|
|
|
Attention chérie, ca va trancher

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-01-02
Messages : 1713
Age : 44 ans
Lieu de résidence : Fête de la bière
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Raser ou épiler ?' a été posté le : 31/05/05 19:11
|
Je me rase en partie, puisque je garde un collier de barbe, et pour le reste...je préfère dégager un peu le terrain de jeu, pas complètement, juste un peu pour que ca aie l'air moins sauvage. Je soigne ma barbe au Mach Truie et au ciseau (c'est long, très très long, mais le résultat vaut la peine).
Quant au reste du corps, pars touche. J'ai fait une fois l'expérience, pour une soirée enquête, de me raser le torse: c'est super long, c'est chiant, et ca gratte horriblement pendant une semaine après. PLUS JAMAIS !
-------------------- (|_|)
(='.'=)
(')_(')
Pour la domination du monde par Lapin.
Lapin, tu peux compter sur moi !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Sex Symbol Universel

-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-09-03
Messages : 471
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Raser ou épiler ?' a été posté le : 31/05/05 23:23
|
Bon sang, ça faisait longtemps...
Oui, je reparaîs comme une fleur, comme ça, sans prévenir, et je ne regarde même pas les autres sections, non non, je fonce droit vers 'Délires' et j'essaie de sélectionner le thread le plus con. On ne se refait pas, que voulez-vous.
Donc, je fais partie du groupe des ados ridicules qui conservent précieusement leurs quelques poils de barbe. Mais visiblement, c'est à peu près la seule chose qui, de près et en pleine lumière, empêche les gens de me prendre pour une fille. C'est marrant une fois, deux fois, de temps en temps, mais quand ça devient quasi-systématique, c'est lourd. Et même avec mes rares poils, il y en a encore un bon nombre qui me gratifient d'un 'Mademoiselle, blablabla'.
Alors moi, je préfère être un adolescent ridicule qu'une adolescente an pleine mue de la voix (quoique, cela dépend des fois, mais vous n'aurez pas de détails).
Sinon, c'est marrant que je tombe sur ce thread, car j'ai justement eu hier la brillante idée de me raser les poils pubiens. J'ai dû y aller au ciseau d'abord pour débroussailler, puis j'ai remarqué que même le rasoir avait du mal. Mes poils pubiens sont de véritables baobabs, ma parole.
Mais le pire, c'est qu'après, ça gratte à la repousse. Je souffre le martyre. Sans compter que ça fait de petits boutons blancs à la racine de chaque poil. En plus, ce n'est même pas pour moi, j'ai remarqué que ça ne me plaisait pas au final. Ca plaît à ma loutre. Qu'est-ce qu'on ne fait pas par amour.
Achevez-moi, par pitié. 
-------------------- To be free, one must give up a little part of oneself.
[Hedwig and the Angry Inch]
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ogre du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-08-04
Messages : 615
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Dans un frigo au Kouebec.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Raser ou épiler ?' a été posté le : 01/06/05 03:27
|
Alors si tu ne supporte pas rasé, tu coupes très court. 
Enfin, c'est ma technique.
Étant réellement très poilu de tout le corps, me raser les génitaux(Bien que je ne me cache pas apprécier l'impression que cela me donne), fait comme tache avec le reste de mon corps fort viril.
Comme je suis trop paresseux, trop pauvre, trop orgueilleux ou trop peureux pour me raser et/ou épiler le reste du corps pour faire uniforme, je me contente de bien tailler pour que cela fasse propre. Enfin, tout est relatif hein?
Et avec mes dreads, la plupars du temps les filles ont une réactions de surprises, s'attendant à une toison amazonienne, mais non, finalement c'est un jardin anglais. 
Ben oui quoi.
PNDA
-------------------- PNDA - Dites NON! aux brimages des droits de la personne pour la guerre au terrorisme!!!
--------------------------------------
Les portiers sont des gens biens.
-------------- ---------------
Vive le Québec! Vive le Québec LIBRE!
|
|
|
|
Cachée
|
|
Sex Symbol Universel

-= Chaos Servants =-
Inscription le 12-09-03
Messages : 471
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Raser ou épiler ?' a été posté le : 01/06/05 04:31
|
Citation : Petitnuage a dit, dans sa grande sagesse :
Étant réellement très poilu de tout le corps, me raser les génitaux(...), fait comme tache avec le reste de mon corps fort viril.
|
|
|
Haaa, j'y pensais aussi, c'est une chose qui ne m'a frappé qu'au moment où j'ai commencé à passer le rasoir : 'Hé, mais ça va pas faire bizarre à côté du reste ?'
Ben si.
Je ne suis pas over-poilu, loin de là, mais étrangement, le haut de mes cuisses et le bas de mon ventre ont subi les assauts de la testostérone -visiblement au dépens de mon visage.
Donc, ça fait 'des poils, des poils, des poils, rien, des poils, des poils...'. J'ai essayé de raccourcir un peu la forêt autour, mais c'est encore pire et ça pique.
Plus jamais ça !
'Un jardin anglais', hm ? C'est fabuleux, l'imagination : en lisant ceci, j'ai eu un flash, un anglais pur style avec son chapeau melon et sa moustache en guidon de vélo (oh le cliché) en train de boire le thé, le petit doigt en l'air, dans un jardin rutilant (re-oh le cliché).
Puis j'ai repensé à ce que tu comparais à un jardin anglais. Et là, mes neurones ont eu un sursaut.
Je ne me fais pas de souci pour moi, en tout cas, puisque mes chances de trouver une dame à qui faire voir mon jardin anglais (mouahaha, cette expression restera) sont proches du néant.
Oui, la prochaine fois, je couperai court (comment fait-on pour couper long, au fait ? ) ; en attendant, excusez-moi, je dois aller éclater mes boutons. Hmmm.
-------------------- To be free, one must give up a little part of oneself.
[Hedwig and the Angry Inch]
|
|
|
|
Cachée
|
|
Seigneur des Annours

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 10-10-02
Messages : 460
Age : 51 ans
Lieu de résidence : Chez Oph
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Raser ou épiler ?' a été posté le : 01/06/05 08:34
|
Ah la la.
moi aussi je suis bien poilu, et pourtant je ne trouve pas que ça fasse tache les boubloues rasées.
Par contre si vous rasez aussi la touffe de poil au dessus de votre pénis, là oui c'est ridicule (c'est mon avis). dans ces cas là il suffit de raccourcir un peu les poils.
Sinon, moi ça ne me gratte plus depuis le temps, et j'ai jamais eu de bouton, je fais bien attention à utiliser un bon rasoir, un bon gel et surtout ne pas insister sur les quelques poils récalcitrant, ils viendront la prochaine fois.
Et puis la creme apaisante c'est fait pour être utiliser, même sur ses boules.
Par contre Baeddel, moi j'aimerais bien avoir que quelques poils qui se battent en duel sur le visage, car moi c'est plutot la foret amazonienne.
mais bon, même imberbe, j'avoue qu'on aurait du mal à me prendre pour une femme, enfin j'espère.
Nounours
-------------------- Pour les photos de Mahé c'est par ici :
http://perso.wanadoo.fr/oph-et-ours/
Vendu à Mamzelle Sissi pour la modique somme de 6515 PO.
(je suis riche.... Enfin pas temps que ça en fait!)
Club des T-shirt orange, des T-shirts de bon goût
Heureux propriétaire d'un Zaz à 1850 PO (merci mon amour)
|
|
|
|
Cachée
|
|
1066, FUCK YEAH

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Raser ou épiler ?' a été posté le : 01/06/05 11:43
|
J'ai l'incroyable chance d'avoir une barbe rousse. Que j'aime bien en plus, parce que... ça fait un truc à gratouiller distraitement en regardant la télé, et c'est toujours plus civilisé que la main dans le froc, à la Al Bundy.
Une fois ça dit, faut voir que j'ai pas la barbe uniforme, vu qu'elle est assez récente : j'ai quelques endroits où y'a quasiment rien, tandis que d'autres ressemblent à un nid de mauvaises herbes tellement ça pousse dru. Je rase tout ça... quand l'envie m'en prend, parce que je suis comme Baeddel, un jeune ado rebelle. Et que bon, raser, c'est chiant, ça fait mal puisque mon rasoir a parfois aussi tendance à arracher les poils. Stratagème inside, j'utilise donc à la place le coupe-moustache du rasoir, et je rase à raz. 
Pour l'impact, je m'en fous, je fais pas la bise à mes copines, juste à ma môman, qui me préfère barbu, et à mon pôpa, qui a sa propre barbe donc qui sent pas la mienne. 
Dixit ma môman : elle est bien ma barbe, parce que quand elle est "longue", elle pique pas."
Pour ce qui est du reste du corps, ben... mes jambes sont plutôt poilues, mais un mélange de poils blonds, qui ne se voient pas, de poils roux, qui ne se voient que peu, sauf au sortir de la douche/piscine, où ils me font les jambes rouges (effet garanti), et quelques poils bruns, fort peu nombreux au demeurant. Torse presque glabre, plus pour longtemps. Et je ne touche pas à ces pauvres poils, ils ne m'ont rien fait. Et puis, j'suis partisan du moindre effort, donc forcément... 
-------------------- "Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.
Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.
Currently living in Neverland.
Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Bleu

-= Chaos Servants =-
Inscription le 04-05-04
Messages : 13
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Paris
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Raser ou épiler ?' a été posté le : 01/06/05 20:54
|
Hé bien, moi aussi ça faisait longtemps que je n'avais rien écrit ici! n'est ce pas mon Baeddel d'amoûr?
Donc moi, quand j'ai pas la flemme, j'épile, à l'épilateur électrique ou alors à la cire chez l'estheticienne lorsque je dois me mettre en maillot. Oui, les loutres ça iae bien nager dans l'eau, et ça préfère le faire avec grâce.
Sinon je tiens à dire qu'il n'y à pas que la peau de ce monsieur Baeddel qui vit les effets de sa testostéronne en grande concentration
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Fée raille

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234
Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Raser ou épiler ?' a été posté le : 02/06/05 09:17
|
Ca me fait grave chier de m'épiler, quelle perte de temps, j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire pendant ce temps et de gâcher ma journée (on pourrait lire un bouquin ou jouer sur le pc en même temps, mais même pas) 
Mais au bout d'un moment, je me dis "ouaaah ********, putain, y'a des poils, c'est plutôt moche..."
Et alors là, c'est tout ou n'importe quoi, mais tjrs des ********s :
Crême et cire : J'ai la peau hyper méga sensible alors la crême et la cire ça me fait des plaques rouges. La cire j'ai jamais compris comment l'appliquer et ça me fait vite chier alors que j'ai à peine épiler la jambe gauche... bref.
Epilateur : Alors c'est cool, ça arrache tout, et on peut continuer à écouter du metal en s'épilant avec. Mais après ça fait des poils hyper moches et timides qui se planquent sous la peau, et sûrement que ça s'infècte ces *********ries. Et sinon comme j'ai la peau sèche, ça donne une peau qui part en lambeaux après et craquelée (je suis une pré-momie ).
Rasoir : Eh ben, ça c'est pratique, mais bon, comme j'ai les jambes couvertes de bobos, de plaies, de griffures et bah le rasoir arrache les (oui je suis gore-woman) croûtes et ça saigne de partout et je sais pas si c'est bon pour la peau.
Alors bon. Une future esthéticienne m'a conseillé la cire froide, je sais pas comment ça s'applique, je vais essayer sûrement un jour (ou la cire tiède).
>>En attendant je varie en évitant de le faire trop souvent car je préfère être poilue que cul-de-jatte.
-------------------- Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.
En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome
Citation :ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rose noire

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 07-10-02
Messages : 1424
In Memoriam
Lieu de résidence : Nanterre (92)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Raser ou épiler ?' a été posté le : 02/06/05 09:51
|
Moi, je ne m'épile pas, tout juste si j'entretiens ma barbe. J'ai l'incommensurable chance de n'avoir point de poils sur le torse, sans quoi je n'hésiterais point à les raser, parce que je n'aimerais pas en avoir.
Récemment, aux nymphes-formations, j'ai vu un reportage sur l'épilation et les hommes ont l'air de s'y mettre. [parenthèse]Il paraît que c'est à la mode pour les hommes de se faire ainsi chouchouter, eux aussi, dans les instituts de beauté, mais mon bon sens me dit qu'il a dû y avoir un coup de marketing visant à conquérir l'autre moitié du marché[/parenthèse]. Sinon, j'y ai vu des gens se faire enlever les poils sous le bras .
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
Grand Bourreau

-= Chaos Servants =-
Inscription le 01-05-05
Messages : 234
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Pas loin du zinc
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Raser ou épiler ?' a été posté le : 02/06/05 17:20
|
Euh.... Disons que ça dépend des périodes "casé" ou "célibat"...
La barbe, c'est parfois nickel, parfois je laisse la barbe de 3 jours qui rape bien quand je fais la bise aux collègues féminines... 
Sinon, euh... J'ai toujours eu les jambes poilues. Pas trop, mais la pilosité est toujours restée intacte...
Par contre, je taille délicatement la toison sous les aisselles, et la toison pubienneavec des petits ciseaux (ça a un côté très "bonsaï pour éviter la forêt vierge"). Hors de question de raser, franchement, j'ai pas envie d'avoir une barbe à ces endroit...
A ces 2 endroits, j'ai déjà testé l'épilation, et euh... Je déconseille fortement, sauf aux purs warriors. 
Evitez surtout le dessous des hum... et le côté de la base de la hem... Ca arrache vraiment, à cet endroit...
Et j'ai pas envie de tester le rasoir... Ok, faut vraiment être nul pour se couper avec les rasoirs actuels, mais à cet endroit stratégique, ça doit vraiment pas être glop glop... Et puis le feu du rasoir à l'entrejambe. Bof...
|
|
Dernière mise à jour par : LardonCru le 03/06/05 14:57
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Fée raille

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234
Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Raser ou épiler ?' a été posté le : 03/06/05 16:22
|
J'ai testé pour vous aujoud'hui, la Cire Tiède. C'était cool.
On la fait fondre dans un récipient, on l'applique elle ne brûle pas, elle sèche, on arrache les bandes ainsi formée, ça fait même pas mal, et pour quand il reste des petits chouillis, elle se retire toute seule à l'eau froide !
En plus, il y en a bcp par boîte. Celle que j'ai essayé vient d'une marque que je suppose que je peux pas citer. Alors je vais faire une devinette :
- Mon premier est mis dans les piscine et ça pique et j'aime pas l'odeur
- Mon deuxème est un animal à grandes oreilles qu'on dit parfois tétu, monture des moines dans les fabliaux, et de Sancho Pança dans Don Quichotte
- Mon tout est une marque de produits de "santé" et "soins" (shampoings, crême etc).
Et ça arrache sa mère. Et j'ai même pas eu d'irritations.
Bon au début ça fait space, ça colle mais faut appliquer en couches fines et pas très grandes et arracher, appliquer, arracher etc. Bonne chance !
-------------------- Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.
En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome
Citation :ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|