Ca germe?

-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-07-05
Messages : 3
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Washington DC
|
|
|
|
|
The Island a été posté le : 26/07/05 05:14
|
(Spoilers ahead.)

Au milieu du XXIe siècle, dans un espace confiné, dit utopique, Lincoln Six-Echo décide d'aller dans le seul endroit encore libre du monde, The Island. Malheureusement, il découvre que toute sa vie est un mensonge et que l'on souhaite sa mort. Avec une jeune femme partageant sa cause, Jordan Two-Delta, il va fuire à ses risques et périls.
Avec Ewan McGregor, Scarlett Johansson, Djimon Hounsou...
J'ai vu The Island aujourd'hui (je le connais pas le titre que le film aura lors de sa sortie en France, le 17 aout).
Que dire a propos de ce gentil filmounet, si ce n'est que ca fait bien mal de penser que Scarlett Johansson n'a que deux ans de plus que moi (et des pectoraux nettement plus developpes). Treve de blablas, l'heure est grave. Je crains fort que plus aucun film a l'avenir ne nous mitraille pas de pubs en tous genre a chaque image (oui tout le monde porte des Puma, oui ils vont dans une cabine MSN, on l'a vu pas la peine d'en faire un gros plan). Vraiment tres lourd.
Bref. Sinon, The Island est un film sympa pour ceux qui veulent passer un dimanche soir tranquille. Les fans de SF devront s'abstenir. Sujet vu, revu et re(...)revu (les clones, bouaha). N'empeche que, j'ai passe un bon moment a admirer de jolis decors, de jolies filles et des scenes restent admirables malgre tout (le petage de bagnoles en regle sur le freeway est plutot bien fait). Les fans de Mc Gregor devront egalement s'accrocher : il pue assez dans ce film. Mais bon, si on a pas vu Trainpotting, qu'on adore Star Wars et qu'on est pas trop pointilleux, ca passe.
Voila.
BISOUS.
PS : Vive les USA, leurs entrees a 5 euros et leurs sorties un mois avant le reste du monde.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Island' a été posté le : 26/07/05 16:24
|
En France, si j'en juge d'après la bande-annonce, ce sera L'Ile, comme le roman de Merle, la ressemblance s'arrêtant là.
Par contre, je l'ai beaucoup aimée, cette bande-annonce, qui a le culot d'annoncer le coup de théâtre final en énorme lettres clignotantes au milieu de l'écran. Inititive plutôt originale, mais dont la pertinence commerciale me laisse dubitatif.
A par cela, le film devrait plaire aux amateurs de Sacha Guitry, puisqu'il récapitule tout ce qu'on a déjà vu cent fois ailleurs : scénario d'une ligne, explosions de voitures et chutes ringardes. Enfin, tout cela n'a pas l'air trop mal filmé, il est vrai que je ne suis pas très bon juge.
J'irai, éventuellement, pour regarder la blonde.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Toujours un peu plus loin

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Island' a été posté le : 26/07/05 16:28
|
Citation :Message de JWRK
En France, si j'en juge d'après la bande-annonce, ce sera L'Ile, comme le roman de Merle, la ressemblance s'arrêtant là.
|
|
|
Si l'on en croit les affiches qui ta*******ent ma station de métro préférée, ce sera The Island...
Citation : J'irai, éventuellement, pour regarder la blonde.
|
|
|
Si tu veux voir une belle jeune femme, je te conseille d'aller voir plutôt L'Interprète (de Sydney Pollack), tant qu'il passe encore... Parce qu'en plus d'une belle blonde aux yeux bleus magnifiques, on a un vrai scénario... et de façon générale un bon film
Regards,
Skro
-------------------- Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!
Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain
Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke
Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Rayon de soleil

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Island' a été posté le : 02/08/05 05:26
|
Bon j'ai vu le film, et le synopsis proposé en début de thread est plus que vague, moi ça m'avait pas inspirée. Mais que voulez-vous, quand les soirées sont vides et le ciné à 3€...
Bref, je ne vais pas gacher la surprise aux gens qui comme moi n'avaient pas lu le bouquin, donc
**SPOILER**
Le film traite en fait plus de clonage thérapeutique. Il traite aussi de la "manipulation" des clones. Il n'est toutefois pas vraiment un matrix-like parce que les personnes manipulées sont vraiment ciblées. Néanmoins il relance un débat utile sur le clonage. J'ai apprécié le côté non-manichéen du film, ainsi que la parenthèse, classique mais juste, qui est faite sur la nature humaine et notamment l'instinct de survie. Je m'attendais plus à quelque chose du genre "un des clones réalise que qqc ne va pas, enquête, et la fin nous révèle l'angoissante vérité". En fait pas du tout, c'est aussi un film d'action pas mauvais du tout !
**FIN DU SPOILER**
Et puis les 2 protagonistes sont vraiment bons je trouve, et très en forme aussi Au final je ne suis pas mécontente du tout de l'avoir vu, d'autant qu'il fait réfléchir au moins un petit peu. Je lui mettrais un 8/10.
Enjoy !
-------------------- Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-07-04
Messages : 137
Age : 44 ans
Lieu de résidence : 31490
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Island' a été posté le : 25/08/05 13:12
|
pfffff une déception de plus......
Si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu le film....
Dans la bande annonce on y voit chaque passage clé, expliquant tous les mystère et le dénnouement final. j'ai passé tout mon temps à attendre des éléments nouveaux.
Bref le film m'a réservé seulement 2 petites surprises, et encore, assez prévisibles...
Marre de ces bandes annonces toutes pourries !!!!!
Gigi, vraiment très en colère !
|
|
|
|
Cachée
|
|
fou de bassin

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137
Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Island' a été posté le : 25/08/05 23:05
|
J'avais vu la bande-annonce et lu des publicités qui elles aussi racontaient l'histoire, il me restait à venir voir un film d'action, et j'en ai vu un excellent fort bien résumé par cette injonction répétée du héros à l'héroïne: COURS!!!!!!
J'avoue n'avoir pas fait très attention aux thèmes moraux du film, sauf pour noter qu'ils n'échappent pas aux bons sentiments hollywoodiens:
GACHEUR
Scarlett Johansson prenant conscience que si elle veut vivre il lui faudra laisser mourir sa "sponsor" qui est si belle et qui a un petit garçon si mignon: très émouvant (et je le pense). Mais le docteur nous dit que de toute façon la sponsor n'aurait pas pu être sauvée? Ouf, voilà le problème moral réglé.
FIN DU GACHEUR
Scarlett Johansson encore: après l'avoir vue dans "La Jeune Fille à la perle" et dans "Lost in Translation", ça surprend de la retrouver en blonde de film d'action Mais elle s'en sort très bien, son air emprunté correspond tout à fait au background du personnage (de même pour le jeune premier). Les scènes d'adaptation au monde extérieur sont bien sympas, même si elles auraient pu être plus développées (Scarlett Johansson dans le bar à motards ...)
Bon, tout ça n'est pas toujours très vraisemblable: Scarlett Johansson, pour changer:
GACHEUR
Je veux bien qu'en regardant le film publicitaire elle ait appris comment on embrassait, mais comment elle a fait pour apprendre... euh... comment font le papa et la maman, tout ça?
La seule explication que j'aie trouvée, c'est que pendant que les deux mecs étaient en ville elle en a profité pour regarder un film porno à la télé
FIN DU GACHEUR
-------------------- Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)
Karolinus sum.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Grand Troll du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 22-02-05
Messages : 591
Age : 110 ans
Lieu de résidence : StraBburg, Elsass
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Island' a été posté le : 25/08/05 23:22
|
J'y suis allée pour Scarlett Johanson (que j'avais adorée dans "la jeune fille à la perle"), et je n'ai pas été déçue.
Bien sur, c'est un film a gros budget, avec des poursuites en bagnoles, des explosions et tout, mais ils n'ont trop négligé le scénario.
Et puis ça fais se poser des questions (pardonnez l'expression) sur le clonage humain et tou ce que ça implique.
En bref, un bon film, a voir au cinéma.
-------------------- Lyn, Ministre de l'Environement du CDHL
Apprendie Barmaid du CdC
Soutient Caerbinou dans sa possession du Tablier.
"Cogitum ergot chapo, comme qui dirait."
|
|
|
|
Cachée
|
|
Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-08-05
Messages : 14
Age : 38 ans
Lieu de résidence : quelque part
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Island' a été posté le : 26/08/05 10:21
|
D'après certains articles que j'ai lu, ce film aborderait en fait les mêmes thèmes que Thx 1138 de Lucas, c'est vrai ? Parce que si oui, autant regarder le bon vieux george.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
A point
-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-07-05
Messages : 23
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Taverne de Naheulbeuk
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Island' a été posté le : 21/09/05 21:35
|
J'ai vu le film mais je trouve qu'il n'y a qu'une heure dix de film potable. La première heure et les dix dernières minutes...Le thème profond du clonage est pas mal, pendant la scéance je me suis cru à nouveau en TPE...Le seul problème c'est qu'ils ont enrobés ça avec des explosions des fusiallades en pagaille...Un peu ça va, trop bonjour les dégât mais bon c'est la recette bien connu du block-buster façon amerloque: un bon sujet (une fois sur deux) noyé par des explosions pour montrer qu'il y avait du pognon à dépensr pour les effets spécieux...
Bref à voir quand même pour avoir encore plus peur de la nature humaine et de sa façon spéciale de concevoir la science...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Dent de Lait
-= Chaos Servants =-
Inscription le 26-09-05
Messages : 8
Age : 37 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Island' a été posté le : 26/09/05 19:36
|
Mension spéciale à la chute d'un immeuble de 30 étages sous la mitraile incessantes de super mercenaires mieux équipés que l'armée américaine... Et à l'atterissage on a droit à un magnifique... Clichééééééé machiste de surcroit. Et oui le beau Ewan McGregor se targe d'une estafilade de taille moyenne sur son arcade, et Scarlet (rahhhh lovely) elle n'arbore pas le moindre signe de blessure... He oui vous avez bien compris, autant les cicatrices et le sang sur les hommes ça fait viril et baroudeur, genre le cas à qui on la fait pas, alors que sur une femme oula ! Faut pas hein, tabou, on touche pas aux formes gracieuses de la bimbo du jour, hors de question aussi de souiller son tailleur ou sa combi moulante, mince quoi, les gars que ça exite de voir des femmes couvertes de sang et de tripes ils vont pas mater "The Island" !
Hum troublant nan ?
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Island' a été posté le : 04/12/07 08:44
|
Il y a probablement des spoilers dans cette critique, je ne mets rien en noir, rouge ou autre, vous êtes prévenus, j'ai pas envie de faire le tri.
J'ai donc vu ce film hier soir. Je n'ai pas vu la bande annonce et je ne savais pas réellement de quoi ça traitait.
Bien entendu, d'entrée de jeu, on se doute tout de suite que la loterie est une vaste fumisterie et on s'attend à quelque complot. L'intrigue principale tombe rapidement à plat dès que Lincoln voit l'arrivée d'un des clones. Et là, j'ai tout compris, je pouvais sauter les 20 minutes suivantes du film, rien de nouveau, du déjà vu. Bref. Que reste-t-il donc ? L'évasion. Bien l'évasion, sympa, si ce n'est la surenchère d'effets spéciaux, des cascades à outrances irréalistes et on se demande où se trouve Bruce Willis ou Sylvester Stallone dans cette histoire. C'est pas vraiment ce que j'attendais du film. C'est bien fait, mais bon, la chute du logo et les héros qui s'en sortent indemnes... Hum ! Un peu ça va, mais trop, c'est lourd. Et je passe sur la scène finale avec le gros ventilo qui chute, scène ô combien inutile, mais il fallait encore en mettre plein la vue aux spectateurs pour le final certainement.
Pubs à outrance, Xbox, MSN and co. C'est vraiment LE film commercial, donc.
J'avais entendu de bonnes critiques à sa sortie, et je suis quand même foncièrement déçu du résultat, car rien de nouveau sous le soleil. C'est gentil quoi.
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Canine

-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-03-08
Messages : 9
Age : 33 ans
Lieu de résidence : Près de Strasbourg
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'The Island' a été posté le : 31/03/08 12:24
|
Désolé de remonter ce plutôt vieux sujet, mais j'aimerais bien mettre mon avis sur ce film. Il n'y a aucun spoiler dans ma critique.
Après avoir raté ce film au cinéma (eh oui, ça arrive...), je me suis rattrapé en achetant le dvd, sans savoir ce que j'allais vraiment y trouver (j'aime bien faire ça ) et...j'ai été agréablement surpris.
Un film d'action plutôt bien rythmé. Une intrigue qui tient la route. De bonnes grosses cascades (c'est beau le cinéma, hein ?). J'ai accroché du début à la fin.
Je ne dis pas que c'est le plus grand film que j'ai jamais vu, en gros pour c'est le film simpa pour ne pas s'e*****er un jeudi soir quand il n'y a rien à la télé, ou encore lors d'un aprèm entre potes (Scarlett Johansson ).
C'est un film que j'aime bien, car j'aime bien Ewan McGregor, les films d'action, de SF. Mais c'est vrai que certaines scènes sont un peu éxagérée (la chute de l'immeuble...).
Bref : un bon film.
-------------------- Tu aboies souvent petit roquet ? Ou est-ce que tu mords ?
|
|
|
|
Cachée
|
|