|
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 22/07/05 22:27
|
Obiwan Kenobi.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
The knight in Red

-= Naheulband =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 4259
Age : 48 ans
Lieu de résidence : Une autre Galaxie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 23/07/05 08:12
|
Non je ne crois pas qu'un Jedi soit "Juste un Paladin". Ce n'est pas une question de chroma: la Force n'est pas la magie, au sens qu'on ne peut pas la saucissonner en écoles.
La Force est un fluide qui n'est ni bon ni mauvais. L'approche dualiste de Star Wars nous permet de noter qu'il y a deux approches possibles pour l'apréhender. Le coté obscur... Et l'autre. 
Mais il ne faut pas y voir pour autant deux "écoles". Ce sont deux approches du même problème. Par ailleurs, l'apprentissage de l'approche spirituelle de la Force n'a aucun rapport avec l'approche rationelle de la Magie qui passe par des grimoires, des potions, des formules préconçues.
N'importe quel béotien peut utiliser une potion, alors que seuls certains "élus" peuvent apréhender la Force après un rigoureux apprentissage qui repose sur une élévation spirituelle et sur un énorme travail sur le Moi, le Surmoi, le ça et le vélo d'appartement (pour la condition physique).
Revennons au Paladin: un Paladin est un chevalier accompli qui répond au code de valeurs féodales, mais aussi à l'ensemble des valeurs chrétiennes/divines (insérez ici votre Dieu med-fant). Le Jedi n'a rien de féodal. J'aurais tendance à rapprocher les JEdis des Templiers plutôt que des paladins. C'est un ordre religieux qui obéït à son agenda propre, qui s'autogère, et qui s'autodéfend autant qu'il défend ce pour quoi il a été fondé.
Pour ce qui est de répondre à la question du thread, je vote Jedi sans hésiter. Non pas parce que je n'aime pas Harry Potter (ouai bon ça compte) mais parce que les Jedi ne font pas "juste de la magie". La maitrise de la Force est "un cran au dessus" du simple rationalisme de la "science magique", surtout telle qu'elle est présentée dans HArry Potter (éminement rationnel).
Donc je pense que le Jedi gagnerait.
Et puis dans mes rêves, je vois Darth Vader écraser sous son talon cette larve de Potter
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
Welf, ZoC 
--------------------
ACHETEZ LE CD BELYSCENDRE!
et puis écoutez ZoC Radio!
et puis lisez mon bd-blog débile!
[/color][/size]
|
|
|
|
Cachée
|
|
a.k.a. Bouzouki-Man

-= Chaos Master =-
Inscription le 26-07-01
Messages : 2893
Age : 54 ans
Lieu de résidence : Pocland
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 23/07/05 20:44
|
Je crois que le vainqueur serait celui qui aurait vu l'autre le premier
- Le Jedi
Voyant le sorcier au détour d'un corridor et arrivant dans son dos, invoque la force pour arracher une *******otière en céramique du mur de l'autre côté, qui décolle violemment vers la tête du sorcier, lequel se tourne vers le bruit et essaie de lui jeter un sort, mais allez donc jeter un sort à une *******otière volante vous...
Ayant pris l'objet en pleine face, il s'écroule sans connaissance, et là, difficile de jeter un sort. Le Jedi peut alors lui trancher la tête d'un coup de sabre laser
- Le sorcier
Avisant le jedi au supermarché, avant qu'il ne soit vu, jette un sort au rayon des fruits et légumes, lesquels prennent vie et s'attaquent au jedi. Sortant son sabre laser il arrive à les parer, mais pendant ce temps l'autre a eu le temps de préparer un sort mortel qu'il lui lance au moment où il ne s'y attend pas.
Bref, ce sont tous des lâches 
-------------------- "Je suis niveau 2, talatatatalaaaaaaaa" - Le Nain, épisode 26
|
|
|
|
Cachée
|
|
3leEt Fr3eW4rEh4cKeR

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940
Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 23/07/05 21:52
|
Je vote pour le jedi. Certes, la Force peut sembler moins variée dans ses effets que la magie (qui est plus facile, plus rapide mais pas plus puissante). Cependant, il faut prendre en compte deux plus du jedi :
- Le jedi est un sportif, il pratique les arts martiaux à un niveau élevé et sait depuis son plus jeune âge utiliser des armes mortelles. Il ne tombe pas en pâmoison dès qu'il se prend un coup de gourdin ou qu'il voit un basilic.
- Le jedi ne répugne pas à utliser la technologie à sa disposition, qu'il a aussi appris à maîtriser. Il dispose de chasseurs, de pistolasers, de droïdes, de senseurs bioétriques et de toutes sortes de gadgets. A l'inverse, les sorciers de Harry Potter rejettent visiblement toute idée de technologie.
En somme, comme disait mon vieux maître, "grave son macareux il arrache, le jedi".
-------------------- c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.
(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-06-04
Messages : 400
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Neuh'ver
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 24/07/05 01:00
|
Pour répondre à la question, il faut, à mon avis, se défaire de tout contexte. C'est à dire qu'on prend un Jedi et un sorcier de même niveau et on les fout à poil dans un endroit complêtement désert (et donc pas dans la forêt).
Et là, chacun se dé******** avec ce qu'il a, c'est à dire rien.
Alors le jedi il peut pousser violemment le sorcier en arrière ou l'étrangler.
Quand au sorcier, et ben il peut entre autres se faire un petit bouclier de protection, envoyer moult boules de feu et autres joyeusetés, invoquer un gros démon pour faire sa fête à l'autre etc...
Pour moi y'a pas photo: le sorcier il met sa pile au jedi, parce que la magie c'quand même plus balêze et plus polyvalent.
Après c'est sûr que si on met le jedi dans un croiseur stellaire face à Harry et sa baguette en bois...
-------------------- Les formidables z'aventures de moi...
Bon voilà, j'ai vendu mon âme à Sissi pour 500 PO.
Et je ne préfère pas savoir ce qu'elle veut en faire...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
El Cuchillo

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876
Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 24/07/05 10:28
|
A en croire le plus grand des Maîtres Jedi qui ont existé, la plus grande faiblesse du Jedi peut venir de son âge canonique, car comme le disais Maître yoda: "Quand 900ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras."; alors qu'un bon petit nécromant pourra toujours se transformer en liche, même s'il semble alors plus très frais, voire même putréfié. ce qui limite incroyablement les interactions sociales.
Et sinon, comme le disais mon vénéré* Pape, la possibilité d'invoquer la puissance de la Force en se laissant juste aller à elle est bien plus simple que de baraguoiner des "Klaatu barada Nikto" en faisant de grands jeux de robes!
Donc, quelque soit le Sith ou que l'on soit Mardi ou Vendredi, tujours le Jedi vaincra!
-------------------- Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Primus inter paresse

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971
In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Question vraiment importante' a été posté le : 12/10/05 13:41
|
Citation :Message de Playford
1- Bienvenue à toi.
2- J'ai pas tout compris, c'est quoi la question ?
3- Ca vient de moi où il y a un air de déjà vue ?
Cordialement, Playford.
|
|
| C'est peut-être parce que tu n'as pas vu qu'on était en page deux d'un sujet déjà existant, mon bon playford... Suis, un peu ! 
Sois le bienvenu, Yves Rogne. Ne te laisse pas impresssionner.
Le problème de la question, c'est qu'elle est insoluble ! Il y a au moins deux façon de considérer la "Force", et un nombre incalculable de magies... druidisme, illusionnisme, thaumaturgie, invocation, enchantement, sorcellerie, nécromancie, chamanisme, magie quantique, travail sur les runes, etc. Déjà qu'on est incapable de dire laquelle de ces magies est supérieure aux autres, comment voulez-vous qu'on les évalue par rappport aux Jédis ?
Cordialement vôtre,
Théodoric
|
|
Dernière mise à jour par : Vieillodoric le 12/10/05 13:43
|
-------------------- Jeune depuis plus longtemps que vous !

L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|