Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 21-04-05
Messages : 10
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Vampire Bloodlines a été posté le : 28/04/05 21:03
|
Bon alors voilà, ça va vous parraître surement totalement inninteressant et égocentrique mais j'aimerais de l'aide parce que là j'avoue ne plus rien y comprendre...
J'ai acheté Bloodlines je l'ai installé, j'ai largement la config nécessaire (tout est à jour de plus) et... il non-marche, et ce malgré la mise à jour des pilotes de la carte graphique de DirectX et de tout le tralala...
Meme après avoir installé les patchs et réinstallé le jeu il non marche toujours (je sais ce jeu est un nid à bugs)....
Au secours je deviens fou..
(config pr info: Radeon 9600pro et Sempron 2800+...etc)
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
Plus bavard qu'une Elfe

-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-07-03
Messages : 452
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Washington D.C.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vampire Bloodlines' a été posté le : 07/05/05 22:41
|
Justement je l'ai acquis il y a peu. Je l'ai aps encore fini mais jusque là c'est très bien. Techniquement je n'ai pas rencontré de bugs importants et le jeu tourne très correctement. Il est même excellent. L'écriture des dialogues en particulier est exceptionnelle et très bien supportée par le moteur graphique (celui de Half-Life 2) qui permet de donner des expressions réellement crédibles aux PNJ (aaahh le rictus égrillard du gérant de peep-show). Question gameplay, ca peut se comparer à Deus Ex avec un côté RPG beaucoup plus prononcé (feuille de personnage complète, importance des dialogues, pouvoirs vampiriques, quêtes secondaires nombreuses et variées, choix de clan au début qui apporte des modifications relativement importantes au jeu, notamment les options de réponse dans les discussions). Chose interessante à noter et qui me met en joie, les combat ne rapportent pas d'expérience : seule la résolution de quêtes permet d'en obtenir et il y a souvent un bonus si on trouve le moyen d'arriver à ses fins sans mettre en danger la mascarade.
Les combats en revanche, sont plutot moyens. Le feeling des armes à feu n'est pas top et mieux vaut se rabattre sur les armes blanches, mais alors les enchainements manquent de variété et de finesse : c'est plutot bourrin. L'IA aussi pèche par manque d'initiative (les ennemis se mettent parfois à couvert mais ont tendance à vous foncer dessus sans réfléchir ou au contraire à vous ignorer dès que vous avez passé un angle) Heureusement, les séquences de pure baston sont assez rares et il est souvent plus profitable d'employer le subterfuge et la discrétion. C'est là que le jeu rappelle le plus Deus Ex, avec séquences de hacking, de crochetage, neutralisation discrètes par derrière et exploration de routes alternatives et autres conduits de ventilation. On regrettera seulement que les ennemis semblent devenir aveugles et sourds dès qu'on atteint un niveau "moyen plus" dans la compétence de discrétion".
Au delà de ça, l'interêt du jeu est surtout dans l'atmosphère et le background, très fidèle au PnP et qui exploite à fond la richesse de l'univers.Les rencontres avec les Malkaviens notamment sont de grands moment. Il évite également le travers du côté "gothique du dimanche" qui apparait trop souvent dès qu'on parle de vampires.
Les quêtes secondaires sont nombreuses et les différents clans assurent au jeu une durée de vie plus qu'honorable.
|
|
Dernière mise à jour par : LHomme-Puma le 07/05/05 22:43
|
-------------------- "I have a cunning plan..."
---- ----
"J'ai choisi de me présenter au concours parce que je pense qu'en ces temps où l'on parle beaucoup de parité, c'est bien que ce soit une femme qui représente Tahiti à l'élection de Miss France".
Miss Tahiti, élection Miss France 2004.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vampire Bloodlines' a été posté le : 09/05/05 11:01
|
En effet, Bloodlines est à 7 Eurobrouzoufs à la F**c. Bon, pas de bol pour moi, je comptait me l'offrir, mais j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'ici, ben, ils l'ont pas (il faut commander sur f**c.com, et rien que pour les frais de ports ça m'ennuie).
Alors oui, c'est un jeu très très récent (utilise le moteur d'HL², donc sorti en même temps), et la raison de son prix est que... Il est horriblement buggué, parrait-il. Pire que Morrowind VF, ce qui n'est pas peu dire (il faudrait p'têt le comparer aux premiers Elder Scroll ? ). Toutefois, à l'aide des patchs officiels et les énormes non-officiels (bien plus complets), il deviens très jouable, malgré des chargements de zone très fréquents (dûs au moteur d'HL²).
Niveau gameplay, je ne saurais dire n'y ayant pas joué, mais je vous invite à consulter ce thread, qui vous éclairera bien mieux que moi.
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Real men use Mario Kart

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vampire Bloodlines' a été posté le : 09/05/05 19:00
|
Citation :Message de mad_penguin
Alors oui, c'est un jeu très très récent (utilise le moteur d'HL², donc sorti en même temps), et la raison de son prix est que... Il est horriblement buggué, parrait-il.
|
|
|
Le fait que la boite qui as sortit le jeu ait coulée n'y est pas indifférent non plus 
Je pense qu'on se le prendra, je l'attendais avec impatience et puis comme a sa sortie j'ai pris HL2... ça faisait cher, remarquez, j'ai fais le bon choix car hl2 a 6euros, c'est pas pour tout de suite.
-------------------- Citation :<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal
|
|
|
Aide nous et remplis le Wikiduku
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vampire Bloodlines' a été posté le : 07/07/05 09:34
|
Juste pour savoir... Ceux qui avaient des problemes ont pu les résoudre?
Parce que chez moi, c'est pareil: le jeu non marche. L'installation fonctionne normalement, mais au lancer, bah... j'ai le dessin du jeu, un écran noir de quelques secondes, puis je vois apparaitre le sablier, et pouf me revoila dans windows.
supaire...
a l'aaide!
salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
in memoriam

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 29-09-02
Messages : 4266
In Memoriam
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vampire Bloodlines' a été posté le : 11/07/05 08:46
|
Bien sur, j'ai installé les 2 patch (l'officiel et le non officiel, pour tester). J'ai aussi mis à jour tous les drivers de ma GeForce4.
Que dalle. 
Salutations!
Maitre Noddegamrad
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Tête de mule.

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 29-12-01
Messages : 1425
Age : 40 ans
Lieu de résidence : Aéroport d'Orly
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Vampire Bloodlines' a été posté le : 19/07/05 22:52
|
Egalement acheté à la Fn*c mardi dernier pour 7 euroballes. Ca tombe bien, ça fait depuis qu'il était à ce prix là que je le cherchait, ayant faillit craquer à sa sortie.
Ben franchement, pour l'instant, je suis pas déçu du voyage, même si je n'ai que peut joué (obliger de squatter la bécanne du frangin, autant dire qu'il est plus aisé de prendre d'assaut seul un nid de mitrailleuses énervées à travers toute une plage dégagée avec rien d'autre que sa b**e et son couteau).
Au niveau histoire, ça m'a l'air bien sympa, j'adore le côté JDR très développé associé à la vue première personne, la possibilité de s'en tirer quasiment sans combattre... J'adore les possibilitées floues en fonction du développement et de la race du personnage... Bref pour moi, pour l'instant, un sans faute de ce côté là.
Côté doublage, pareil, excellente initiative d'avoir laissé les voix en VOST, ça évitera les doublages grossiers coutumiers des productions estampillées VF. Par contre, je crois bien être tombé sur un bug de localisation :
[SPOILER]
Dans la banque de sang, en crochetant une des portes du couloir, on peut aller à l'intérieur. On peut alors trouver (dans la pièce tout au fond à gauche quand on regarde la nana dans sa cabine) un ordinateur sur lequel se trouve les codes d'accès aux congélateurs... Seulement soucis, impossible d'utiliser la commande pour lire lesdits codes, car elle ne rentre pas (à une lettre près en plus, rageant)... Je suppose que comme la commande, en localisé, est "code d'accès", c'était à l'origine "access code" qui fait une lettre de moins, et qu'ils ont traduits bêtement sans faire gaffe à la taille du buffer. J'ai patché mais aucun changement. Par contre j'ai pas encore demandé à mon pote Google.
[/SPOILER]
Je ne m'étendrait pas au niveau graphique et au niveau des temps de chargements (qui sont quand même fréquent, ce qui est pénible), vu qu'il tourne sur une bécanne inférieure à la config mini annoncée (Athlon 2400+, 512DDR, GeForce 2 Mx), mais même comme ça je trouve la qualité graphique très sympa. A voir quand ma config sera arrivée.
|
|
Dernière mise à jour par : mad_penguin le 19/07/05 22:54
|
-------------------- Attention, tête dans le cul powâ.
mad_penguin, pseudo-photographe useless
aka Malko Calaglin sur Eve-Online, membre de Aeden
"Si les pingouins sont mortels et que Socrate est mortel, alors Socrate était un pingouin." (Joystick)
Citation dont on devrait se souvenir un petit peu plus souvent :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (Thomas Jefferson)
|
|
|
|
Cachée
|
|