Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section Jeux Vidéos - Solutions, Tips ... > RPG gratos
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Alkiller

Bleusaille



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-04-05
Messages : 29



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Canada, Québec, un trou

Pourquoi vous regardez ca ?
   RPG gratos a été posté le : 02/05/05 23:59
C'est pour savoir si vous connaiser des jeu RPG qui ne coutent rien que l'on peut aller chercher sur internet (Il peut etre francais ou anglais)

Ceux que je connait mais que je me suis tane ou qui ne fonctionne pas chez moi pour X raison: http://www.slayersonline.info/ (francais) (pas trop long si je me rappelle bien)
http://www.conqueronline.com/ (anglais) (entre 30min et +24h (moi ça a pris 1h30)
http://www.ragnarokonline.com/ (anglais) (entre 5h et 24 de téléchagement)


Alkiller


--------------------
If they really had a desire to live, they would've been more aware of how easy it is to die...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
ScyDark

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-08-03
Messages : 542



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Namur, Belgique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'RPG gratos' a été posté le : 03/05/05 07:05
Un sujet a été été ouvert sur les jeux gratuits. Rends-toi ici : http://www.enystemple.net/poc/forum/read.php?TID=6423

De plus, il me semble que Ragnarok est devenu payant, non ?


--------------------
© 1986-2008 ScyDark


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'RPG gratos' a été posté le : 03/05/05 07:09
Citation :
Message de ScyDark
Un sujet a été été ouvert sur les jeux gratuits. Rends-toi ici : http://www.enystemple.net/poc/forum/read.php?TID=6423

Le sujet en question ne porte pas spécifiquement (et plutôt pas du tout) sur les jeux en ligne, alors cette remarque est sans intérêt.


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yavine03

Très Gros Bill



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-01-04
Messages : 692



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Stars'bourg

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'RPG gratos' a été posté le : 03/05/05 08:57
Ma foi, Alkiller, si tu es patient (trèèèèèèès patient), je peux te diriger vers deux sites qui développent des RPGs de A à Z et les mettront à la disposition des joueurs gratuitement. Pour l'instant, tous les deux annoncent des démos :
- http://www.ff7tss.com/ : la suite non-officielle de Final Fantasy VII (wouaaaah !).
- http://www.sonofdestiny.com/ : Sons of Destiny qui, malgré son titre, est en français... Entièrement original, celui-ci est aussi le seul à s'être fixé des dates butoires (bientôt et dans un an... youpi)

Il y a aussi tout plein de jeu construit avec RPG-maker (Google est ton ami :) ), le plus abouti et le meilleur que j'ai trouvé étant probablement Aëdemphia...

Bizzzzzzzzz :7 :7 :7
Yav'.

PS : l'émulation de très vieux jeux qui ne sont plus disponibles est-elle autorisée ? Je viens de trouver un site qui a l'air pas mal du tout, et qui propose (a priori) ses propres traductions en français pour des jeux qui n'étaient même pas sortis en France...


Dernière mise à jour par : Yavine03 le 03/05/05 08:59

--------------------
Boulette-Woman.
Mais puisque je vous dis que je suis une lurkeuse ?! Mon post-count ne veut rien dire, d'abord !
Escaflowne : la signature manga.
Vous aussi, sauvez le monde !
http://www.worldcommunitygrid.org/team/viewTeamInfo.do?teamId=93HHX25VRP1

J'offre un bisou par visite chez mon dragon (qui aurait cru que ces bestioles étaient aussi sociables :? )
http://yavine.dragonadopters.com/dragon_34624


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'RPG gratos' a été posté le : 03/05/05 09:52
Citation :
Message de Yavine03
PS : l'émulation de très vieux jeux qui ne sont plus disponibles est-elle autorisée ? Je viens de trouver un site qui a l'air pas mal du tout, et qui propose (a priori) ses propres traductions en français pour des jeux qui n'étaient même pas sortis en France...

Petit aparté : Emulation et droit


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sair_21st

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 31-10-03
Messages : 635



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Paris/Izmir

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'RPG gratos' a été posté le : 03/05/05 10:19
Citation :
Message de Yavine03

PS : l'émulation de très vieux jeux qui ne sont plus disponibles est-elle autorisée ? Je viens de trouver un site qui a l'air pas mal du tout, et qui propose (a priori) ses propres traductions en français pour des jeux qui n'étaient même pas sortis en France...


Elle n'est pas légale mais toléré. En effet les sites proposant de tels daownload ne sont jamais inquiétés alors que ce qui proposent des roms gba ferment juste après avoir ouvert...


--------------------
Si quelqu'un a un billet d'avion pour Izmir je suis preneur!

LOL parce que les chatons c'est pas un besoin vital!

Chacal ascendant fennec. Légèrement vautour sur les bords aussi.
Merci Skro!

Non, je ne suis ni métalleux, ni goth, ni roots et je me porte bien, merci.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yavine03

Très Gros Bill



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-01-04
Messages : 692



Femme  Age : 44 ans
Lieu de résidence : Stars'bourg

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'RPG gratos' a été posté le : 03/05/05 10:29
Bon, je modifie la question : ai-je le droit de donner ici un lien vers un site qui propose des émulations de jeux, dans la mesure ou ce n'est pas légal mais toléré ?

[maj]
Merci à Stitch pour m'avoir enfin donné une vraie réponse, je modifie mon message en conséquence :)
Donc voici le lien, et ne téléchargez les roms QUE si vous possédez les originaux (sinon, c'est pas bien, même que c'est pas légal) !
http://www.rpgkingdom.net/emulation/
Je rappelle que les roms ne suffisent pas pour jouer à ces jeux (dont vous possèderez bien sûr les originaux) sur votre PC, il faut aussi télécharger un émulateur. Et là, je pense qu'une recherche googlienne ou forumique vous donnera de très bonnes adresses. A moins qu'une bonne âme n'en donne de son côté. Ce serait dommage de passer à côté, car ce site contient de très bons RPG, dont certains sont passés dans la légende... Notemment les vieux Final Fantasy (haaaa, l'émotion que j'ai ressenti la première fois que j'ai pu m'essayer au premier... Priceless, comme dirait l'autre).

Bizzzzzzzzz :7 :7 :7
Yav'.


Dernière mise à jour par : Yavine03 le 03/05/05 12:09

--------------------
Boulette-Woman.
Mais puisque je vous dis que je suis une lurkeuse ?! Mon post-count ne veut rien dire, d'abord !
Escaflowne : la signature manga.
Vous aussi, sauvez le monde !
http://www.worldcommunitygrid.org/team/viewTeamInfo.do?teamId=93HHX25VRP1

J'offre un bisou par visite chez mon dragon (qui aurait cru que ces bestioles étaient aussi sociables :? )
http://yavine.dragonadopters.com/dragon_34624


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dref

Golbarg à la retraite...



-= Chaos Legions =-
Inscription le 22-06-04
Messages : 775



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Tu ne veux pas le savoir

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'RPG gratos' a été posté le : 03/05/05 11:00
Pour faire simple :

L'émulation est autorisée pour tout les jeux faisant partit du domaine publique et dans le cas où tu possède le jeux original.
À l'origine, l'émulation est là pour présèver un patrimoine vidéoludiquoculturel (j'aime inventer des mots).
Donc, à partir du moment que tu peux justifier qui tu as en ta possession le support de jeux officiel (que celui ci fonctionne ou pas), tu peux télécharger sa rom sans problème.
Cette dernière faisant office de sauvagarde/copie personnel ce qui est autorisé.

Dref'.




--------------------
Croyez moi, le BàS existe !!!
Membre du CAC
Je m'assoie où je veux !!!

Ex-terminé : la signature qui tue !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater