexorablement ouvrir notre gueule pour ne rien dire (ce qui est assez peu commun pour être remarqué ).
Alors comment occulter le funeste baillement alors qu'une demoiselle vous raconte son après-midi shopping ? Comment le réduire à néant quand votre paternel vous sermonne ? Comment le faire mourir discrètement en plein cours de physique quantique ?
Et surtout comment se peut-il qu'il soit communicatif ? Il m'a suffit à peine d'y penser pour bailler, le baillement semble avoir une aura maléfique, c'est une malédiction commune à tous exprimant parfois la vérité que l'on veut cacher, le baillement, c'est métaphysique.
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Chaos Genitor

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-04-05
Messages : 425
Age : 52 ans
Lieu de résidence : Belchique
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Pourquoi le Baillement ?' a été posté le : 08/08/05 12:40
|
vous ne connaissez pas le coup du stimulus ???? 
l'un baille et l'autre baille aussi etc.
c'est qu'en fait, le corps réagit à toute sorte de stimuli ... dont le baillement ... étrange certes, c'est pourtant un fait certain !
pas la peine de forcer un baillement pour faire bailler quelqu'un d'autre, ça ne marche quasiment pas ... quoi que ... à tester en fait 
Néanmoins, si vos paupières sont lourdes et que vous vous sentez défaillir ... pas la peine de bailler ... aller DORMIR
-- Lou qui aimerait bien aller faire dodo à cette heure-ci, fatiguée de se regarder les Cités d'Or la nuit --
-------------------- -- L'orage est au temps, ce que la passion est au coeur ... magnifique mais violent --
-- Destin, vient à moi, comme une lame sous ma gorge, comme une larme sur ma joue, comme l'écume sur les vagues, comme l'aube de ce paysage --
|
|
|
|
Cachée
|
|
Vivement le web 1.0

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989
Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Pourquoi le Baillement ?' a été posté le : 08/08/05 15:01
|
Je déteste casser un délire qui pourrait donner matière à de belles élucubrations, mais voyant ce sujet j'ai fait quelques recherches. J'ai trouvé l'article "bâillement" sur Wikipedia où, en plus d'un résumé des connaissances actuelles sur le sujet, on trouve un lien vers un site consacré au sujet.
Voili, voilou.
-------------------- Citation :<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.
|
|
|
Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|