Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > Playstation 3 : les spécifications
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Battousai

E=Mr²



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Playstation 3 : les spécifications a été posté le : 17/05/05 13:06
Durant l'E3 , Sony a enfin dévoilé la nouvelle console et tout les jolis petits nombres qui vont avec:

CPU: Cell Processor
• PowerPC-base Core @3.2GHz
• 1 VMX vector unit per core
• 512KB L2 cache
• 7 x SPE @3.2GHz
• 7 x 128b 128 SIMD GPRs
• 7 x 256KB SRAM for SPE
• 1 of 8 SPEs reserved for redundancy
• total floating point performance: 218 GFLOPS

GPU
• RSX @550MHz
• 1.8 TFLOPS floating point performance
• Full HD (up to 1080p) x 2 channels
• Multi-way programmable parallel pipelines

Sound
• Dolby 5.1ch, DTS, LPCM, etc. (Cell- base processing)

Memory
• 256MB XDR Main RAM @3.2GHz
• 256MB GDDR3 VRAM @700MHz

System Bandwidth • Main RAM: 25.6GB/s
• VRAM: 22.4GB/s
• RSX: 20GB/s (write) + 15GB/s(read)
• SB: 2.5GB/s (write) + 2.5GB/s (read)

System Floating Point Performance • 2 TFLOPS

Storage • HDD: Detachable 2.5" HDD slot x 1

I/O • USB: Front x 4, Rear x 2 (USB2.0)
• Memory Stick: standard/Duo, PRO x 1
• SD: standard/mini x 1
• CompactFlash: (Type I, II) x 1

Communication • Ethernet: (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T) x 3 (input x 1 + output x 2)
• Wi-Fi: IEEE 802.11 b/g
• Bluetooth: Bluetooth 2.0 (EDR)

Controller • Bluetooth:(up to 7)
• USB2.0: (wired)
• Wi-Fi: (PSP)
• Network: (over IP)

AV Output • Screen size: 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
• HDMI: HDMI out x 2
• Analog: AV MULTI OUT x 1
• Digital audio: DIGITAL OUT (OPTICAL) x 1

Disc media • CD: PlayStation CD-ROM, PlayStation 2 CD-ROM
• CD-DA: CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW
• SACDL: SACD Hybrid (CD layer), SACD HD
• DualDisc: DualDisc (audio side), DualDisc (DVD side)
• DVD: PlayStation 2 DVD-ROM, PLAYSTATION 3 DVD-ROM,
DVD-Video (DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW), Blu-ray Disc (PlayStation 3 BD-ROM, BD-Video, BD-ROM, BD-R, BD-RE)


Autant dire que ca va faire très mal. Le processeur , en particulier , est deux fois plus balaise que celui de la future Xbox 360.

Et niveau Line Up prévu , ca n'a pas l'air mal du tout non plus:


* Avalon - Climax
* Broken Saints - Gnosis (www.brokensaints.com)
* Clown Combat - Eagle Claw
* Condemned - Sega
* Devil May Cry - Project by Capcom
* Elder Scrolls IV: Oblivion - Bethesda
* Gran Turismo 5 - Polyphony Digital
* Grand Theft Auto (PS3 Project) - Rockstar North
* Heavenly Sword - Just Add Monsters
* Need for Speed (New Generation Consoles Project) - Electronic Arts
* S.T.A.L.K.E.R - THQ
* The Getaway - Team Bondi
* Spyro - Insomniac Games
* Star Wars Galaxies - Lucas Arts (Project/Plan)
* Tony Hawk's Underground 3 - Activision
* Harry Potter and the Goblet of Fire - Sony
* Final Fantasy XIII - Final Fantasy Project
* Killzone 2 - Guerilla Games
* Winning Eleven - Confirmed WE Series by Konami

Sortir un GT, un GTA et un FInal Fantasy d'entrée, ca peut sérieusement booster les ventes, ajoutez à ca un Elder Scroll , un Devil May cry et Killzone.


--------------------
Grand défenseur de la secte de Murphy.

Ex-capade , la signature fuyarde

Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dark Va Dehors

Serveur pas informatique



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Playstation 3 : les spécifications' a été posté le : 17/05/05 14:47
Note personnelle : pensez a mettre des sous de côté.... :D

Parce un nouveau GTA et un Killzone 2, moi ça m'interresse enormement....


--------------------
On obtient toujours plus de resultats en etant poli et armé qu'en étant simplement poli.

Ministre de l'Intérieur et de la Répression de la Jeunesse du futur Président Ourgh


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Playstation 3 : les spécifications' a été posté le : 17/05/05 14:52
quelqu'un aurait un demi quart de bout de screenshot ? par hasard ...

--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Battousai

E=Mr²



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Playstation 3 : les spécifications' a été posté le : 17/05/05 16:20
Souhait accordé:

http://us.news3.yimg.com/us.i2.yimg.com/p/ap/20050517/capt.ksd10105170114.video_game_expo_ksd101.jpg

Mais la manette... il faudra prévenir Link qu'on a retrouvé son boomerang :D


--------------------
Grand défenseur de la secte de Murphy.

Ex-capade , la signature fuyarde

Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Frozen

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-09-04
Messages : 478



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris / Périgueux

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Playstation 3 : les spécifications' a été posté le : 17/05/05 17:15
Ouais j'ai déjà vu quelque chose de similaire sur jeuxvideo.com.

Elle a l'air très puissante, un "monstre", mais j'aurai fâcheuse tendance à dire qu'elle possède trop de gadgets. En plus, outre la forme de boomerang de la manette, elle me rappelle la grosse de Mikro$oft, qui était affreusement désagréable à prendre en main...

Sinon, j'ai vu qu'ils allaient faire un remake de Final Fantasy VII, pour moi un jeu magnifique graphiquement n'aura pas tout le charme des premiers mais bon, j'ai vu des images, là il m'a vraiment séduit, il m'a l'air digne d'un remake d'FF7.

Pour en revenir à la PS3, j'ai vu une vidéo d'un jeu, et je suis :? ébloui.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Battousai

E=Mr²



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Playstation 3 : les spécifications' a été posté le : 17/05/05 18:21
Non la vidéo de FF7 , ca n'a rien à voir.
C'est magnifique ,ca oui. On aimerait bien, ca aussi!

Mais d'après Square-Enix , cette vidéo était juste là pour montrer le soutien de la compagnie envers Sony.

Rappelez vous les clichés du remake de FF6 sur N64 , on en bavait , ben que que dalle on a jamais eu le jeu.

Donc pour le moment, c'est juste une vidéo rien à voir , mais faite avec le moteur de la console. Ceci dit , S-E ne doit surtout pas se gêner s'ils comptent en faire un projet réel :D

Maintenant pour la manette, je ne dirai rien tant que je ne l'aurai pas en main.
Et niveau gadget, si tu regardes bien ce sont plutôt une tonne de ports différent , ce qui n'est pas bien différent d'un portable : bluetooth , usb , flash card...

Et je ne sais pas si vous avez tilté : mais on peut brancher 7 manettes!
Donc pour le moment, moi je dis que je l'achète , et que XBOX = pwned :)


--------------------
Grand défenseur de la secte de Murphy.

Ex-capade , la signature fuyarde

Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III


      Retour en haut de la page IP Cachée  
CLEOSOS

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-04-05
Messages : 123



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Dans le donjon de Kalm

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Playstation 3 : les spécifications' a été posté le : 17/05/05 18:30
J'attend de voir ses capacités par-ce-que moi ,question PS j'ai jamais vraiment accroché .
(jsuis plus un fidele de nintendo et de la Xbox)

Et puis la Xbox 2 et prévue aussi pour bientôt ,surment en 2006 avec Halo 3 (quand on est fan on est fan)

Mais cala dit je l'attend avec impatiance histoir de voir si ils font des éfforts chez sony.


--------------------
Quand lea nuit tombe ,les ombres du jour fleurisse dans le verger de la crainte.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Battousai

E=Mr²



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Playstation 3 : les spécifications' a été posté le : 17/05/05 18:37
la XBOX 360 est annoncée pour fin 2005 , octobre ou novembre je pense.

Moi j'ai jamais accroché à cette console. Quand le seul jeu plus ou moins honnête s'appele Halo , il y a un problème.
Maintenant Nintendo je peux comprendre :D
Je suis plus un fan de RPG et de bonne baston , et dans ce créneau c'est la ps la grande gagnante.


--------------------
Grand défenseur de la secte de Murphy.

Ex-capade , la signature fuyarde

Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Playstation 3 : les spécifications' a été posté le : 18/05/05 07:22
Citation :
mais on peut brancher 7 manettes


???!!!! va me falloir brancher tout plein de télés parce qu'en écran splité ...

en effet, elle a l'air ... terrible.

la manette, j'hésite: pour les jeux de baston, le manette de l'acutelle ps2, on la prend presque à l'envers parfois ... ce boomerang là, j'ai des doutes ... mais on verra. moi qui comptais attendre la génération d'après pour quitter ma ps2 ... je vais peut etre faire des économies ...


--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Battousai

E=Mr²



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Playstation 3 : les spécifications' a été posté le : 18/05/05 08:36
C'était pas Street Racers qui avait un split en 8 , à l'époque?


Ah et pour ceux que ca intéresse, voici le lien vers la vidéo du "remake " de FF7

http://media.ps3.ign.com/articles/614/614940/vids_1.html

Il s'agit en réalité de la scène d'intro du jeu , entièrement refaite.
Ah oui , en fait , c'est pas de la FMV : c'est du temps réel!

EDIT: avec le lien c'est mieux...


Dernière mise à jour par : Battousai le 18/05/05 12:34

--------------------
Grand défenseur de la secte de Murphy.

Ex-capade , la signature fuyarde

Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Playstation 3 : les spécifications' a été posté le : 18/05/05 09:30
La Xbox 360 sortira la premiere, pour deja s'imposer,
et ils comptent empecher la vente de la ps3 et la nintendo revolution (pévue au même moment) en sortant Halo3...
C'est risqué, monsieur nintendo, je connais un herisson bleu avec beaucoup de talent qui s'est planté comme ca.


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
djmaxx

Saignant



-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-04
Messages : 21



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : DERRIERE TOI !

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Playstation 3 : les spécifications' a été posté le : 04/06/05 17:19
Vive les nouvelles technologies, moi je dis !

Bon, les consoles de jeux, c'est génial, on joue, on s'amuse même entre potes parfois mais je trouve que c'est un peu cher pour se marrer un bon coup.
Moi, le ptit mec ridicule, avec ma Play Station 1, je pourrais peut-être me taire. D'autant plus que je suis un petit malin : moi je vais me marrer un bon coup, mais chez des potes... pas cher, pas cher !

:ar2 Et oui je le mérite !

Djmaxx, alias Kidéchir


--------------------
Venez tous sur Troll des marais !
http://trolldesmarais.free.fr


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dark Va Dehors

Serveur pas informatique



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Playstation 3 : les spécifications' a été posté le : 05/06/05 08:51
Citation :
Message de Arrow Drako


Citation :
mais on peut brancher 7 manettes


???!!!! va me falloir brancher tout plein de télés parce qu'en écran splité ...




Moi va falloir me trouver 6 potes......

Pas la peine, je connais le chemin !


--------------------
On obtient toujours plus de resultats en etant poli et armé qu'en étant simplement poli.

Ministre de l'Intérieur et de la Répression de la Jeunesse du futur Président Ourgh


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater