Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 42 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
Le Crime Farpait. a été posté le : 01/06/05 01:32
|
Et bien voilà que De la Iglesia nous honore de sa nouvel pellicule et quel pellicule ! Le film est tout bonnement excellent !
Mais il est préférable que je donne d'abord un aperçu de l'histoire :
Rafael (Guillermo Toledo) est un vendeur très doué, un requin même, son territoire, c'est le rayon femme d'un grand magasin, il domine ainsi une tripotée de jeunes et jolies femmes qu'il séduit à tour de bras, Rafael est un gagnant dans la vie, un homme gourmand de réussite et justement, un poste supérieur se libère, malheureusement, un obstacle se place devant lui, un obstacle de taille, Don Antonio (Luis Varela), le gérant du rayon homme.
Lors d'un petit différend, Rafael va provoquer la mort de Don Antonio et comble de malheur, il y a un témoin : Lourdes (Monica Cervera), la fille moche du coin, celle-ci pour gagner l'amour du séduisant Rafael va user de chantage, dès cet instant, c'est la lente et atroce décente aux enfers pour Rafael.
Joie et bonheur, voilà que l'on retrouve avec grand plaisir l'univers d'Alex de la Iglesia avec ces moments trash, son humour souvent très acide et critique par rapport à la nature humaine car ici, aucun personnage ne peut être qualifier de héros, Rafael est un être assez immonde profitant de tout ce qui lui passe sous la main, abusant de femmes mariées, traitant ces collègues comme des larbins et portant un regard de carnassier sur les clients comme si il s'agissait de viande fraîche, c'est un opportuniste sans aucune compassion pour son entourage, les gens normaux, la foule lui étant totalement antipathique.
Et les autres sont du même cru, Don Antonio est tout simplement froid et méchant, ne cherchant que la défaite totale de son adversaire, le ridiculisant au maximum et même Lourdes que l'on aurait pu prendre pour la gentille moche de service ne s'inscrit pas dans ce stéréotype, elle va tout de suite chercher à tirer profit de la situation, réduisant Rafael à l'état d'esclave dans tout les domaines, et la souffrance endurée par cette homme au départ assez repoussant moralement finit par nous toucher...
De la Iglesia s'amuse avec ses personnages, montrant ainsi diverses facettes de l'être humain, abattant clairement l'institution du mariage, détruisant l'image classique du couple, il ajouter par dessus tout cela une bonne dose d'humour bien piquant et caustique.
Le film est découpé à merveille, après une introduction splendide, on assiste à la détresse de Rafael, tout d'abord celle due à son acte meurtrier puis ensuite celle causé par sa relation déconcertante, sombrant peu à peu dans une dépression, finissant dans la folie, le dénouement en est d'autant plus superbe.
Tout les acteurs sont vraiment géniaux mais ce sont surtout les deux principaux, Guillermo Toledo et Mónica Cervera, qui sont tout bonnement irrésistibles.
Bref, le film s'inscrit plus dans la lignée de La Communidad, le ton et le traitement est d'ailleurs fort semblable, c'est, pour moi en tout cas, une véritable réussite (comme tout Alex de la Iglesia de toute façon ).
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|