Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > secte elfique dissidente > Réponse au Sujet 'secte elfique dissidente'
Sujet : secte elfique dissidente

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Cun-Eyt-A-Rkin

Cuny pour les intimes



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-04-02
Messages : 3380



Homme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Amiens

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'secte elfique dissidente' a été posté le : 11/05/05 21:20
Citation :
Message de Oph qu ourse
je rappelle au passage que Dlul est le seigneur de tout ce qui se fait au lit... :D

Tu ne te contredirais pas, des fois ?

http://www.enystemple.net/poc/forum/read.php?TID=9056

Tu précises :
Citation :
Et si c'est la nuit, j'ai besoin de dormir, car il faut toujours rendre grâce à Dlul.

Donc, Dlul n'est il que le dieu de la paresse, ou d'autre chose ?

(je sais, je n'ai rien d'autre à faire que perdre mon temps ;) :7 )


--------------------
"En conclusion, il n'y a pas de conclusion. Les choses se poursuivent comme elles l'ont toujours fait, devenant toujours plus étranges. R.A Wilson."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'secte elfique dissidente' a été posté le : 11/05/05 23:16
Hum ?? Restez à délirer autour de la fameuse secte dissidente, ne vous éloignez pas trop sinon ça fait désordre ;)

Parce que ça fait déjà deux pages de presque que semi-flood hors sujet ;)


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'secte elfique dissidente' a été posté le : 12/05/05 06:42
Bha de toutes façons, en tant qu'écureuil du chaos, je 'nadore que Dlul et à l'occasion, NYarlathotep ... alors bon.

Elle prèche quoi, Laluna ? la manne de noisette ? parce que moi, les mannes de noisettes je trouve ça cool . gnéhéhéhé :D


--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'secte elfique dissidente' a été posté le : 12/05/05 20:57
Citation :
Message de Dal-Et-A-Yin

Donc, Dlul n'est il que le dieu de la paresse, ou d'autre chose ?

(je sais, je n'ai rien d'autre à faire que perdre mon temps ;) :7 )

Dlul règne sur l'ennui, le sommeil, mais aussi le domaine sacré matérialisé par le lit, et les activités (lecture, sexe) qui y sont pratiquées.
D'autre part, si on se réfère aux Saintes Ecritures:

Actes des Feignasses, 16,64.

En la soixantième année du règne de Sbroz le Vieux, une grande armée de Feignasses affronta d’autres dieux du Chaos sur les pentes de la Montagne du Festin. Dlul ouvrit les cieux, et donna aux peuples avides de sommeil la bière. La bière, fruit du ferment et du travail des autres, contient le houblon, la plante qui fait dormir et a bon goût.
Et Dlul dit "prenez et buvez-en tous, car ceci est ma binouze livrée pour vous et pour la multitude, en rémission de l’ennui et pour le grand sommeil. Vous ferez ceci en mémoire de moi, au lit !"
Et les Feignasses, tout à leur joie, firent grande orgie de bière. Nombreux ils tombèrent dans le sommeil dolent que la plante de Dlul donne aux égarés. Hélas, dans leur joie à honorer Dlul, nombreux aussi furent ceux qui abusèrent, et vomirent au lit le sacré breuvage.
Le courroux de Dlul fut terrible. Il maudit les Feignasses pécheurs en leur interdisant le sommeil pour l’éternité, ce qui est très long, surtout vers la fin.
En effet, Si Dlul accepte d’ordinaire n’importe quelle orgie dans un lit, il ne peut supporter que l’on y vomisse, car le sommeil est alors impur et souillé.


CQFD. :D

Et Laluna, que pense-t-elle de tout ça? 8)7


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'secte elfique dissidente' a été posté le : 12/05/05 21:17
Citation :
Message de Dal-Et-A-Yin
Citation :
Message de Oph qu ourse
je rappelle au passage que Dlul est le seigneur de tout ce qui se fait au lit... :D

Tu ne te contredirais pas, des fois ?
http://www.enystemple.net/poc/forum/read.php?TID=9056
Tu précises :
Citation :
Et si c'est la nuit, j'ai besoin de dormir, car il faut toujours rendre grâce à Dlul.




En fait, si on lit bien le thread incriminé:div4 il y était surtout question de ce qui se faisait ailleurs que dans un lit8)7


--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
BiG

Plus bavard qu'une Elfe



-= Chaos Servants =-
Inscription le 30-09-03
Messages : 471



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : a galaxy far, far away

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'secte elfique dissidente' a été posté le : 12/05/05 21:52
Pour en revenir à la secte dissidente, est-ce qu'elle impose le port des culottes elfiques??
Vous savez bien, celles qui... enfin euh... avec... euh... un genre de ficelle, derrière...
:div4 8)7



BiG
Aime bien les elfettes en culotte elfique. Fifille, fifille!!
:D


--------------------

des dessins!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dref

Golbarg à la retraite...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-06-04
Messages : 775



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Tu ne veux pas le savoir

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'secte elfique dissidente' a été posté le : 12/05/05 23:49
Mmm, interessant, une secte elfique...
Mais, j'y pense une bonne secte qui se respecte se doit de pratiquer des sacrifices...elfiques en l'occurence !

Je me propose donc pour officier à se culte ; je m'occupe des sacrifices.:) :)

Ahhhh, moi qui est toujours réver de pouvoir massacrer de l'elfe honnêtement, pour l'occasion, je m'en vais de ce pas cueillir quelques pommes.:D

Dref', pressé d'accomplire une vrai cérémonie.
Plutôt adepte de Khorne moi...


--------------------
Croyez moi, le BàS existe !!!
Membre du CAC
Je m'assoie où je veux !!!

Ex-terminé : la signature qui tue !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
magicnico

Dent de Lait



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-05-05
Messages : 8



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : pti coin pomé du chaos

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'secte elfique dissidente' a été posté le : 13/05/05 17:41
Bon, si vous pouviez arrèter avec les pommes, ça serait sympa...Parce que là, j'ai envie de vomir...

Sinon, je rappelle que Laluna est la déesse de la paix interrieur et de la sagesse...
ALOR PAS DE SACRIFICES NI DE TRUCS GORE OU SEXE !!!!!!!!! OK? |( SI VOUS VOULEZ SACRIFIER QUELQUE CHOSE? SACRIFIEZ CES PUTAINS DE NAIN QUI NOUS EM********NT A BOUT DE TEMPS !!!

Bon, j'arrète de crier. Et je rappelle que les Elfes (avec un "E" majuscule, svp ) ne sont pas tous des meufs...et les mec ne portent pas de strings pour répondre à la question qui vous vient tous à l'esprit !

Je vous remercie d'accorder une place à notre déesse dans votre panthéon. ;)

Et je rappelle enfin que tous, Elfes, Humains, Ogres, Goblins, Orcs, Sorciers, Trolls...non, pas Troll en fait...ni nain svp...peuvent vouer un culte à Laluna et adhérer à notre secte !

Sur ce, @+, et pensez bien à prier Laluna !!!



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'secte elfique dissidente' a été posté le : 13/05/05 18:46
Eh bien, tu découvres les joies d'un forum et de ses différents avis. En postant ton sujet dans Délire, tu appelles à la réaction des membresl la plus loufoque soit-elle, et il faut en accepter les conséquences/

Tu découvres également que tu es sur un forum qui à l'origine parlait de trucs gores, d'horreur, de trucs débiles etc... don EVITE de nous demander de ne pas parler de sacrifices, de sexe ou de truc gore car c'est en grande partie notre rayon ! :)

Si la plupart n'aiment pas les elfes ou s'en moquent, eh bien ils s'en moquent et on ne peut guère les en empêcher. Inutile d'appeler leur respect ou quoi, ils pensent ce qu'ils veulent ;)

Et si personne n'a envie de prier Laluna eh bien personne ne répondra favorablement à ce thread qui ira dans les limbes des autres threads. Sinon ils viendront poster et raconter quelque chose.

Vala, vala, c'est le destin ;)


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'secte elfique dissidente' a été posté le : 13/05/05 18:54
Je ne me moquerait pas des Elfes, car en tant qu'humain on ne peut plus classique, quoi que classieux en costard, je suis frère d'une elfette on ne peut plus sympathique, vénératrice de Dlul et sa suivante, dans son habit de serveuses des 1000 bières, avec son Hymne rien qu'à Boire (un peu comme l'Hymne à la Joie, mais en plus houblonné).

Et autrement les trucs gores... si organiser un petit pal populaire est considéré comme gore, alors c'est que certains n'ont pas le sens de la fête. Et comme on chante en ces moments là:

"on est là pour boire un coup,
et puis pour donner des coups
et pour s'en remettre un coup
Et sans payer nos chopes!

On est là pour boire un coup
Et puis tirer un bon coup*
Et puis s'en reboire un coup
Dans les pals populaires, dans les pals populaires..."

*Les servants de Dlul peuevent prendre cette phrase dans tous les sens qu'elle autorise.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
magicnico

Dent de Lait



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-05-05
Messages : 8



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : pti coin pomé du chaos

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'secte elfique dissidente' a été posté le : 13/05/05 19:52
Ca serait pas plutôt "bal" au lieu de "pal" ? Ou alors, il y a quelque chose que je pije pas ...

J'admire beaucoup ta sagesse, Armorphée, et je te remercie de ces nombreux renseignements. Je crois que tu as raison sur toute la ligne. ;)

Faites tous ce que bon vous semble...mais essayer quand même de rester un tout petit peu proche du sujet de départ !!!

Merci de m'avoir remis sur le droit chemin de la "totale liberté cosmique vers un nouvel âge réminiscent"...(Les Inconnus)

Priez bien Laluna (si vous le voulez bien...8)7 )



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'secte elfique dissidente' a été posté le : 13/05/05 21:20
C'est bien de connaitre les vieux classiques de Sardou, il se sentira moins seul, mais ici, on organise des pals populaires.

Note historique hystérique.

Le pal est cet instrument de torture charmant, entré dans les anales grace aux fait du Comte Vlad Tepes, dit l'empaleur à juste titre et ayant donné naissance à la légende de Dracula, qui faisait empaler ses prisonniers sur de grands pieux en bois fichés dans le sol.
(Amis plus calés que moi, vous avez toute autorité pour me corriger... Oh oui corrigez moi :D)

Fin de la note historique hystérique.

Isidore, les hobbits, AU PAL!!!! ça fait de bonnes brochettes.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'secte elfique dissidente' a été posté le : 16/05/05 07:36
*chante*

au pal masqué ohé ohé
elle danse elle danse au pal malqué !
on ne peut pas s'arreter ohé ohé ...

:D
je la sens bien la cérémonie chaotique en l'honneur de Laluna moi ! on verra même la face cachée ...


--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dark Va Dehors

Serveur pas informatique



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'secte elfique dissidente' a été posté le : 16/05/05 11:04
Citation :
Message de Isidore Debout


Le pal est cet instrument de torture charmant, entré dans les anales grace aux fait du Comte Vlad Tepes


En même temps, c'est le propre du pal de rentrer dans les......

LDK, vous ne m'attraperez jamais ! MWAHAHAHAHAHAHAHA*SBAM*

Faloperie de forte......:D


--------------------
On obtient toujours plus de resultats en etant poli et armé qu'en étant simplement poli.

Ministre de l'Intérieur et de la Répression de la Jeunesse du futur Président Ourgh


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'secte elfique dissidente' a été posté le : 16/05/05 18:31
Laluna est donc contre le sexe?
Bah, c'est bien une déesse elfique, ça! Aucun sens de la fête!

Je me permets d'ailleurs de m'insurger: comment peut-on mettre le sexe sur un pied d'égalité avec les sacrifices? Dans un cas, il s'agit de prendre du plaisir avec des gens, dans l'autre, de se priver de quelque chose (le plus souvent en faisant du mal à un êter vivant). Ne vous faites pas de mal, faites-vous du bien! Faites du sexe, pas des sacrifices!


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
magicnico

Dent de Lait



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-05-05
Messages : 8



Homme  Age : 35 ans
Lieu de résidence : pti coin pomé du chaos

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'secte elfique dissidente' a été posté le : 16/05/05 20:03
J'adore ta perspicacité, of course ( parce que normalement, ça s'écrit comme ça ...) !

Mais je ne vous empèche pas de pratiquer ce que vous voulez avec qui vous voulez...
Sachez quand même que la plupart des Elfes n'aiment pas trop ce genre de pratique...à part entre eux/elles, bien-sûr !!!8)7



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dark Va Dehors

Serveur pas informatique



-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-12-01
Messages : 3938



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : La toile noire

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'secte elfique dissidente' a été posté le : 16/05/05 20:12
Citation :
Message de magicnico


la plupart des Elfes n'aiment pas trop ce genre de pratique...à part entre eux/elles, bien-sûr !!!8)7


Surtout quand ça implique aussi des Trolls, des pommes et des obejts pointus, non ? :D

LDK, re dehors.......


--------------------
On obtient toujours plus de resultats en etant poli et armé qu'en étant simplement poli.

Ministre de l'Intérieur et de la Répression de la Jeunesse du futur Président Ourgh


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'secte elfique dissidente' a été posté le : 16/05/05 23:53
Eh bien Magicnico, "sagesse" je ne pense pas, juste habitude des réactions dans cette section et de la population locale. De goûts pour les films d'horreur de certains, des blagues gores/orgie/sexe d'autres, et de mille autres petites choses encore. Je préfère donc prévenir :D

J'ai tendance à prendre ça avec du recul. Ce forum est là pour ses membres donc ils postent ce qu'ils veulent dans la mesure du respect des règles et des sujets, mais on ne peut guère en exiger plus, alors faut accepter ;)

Même le flood et le pourrissage de threads, c'est pas toujours facile de les freiner (snif).

Mais finalement, tant qu'il y a un intérêt, une discussion qui apporte quelque chose, qu'on s'apprend des trucs, eh bien c'est déjà ça ! Si un sujet ne meurt pas c'est que d'une façon ou d'une autre on s'y intéresse et c'est bon à se dire aussi.



--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Arrow Drako

Kirdinn



-= Chaos Legions =-
Inscription le 08-04-02
Messages : 3506



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Haute Sève

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'secte elfique dissidente' a été posté le : 17/05/05 06:35
Citation :
Même le flood et le pourrissage de threads, c'est pas toujours facile de les freiner (snif).

tiens, une petite voix ? serait ce une fée ? la voix de la sagesse, de la raison et de la tempérance ?
j'ai dû me planter de forum moi ... :D

moi je veux bien me sacrifier mes sacrifices pour le sexe ... :D

Post scriptum: c'est n'importe quoi ce thread ! :)


--------------------
Kirdinn
dit Arrow Drako
dit aussi l'Ecureuil, dit aussi l'Ours
Appelé parfois l'Homme Poilu, l'Homme Velu et l'Homme des Bois
Mon Blog
Sans audace, pas de gloire.




      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'secte elfique dissidente' a été posté le : 17/05/05 09:25
Citation :
Message de Oph qu ourse


Laluna est donc contre le sexe?
Bah, c'est bien une déesse elfique, ça! Aucun sens de la fête!


S'ensuit en Le Donjon de Naheulbeuk, à l'épisode 20:

"On pourrait cueillir des framboises, et coiffer des poneys"

Citation :

Je me permets d'ailleurs de m'insurger: comment peut-on mettre le sexe sur un pied d'égalité avec les sacrifices? Dans un cas, il s'agit de prendre du plaisir avec des gens, dans l'autre, de se priver de quelque chose (le plus souvent en faisant du mal à un être vivant). Ne vous faites pas de mal, faites-vous du bien! Faites du sexe, pas des sacrifices!


Effectivement, l'empalement des hobbits est une oeuvre pie, destinée à éloigner les cyclopes géants mycophiles.

Mais ça ne peut en aucune façon être comparé à l'extase partagée, etc. etc. comprènquipouraparlonzamocouvèrilyadémineurparici

Comme disait le général Vonkrimler: "le pal, ça ne devrait pas exister. Comme les hobbits, en fait". on pourra noter qu'il n'a rien dit sur le sexe²

Regards,
Skro, SMERCH²²

²ndlr: et comme chacun sait, qui ne dit mot consent :D
²²ndlr: Syndicat pour une Méthode d'Eradication Rapide et Cruelle des Hobbits


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ] 3

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater