Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-08-04
Messages : 105
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Longjumeau
|
|
|
|
|
A la recherhce du Christophe Colomb a été posté le : 01/06/05 14:00
|
A la recherche du Christophe Colomb.
« Krammer, Krammer répond ! »
Dorgan hurlait à travers la forêt de cactus vénusiens.
« - Krammer ! Où t’es bordel ?
- Moins fort Dorgan, lui dit Mageboom. Tu vas attirer des bestioles. »
Dorgan ne sembla pas prendre en compte l’avertissement de son compagnon et hurla une nouvelle fois.
« Krammer ! ******** ! J’espère qu’il s’est pas fait bouffé ! »
Une branche craqua derrière lui, aussitôt Dorgan dégaina son éléctronapse visa mais ne tira pas. Krammer sortait de derrière le tronc d’un cactus.
« Mince où t’était ? Demanda Mageboom. »
Il ne chercha pas la réponse voyant Krammer remonter sa braguette.
« - Tu pourrais dire quand tu vas *******er, s’énerva Dorgan.
- J’allais vous rattraper, dit l’autre.
- Sauf si un monstre te tombe dessus, lui lança Mageboom.
- Calmez vous les gars je vais bien.
- Pour l’instant, répondit Dorgan en serrant les poings.
- O.K, je suis désolé, j’le ferais plus.
- Bon en route, dit sèchement son interlocuteur. »
Et les trois compagnons se remirent en route à travers la forêt. Voilà trois jour qu’ils marchaient dans cette jungle, Qu’ils avaient mit dix jour à atteindre en traversant le désert vénusien. Après la jungle ils auraient encore deux jours de désert environ savant d’atteindre leur but, Le Christophe Colomb. Ce légendaire vaisseau avait disparu il y a cents ans avec à son bord des richesses inestimables. C’était Dorgan, ce capitaine de vaisseau cargo qui avait retrouvé sa trace en volant au dessus du Négate, une sorte de triangle des Bermudes de vénus. Du Négate aucun petit vaisseau ne pouvais décollé et comme louer un cargo aurait coûté trop cher, la seul alternative était d’aller a pieds jusqu’au Christophe Colomb et de le faire décollé. Dorgan monta donc une expédition avec deux de ses amis, Mageboom un sorcier éléktromancien et Krammer son mécanicien.
Ces trois gaillard avaient enduré le désert cuisant de vénus, une tempête de sable brûlant et les vers des sables. Tous trois attendant avec impatience la jungle de cactus géant et d’arbre tropicaux. Mais en arrivant à la lisière de la forêt leur avis changea. Car celle-ci était constituée de cactus géant faisant plus de trente mètres de haut. Leurs épines large comme un homme et longue comme un autobus s’entremêlaient rendant l’accès à la forêt impossible. Heureusement les voyageurs avaient emporté des destructolame, ces épées à lame d’antimatière leur permirent d’entrer dans la jungle. Après quelques kilomètres à se tailler un chemin dans les épines, les cactus se dédensifière et laissèrent apparaître desquels pendait liane et lichens. Mais aussi apparurent des végétaux et des animaux bien plus dangereux. Citons par exemple : le Uhuka, un arbre qui sécrète un sève plus collante qu’un inspecteur des impôts martien.
Il y a aussi le cactus bombus qui comme vous l’avez compris explose. De plus la forêt comprend naturellement son lot de prédateur. Mais pour l’instant, ils avaient échappé à tout ces danger et dans deux jours ils en seraient sortit et pourraient retrouver la chaleur du désert.
*****************************************
« Aller plus que deux jour les gars.
Mageboom encourageait ses deux compagnons qui traînaient derrière lui. La marche devenait difficile à cause de fougère qui avait envahit l’espace entre les arbres. C’est d’ailleurs ces fougères qui faillir coûter la vie du sorcier. Ce dernier marchait en tête feintant la bonne humeur et écrasant les fougère de ses pieds pour permettre aux deux suivant une marche plus facile. Quand après avoir écrasé un groupe de fougère quelque chose de visqueux semblât venir du sol. Le sorcier évita de justesse une sorte de tentacule en bondissant vers l’arrière ne s’apercevant pas que la chose revenait à la charge. Et je dois dire que si Krammer ne l’avait plaqué, le tentacule l’aurait fauché. Une fois à terre Mageboom écrasé par son compagnon put voir ce qui les attaquait.
« C’est un spongus, cria-t-il, ne bougez plus ! »
En effet une fois que le groupe se fut stoppé le tentacule se rétracta vers un cube de gélatine qui vibra quelque instant avant de devenir inerte. Mageboom tendit alors lentement la main vers le spongus espérant ne pas attirer son attention car avec Krammer sur lui, il ne pourrait évité le tentacule. Un instant le cube sembla vibré puis s’arrêta, Mageboom souffla doucement et continua son mouvement. Une fois qu’il eut la main tendue le sorcier ferma les yeux et de petites boules lumineuses apparurent sur le bout de ses doigts, s’en suivirent des éclaires partant de la main de Mageboom dirigé droit vers le monstre. Un fois touché celui-ci se mit à vibrer et vibrer toujours plus rapidement avant d’exploser projetant de la gelée verte dans tout les sens.
Krammer et Mageboom recouvert de gélatine se relevèrent et découvrirent le sourire amusé de Dorgan.
« Aller on se trouve un endroit potable et on fait le camp, dit-il en souriant ».
**********************************
Les trois voyageur étaient assit dans une clairière autour d’un feu et ouvraient leur boites de conserve sans oublier de garder leurs éléctronapse à porter de main.
« - Aaah ! J’ai hâte de sortir de cette forêt pourrie, dit Dorgan en s’étirant.
- Moi aussi, il y en a marre des blocs de gélatine, ajouta Krammer. »
Dorgan eut un petit rire nasal puis brusquement se leva et huma l’air.
« - Quoi qu’est-ce qu’il y a ? demanda Mageboom.
- Ça pue la *******e ! »
Les deux hommes se retournèrent en même temps vers Krammer, le regardant avec interrogation.
« J’y suis pour rien ! dit il. »
Dorgan se leva et huma l’air plus fortement que précédemment, se dirigeant vers les arbres au nord de la clairière. Puis brusquement, il se stoppa net et se retourna vers Krammer, il était blême et laissait entrevoir de la nervosité.
« - Dit moi Krammer quand tu as été *******er tout à l’heure, est-ce qu'il y avait des
filaments blanc sur le sol ?
- Heu… oui je crois, répondit il étonné par la question. »
Il vit le visage de Dorgan virer au rouge, tandis que Mageboom le regardait fixement.
« - ******** ! Mais quel con ! s’insurgea Dorgan.
-Quoi qu’est-ce qu’il y a ?
- T’as *******er sur les exostène d’un Korlax !
- Un quoi ??
- Un Korlax, dit Mageboom. Cette créature capte l’odeur de sa proie pour la suivre et quand il est proche d’elle, la trompe en reproduisant son odeur.
- Qu’est-ce qu’on fait demanda Krammer, devenue tout pâle.
- Qu’est-ce tu vas faire, répondit Dorgan. C’est toi qui as été assez stupide pour lui *******er dessus, tu te débrouilles avec lui ! Vien Mageboom on remballe. »
Les deux hommes commencèrent à ramasser leurs affaires et à refaire leurs paquetages.
« - Mais vous pouvez pas m’abandonner!
- C’est nous ou toi, répondit Mageboom.
- Mais on peut essayer de l'afronter?
- Tu peux oui, dit Dorgan. »
Lui et le sorcier étaient prêt et commençaient à partir quand Krammer dégaina son éléctronapse mettant en joue les deux autres.
« Personne ne part ! dit il furieux »
Dorgan et Mageboom se regardèrent, puis le sorcier rapidement leva la main, une sphère blanche en jaillit et toucha Krammer au ventre. Celui-ci tomba en poussant un horrible cri de douleur.
« Tu vas rester paralyser pendant cinq minutes environs, dit Mageboom en s’en allant suivit de Dorgan. »
Quelques secondes plus tard Krammer se traîna avec une grande difficulté vers le tronc d’un arbre, s’y appuya et se mit à pleurer. Dans sa douleur, il ne remarqua pas les longs filaments blancs qui se glissaient derrière sa nuque.
|
|
Dernière mise à jour par : Myan le 08/06/05 14:14
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-08-04
Messages : 105
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Longjumeau
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'A la recherhce du Christophe Colomb' a été posté le : 03/06/05 15:47
|
Voila j'ai poster la suite dans le premier message j'attend vos critique et conseil , bonne lecture.
|
|
Dernière mise à jour par : Myan le 08/06/05 14:14
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-08-04
Messages : 105
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Longjumeau
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'A la recherhce du Christophe Colomb' a été posté le : 08/06/05 15:04
|
Deux jours plus tard, Mageboom et Dorgan arrivèrent à lisière de la forêt et poussèrent des cris de joie en apercevant à travers les derniers cactus, les dunes du désert. Une fois sortit de la forêt les deux hommes coururent dans le sable et s’y jetèrent. Le sable de venus noir comme l’ébène coulait entre leur doigt tout en les brûlant. Mais les deux hommes étaient heureux. Devant eux une grande dune noire haute de plus de cinq cents mètre les dominait.
Dorgan et Mageboom enfilèrent leurs combinaisons de refroidissement et commencèrent à gravir la dune. L’ascension fut ardue, le sable fin se dérobait constamment sous leurs pieds et bien que leurs combinaisons les protégeaient, le soleil de venus était meurtrier. Enfin à la tomber de la nuit, après bon nombre de chutes, il arrivèrent au sommet et là haut leur surprise fut aussi grande que leurs joie car à cinq kilomètre après le pied de la dune se trouvait leur but, le Christophe Colomb.
Les nuits dans le désert sont très froides et vouloir marcher par ce froid est pure folie. Les deux hommes s’arrêtèrent donc au sommet de la dune pour passer la nuit autour d’un feu plutôt que de marcher par ce froid.
Autour des flammes bleu du pyrodiateur Dorgan et Mageboom se réchauffais les main et ne disant mot, rêvant de toutes les richesse du Christophe Colomb.
« Voyons voire, pensait Dorgan, si je me souvient bien, il y a à bord cinq cent tonne de pierre précieuse, mille de falnium et si elle sont encore bonne cent tonne des épices les plus rare de la galaxie. »
Il soupira en s’allongeant dans le sable encore chauds, essayant d’estimer la valeur du trésor.
« Il doit y en avoir pour cinq cent milliard de Galac, sept cent cinquante si les épices sont encore bonne. »
Il sourit pensant à tout cette argent, il serait plus riche que l’empereur lunaire.
« - Combien vaut la cargaison du Christophe Colomb, demanda Mageboom
interrompant les pensée de Dorgan.
- Je pense que le magot vaut deux cent milliards, mentit Dorgan, trois cent si les
épices sont vendables. Donc cent ou cents cinquante chacun.
- C’est énorme ! Que vas-tu faire de tout cette argent ?
- Je vais sûrement acheter une lune et je vais passer le reste de mes jours dessus.
Et toi ?
- Je vais reprendre les études de magie et dès que je serai archi mage, j’ouvrirais
une école de magie gratuite.
- Bien bonne idée, approuva Dorgan. »
Les deux hommes se turent contemplant la silhouette du Vaisseau semblable à une fourchette géante à moitié ensevelie dans le sable,
******************
Ce bruit ! Enfin il se fait entendre, une percussion, un rythme lent, sur du métal. Les pas de Dorgan et Mageboom sur le sol d’acier des couloire du Christophe Colomb. Le but d’une expédition périlleuse, enfin atteint, des calles pleines de richesse.
En ce moment les deux hommes marche lentement, presque d’une manière solennelle vers le poste de pilotage.
Le long couloire faisant plusieurs centaines de mètre était borde de porte et de sas dont certain pourvu de fenêtre laissait apercevoir des étalages de caisse et de conteneur.
Parfois certains de ceux-ci étaient renversé et Les deux homme pouvait voire des petit cube scintiller comme des joyaux à la lumière des torche électrique et Dorgan et Mageboom devait sans cesse réfréner leur envie d’aller voire de quoi il s’agissait.
Le temps qu’il fallut pour atteindre la salle de contrôle leur parue plus long que tous le voyage précédent.
Le sas s’ouvrit Mageboom pénétra le premier, et ressortit aussitôt, se tenant le ventre, il fit quelque pas et vomis presque sur les bottes de Dorgan. Celui-ci ne fit même pas attention à son compagnon et entra. Le spectacle était de taille. Les faibles rayons de soleil passant à travers les filtres anti U.V éclairaient les douze cadavres de l’équipage rendu à l’état de squelette.
Certain étaient encore attaché à leur siège et d’autre dont les ceinture de sécurité avait céder était étaler par sur le sol d’acier. D’autre encore avait été couper en deux pendant le crash et gisait de ci de là.
L’immobilité des squelette, la froideur des mur et le silence donnai au poste de pilotage des semblant de tombeau. Les flammes des torches électriques donnaient aux ombres dansantes des corps des allures de spectre. Dorgan avait déjà vue des hommes mourir, il avait même déjà tué à l’époque où il était soldat mais il n’avait jamais vue la mort. Et alors qu’il l’avait sous les yeux, il restait pétrifier. Non pas par l’horreur du spectacle mais par le spectacle lui même. Puis vint l’odeur, l’odeur de la mort, pas une odeur de putréfaction mais cette odeur que l’on connaît tous sans pourtant l’avoir jamais sentit cette odeur qui n’en est pas une qui est plutôt une absence d’odeur. Cette odeur vint au narines de Dorgan, ses poumon se bloquèrent et sont cœur ce serra. La respiration coupé, il se précipitât ors de la pièce et pris une grande inspiration sans risquer un regard dans la tombe.
***************************
Mageboom devait pénétrer une fois de plus dans le poste de pilotage du vaisseau, à chaque fois ça lui faisait frissonner et il avait des hauts le cœur.
« M’enfin…, se dit il e, soupirant. Quand faut y aller, faut y aller ! »
Il entra dans la pièce où le noir aurait régné s’il n’était les torches électriques. Dorgan calme et reposé était assit sur un des multiples tableaux de bord. Le fait d’avoir due transporter les corps un par un jusqu'à la morgue du vaisseau l’avait ébranlé lui aussi. Il avait la tête dans ses mains et semblait penser ardemment mais Mageboom savait qu’il essayait plutôt de ne pas penser.
Le sorcier s’approcha de lui et le secoua par l’épaule.
« Dorgan, dit-il calmement, faut ce mettre au boulot !
-Hum ? Oui, bien sur, allons y ! »
Dorgan se leva et illumina successivement plusieurs coin de la salle avant de trouver se qu’il cherchait, une sorte de petite boite noir accroché au mur non loi du tableau de bord principal, elle contenait les programme de réactivation de l’ordinateur central. Dorgan l’examina puis passa sa main dessus et appuya sur un bouton. Rien pas un bruit, ni de lumière s’alluma. Les deux hommes se regardèrent, Dorgan haussa les épaules avant de s’éclaircire la voix.
« Ordinateur ! Activation de tout les programmes principaux et Allumage de la lumière ! ordonna –t-il »
Au loin il y eut un grincement suivit de cliquetis se rapprochant et enfin au bout du long couloir les néon mureaux commencèrent à éblouir le vaisseau d’une lumière trop longtemps absente. Elle atteignit la salle de contrôle révélant ainsi des lambeaux de tissu et d’os éparpillé un peu partout dans la salle.
« Ceci Est fait, dit une synthétique et décharné.
- Très bien Ordinateur,dit Dorgan, je crois savoir que tes précédents propriétaires te
nommais HAL.
- Affirmatif, le capitaine Sax aimait la vielle science fiction.
- Bon alors Hal pour commencer je veux que tu lance le programme d’entretiens de la salle de control.
-EXECUTION…EN COURS… PROGRAMME LANCE. »
De trappes cachée dans les mur de petit robots sortir, les premiers désintégrait les gros objets indésirable, les second balayait les reste et les dernier astiquait le sol. Les droïdes montait même sur les siège et les terminal et tableau de bord pour tout désinfecter et purifier. Puis leur besogne achevé les petit robots repartir dans les trappes par lesquelles ils étaient entré.
« PROGRAMME ACHEVE… TAUX DE PROPRETEE EGAL…
- Stop ! C’est bon Hal, coupa Dorgan, on a compris . Dis moi plutôt dans quel état est le vaisseau , peut-il voler ?
- Les dommage sont minime mais néanmoins le vole interstellaire est à proscrire.
- Pas de problème , nous somme sur venus !
- Dans ce cas vous pourrez me remettre à la Dins compagnie.
- La Dins compagnie n’est plus propriétaire de ce vaisseau Hal, dit calmement Mageboom.
- Veuillez expliquer.
- Cent un ans et un jour on passer depuis la disparition du vaisseau, dis Dorgan , par conséquent , qui le retrouve se l’approprie ainsi que sa cargaison.
- Bien pourrais-je connaître le nom de mes nouveaux propriétaire.
- Capitaine Josèphe Dorgan et Daniel Mageboom.
- … Et Alli Krammer. ajouta Mageboom »
Dorgan lança un regard brulant d’intérogation à Mageboom
« Ben, on lui doit bien ça »
*************************************
|
|
Dernière mise à jour par : Myan le 05/08/05 15:55
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-08-04
Messages : 105
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Longjumeau
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'A la recherhce du Christophe Colomb' a été posté le : 05/08/05 15:56
|
Voila g posté la suite dans le second message.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-08-04
Messages : 105
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Longjumeau
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'A la recherhce du Christophe Colomb' a été posté le : 13/08/05 09:29
|
***************
Mageboom dormait dans le poste de pilotage, il n’avait pu se résoudre à s’allonger dans une des couchettes d’un des membres d’équipage aujourd’hui défunt.
« C’est trop macabre ! Avait il dit »
Les sièges dans la salle de contrôle étant assez confortable (« relativement confortable » serait plus approprié) il venait de s’endormir bercé par les exposé de Hal expert en physique quantique.
Quant à Dorgan, il était actuellement dans l’une des soutes, Hal lui avait indiqué lesquelles contenait les pierres précieuses et il avait voulut s’assurer de leur état où plutôt il avait voulu satisfaire sa curiosité en ce qui concerne leur nature.
« Pourquoi, se disait il, pourquoi dès que l’on veut inspecter une marchandise, celle-ci est dans un caisson de métal hermétiquement fermé. Pourquoi c’est fichu diamant ne sont pas dans une caisse en boit ! »
Dorgan regarda le pied biche, il risquait de ne pas servir à grand-chose, le caisson qu’il avait devant lui semblait inviolable -comme tous les autres d’ailleurs. Il le tira jusqu’à lui dans un horrible cri du métal glissant sur le métal. Dorgan souleva alors le pied de biche à deux mains et l’abattit de toutes ses forces sur le caisson. Rien pas un bruit, ni une éraflure rien si ce n’est un pieds de biche désormais inutile puisque plier en deux.
« Hal ! Appela Dorgan, comment j’ouvre ce truc ?
- Bien, c’est moi qui contrôle l’ouverture des caissons de marchandise. Répondit l’ordinateur comme si de rien n’était.
- Et tu pouvait pas le dire avant ! s’énerva-t-il.
- Vous ne me l’avez pas demandé ! »
Dorgan se calma, après tout même si c’est un ordinateur intelligent, il n’est qu’un ordinateur. Il ne prend que des initiatives préprogrammées.
« Bon ouvre moi ce caisson ! »
Sans réponse de l’ordinateur, il y eut un déclique et le caisson s’ouvrit. Dedans bien aligné et bien ranger se trouvait des joyaux, les rare de tout l’univers, fruit d’un savoir aujourd’hui perdu dont chaque exemplaire est unique et est une pièce de musée.
Dorgan déglutit, son visage face aux rangés de joyaux étincelait de mille couleurs.
« Hal, dit-il calmement, toutes les caisse sont-elle remplit de ça ?
- Affirmatif
-Bordel de dieu !! »
« Mageboom ! Réveille toi ! »
Mageboom ouvrit doucement les yeux. Il n’avait pas assez dormis, et avait mal au crâne. Dorgan était près de lui et venait de le réveiller.
« Qu’y a-t-il ? demanda le sorcier.
- Regarde ce que j’ai découvert ! »
Dorgan avait à la main un morceau de tissu dans lequel il avait apparemment enveloppé quelque chose. Il tendit le paquet à Mageboom.
« Quoi, qu’est-ce que c’est ? Demanda-t- il en le prenant.
- Ouvre le ! »
Mageboom ne pu s’empêché de remarquer un grand et inhabituel sourire sur la figure de Dorgan. Il posa donc le paquet sur un des tableaux de bord et le déplia lentement craignant ce qu’il allait y trouver. Sous des replis et des replis se trouvaient deux petits cubes de iridescents.
Le visage de Mageboom s’illumina et ce n’était pas seulement dû à la lumière que lançaient les cubes. Il brillait de milles feu, des couleur, changeait passant du jaune au rouge, du bleu aux violait, tout les couleur du spectre visible et invisible pour l’homme était exploré.
« C’est bien ce que je pense ? demanda Mageboom.
- Oui.
- Pierre d’étoiles !
- La cargaison vaut maintenant plus de dix ce que je pensait !
- C’est… super.
- Ouais, j’ai hâte que les accus soient rechargés et qu’on décolle pour que l’on puisse vendre
tout ça sur terre.
- A ce propos, je pensais… dit Mageboom l’air anxieux.
- Oui.
- On devrait envoyer sa part à la famille de Krammer. »
Dorgan se figea mais Mageboom repris.
« Même si on était obliger, même si je le referais si je devais, et même si on ne l’avait pas
Abandonné on ne serait plus là. On l’a quand même abandonné.
- L’avait cas pas être stupide, dit Dorgan énervé
- Mais il m’a sauver la vie quand le spongus nous as attaqué et du même coup la tienne ! »
Dorgan se renfrogna, puis se détendis, et regarda ses mains.
« Il a raison, se dit-il, tous cet argent a trop de pouvoir sur moi. Et puis même si Krammer était un imbécile, il me manque. »
Dorgan s’assit et regarda Mageboom.
« L’aura sa part on la donnera à sa famille, mais faudra faire gaffe au cœur de sa mère.
- C’est vrai, dit Mageboom souriant, elle risque une crise cardiaque en voyant un chèque de deux cent cinquante milliard de Galac. »
****************
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-08-04
Messages : 105
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Longjumeau
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'A la recherhce du Christophe Colomb' a été posté le : 31/12/05 17:59
|
ET voilà la suite et fin de cette nouvelle que j'avais délaissé. Bonne lecture à tous.
******************************
Bien assit dans leur fauteuil Dorgan et Mageboom, étaient aussi tendu que joyeux. Ils quittaient vénus, enfin, mais les risques étaient grands. Le Christophe Colomb n’avait pas volé depuis cents ans.
« Hal, prépare le décollage ! Ordonna Dorgan
- Bien monsieur Dorgan. Répondit l’ordinateur
- Préviens moi en cas de pépin. »
Tout les écrans de contrôle et les boutons sur les tableaux de bord s’allumèrent, on pouvait y voire défiler différentes suites de chiffre ou de phrase telle que « Initialisation des moteur falnique » ou « test des propulseurs » tous suivit de « OK » et de « Prêt ». Finalement l’écran principal afficha « Mise en route des propulseur conventionnel ».
Tout le vaisseau se mit à trembler dans un grondement semblable au tonnerre. Dans les calle des caisse tombèrent, à la morgue les cadavre se fracassais dans leur petit compartiment et dans le poste de pilotage les deux compagnons tentait tant bien que mal de mettre leurs ceintures. Vu de l’extérieur le Christophe Colomb tremblait tant et si bien que sable qui enfouissait une partie du vaisseau semblait danser révélant ainsi la coque de puis longtemps privé des rayon du soleil. Le vaisseau doucement commença à s’élever, le sable coulait le long de la coque telles des cascades d’eau noire. Une fois à une altitude suffisante, les quatre propulseurs du vaisseau formant une fourche s’allumèrent, et le Christophe Colomb fusa à travers le ciel de venus.
A l’intérieur, Dorgan et Mageboom étaient non seulement ballotter mais aussi plaquer dans leur siège la vitesse ayant multiplié leur poids par cinq. Tout le vaisseau tremblait et de partout venait en plus du grondement des bruits de tôle qui se déchire et se fracasse. Les deux compagnons écraser, sur le dossier des sièges, essayaient de penser à autre chose qu’à une coque de vaisseau partant en lambeaux. Alors des néons muraux commencèrent à grésiller puis de partout vinrent des claquement et plusieurs lumière s’éteignirent.
Enfin tout s’arrêta, les bruit, les vibrations, le vaisseau était entré dans l’espace. Dorgan défit sa ceinture et se leva.
« Hal, des dégâts ? demanda-t-il
-Bien le propulseur n°3 est hors service et je crois que monsieur Mageboom a un problème.
- Quoi ?!
- Héhé ! »
Le rire vint de derrière Dorgan, un rire satisfait et amusé, un rire qui a des chose à ce reprocher. Doucement le capitaine se retourna, pour voire, Mageboom étendue sur le sol sans vie. Au dessus de lui, un homme une destructolame à la main se tenait dans l’ombre, calme et silencieux. Sans réfléchir Dorgan porta sa main à son éléctronapse, il n’y trouva qu’un étui vide, les ballottements et les chocs avaient du éjecté l’arme. L’autre homme éclata de rire.
« Hé bien ! Dorgan t’as perdue ton meilleur ami ?
- Qui êtes vous ?
- Tu ne me reconnais donc pas ? Dit l’homme en sortant de l’ombre. »
L’inconnue était dans un sal état, son visage était lacéré de coups de griffes, un de ses yeux était caché par un bandeau et son crâne n’était plus garni que de croûte de sang et de quelques touffes de cheveux restant. Il ne portait que des guenilles en lambeaux et n’avait ni sac ni objet autres que son arme. Sur tout son corps l’on pouvait voir entaille et morsure, brûlure et piqûre.
« Mon état t’impressionne ? demanda l’inconnue.
- Qui êtes vous ?? Répondez ! Et pourquoi l’avoir tué.
- Qui je suis ?! Tu ne me reconnais donc pas ? Tu ne reconnais pas l’homme que tu as mis à
mort.
- Krammer ?
- Et oui ! Krammer, qu’on croyait mort, Krammer dont on a voulu se débarrasser pour avoir une plus grosse part !
- Jamais de la vie ! protesta Dorgan. Personne n’avait encore survécu à un Korlax ! On ne sait même pas à quoi il ressemble !
- Y’a jamais eut de Korlax ! Krammer s’avança pointant dangereusement son arme. Paralysé par Mageboom, je me suis endormi, à mon réveille rien avait changé, pas de Korlax mais un tigre à dents de sabre de deux mètre près à me taillé en pièces. Et Ca a été comme ça pendant trois jours !
- Je... je ne comprend pas !
- Ton petit plan à échouer dommage je suis là et je vais te tuer !
- Non attend ! Je te jure que on voulait juste sauvé nos vie rien d’autre ! Si nous était resté on serait mort tout les trois…
- Je suis la preuve encore vivante que non ! »
Krammer fondit sur Dorgan, l’arme à la main prêt à frapper d’un unique et mortel coup son adversaire. Ce dernier esquiva l’attaque par la gauche et un des tableaux de bord fut détruit par la lame d’anti-matière. Des étincelles jaillirent et les lumière faiblir puis commencèrent à clignoter.
Dans le poste de pilotage, plonger dans l’ombre éclairer par quelques lumière bleuâtre et clignotante Dorgan avait disparu. Krammer rugit, et couru dans tout les sens donnant des coup d’épée à tout ce qu’il approchait. Il hurla et hurla tel un dément. Puis reprit sa frénétique de destruction. Quand un bruit retentis derrière lui, il se retourna et vit Dorgan avec à la main la destructolame de Mageboom.
« C’est finit Krammer ! dit il. J’ai toujours été meilleur que toi en escrime.
- Nous verrons cela ! »
Les deux hommes se jetèrent l’un sur l’autre et dans un fracas les lames se croisèrent pour dans un flash éblouissant se contrer. Un instant le poste de pilotage fut emplit d’anti-photon, devenant ainsi aussi lumineux qu’à la normal.
Dorgan et Krammer se faisait face, lame contre lame, regard en regard et violence contre violence. Chacun forçant plus fort sur son arme pour faire basculer sont adversaire. A ce jeu la, le capitaine était plus fort et l’autre commençait à vaciller. Son poussa de toute ses force, Krammer tenta bien de résisté mais il partit à la renverse et tomba sur le dos.
Dorgan hilare se rua sur lui et abattit son dernier coup.
…Et il le manqua. Le jeune homme qui lui faisait face interposa -dans un mouvement aussi rapide que fébrile- sa lame, ce fut suffisant pour dévier la frappe de son adversaire qui surpris tomba à la renverse droit sur la destructolame de Krammer.
Dorgan gisait sur le sol, une partie de son buste manquait à l’appel mais dans son cerveau subsistait encore un ou deux pensées.
« Quelle folie ! Tous cette argent nous serions devenus plus riche que la richesse et cela ne nous est pas réservé les pauvre son fait pour être pauvre. C’est ce qu’on nous répète mais pas implicitement Biensur. C’était fou de croire que nous pauvre pouvions devenir riche à souhait.
Nous somme pauvre et nous le resterons c’est comme ça le destin le veux. Et quand à Krammer il croit avoir gagner mais il est fou lui aussi jamais il n’arrivera jusqu’à la terre…
Je ne respire plus, cela fais quelques secondes que je ne respire plus, j’ai mal au crâne et j’ai envie dormir. Je sens comme une force qui me tire en dessous je ne vois plus, je n’entend plus et je ne vis plu… »
Dorgan était mort.
Krammer était assit sur un des fauteuils encore en état. Il se reposait enfin voilà trois nuits qu’il n’avait pas dormi, mais étrangement la fatigue ne le gênait pas. Ce qui le gênait c’était ce mal de crâne qui le tiraillait depuis le matin. Il avait mal derrière la tête juste au dessus de la nuque. Il entreprit d’y passer la main pour se masser et sentit effleura une sorte de bosse molle juste sur sa nuque. Ses doigts se mirent à trembler et par mégarde il toucha plus violemment le bubon. Alors sont mal de crâne devinrent un vrai supplice, son cerveau semblait être trop gros pour sa boite crânienne. La douleur venait de partout dans sa tête et était insupportable.
Krammer tomba à genou en hurlant, s’arrachant les cheveux et secouant la tête. Le bubon devint la plus gros et plus douloureux (si tant est que ce fut possible), Krammer ne put résister, il plongea ses ongles en sa base et l’arracha. Alors il tomba sur le sol mort, de son crâne coulait par un trou, son cerveau tandis qu’une créature rampais sur le sol. Une larve pou dire vrais, une larve qui plus tard deviendrait un grand et puissant Korlax…
Le Christophe Colomb était à la dérive, ses moteur marchait bien évidemment mais aucun de ses occupants n’avait penser à dire à l’ordinateur où il allait, alors HAL avait choisi un direction aléatoirement et le vaisseau avançait dans le vide interstellaire sans destination avec toute ses richesses.
FIN
|
|
|
|
Cachée
|
|