Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Tranchons dans le vif du sujet > Réponse au Sujet 'Tranchons dans le vif du sujet'
Sujet : Tranchons dans le vif du sujet
Sondage : Tranchons dans le vif du sujet
Choix Stats
Laguiole 27% (11)
Opinel 15% (6)
Swiss Knife 17% (7)
Swiss et Opinel 2% (1)
Swiss et Laguiole 7% (3)
Opinel et Laguiole 7% (3)
Les trois! 2% (1)
Aucun! 7% (3)
Autre (préciser) 15% (6)
Vous n´avez pas la permission de voter ou alors vous avez déjà voté

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Fab

Happy & married blue eyed lover



-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tranchons dans le vif du sujet' a été posté le : 31/05/05 21:45
Citation :
Message de domina
c'est le plus vieux ... de france, manche .. mythique, manche en boule, en queue (plus traditionnel) ou en demi queue (plus connu)
il existe maintenant des modeles en ebenes et en bois de rose.
toujours realisés artisanalement
il detient aussi le record du plus petit ... du monde

mais on en vend des modeles un peu plus gros

et ca va etre violent!!!


Vous aussi, venez trouver la signification cachée des posts de Domina... Vraiment atterrant.

Pour ma part, je possède un couteau d'une marque inconnue de moi-même car je suis un ignare en matière de couteau, sorti des grands noms citésd ici. Il s'agit d'un Leopard, sûrement une marque à la con.

Toujours est-il que ce couteau m'a été donné (contre une pièce symbolique selon la tradition, Sissi) par un ammi cher qui a assuré ma formation à l'époque où je bossais en chantier dans l'Est de la France.

Il ne m'a jamais quitté depuis même si j'avoue m'en servir peu.
En attendant, son tranchant est parfois appréciable.

Voilà, c'était ma minute à couteau tiré.


--------------------
Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.

http://le-fab.blogspot.com/


      Retour en haut de la page IP Cachée  
domina

Cravache qui rit



-= Chaos Legions =-
Inscription le 30-03-05
Messages : 2083



Femme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Hébraïque fantaisie

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tranchons dans le vif du sujet' a été posté le : 31/05/05 23:26
alors la, je proteste!!! nan quoi,je suis deja assez perverse comme ca, et je fais deja assez de sous entendu toute seule alors si en plus vous en rajoutez quand j'en fait pas ca va etre pire qu'une orgie!!!
et puisque que c'ets comme ca, j'en rajout eune couche

j'aime les nontronnais car ils sont tres maniables, leur manche lisse et doux a une forme parfaitement adaptee a la paume de la main, et j'adore voir jaillir la lame , afin de la presser contre la chair tendre...
(vous etes contents???)


sinon pour la piece symbolique... quand on offre un nontron(je sia sjsuis chiant,e mais je les aime) ils referment toujours la pochette avec une pastille en forme de piece pour que les gens n'oublient pas, mais je ne sais pas non plus d'ou ca vient...


--------------------
Une femme pour les gouverner tous.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
mad_penguin

Tête de mule.



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Tranchons dans le vif du sujet' a été posté le : 01/06/05 07:43
Pour moi, un Rangers K107.

Petit, solide, coupe trèèèès bien. La partie dentelée permet d'attaquer des trucs un peu ardus (comme les ceintures de sécurité, son utilisation primaire), ou de dénuder du fil multipaire (câble info)...

Quant à le laver : je le lave quand même, parce qu'avec la terre, l'huile, les acides, le sang... Bof quoi. Donc je passe la lame à l'eau claire, et j'essuie avec un chiffon.


--------------------
Attention, tête dans le cul powâ.

mad_penguin, pseudo-photographe useless

aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden

"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)

Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tranchons dans le vif du sujet' a été posté le : 01/06/05 08:46
Citation :
Message de Sissi

la preuve mon couteau actuel, c'est ma maman qui me l'a offert, contre l'euro symbolique bien entendu.*



Oi, ou alors tu offres aussi un cadeau à la personne concernée. Ce que je fis quand mon père m'a offert mon Laguiole*, manche en bois, gravé à mes initiales et tout et tout... une merveille de précision, mais je déconseille à quiconqu d'essayer de se défendre avec et d'ouvrir la boutonnière d'un agresseur: ave sa lame, il est considéré comme arme de première catégorie, pas de matos de petit joueur quoi:D

Isidore, prends ton Laguiole à deux mains mon cousin.

*Laguiole, qui se prononce "LAYOLE" comme tout le monde le sait bien sur!


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bedlam

Moine Sataniste.



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311



Inconnu  Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tranchons dans le vif du sujet' a été posté le : 01/06/05 09:32
Question couteaux, je n'ai que des trucs de touristes, des imitations ou des lames offertes, rien de bien folichon en fait...
J'aimais bien toute les fonctionnalités présentes sur un couteau suisse, c'est donc normal que je possède une pâle imitation de mauvaise qualité qui est à moitié foutu aujourd'hui, c'est surtout la fonction tournevis qui me servait quand je n'en avais pas sous la main... mais bon, il était également de mauvaise qualité et maintenant je préfère avoir un vrai tournevis sous la main que cet erstaz.
Opinel, j'en ai rarement utilisé mais son poids et son encombrement minime reste pratique c'est vrai pour le trimballer un peu partout.
Puis j'ai un Laguiole offert par un grossiste, il quitte rarement son fourreau maintenant, j'en ai pas spécialement l'utilité mais j'ai toujours eut un faible pour ses couteaux là, joli et efficace.
Et bien que je sois en pleine occitanie, j'ai toujours prononcé "laguiole".

Et pour continuer dans les lames diverses et variés, j'ai un couteau corse de touriste, pas très pratique, une lame très difficile à replier, vendetta inscrit sur cette dernière, il reste que ça fait une arme d'estoc parfaite. Un jour, je m'en achèterais un gros, un vrai.
Puis j'ai bon nombre de couteau porte-clés acheté lors de ma jeunesse encore plus jeune que maintenant, des "couteaux" vraiment pourris comme des plus drôles notamment un assez petit en forme de gondole acheté à Venise :).
Sinon maintenant, j'ai beaucoup plus l'utilisation pour une autre sorte de combo : les décapsuleurs/tire-bouchon/petite lame, j'en ai toujours un près du pc ou dans une poche en général, le décapsuleur me servant le plus :).
Dans la plus grande taille, j'ai une sorte de faucille/machette et le "boudoutch", une grosse serpe au manche long, très pratique pour débroussailler les bords de fossés quand l'herbe n'est pas forcément sèche ou quand il y a des plantes un peu épaisses... j'ai jamais été un gros partisan de la faux. (Enfin sauf une belle faux avec manche en bois, c'est la classe quand même).


--------------------
It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !

G W A R

Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Tranchons dans le vif du sujet' a été posté le : 01/06/05 11:27
En parlant de la tradition selon laquelle un couteau s'achète toujours et ne s'offre jamais, sous peinee de couper les liens d'amitiés, dans certaines régions, l'offrande se compose dune pièce de monnaie et d'un couteau. La pièce offerte est rendue à l'offrant, en "paiement" du couteau. Le couteau a donc bien été acheté, mais n'a rien coûté à celui qui le reçoit.

Juste pour dire,

Théodoric


--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
JWRK

Chaos Legions



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tranchons dans le vif du sujet' a été posté le : 01/06/05 12:59
J'avais lu, dans un vieil almanach Vermot (oui, j'adore l'almanach Vermot, et vos soeurs ?) qu'il s'était fabriqué, à une époque, des couteau à antisèches pour le Benedicite, avec portée et paroles sur la lame.

Personnellement, j'aurais plutôt l'usage de la version Confiteor, mais il semblerait qu'elle n'existe pas.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tranchons dans le vif du sujet' a été posté le : 01/06/05 21:02
c'est drole parce que moi je pas très franchouillard en matière de chlasses.

J'ai un laguilole assez sympa d'ailleurs mais ceux qui trouvent le plus grace a mes yeux ce sont les buck couteau de chasses américains ainsi que les herbertz akllmand en acier de Solingen .

J'ai eu des opinels et j'ai un laguilole mais je dois avouer que j'accroche pas au desing génrale de ces couteaux.

Par contre ce que je trouve assez drole c'est de constater comment le couteau est un des éléments du rite de passage par l'acquisition d'un objet


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
keridwen

Maitre qu'enterre*



-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 5918



Inconnu  Age : 53 ans
Lieu de résidence : Mustardville

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tranchons dans le vif du sujet' a été posté le : 05/06/05 12:08
Comme je suis une méchante sorcière, je suis grande pourvoyeuse de suisses. De couteaux suisses. Cette année, j'en ai offert à mon père et mon mari (lequel a perdu bêtment celui que je lui avais offert il y a 5 ans).

Mais attention, seulement le suisse nouveau modèle, ergonomique à cran d'arrêt. Avec, et c'est obligatoire, le mini tournevis qui se loge asticieusement DANS le tirebouchon. Et une pince. On a toujours besoin d'une pince quand on travaille près d'ordinateurs. Le couteau du Darkling a sauvé bien des PCs. son nouveau couteau est si lourd et volumineux que je me demande toujours si c'est son couteau ou la joie de me revoir...


--------------------
Comment avoir confiance en un truc qui saigne pendant 8 jours, et ne meurt pas ?
Mon fils Zakk est 50 % elfe, 50 % nain, mais 100 % bourrin !!

*La réponse est fausse ou ailleurs


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Faeldihn

Pal pas triste



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 12-07-04
Messages : 3384



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : 20e Nuit Lutècienne

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Tranchons dans le vif du sujet' a été posté le : 05/06/05 13:21
Chroma. La classe en céramique ou acier.
Nickel pour me faire mes p'tits plats.


Dernière mise à jour par : Faeldihn le 05/06/05 13:23

--------------------
CREO ERGO SUM

"Commencez vous à voir quelle sorte de monde nous créons? [...] Un monde d'écraseurs et d'écrasés, un monde qui, au fur et à mesure qu'il s'affinera, deviendra plus impitoyable."
1984, Georges Orwell


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Caerbannog

Bas-Cul



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-03-04
Messages : 1028



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de sa douce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tranchons dans le vif du sujet' a été posté le : 05/06/05 13:52
Opinel :)

J'etais grand fan des couteaux suisses dans ma tendre jeunesse, bien pratqiue pour faire des cabanes, couper de la ficelle, des insectes et la brioche avec le meme couteau ...
Les Laguiole sont assez sympa mais je prefere l'Opinel car un Oncle me les modifie a merveille :) :)

Parce que avoir un Opinel qui dispose de dents de scie pour couper le pain sur le debut de la lame et un manche décoré et tressé, ca le fait :D

J'ai toujours un faible pour le couteau de boucher ...
Dommage que certains ne partagent pas cette passion ...

Et je ne comprends toujours pas pourquoi les personnes qui me connaissent evitent de me mettre a proximité de couteau ... Une histoire de lueur dans l'oeil ...


--------------------
Bas-Cul de Caer-Ravagé

Le Coffre à pattes présente !
Le nouveau Blog du Coffre ! Avec moins de Sky mais des banquettes en Skaï !

Citation :
Anonymus peut le faire, Anonymus l'a fait, Anonymus a laché un compliment :
Espérons que tu seras aussi charmé par lui que tu l'as été par moi, et inversement.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
quesuisje

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-11-02
Messages : 175



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : EUH......

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Tranchons dans le vif du sujet' a été posté le : 08/06/05 23:01
avant tout j'ai repondu autre...

en effet j'ai toujourzs ue beaucoup de couteaux mais jamais d'opinel ne de laguiole(peut parce que je suis pas francais mais belge...)

etant petit jai eu d'inombrables couteaux suisses de plus ou moins bonne facture et donc avec un prix variable^^

j'ai aussi eu ma periode couteau de rambo pas cher et pourris (genre lame en main en moins d'un mois.....)

maintenant j'en ai encore plusieurs ....
-le plus bourrin....la machette achetee a un authentique martiniquais dans une espece de boui boui infame qui sent mauvais ...(anecdocte amusante...je suis aller le faire aiguise au laser apres avoir ruine la lame sur un ***** de barbele cache et en rue on me regardait bizzarremnt!!!sais pas pourquoi

-le plus pratique : mon couteau d'escalade...prevu pour pouvoir s'ouvrir a une main et tranchant comme un scalpel.... tres petit et ergonomique....admirablement equilibre et tres resistant....mais affreusement cher si on recherche un bon!!!!

une multitude de daube genre papillon de super marche cran d'arret a deux sous et autres brol du genre....

puis mes deux cheris....

le premier : un couteau qui m'a coute la peau de fesses car acheter a a un artisan dans un petit village du sud de la france...Fait main et unique...(j'ai meme vu la fabrication donc je suis sur de moi....)avec le prenom de l'artisan grave dedans...(absolument magnifique mais absolument pas partique malgre qu'il tranche mechament (un peu trop peut etre d'ailleur)

le second: c'est mon couteau de plongee...jamais servi sauf une fois pour virer le joint torique de ma bouteille....lame en titane garanti inoxidable et c'est vrai pochette securite de mollet un cote de la lame crante pour le filet et un plat pour on ne sait pas tres bie n quoi....il ne m'a pas coute cher n'est pas phenomanal sauf la lame qui coupe trop.....(d'ailleur ma vieille combi l'a appri a ses depens....)

pour l'affutage je fait ca moi meme a la pierre ais j'envisage d'acheter une meule pas cher....(faut dire que j'utilise aussi la faux et la debrou....) mais une fois de temps en temps et a chauqe fois pour la plongee la laser ca ramene une lame a la vie....

on ne lave pas vraiment un couteau.... moi je soufle le sable avec le compresseur...passe la lame sous l'eau frotte avec un chiffon repasse au compresseur...puis le rince a l'huile domestique pour eviter l'oxydation...(tres important pour une utilisation marine)

PS:les pinces repliables ne sont pas pour moi de vrais couteau....meme si j'en ai eu pour leur cote pratique...je prefere maintenant avoir un couteau et une VRAIE pince....ainsi qu'un vrai tournevis....

quesuisje qui feraiut bien d'aller reaiguiser ses lames mais ca coute cheeeeeeeeeeer!!!


MaJ: dans mon orthograve personel je dis un COUTAL des COUTEAUX.....

bien a vous

quesuisje


Dernière mise à jour par : quesuisje le 09/06/05 09:49

--------------------
La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre , effectivement , parc'qu'on n'veut pas qu'elle y soit . Le jour où le plus grand nombre sera à même , par sa culture et ses connaissances , de choisir lui-même sa vérité , il y a peu de chances pour qu'il se trompe .
EIFFEL


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 2 [ 3 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater