Happy & married blue eyed lover

-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tranchons dans le vif du sujet' a été posté le : 31/05/05 21:45
|
Citation :Message de domina
c'est le plus vieux ... de france, manche .. mythique, manche en boule, en queue (plus traditionnel) ou en demi queue (plus connu)
il existe maintenant des modeles en ebenes et en bois de rose.
toujours realisés artisanalement
il detient aussi le record du plus petit ... du monde
mais on en vend des modeles un peu plus gros
et ca va etre violent!!!
|
|
|
Vous aussi, venez trouver la signification cachée des posts de Domina... Vraiment atterrant.
Pour ma part, je possède un couteau d'une marque inconnue de moi-même car je suis un ignare en matière de couteau, sorti des grands noms citésd ici. Il s'agit d'un Leopard, sûrement une marque à la con.
Toujours est-il que ce couteau m'a été donné (contre une pièce symbolique selon la tradition, Sissi) par un ammi cher qui a assuré ma formation à l'époque où je bossais en chantier dans l'Est de la France.
Il ne m'a jamais quitté depuis même si j'avoue m'en servir peu.
En attendant, son tranchant est parfois appréciable.
Voilà, c'était ma minute à couteau tiré.
-------------------- Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.
http://le-fab.blogspot.com/
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tranchons dans le vif du sujet' a été posté le : 01/06/05 07:43
|
Pour moi, un Rangers K107.
Petit, solide, coupe trèèèès bien. La partie dentelée permet d'attaquer des trucs un peu ardus (comme les ceintures de sécurité, son utilisation primaire), ou de dénuder du fil multipaire (câble info)...
Quant à le laver : je le lave quand même, parce qu'avec la terre, l'huile, les acides, le sang... Bof quoi. Donc je passe la lame à l'eau claire, et j'essuie avec un chiffon.
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|
El Cuchillo

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876
Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tranchons dans le vif du sujet' a été posté le : 01/06/05 08:46
|
Citation :Message de Sissi
la preuve mon couteau actuel, c'est ma maman qui me l'a offert, contre l'euro symbolique bien entendu.*
|
|
|
Oi, ou alors tu offres aussi un cadeau à la personne concernée. Ce que je fis quand mon père m'a offert mon Laguiole*, manche en bois, gravé à mes initiales et tout et tout... une merveille de précision, mais je déconseille à quiconqu d'essayer de se défendre avec et d'ouvrir la boutonnière d'un agresseur: ave sa lame, il est considéré comme arme de première catégorie, pas de matos de petit joueur quoi
Isidore, prends ton Laguiole à deux mains mon cousin.
*Laguiole, qui se prononce "LAYOLE" comme tout le monde le sait bien sur!
-------------------- Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Moine Sataniste.

-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-03-02
Messages : 2311
Age : 43 ans
Lieu de résidence : l'asile
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tranchons dans le vif du sujet' a été posté le : 01/06/05 09:32
|
Question couteaux, je n'ai que des trucs de touristes, des imitations ou des lames offertes, rien de bien folichon en fait...
J'aimais bien toute les fonctionnalités présentes sur un couteau suisse, c'est donc normal que je possède une pâle imitation de mauvaise qualité qui est à moitié foutu aujourd'hui, c'est surtout la fonction tournevis qui me servait quand je n'en avais pas sous la main... mais bon, il était également de mauvaise qualité et maintenant je préfère avoir un vrai tournevis sous la main que cet erstaz.
Opinel, j'en ai rarement utilisé mais son poids et son encombrement minime reste pratique c'est vrai pour le trimballer un peu partout.
Puis j'ai un Laguiole offert par un grossiste, il quitte rarement son fourreau maintenant, j'en ai pas spécialement l'utilité mais j'ai toujours eut un faible pour ses couteaux là, joli et efficace.
Et bien que je sois en pleine occitanie, j'ai toujours prononcé "laguiole".
Et pour continuer dans les lames diverses et variés, j'ai un couteau corse de touriste, pas très pratique, une lame très difficile à replier, vendetta inscrit sur cette dernière, il reste que ça fait une arme d'estoc parfaite. Un jour, je m'en achèterais un gros, un vrai.
Puis j'ai bon nombre de couteau porte-clés acheté lors de ma jeunesse encore plus jeune que maintenant, des "couteaux" vraiment pourris comme des plus drôles notamment un assez petit en forme de gondole acheté à Venise .
Sinon maintenant, j'ai beaucoup plus l'utilisation pour une autre sorte de combo : les décapsuleurs/tire-bouchon/petite lame, j'en ai toujours un près du pc ou dans une poche en général, le décapsuleur me servant le plus .
Dans la plus grande taille, j'ai une sorte de faucille/machette et le "boudoutch", une grosse serpe au manche long, très pratique pour débroussailler les bords de fossés quand l'herbe n'est pas forcément sèche ou quand il y a des plantes un peu épaisses... j'ai jamais été un gros partisan de la faux. (Enfin sauf une belle faux avec manche en bois, c'est la classe quand même).
-------------------- It all gets pretty crazy, bedlam all around
Anarchy, Chaos rule the street, it's a ragnarok party town !
G W A R
Kirk: Spock, you want to know something?, Everybody's Human.
Captain Spock: I find that remark... insulting.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tranchons dans le vif du sujet' a été posté le : 01/06/05 12:59
|
J'avais lu, dans un vieil almanach Vermot (oui, j'adore l'almanach Vermot, et vos soeurs ?) qu'il s'était fabriqué, à une époque, des couteau à antisèches pour le Benedicite, avec portée et paroles sur la lame.
Personnellement, j'aurais plutôt l'usage de la version Confiteor, mais il semblerait qu'elle n'existe pas.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|