Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Question vraiment importante
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Sanjuro

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-02-05
Messages : 274



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Paris 14ème

Pourquoi vous regardez ca ?
   Question vraiment importante a été posté le : 22/07/05 21:50
Elle m'est venu à l'esprit ce matin dans le train (comme qui ce sont des endroits mentalement déstabilisant) et elle me trote dans l'esprit.

Qui serait le plus fort : un jedi ou un magicien sorti du monde de Harry Potter ? Imaginons que Voldemore rencontre Yoda au détour d'un couloir, ou Dumbeldore rencontre Palpatine, que se passerais-t-il ??

Bonne question, non ?


--------------------
Ronin de l'Entropie

------------------

La réputation, c'est ce que les autres savent de nous.
L'honneur, c'est ce que nous savons de nous mêmes.
Lois McMaster Bujold dans Ekaterin


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Caerbannog

Bas-Cul



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-03-04
Messages : 1028



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de sa douce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 22/07/05 22:04
Aaaah !
Qui de la Force ou de la Magie ...
Grand debat ...

Je n'en sait rien ...
La Force n'est elle pas de la Magie ?
La Magie n'est ce pas de la Force detournée ?

Le plus fort serait donc celui qui a une epee a 2 mains ...
Et une planche avec un clou ...
Et une bande de copains avec des chaines de velos ...


Caerby, question halakon, reponse halakon ...


--------------------
Bas-Cul de Caer-Ravagé

Le Coffre à pattes présente !
Le nouveau Blog du Coffre ! Avec moins de Sky mais des banquettes en Skaï !

Citation :
Anonymus peut le faire, Anonymus l'a fait, Anonymus a laché un compliment :
Espérons que tu seras aussi charmé par lui que tu l'as été par moi, et inversement.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Noddegamrad

in memoriam



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 22/07/05 22:27
Obiwan Kenobi.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tigrenoir

Grand Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-04-05
Messages : 238



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Au fond a droite

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 23/07/05 00:20
un petite préférence pour les Star Wars : mon intuition me dit qu'ils sont peut être meilleur

Mais comme il faut toujours se méfier de ses intuition...

Je sais pas : on a qu'a éssayer on verra aprés


--------------------
Tigre Noir

Mon site sur la GR


"Je vois que ça te passe bien au dessus, c'est normal, petit pion servil des forces capitalistes que tu est"

POC, Cheap Heroes 2, 10éme minutes


      Retour en haut de la page IP Cachée  
issar

Peluche Vorpale



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-05-02
Messages : 715



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : naoned

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 23/07/05 00:45
Ah , la grande question ! ! !


apres mure reflexion , le jedi ne sont juste que des paladin
tout y est : faire le bien , sauvez le monde , croyance en un dieu (ici , les medichlorien , la force)

et bien sur, l'epée de glace( bleu ) ou de feu ( jaune et rouge )( debroullier vous pour les autres couleurs)

donc la question est que fait un paladin contre un magicien ?

ensuite, ben tout depens du niveau de l'un et de l'autre

bon ca donne une grosse baston quoi

issar : comment jouer un jedi dans un monde moyenageux !


--------------------
Vous êtes tous les mêmes. Vous avez soif d'éternité et dès le premier baiser vous êtes verts d'épouvante parce que vous sentez obscurément que cela ne pourra pas durer.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Succubae

Phonolo-geek



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875



Femme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 23/07/05 02:11
Faites attention anec vos bêtises là, hein, sinon je ressors la Jedi School à la Hogwarts, là, et on va moins faire les malins avec des questions de bizarre là.

Sinon, je n'ai pas de complément à ajouter à l'enquête, je suis pétrifiée.


--------------------
Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !

Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"



      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 23/07/05 08:12
Non je ne crois pas qu'un Jedi soit "Juste un Paladin". Ce n'est pas une question de chroma: la Force n'est pas la magie, au sens qu'on ne peut pas la saucissonner en écoles.

La Force est un fluide qui n'est ni bon ni mauvais. L'approche dualiste de Star Wars nous permet de noter qu'il y a deux approches possibles pour l'apréhender. Le coté obscur... Et l'autre. :D


Mais il ne faut pas y voir pour autant deux "écoles". Ce sont deux approches du même problème. Par ailleurs, l'apprentissage de l'approche spirituelle de la Force n'a aucun rapport avec l'approche rationelle de la Magie qui passe par des grimoires, des potions, des formules préconçues.

N'importe quel béotien peut utiliser une potion, alors que seuls certains "élus" peuvent apréhender la Force après un rigoureux apprentissage qui repose sur une élévation spirituelle et sur un énorme travail sur le Moi, le Surmoi, le ça et le vélo d'appartement (pour la condition physique).

Revennons au Paladin: un Paladin est un chevalier accompli qui répond au code de valeurs féodales, mais aussi à l'ensemble des valeurs chrétiennes/divines (insérez ici votre Dieu med-fant). Le Jedi n'a rien de féodal. J'aurais tendance à rapprocher les JEdis des Templiers plutôt que des paladins. C'est un ordre religieux qui obéït à son agenda propre, qui s'autogère, et qui s'autodéfend autant qu'il défend ce pour quoi il a été fondé.

Pour ce qui est de répondre à la question du thread, je vote Jedi sans hésiter. Non pas parce que je n'aime pas Harry Potter (ouai bon ça compte) mais parce que les Jedi ne font pas "juste de la magie". La maitrise de la Force est "un cran au dessus" du simple rationalisme de la "science magique", surtout telle qu'elle est présentée dans HArry Potter (éminement rationnel).

Donc je pense que le Jedi gagnerait.

Et puis dans mes rêves, je vois Darth Vader écraser sous son talon cette larve de Potter

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

Welf, ZoC :dem3


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
PenOfChaos

a.k.a. Bouzouki-Man



-= Chaos Master =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2893



Inconnu  Age : 54 ans
Lieu de résidence : Pocland

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Master   Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 23/07/05 20:44
Je crois que le vainqueur serait celui qui aurait vu l'autre le premier

- Le Jedi
Voyant le sorcier au détour d'un corridor et arrivant dans son dos, invoque la force pour arracher une *******otière en céramique du mur de l'autre côté, qui décolle violemment vers la tête du sorcier, lequel se tourne vers le bruit et essaie de lui jeter un sort, mais allez donc jeter un sort à une *******otière volante vous...
Ayant pris l'objet en pleine face, il s'écroule sans connaissance, et là, difficile de jeter un sort. Le Jedi peut alors lui trancher la tête d'un coup de sabre laser

- Le sorcier
Avisant le jedi au supermarché, avant qu'il ne soit vu, jette un sort au rayon des fruits et légumes, lesquels prennent vie et s'attaquent au jedi. Sortant son sabre laser il arrive à les parer, mais pendant ce temps l'autre a eu le temps de préparer un sort mortel qu'il lui lance au moment où il ne s'y attend pas.

Bref, ce sont tous des lâches ;)


--------------------
"Je suis niveau 2, talatatatalaaaaaaaa" - Le Nain, épisode 26


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 23/07/05 21:52
Je vote pour le jedi. Certes, la Force peut sembler moins variée dans ses effets que la magie (qui est plus facile, plus rapide mais pas plus puissante). Cependant, il faut prendre en compte deux plus du jedi :

- Le jedi est un sportif, il pratique les arts martiaux à un niveau élevé et sait depuis son plus jeune âge utiliser des armes mortelles. Il ne tombe pas en pâmoison dès qu'il se prend un coup de gourdin ou qu'il voit un basilic.

- Le jedi ne répugne pas à utliser la technologie à sa disposition, qu'il a aussi appris à maîtriser. Il dispose de chasseurs, de pistolasers, de droïdes, de senseurs bioétriques et de toutes sortes de gadgets. A l'inverse, les sorciers de Harry Potter rejettent visiblement toute idée de technologie.

En somme, comme disait mon vieux maître, "grave son macareux il arrache, le jedi".


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
LHomme-Puma

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-07-03
Messages : 452



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Washington D.C.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 23/07/05 22:02
Ni l'un ni l'autre : C'est un Sith, arrivé par derrière qui l'emporterait après avoir laissé ces idiots de Jedi et de sorcier epuiser leurs forces l'un contre l'autre. Après cette démonstration de pouvoir pathétique, il ne lui resterait plus qu'à achever le survivant, par exemple en l'étranglant à l'aide de la Force.

--------------------
"I have a cunning plan..."

---- ----
"J'ai choisi de me présenter au concours parce que je pense qu'en ces temps où l'on parle beaucoup de parité, c'est bien que ce soit une femme qui représente Tahiti à l'élection de Miss France".
Miss Tahiti, élection Miss France 2004.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Anonymus

Très Gros Bill



-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-12-02
Messages : 692



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Combray

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 24/07/05 00:13
Citation :
Message de PenOfChaos

mais allez donc jeter un sort à une *******otière volante vous...


Si le sorcier s'appelle Duchamp, il a peut-être une chance.


--------------------
.: Militant proustien :.
"Longtemps, j'ai fait chier tout le monde avec Proust."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
nebulon

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-06-04
Messages : 400



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Neuh'ver

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 24/07/05 01:00
Pour répondre à la question, il faut, à mon avis, se défaire de tout contexte. C'est à dire qu'on prend un Jedi et un sorcier de même niveau et on les fout à poil dans un endroit complêtement désert (et donc pas dans la forêt).
Et là, chacun se dé******** avec ce qu'il a, c'est à dire rien.

Alors le jedi il peut pousser violemment le sorcier en arrière ou l'étrangler.

Quand au sorcier, et ben il peut entre autres se faire un petit bouclier de protection, envoyer moult boules de feu et autres joyeusetés, invoquer un gros démon pour faire sa fête à l'autre etc...

Pour moi y'a pas photo: le sorcier il met sa pile au jedi, parce que la magie c'quand même plus balêze et plus polyvalent.
Après c'est sûr que si on met le jedi dans un croiseur stellaire face à Harry et sa baguette en bois...


--------------------
Les formidables z'aventures de moi...

Bon voilà, j'ai vendu mon âme à Sissi pour 500 PO.
Et je ne préfère pas savoir ce qu'elle veut en faire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
WereWelf

The knight in Red



-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 24/07/05 07:50
Citation :
Message de nebulon


Quand au sorcier, et ben il peut entre autres se faire un petit bouclier de protection, envoyer moult boules de feu et autres joyeusetés, invoquer un gros démon pour faire sa fête à l'autre etc...




Tu risque d'avoir du mal à invoquer quoi que ce soit avec la trachée qui implose (attaque mentale du Jedi)...

Et si tu arrive à balbutier une phrase, au lieu d'un sort, ce sera pour répéter ce que dit le Jedi (genre six skons tachetés se promenaient sur Tatooine un matin d'été, ce ne sont pas ces droïdes là que vous recherchez)...

Wizzzz

Welf


--------------------

ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!


et puis écoutez ZoC Radio!

et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 24/07/05 10:28
A en croire le plus grand des Maîtres Jedi qui ont existé, la plus grande faiblesse du Jedi peut venir de son âge canonique, car comme le disais Maître yoda: "Quand 900ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras."; alors qu'un bon petit nécromant pourra toujours se transformer en liche, même s'il semble alors plus très frais, voire même putréfié. ce qui limite incroyablement les interactions sociales.

Et sinon, comme le disais mon vénéré* Pape, la possibilité d'invoquer la puissance de la Force en se laissant juste aller à elle est bien plus simple que de baraguoiner des "Klaatu barada Nikto" en faisant de grands jeux de robes!

Donc, quelque soit le Sith ou que l'on soit Mardi ou Vendredi, tujours le Jedi vaincra!


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
firebird

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-03-04
Messages : 195



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : un coin très chaud

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 24/07/05 13:57
Il faut s'adapter au monde dans lequel nous sommes...avec les opérations de fusion/acquisition, les actionnaires dirigeants et les pots-de-vin à verser, ce sera celui qui vient du film dont le budget est le plus important qui gagnera...

à moins que ce ne soit le film qui GENERE le plus de fric... et dans les deux cas, je n'ai pas encore fait l'étude de marché alors... :D

Allez, vive la concurrence! :D

firebird


--------------------
Let's burn!!!

ex-à gérer : la signature abusive du passé


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yves Rogne

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-10-05
Messages : 381



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sapporo (Hokkaido)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 12/10/05 13:24
Euuuuuuuuh bonjour, j'ai vu de la lumière et....

Il faut d'abord voir un détail important dans la question: "magicien sorti du monde de Harry Potter".
La réponse est alors évidente: le magicien "harrypottiste" n'est pas vraiment fait pour le combat ou du moins, pas contre d'autres humains.
Alors qu'un Jedi... ou plutot un Sith (vu que les Jedi sont des zentils)...
Rappelez vous Darth Vader qui etouffe son futur-ex-lieutenant alors que celui-ci se trouve sur un autre vaisseau!!!

De toutes façons, le plus fort, c'est le ninja!
*hips!*


--------------------
Lynx Kyrios
alias Yves Rogne
chevalier chaotique mauvais v2.7
<You can't spell "slaughter" without "laughter".>

"Cyril: Jeune coq myope affligé d'une mauvaise mémoire et de dyslexie
(comme dans "rocoricoco" )."
Extrait du Nouveau Vade-Mecum


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Playford

Pirate !



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-09-04
Messages : 1519



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 12/10/05 13:31
1- Bienvenue à toi.

2- J'ai pas tout compris, c'est quoi la question ?

3- Ca vient de moi où il y a un air de déjà vue ?


Cordialement, Playford.


--------------------
Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 12/10/05 13:41
Citation :
Message de Playford


1- Bienvenue à toi.

2- J'ai pas tout compris, c'est quoi la question ?

3- Ca vient de moi où il y a un air de déjà vue ?


Cordialement, Playford.
C'est peut-être parce que tu n'as pas vu qu'on était en page deux d'un sujet déjà existant, mon bon playford... Suis, un peu ! :D

Sois le bienvenu, Yves Rogne. Ne te laisse pas impresssionner.

Le problème de la question, c'est qu'elle est insoluble ! Il y a au moins deux façon de considérer la "Force", et un nombre incalculable de magies... druidisme, illusionnisme, thaumaturgie, invocation, enchantement, sorcellerie, nécromancie, chamanisme, magie quantique, travail sur les runes, etc. Déjà qu'on est incapable de dire laquelle de ces magies est supérieure aux autres, comment voulez-vous qu'on les évalue par rappport aux Jédis ?

Cordialement vôtre,
Théodoric


Dernière mise à jour par : Vieillodoric le 12/10/05 13:43

--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yves Rogne

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-10-05
Messages : 381



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sapporo (Hokkaido)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 12/10/05 13:43
Citation :
Message de Playford
1- Bienvenue à toi.

Merci!
Citation :
2- J'ai pas tout compris, c'est quoi la question ?

Celle posée par Sanjuro au début du topic :D
"Qui serait le plus fort : un jedi ou un magicien sorti du monde de Harry Potter ?"
Citation :
3- Ca vient de moi où il y a un air de déjà vue ?

Ca vient de moi où j'ai l'impression que tu n'as pas vu que c'est un "vieux" topic dont mon post se situe à la 2 page? :D



MAJ: arf désolé du doublon, Vieillodoric a posté quand je tapais mon message.
Merci encore pour votre accueil!


Dernière mise à jour par : Yves Rogne le 12/10/05 13:46

--------------------
Lynx Kyrios
alias Yves Rogne
chevalier chaotique mauvais v2.7
<You can't spell "slaughter" without "laughter".>

"Cyril: Jeune coq myope affligé d'une mauvaise mémoire et de dyslexie
(comme dans "rocoricoco" )."
Extrait du Nouveau Vade-Mecum


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wazatiste

Barak Spiegel



-= Chaos Legions =-
Inscription le 21-10-03
Messages : 1454



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Somewhere far beyond

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 12/10/05 13:57
La réponse à la question, Yves l'apporte avec son avatar.
Alors que le jedi et le mago se battent à distance comme des tarlouzes, Gattsu pourrit les deux et s'en va vers le soleil couchant...

Haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Haiiiiiiiiiiiiiiii FORCES ! o/

Waz,
GroBerserk :D


--------------------
"Welcome to your Prostate, Professor"

"On est les enfants oubliés de l'histoire mes amis, on a pas de but ni de vraie place, on a pas de grande guerre, pas de grande dépression, notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c'est nos vies"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater