Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > APIC, monde dans les nuages
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
bête noire

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-04-05
Messages : 425



Femme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : Belchique

Pourquoi vous regardez ca ?
   APIC, monde dans les nuages a été posté le : 02/05/05 21:04
Introduction

- C'est terrible, Aragon. Ce qui devait arriver … Que Rogrand Le juste soit avec nous !
La bibliothèque où les deux hommes se trouvaient, se mis à trembler violemment. Aragon qui était en train de retranscrire un vieux livre jauni par le temps, se précipita à la fenêtre.
- Oh ! Ce n'est pas possible. L'Oracle l'avait dit. Nous sommes puni.
Ce qu'il vit le fit pleurer. Il s'agenouilla et se protégea la tête de ses bras.

Toute la ville tremblait. Le tremblement de terre fit s'écrouler comme de vulgaires pièces de cristal les immenses tours de mithril qui gardaient la ville. Les nuages se rapprochaient du sol de manière irréelle. Un dragon volait au-dessus de la ville. Des éclairs fusèrent vers tous les horizons.

Ylian força le vieil Aragon à se relever. Il le tira tant bien que mal hors de la pièce pendant que les livres des étagères tombèrent sur le sol accompagnés d'un bruit sourd. Des grimoires précieux, des chroniques de Galfador, la ville de lumière, des livres au couverture d'or et de cuivre, des rouleaux de parchemins … Tout se fit ensevelir sous les planches, les étagères, les lustres et les pierres. Le feu se déclencha sur un ensemble de parchemins qu'une bougie incendia.
Les murs se fendillèrent, les toitures s'affaissèrent, les arbres basculèrent … Un nuage de poussière recouvrit toute la ville.

Aragon soutenu par Ylian dévala les vieux escaliers de chêne vers la sortie la plus proche. La bibliothèque se trouvait au premier étage du vieux manoir qu'Aragon occupait depuis près d'un siècle. Ylian était devenu son apprenti depuis peu car le vieux maître commençait à se sentir devenir vieux. Aragon était scribe depuis son plus jeune âge. Il eut la chance de rentrer au service du roi Fredant et de son sorcier, Erul. Grâce à ses pouvoirs, Erul allongea de manière très significative la vie d'Aragon.
Ylian était très jeune. Ses parents étaient décédés accidentellement lors d'une mission que le roi Fredant leur confia. Le père d'Ylian avait de bons contacts commerciaux avec la principauté d'Ildur mais le roi Fredant avait toujours été mal venu dans cette région. Et pour cause, il aimait les jeunes filles vierges. Il allait régulièrement acheter chez de pauvres paysans, leur fille, en échange de quelques pièces. Seulement, ces jeunes filles, on ne les revoyait jamais. Un jour, Ylian vu ses parents partir pour Ildur. Quand ils revint avec une jeune fille un peu étrange, ils restèrent coincés dans leur maison quand elle fut foudroyée par la foudre. Ylian était heureusement parti s'occuper des chevaux de son père. La jeune fille avait alors disparu.
Ylian devenant orphelin, le roi se sentit responsable de ce qu'il se passa. Il le confia alors à son capitaine, Pogral.
Pendant 3 ans, Pogral essaya de faire de Ylian un bon guerrier mais les arts de la guerre n'intéressaient pas le jeune garçon. Il passait le plus clair de son temps avec Erul, le sorcier. Passionné et volontaire, le roi Fredant comprit que les aspirations du jeune homme se portaient vers l'esprit. Il le mit alors au service d'Aragon. Bien que réticent, il ne put qu'accepter l'ordre émanant de son roi.

Avec le temps, Ylian était devenu comme un fils pour Aragon. Un fils qu'il n'avait jamais eu.

Aragon et Ylian atteignirent la porte lorsqu' Aragon s'arrêta.
- Ylian, j'ai laissé mon manuscrit ! Je ne peux pas le laisser brûler. J'y ai noté tant de choses importantes.
- Non Aragon, il est trop tard, nous devons sortir !
- Fait ce que tu veux, mon garçon, mais je vais le chercher.
- Attendez, maître. Je suis plus jeune et plus habile. Laissez, je vais le chercher. Sortez, vite !
- Merci … mon fils.
Ylian monta les marches quatre par quatre. Le feu avait commencé à se propager dans les autres pièces. Bravant les flammes, il entra dans la bibliothèque. La fumée était déjà très épaisse. Il eut peine à chercher ce livre parmi d'autres quand il aperçut un élément brillé. Titubant et respirant avec difficulté, il mit la main sur ce qu'il pensait être la dorure de la couverture du chroniqueur de son maître. Sorti de la pièce pour reprendre sa respiration, il examina son bien : quelle merveille, l'ouvrage en partie léché par les flammes était bien celui de son maître. Il se précipita pour aller le rejoindre au rez-de-chaussée car la maison n'allait plus tenir longtemps debout. Le temps lui sembla long avant d'atteindre le bas étage. Il repensa à sa rencontre avec son mentor, il revit ses parents pendant les périodes heureuses de sa jeunesse, il souhaita qu'Aragon soit déjà sorti de la maison … mais quand il arriva près de la porte, il vit une silhouette bien familière allongée à terre, une poutre bloquant le corps sur le sol.

Un cri inhumain sortit du fond du cœur d'Ylian. La peine était tellement grande, tellement intense. Il s'approcha doucement, hésitant. Il appela, et appela encore. Aucune réponse n'émana du corps sans vie de maître Aragon. Le seul homme qui pouvait le comprendre et l'aimer comme son fils depuis que ses parents aient disparus.

Le temps semblaient s'être arrêté sur cet instant de douleur.

Lorsqu' Ylian comprit qu'il était temps pour lui de sortir, la maison grinça affreusement. Ylian se jeta par la porte pour ne pas être écrasé par les débris de la maison.

Allongé sur l'herbe, il leva les yeux au ciel et vit la jeune fille que ses parents ramenèrent d'Ildur, un grand sourire aux lèvres. Il s'évanouit.


Dernière mise à jour par : bête noire le 02/05/05 21:08

--------------------
-- L'orage est au temps, ce que la passion est au coeur ... magnifique mais violent --

-- Destin, vient à moi, comme une lame sous ma gorge, comme une larme sur ma joue, comme l'écume sur les vagues, comme l'aube de ce paysage --


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Myan

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-08-04
Messages : 105



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Longjumeau

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'APIC, monde dans les nuages' a été posté le : 15/05/05 11:32

Intéréssant très intéréssant j'ai grandement hate d'avoire la suite !!!!! :) :) :)



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater