E=Mr²

-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique
|
|
|
|
|
Playstation 3 : les spécifications a été posté le : 17/05/05 13:06
|
Durant l'E3 , Sony a enfin dévoilé la nouvelle console et tout les jolis petits nombres qui vont avec:
CPU: Cell Processor
• PowerPC-base Core @3.2GHz
• 1 VMX vector unit per core
• 512KB L2 cache
• 7 x SPE @3.2GHz
• 7 x 128b 128 SIMD GPRs
• 7 x 256KB SRAM for SPE
• 1 of 8 SPEs reserved for redundancy
• total floating point performance: 218 GFLOPS
GPU
• RSX @550MHz
• 1.8 TFLOPS floating point performance
• Full HD (up to 1080p) x 2 channels
• Multi-way programmable parallel pipelines
Sound
• Dolby 5.1ch, DTS, LPCM, etc. (Cell- base processing)
Memory
• 256MB XDR Main RAM @3.2GHz
• 256MB GDDR3 VRAM @700MHz
System Bandwidth • Main RAM: 25.6GB/s
• VRAM: 22.4GB/s
• RSX: 20GB/s (write) + 15GB/s(read)
• SB: 2.5GB/s (write) + 2.5GB/s (read)
System Floating Point Performance • 2 TFLOPS
Storage • HDD: Detachable 2.5" HDD slot x 1
I/O • USB: Front x 4, Rear x 2 (USB2.0)
• Memory Stick: standard/Duo, PRO x 1
• SD: standard/mini x 1
• CompactFlash: (Type I, II) x 1
Communication • Ethernet: (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T) x 3 (input x 1 + output x 2)
• Wi-Fi: IEEE 802.11 b/g
• Bluetooth: Bluetooth 2.0 (EDR)
Controller • Bluetooth up to 7)
• USB2.0: (wired)
• Wi-Fi: (PSP)
• Network: (over IP)
AV Output • Screen size: 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
• HDMI: HDMI out x 2
• Analog: AV MULTI OUT x 1
• Digital audio: DIGITAL OUT (OPTICAL) x 1
Disc media • CD: PlayStation CD-ROM, PlayStation 2 CD-ROM
• CD-DA: CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW
• SACDL: SACD Hybrid (CD layer), SACD HD
• DualDisc: DualDisc (audio side), DualDisc (DVD side)
• DVD: PlayStation 2 DVD-ROM, PLAYSTATION 3 DVD-ROM,
DVD-Video (DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW), Blu-ray Disc (PlayStation 3 BD-ROM, BD-Video, BD-ROM, BD-R, BD-RE)
Autant dire que ca va faire très mal. Le processeur , en particulier , est deux fois plus balaise que celui de la future Xbox 360.
Et niveau Line Up prévu , ca n'a pas l'air mal du tout non plus:
* Avalon - Climax
* Broken Saints - Gnosis (www.brokensaints.com)
* Clown Combat - Eagle Claw
* Condemned - Sega
* Devil May Cry - Project by Capcom
* Elder Scrolls IV: Oblivion - Bethesda
* Gran Turismo 5 - Polyphony Digital
* Grand Theft Auto (PS3 Project) - Rockstar North
* Heavenly Sword - Just Add Monsters
* Need for Speed (New Generation Consoles Project) - Electronic Arts
* S.T.A.L.K.E.R - THQ
* The Getaway - Team Bondi
* Spyro - Insomniac Games
* Star Wars Galaxies - Lucas Arts (Project/Plan)
* Tony Hawk's Underground 3 - Activision
* Harry Potter and the Goblet of Fire - Sony
* Final Fantasy XIII - Final Fantasy Project
* Killzone 2 - Guerilla Games
* Winning Eleven - Confirmed WE Series by Konami
Sortir un GT, un GTA et un FInal Fantasy d'entrée, ca peut sérieusement booster les ventes, ajoutez à ca un Elder Scroll , un Devil May cry et Killzone.
-------------------- Grand défenseur de la secte de Murphy.
Ex-capade , la signature fuyarde
Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Plus bavard qu'une Elfe

-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-09-04
Messages : 478
Age : ???
Lieu de résidence : Paris / Périgueux
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Playstation 3 : les spécifications' a été posté le : 17/05/05 17:15
|
Ouais j'ai déjà vu quelque chose de similaire sur jeuxvideo.com.
Elle a l'air très puissante, un "monstre", mais j'aurai fâcheuse tendance à dire qu'elle possède trop de gadgets. En plus, outre la forme de boomerang de la manette, elle me rappelle la grosse de Mikro$oft, qui était affreusement désagréable à prendre en main...
Sinon, j'ai vu qu'ils allaient faire un remake de Final Fantasy VII, pour moi un jeu magnifique graphiquement n'aura pas tout le charme des premiers mais bon, j'ai vu des images, là il m'a vraiment séduit, il m'a l'air digne d'un remake d'FF7.
Pour en revenir à la PS3, j'ai vu une vidéo d'un jeu, et je suis ébloui.
|
|
|
|
Cachée
|
|
E=Mr²

-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Playstation 3 : les spécifications' a été posté le : 17/05/05 18:21
|
Non la vidéo de FF7 , ca n'a rien à voir.
C'est magnifique ,ca oui. On aimerait bien, ca aussi!
Mais d'après Square-Enix , cette vidéo était juste là pour montrer le soutien de la compagnie envers Sony.
Rappelez vous les clichés du remake de FF6 sur N64 , on en bavait , ben que que dalle on a jamais eu le jeu.
Donc pour le moment, c'est juste une vidéo rien à voir , mais faite avec le moteur de la console. Ceci dit , S-E ne doit surtout pas se gêner s'ils comptent en faire un projet réel 
Maintenant pour la manette, je ne dirai rien tant que je ne l'aurai pas en main.
Et niveau gadget, si tu regardes bien ce sont plutôt une tonne de ports différent , ce qui n'est pas bien différent d'un portable : bluetooth , usb , flash card...
Et je ne sais pas si vous avez tilté : mais on peut brancher 7 manettes!
Donc pour le moment, moi je dis que je l'achète , et que XBOX = pwned 
-------------------- Grand défenseur de la secte de Murphy.
Ex-capade , la signature fuyarde
Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
Saignant

-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-10-04
Messages : 21
Age : 35 ans
Lieu de résidence : DERRIERE TOI !
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Playstation 3 : les spécifications' a été posté le : 04/06/05 17:19
|
Vive les nouvelles technologies, moi je dis !
Bon, les consoles de jeux, c'est génial, on joue, on s'amuse même entre potes parfois mais je trouve que c'est un peu cher pour se marrer un bon coup.
Moi, le ptit mec ridicule, avec ma Play Station 1, je pourrais peut-être me taire. D'autant plus que je suis un petit malin : moi je vais me marrer un bon coup, mais chez des potes... pas cher, pas cher !
Et oui je le mérite !
Djmaxx, alias Kidéchir
-------------------- Venez tous sur Troll des marais !
http://trolldesmarais.free.fr
|
|
|
|
Cachée
|
|
|