|
|
|
Au revoir...

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 24-11-02
Messages : 460
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Une sorte de village nain
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'mouton noir' a été posté le : 08/08/05 01:09
|
En dehors du fait que relancer un sujet une heure et demi apres ne me semble pas l'ideal et bien je dirais que tout le monde n'a peut etre pas d'hurluberlu familial.
Tu sais c'est comme l'idiot du village, en dehors de moi ils n'ont personne alors de mon point de vu il n'y a bien entendu pas d'hurluberlu du village. (a mediter)
De meme que chercher imperativement un mouton noir, c'est à dire casser du sucre sur un mec qui n'a peut etre que vous, ca me semble que tres moyen.
Peut etre que je me projete à tort sur ton oncle, mais je suis sur qu'il n'est pas con au point de ne pas se rendre compte que vous ne l'aimez pas tant que ca.
Tu t'es demandé pourquoi il titube ? ne se sent il pas un peu seul ?
veut il preserver un lien familial malgré tout ?
Je suis sur que tu dois bien tenir à ce type pourtant car il te semble important au point de nous en parler ici alors qu'on a peut etre pas le meme probleme.
Mais bon generalement les boucs emissaires ont deux fonctions:
- primo trouver un responsable quand ca va pas .
(in memoriam: "le juif" responsable du declin de l'allemagne quand on s'appelle hitler, ou l'ancien chef qu'on accuse, quand le pays est dans la ******** alors que l'on ne pouvait peut etre pas faire autrement. Celà permet de laver tout le monde d'une responsabilité que personne ne veut assumer car elle est trop lourde, je te renvois à la fable "les animaux malades de la peste")
- secundo
le bouc emissaire sert aussi à se valoriser, par exemple quand ca va pas, pour te flatter (c'est un peu de la branlette) tu vas chez ton souffre douleur preferé et tu l'em********, tu passes le temps et tu te sens agreablement superieur.
Dans ton cas, je dirais que tu dois avoir une variante du "secundo", en effet tu te sers de l'expression "mouton noir", ce qui sous entends qu'il y a pour toi la mauvaise famille et la bonne. C'est indirectement se valoriser de te croire du bon coté, je suis meme sur que vous vous sentez plein de bonté de l'accepter quand meme, tout en cassant du sucre derrière son dos.
J'ajoute que ton "hurluberlu" est tres utile car si nous sommes censé en avoir un aussi, celà implique que pour toi c'est dans l'ordre des choses (tu rentre un peu "normal" grace à lui). Comme si c'etait une obligation de manquer d'estime necessairement pour un des membres de ma famille.
Excuse moi et je suis un peu desolé, car le peu de gens qui sont des membres de ma famille et que j'estime encore sont tous plus ou moins des "moutons noir" et moi aussi.
Alors....
-------------------- (|_|)
(='.'=)
(')_(')
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Wraith
-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'mouton noir' a été posté le : 08/08/05 07:12
|
Citation :Message de ptit_anubis
bon la j'ai trois options
1.je suit dans le mauvais sujet
2.ce n'ai pas intéressent
3.je suit le seul a avoir un huluberlu familiale
si l'une des options est bonne j'aimerai que l'ont me le disent
|
|
|
Je te rappelle que tu es à Québec...
Et nous, en France.
Quand tu as posté ton message, il était 23.30 le dimanche soir...
Donc c'est un peu normal que personne n'ai répondu, pas la peine de faire un up comme ça.
Cultive la patience, ça ira mieux.
|
|
|
|
Cachée
|
|