Bleusaille

-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-04-05
Messages : 44
Age : 37 ans
Lieu de résidence : Taverne Du Nain Vert
|
|
|
|
|
Petite nouvelle. a été posté le : 29/06/05 01:34
|
« Même les étoiles sont éphémères » me disait sans cesse mon maître le magicien Nirvus, il contemplait la nuit avec un visage rempli de paix pendant que moi, en bon apprenti que j’étais, je préparais des potions et autres sortilèges en tout genre jusqu'à épuisement. Le pire c’était quand Nirvus me disait avec sa voix toute douce "ce n’est pas ça, recommence", j’en devenais fou.
« Comment j’étais arrivé ici ? » Nirvus m'avais souvent raconté l'histoire de mon enfance, de mes parents mort pendant las guerre et de ma venue au dôme de la Magie. Nirvus m'avais receuillit chez lui mais je n'ai jamais su pourquoi, avait il envie d'un fils ou d'un apprenti? Beaucoup des autres élève de l'école m'en voulait d'être le protégé de Nirvus, il était tout de même le professeur le plus connu et le plus chère de l'Academie.
« C’est un des plus grands de ce monde et toi tu es son protégé et bien tu va voir !! », j’ai pris plus d’une claque à cause de cela, les jaloux, les perfides et tous ces fous furieux ont gâché mon enfance mais j'étais prêt à prendre ma revanche sur mes ennemis.
Bien sur Nirvus était au courant que j’était agressé sans cesse par ses autres apprentis mais il ne disait rien et quand bien même j'osais lui en parler, il me disait une de ces phrases qui réponde à tout comme « l’abeille solitaire souffre mais un beau jour, elle sera reine », je haïssais ces phrases.
Il fallait à tous leur donner une bonne leçon et cette fois je tenais enfin la solution : le grimoire de Nirvus. J’entrai dans sa chambre, elle était située tout en haut de sa tour, j’ouvris le livre à la recherche d’une potion horrible et comme par magie (c’est le cas de le dire), je tombais sur une page rouge sang, je pouvais lire : potion du bonheur éternel.
J’avais enfin trouvé, grâce à cette potion tout serait comme dans mes rêves, Nirvus m’aimerait comme un vrai fils, les autres apprentis me respecteraient et j’obtiendrais les félicitations de tout le monde pour mon diplôme de magie supérieur, celui qui permet d’enseigner. Cette potion était parfaite, il ne restait plus qu’à trouvé les ingrédients mais ceci était le plus aisé, une tour dans le dépôt et c’était chose faite.
Après avoir récupéré les neuf ingrédients, je me dirigeai vers les cuisines, il me fallais un peu d’eau, une marmite ou un chaudron et du feu. J’entrai dans la cuisine après un regard furtif, un chaudron était posé sur une grille, avec en dessous du charbon et un soufflet.
Je mis tout dans le chaudron et je fis bouillir et pendant que la potion se fabriquait j’allais regarder si aucun curieux ne venait par ici. Un quart d’heure après la potion était prête mais des pas se firent entendre, trop tard la porte s’ouvre…
-------------------------silence pesant---------------------------------------
Je me relevais péniblement, en effet j’avais sauté par la fenêtre avec une gourde de potion d’éternel bonheur. Ces deux étages avaient été douloureux mais ce n’était rien fasse à la compensation j’allais avoir, j’imaginais déjà Nirvus m’apprenant ses secret les plus gardés.
Il fallait le faire, alors en un instant je bus la potion d’un trait. Mon corps tremblait, mon esprit avait de plus en plus de mal à rester en moi et puis d’un coup tout s’arrêta.
J’entendais un cri, il venait de moi, c’était une voix familière, le cri se rapprochait, il devenait insoutenable, mais il continua de se rapprocher, je me bouchais les oreilles puis les yeux puis le sol trembla et puis plus rien.
J’ouvris les yeux, cette potion était un échec… mais ? mais ? mais ?
Nirvus était allongé au sol, à moitié liquéfié après une longue chute. J’étais abattu, la potion mal préparée avait mené la mort de celui qui j’aimais.
Ce n’est que quelques jours plus tard que je compris que la potion avait en réalité fonctionné.
Suite à la mort de Nirvus, je suis devenu son héritier comme il l’avait voulut, ensuite tous les apprentis étaient devenus mes léches bottes et enfin grâce à l’héritage je devins le professeur principale de magie du dôme, ceci est un enfer… qu’ai-je fais ?
Niromir Danlock.
Journal d’un mal aimé.
-------------------- Eikichi Onizuka, 22ans célibataire libre comme l'air (puceau).
|
|
|
|
Cachée
|
|