1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
On en sait toujours trop a été posté le : 21/07/05 02:50
|
Ce récit est l'adaptation d'une nouvelle de l'auteur Richard Matheson, dont le titre est (tatsin) : Disappearing Act. Elle est ici remaniée pour entrer dans l'univers d'In Nomine Satanis/Magna Veritas, jeu de rôles bien s'il en est. Critiques bienvenues. (Merci à Zorglub pour la relecture) 
Pages reproduites d'après un cahier manuscrit trouvé, voici deux semaines, à la terrasse d'un café de Brooklyn. Sur la même table était posée une tasse de café à demi vide. D'après les dires du propriétaire, cette table était inoccupée depuis plus de trois heures au moment où il remarqua le cahier pour la première fois.
Samedi 4
Je sais que je ne devrais pas écrire ça. Si jamais quelqu'un tombe dessus, je suis sûr de passer pour un salaud. Mais qu'importe. Je ne peux pas le raconter à mes amis non plus, forcément. Sauf Franck bien sûr. Alors j'exorcise, je l'écris ici. C'était hier soir. Je rentrais du bowling avec Franck. Nous étions passablement éméchés, comme souvent, seulement, nous sommes peut-être allés trop loin. Trop tard pour regretter, en tous cas. Et encore, si seulement ça en était resté là. Pourquoi ne le dis-je pas ? Peur des mots ? Sinistre idiot !
L'adultère. Voilà ce que j'ai fait. J'ai trompé ma femme. Avec une pute. Et j'ai aimé ça. Et Franck, mon vieux complice, une fois de plus, était occupé avec une autre de ces dames. Je refuse presque de me l'avouer, mais je sens que je pourrais difficilement résister à l'envie d'y retourner sous peu. Confidence honteuse. Au moins suis-je honnête avec moi-même. Et je pense que Franck va y retourner aussi.
|
|
Dernière mise à jour par : Wam le 21/07/05 11:28
|
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'On en sait toujours trop' a été posté le : 21/07/05 02:52
|
Samedi 11
Qu'est-il arrivé cette nuit ? Je me le demande encore. Alors que nous nous dirigions, après notre partie, vers les bois attenants pour y répéter notre forfait, nous avons été témoins d'une scène incroyable. Littéralement. La travailleuse que j'avais entreprise la semaine passée était en train de se battre avec un type, armé d'une batte de base-ball. Elle sortit un flingue de son sac à mains et braqua son assaillant. Nous assistions à la scène, Franck et moi, cachés dans des fourrés. Je pensais qu'elle allait rapidement se conclure à l'avantage de la fille des rues, quand l'homme, une sorte de skinhead, lui balança une sorte de boule bleue, balancée comme dans un manga du bout des doigts, qui la plaqua contre un arbre et lui fit lâcher son arme. Alors elle se redressa, et de ses mains sortirent de longues griffes, tandis qu'elle narguait son adversaire d'un mauvais sourire.
"Alors, mon ange, on veut jouer au dur ?
- Fille de Satan, tu vas crever !"
Elle se jeta sur lui et le lacéra de ses serres courbées. Il tomba en arrière, son ventre ruisselant de sang. À ce moment, Franck a eu un haut-le-coeur, et la fille de la nuit s'est tournée vers notre cachette. Nous nous sommes enfuis à toutes jambes. J'ai jeté un regard par-dessus mon épaule, et je l'ai vue décapiter le type. Nous étions déjà loin lorsque nous nous sommes avisés que la voiture était restée en bordure de forêt. Mais nous n'avions surtout pas envie d'y retourner. Nous avons pris un taxi, et nous sommes rentrés.
|
|
Dernière mise à jour par : Wam le 21/07/05 11:11
|
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'On en sait toujours trop' a été posté le : 21/07/05 02:54
|
Lundi 13
J'ai appelé Franck, aujourd'hui. Je lui ai dit que je n'avais pas dormi, à cause de cette pute. Il a marqué une pause, et m'a demandé si je blaguais. Je lui ai répété les faits tels que nous les avions vécus, la soirée de vendredi dernier, celle du vendredi passé... Il m'a rétorqué que si c'était une blague, il la trouvait de très mauvais goût. Alors j'ai lancé mon dernier argument - sa voiture.
"Et bien", m'a-t-il rétorqué." Nous étions bien trop émechés pour pouvoir conduire et nous avons appelé un taxi. Et on a vandalisé ma bagnole, ce sont des choses qui arrivent ! Tu es sûr que tu vas bien ? Tu m'as l'air vraiment à cran.
- Tout va très bien, merci", ai-je dit en raccrochant.
Je suis vraiment à cran.
|
|
Dernière mise à jour par : Wam le 21/07/05 11:15
|
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'On en sait toujours trop' a été posté le : 21/07/05 02:55
|
Mardi 14
Après-midi
Je me suis engueulé avec Jane - la troisième fois en deux semaines. Après avoir brisé la moitié du service en porcelaine de sa tante, elle a décrété qu'elle se prenait des vacances chez sa mère. Je n'en peux plus, et je la fais souffrir en lui communiquant mon stress. J'ai décidé d'aller voir Franck à son boulot, en ville, pour une conversation d'homme à homme. Peut-être avait-il joué le faux-jeton devant sa femme, en tous cas, je voulais en avoir le coeur net. Seulement voilà, en arrivant à l'adresse de son travail, sur Norton Avenue, je n'ai trouvé qu'une pizzeria italienne. J'ai dû faire une erreur quelque part, en la notant. Et Franck n'a pas de portable. Je vais lui téléphoner en rentrant, pour qu'on se voie. Un sentiment étrange s'ajoute au stress accumulé - une sorte de déliquescence, comme si ma propre personne se diluait à mesure du temps.
Soirée
J'ai ouvert mon carnet d'adresses, à la page où j'avais noté le numéro de Franck. Impossible de remettre la main dessus. Et pourtant, je me souviens encore du moment où je l'avais écrit, après la fac, lorsqu'on avait eu peur de se perdre de vue, et la tache d'encre qui recouvrait à moitié son prénom à cause du stylo qui bavait. Et aujourd'hui, disparue. J'ai parcouru toutes les pages, méthodiquement,, connaissant par avance l'inutilité de la chose. Demain, j'irai chez lui. Je pourrais y aller les yeux bandés. J'ai tellement l'habitude. Un vieil immeuble, une location de meublé, juste assez grand pour lui et sa femme. J'en aurais le coeur net. Il se passe des trucs bizarres.
|
|
Dernière mise à jour par : Wam le 21/07/05 11:29
|
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'On en sait toujours trop' a été posté le : 21/07/05 02:57
|
Mercredi 15
J'ai pris le bus ce matin, direction Lake Alley, là où habite Franck. Je n'ai pu réprimer un soupir de soulagement en reconnaissant le concierge de l'immeuble, un petit vieux à lunettes, tout sec. Et pourtant.
"Mr Marlowe est-il là ?
- Mmh, attendez, je vais voir dans le registre."
Une sueur froide coulait le long de mon échine. Franck est un des plus vieux résidents du bâtiment, il occupe son appartement depuis des années. Et le concierge savait habituellement du premier coup si son plus ancien locataire était sorti ou non.
"Quel nom, vous dites ?
- Marlowe. Franck Marlowe.
- Désolé, je ne trouve pas de locataire de ce nom, et avec la crise du logement, personne n'a déménagé en trois ans... Vous voulez sûrement dire Mr Muller ?
- Non, laissez tomber."
J'étais aux abois. Je consignai fébrilement tout ce qui arrivait dans ce cahier et je pris une décision irrationnelle : aller me confesser. Me réfugier dans la religion, moi qui suis agnostique, pour me débarrasser d'un fardeau trop lourd pour moi. Il me fallait quelqu'un à qui parler, et si ce n'était pas mon meilleur ami, alors un prêtre ferait l'affaire. Je me suis dirigé vers la plus proche église, d'une confession dont je n'avais même pas entendu parler jusque là. Je me suis directement assis dans le confessional. Et j'ai tout raconté. Le prêtre m'a écouté jusqu'au bout, sans piper mot. Puis il m'a invité à sortir et à l'attendre, alors qu'il appelait quelqu'un plus apte à m'aider. Et j'ai compris mon erreur.
La prostituée qui parle d'anges, le skin qui dit repousser Satan, et les religieux. Le regard du prêtre quand il m'a tourné le dos a suffi pour que je m'en rende compte - je venais de me jeter dans la gueule du loup. Je suis sorti de l'église à toutes jambes, sans un regard en arrière, pour le prêtre qui sortait de la sacristie, le téléphone à la main. J'ai couru, jusqu'à perdre haleine, et je ne me suis arrêté qu'une fois rentré à la maison après plusieurs miles. Trop tard.
La porte était déjà ouverte, la serrure fracturée. Quelqu'un assurément l'un d'Eux, avait dû pénétrer ma maison. Ils m'attendaient sûrement. Je suis resté un instant sur le pas de la porte, j'ai attrapé le carnet d'adresses sur le meuble près du téléphone, et je suis reparti en sens inverse, comme si j'avais l'Enfer aux trousses. Je ne prends le temps de l'écrire que parce que je suis à l'abri - temporairement, dans un bus roulant sur les grands boulevards. On ne me sautera pas dessus en pleine rue. Non. J'y suis tranquille. Je vais appeler Jane chez sa mère - elle connaît parfaitement Franck, je vais lui dire, la mettre au courant. Et aller la chercher. Ensuite, nous partirons. Loin. Je ne sais pas encore où. Si seulement j'avais pris mon portable, au lieu de le laisser en charge sur ma table de nuit...
Soir
J'ai appelé au numéro indiqué sur le carnet - celui-là n'a pas disparu au moins.
"Association des Anciens Combattants du New Jersey, j'écoute ?
- ..."
J'ai raccroché.
Je me suis rendu, en regardant sans cesse autour de moi si je n'étais pas suivi, au restaurant chinois où nous avions nos habitudes. J'ai interrogé le patron, je lui ai demandé s'il avait vu ma femme récemment.
"Nous savons tous ici pertinemment que vous mourrez célibataire, vous aimez trop les femmes pour n'en avoir qu'une, Mr Jones."
J'ai failli pleurer.
Et les employés du bowling n'ont jamais vu personne m'accompagner.
Là, j'ai pleuré.
Ils ont eu Franck, ils essaient de m'avoir. Ils ne m'auront pas. Je quitte la ville demain.
|
|
Dernière mise à jour par : Wam le 21/07/05 11:24
|
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'On en sait toujours trop' a été posté le : 21/07/05 02:59
|
Vendredi 17
Je n'ai pas eu le temps d'écrire tout ce qui s'est passé hier. J'ai pris le train pour aller le plus loin possible de Chicago. M'éloigner, vite, à tout prix. Je sais que je suis épié. je n'arrive pas à Les voir, mais je Les sens. Dans chaque coin d'ombre, Ils m'épient. J'ai changé plusieurs fois de destination pour Les lâcher. J'espère Les avoir perdus. J'ai essayé de faire un retrait à la banque, en arrivant à New York. J'ai cruellement besoin de liquide, et j'avais sur moi un chèque d'un client, à encaisser.
Le caissier a regardé le chèque que je lui tendais fébrilement - je me suis vu dans la vitre blindée, je fais peur à voir, petits yeux, air hagard, barbe naissante, sans compter l'odeur aigre de transpiration. Il m'a jeté un coup d'oeil de travers et m'a demandé si je me croyais drôle. Il m'a rendu mon chèque en appelant :
"Au suivant !"
J'ai regardé le chèque. Il était vierge.
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'On en sait toujours trop' a été posté le : 21/07/05 03:00
|
Dimanche 19
Les gens me croient fou. Je le lis dans leurs yeux. Il veulent certainement m'envoyer à l'asile. L'asile, oui. Avec les fous. Mais je ne suis pas fou. Non. Je ne suis pas fou. C'est le monde qui devient fou. Le monde entier m'en veut, et moi, je suis le seul sain d'esprit. Le seul à m'en être rendu compte. Et ces yeux. Leurs yeux. Je sais qu'Ils me poursuivent. Sans relâche. Nuit et jour. Mais Ils ne me trouveront pas. Je change tous les jours de ville, pour Les distancer. Ils effacent tout ce qui a trait à ma vie, et bientôt, Ils m'effaceront, moi. Je sais la Vérité. Je Les ai vus. Il suffit que j'arrête de regarder une de mes affaires un instant pour qu'elle disparaisse - ma montre, pourtant attachée à mon poignet, a disparu dans le métro, en même temps que mes papiers. Ils sont partout. Je mange un morceau de temps en temps, et je fais le point en consignant par écrit ce qui m'arrive. Parce que je ne suis pas fou.
Je suis assis à une terrasse en train de boire un café
|
|
Dernière mise à jour par : Wam le 21/07/05 11:27
|
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|