Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Séparation Canadienne et Chaos... > Réponse au Sujet 'Séparation Canadienne et Chaos...'
Sujet : Séparation Canadienne et Chaos...
Sondage : Séparation Canadienne et Chaos...
Choix Stats
Je suis POUR le séparatisme Québécois. 15% (5)
Je suis CONtre le séparatisme Québécois. 9% (3)
Obi Wan Kenobi est un séparatiste, c'est sûr... 33% (11)
C'est le Canada qui devrait se séparer. 3% (1)
C'est la faute aux États-Uniens. 9% (3)
C'est la Faute aux Français. 0% (0)
C'est la faute aux Anglais. 6% (2)
C'est la faute aux Québécois. 3% (1)
C'est la faute au colonel moutarde avec le chandel 21% (7)
Vous n´avez pas la permission de voter ou alors vous avez déjà voté

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Petitnuage

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-08-04
Messages : 615



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Dans un frigo au Kouebec.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Séparation Canadienne et Chaos...' a été posté le : 22/05/05 20:52
Citation :

que quoi qu'il en soit les 2 cultures (aglo et francophones) n'étaient as si différente et qu'entre Québec et Toronto, y avbait juste la langue et la hauteur des buildins qui changeait. Le rese dela culture est nord-américaine et identique.



Primo: C'est totalement faux.

Secundo: C'est extrêmement insultant et t'as juste pas intêret à répéter ça à n'importe qui, y en a qui pouraient très mal le prendre.

Tertio: Pour avoir parcouru le Canada(Voir l'amérique du nord) de long en large(Rapidement il est vrai), je peux t'assurer le Québec fait complêtement tache au tableau. La mentalitée, la culture, la religion, la langue, la population, le comportement, les valeurs sont toutes différentes, complêtement différentes.



Ensuite quand tu parles de discours séparatiste proche de l'êxtrême droite, c'est complêtement à côté de la plaque. Le Québec est justement la province la plus à gauche du Canada, et un Québec libre serait essentiellement socialiste.Tu as du tomber sur une nbande de petits crétins fils-de-riche se glorifiant d'être séparatistes et n'y voyant que des intêrets comerciaux au je ne sais trop quoi.


Faut croire que tu n'as jamais entendu parler de René Lévesque.



Finalement je vai le répéter une ènième fois:

Les francophones sont obligé de se battre continuellement au sein du Canada, pour protéger leurs droits, et leur personne.
Sans des défenseurs et des séparatistes, depuis longtemps le Québec serait complêtement assimilé, semblable aux cayens des états-unis donyt on n'entends plus parler.

Un peuple mort, une vague onde de ce qui fut un jour une culture.


Or après trois siècles de lutte contre les anglophones qui ont toujours exploité le Québec en tant que CheapLabor, n'est-il pas normal que la province qui est la plus différente et qui plus est, en conflit avec le reste du Canada veuille se séparer?

Encore aujourd'hui, les anglo sont privilégié par rapport aux franco.

Encore aujourd'hui notre culture est menacée, de mois en moins, il est vrai, mais elle l'est néanmoins toujours avec la menace grandissante du suprématisme américain.



Quand est-ce que vous comprendrez amis Français que même si le Québec ne peut devenir autonome, il doit lutter pour le devenir, sans quoi, il ne pourra que disparaitre.

Depuis quatre siècles, les Canadiens Anglais ne rêvent que de d'assimiller ces Francophones gênants, en pillonant notre culture, en massacrant notre langue, en oprimant nos habitants?

Ce n'est pas du mégalomanisme qui nous pousse à nous séparer, c'est un mouvement de survie d'une population toujours plus en danger devant une menace réelle.



Le Québec ne peux et ne pourra s'épanouir tant que des Anglais mettrons des bâtons dans les roues à celui-çi.




PNDA


--------------------
PNDA - Dites NON! aux brimages des droits de la personne pour la guerre au terrorisme!!!
--------------------------------------
Les portiers sont des gens biens.
-------------- ---------------
Vive le Québec! Vive le Québec LIBRE!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Saerince

Rayon de soleil



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-04-03
Messages : 3466



Femme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Séparation Canadienne et Chaos...' a été posté le : 22/05/05 21:43
Bon alors déjà tu te calmes de suite, j'ai pas envie de partir en cacahuète pour des conneries ; moi je te dis par rapport à mon quote ce que les gens de mon lab ont dit. Et les gens de mon lab sont tous Québécois. Alors bon...

Ensuite je sais que le Québec est la province la + à gauche blablabla, je te donne MON impression quand j'ai lu cette affiche ; j'ai vraiment pesné à un groupe radical extrêmiste. Et des QUEBECOIS de mon lab encore me l'ont dit, y a vraiment de tout chez les séparatistes, des extrêmistes come des pas extrêmistes. Mais je te parle de la MANIERE dont les choses étaient posées sur le papier. Sachant que quand je l'ai lu je venais d'arriver et je connaissais que dalle à la politique du Canada, et que donc RIEN n'entachait mes impressions.

Tertio TOUJOURS SELON DES QUEBECOIS (et aussi des français qui habitent le Québec depuis respectivement 20 et 7 ans) le français N'EST PAS en danger au Québec. La loi 101 elle pue ???

Et si tu veux être méprisant envers un snowbird halakon qui pue, fais-le par PM, moi j'ai eu mon quota de disputes publiques. J'ai eu mon quota de musées, de discussions avec et des européens immigrés au Québec et des québécois, donc ouais moi aussi j'ai des choses à dire, et si ça abonde pas en ton sens c'est bien dommage.

Edit : il me semble évident que je suis loin d'être aussi au fait des choses que quelqu'un qui a passé sa vie ici mais je suis pas complètement à l'ouest non plus.



Dernière mise à jour par : Saerince le 22/05/05 22:38

--------------------
Les livres et les hommes, c'est comme des boîtes de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

"Give people a second chance, not a third."
"You gave your heart to this boy ? He's gonna waste it, break it, lose it. They all do." (Neil Gaiman, Stardust)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Séparation Canadienne et Chaos...' a été posté le : 22/05/05 23:13
Hé, je vais quoter ce que je vois en haut de mon écran, en coupant la fin pour que l'on comprenne bien mon idée....

Citation :
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires


ça ne sert à rien de s'énerver, PN, Saerince ne livrait qu'une impression en lisant un tract (et tous les tracts sont-ils modérés, ou écrits par des gens calmes ?), et des témoignages. Elle n'a pas prétendu connaître en détail la situation, ni porter un jugement.

D'autre part, quand je lis :
Citation :
Tu as du tomber sur une nbande de petits crétins fils-de-riche se glorifiant d'être séparatistes et n'y voyant que des intêrets comerciaux au je ne sais trop quoi.
j'ai l'impression que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont systématiquement des crétins, j'espère que ça n'est pas vrai.

Je ne parlerai pas de la plus grande partie de ton post, sur laquelle je n'ai absolument aucune compétence, et les sons de cloche que j'en ai me proviennent également de français au Québec, même si depuis plus de cinquante ans.

J'avais juste à dire qu'on écrit pas "cayen", mais cajun, et que tu n'as pas dû fréquenter la Louisiane récemment, parce que pour avoir une partie de ma famille là-bas, je peux te dire " n'est ni morts, n'auss' ".

Et viens goûter no' cussin', l'a p'teu picée, mais goutue...


--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jormugaund

Elite Troups



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 06-07-02
Messages : 1574



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Sur la Frontiere

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Séparation Canadienne et Chaos...' a été posté le : 23/05/05 01:17
C'est rigolo cette histoire de gauche-droite, parce qu'on a l'impression qu'on ne peut pas etre a la fois pour des mesures sociales (gauche) et xenophobe (droite).
Or c'est tout a fait possible.

Par exemple il me semble que René Levesque, homme de gauche, a evoque l'idée que peut etre on ne devrait faire voter pour la separation que les quebecois "de souche". Et ca bein je sais pas pourquoi, je trouve ca un tout petit peu genant.

Par contre je trouve amusant que les gens pensent qu'il ne peut pas y avoir une grande difference entre les cultures franco et anglophones.
C'est un peu comme dire qu'il n'y a pas de differences de culture entre la France et l'Angleterre.

Ce qui est sympathique, c'est que ce cotoiement de deux cultures permet de squatter dans des librairies qui ont des rayons francais et anglais consequents et par exemple de commencer l'assassin royal en francais et de le finir en anglais sans se faire chier a chercher la vo.

J'ai un petit doute sur ce que PNDA dit au sujet de l'assimilation qui s'arreterait comme par magie en cas de separation. On lirait plus Da Vinci Code dans le metro ? On regarderait plus desperate housewives ou six feet under ? On n'irait plus voir star wars ? Faudrait pas s'aveugler non plus, si les gens bouffent maintenant de la culture americaine a tous les repas, ce n'est pas qu'on leur force la main, c'est qu'ils aiment ca et qu'ils en redemandent.

Pour finir, je veux bien qu'a la base ce soit pour preserver la specificité québécoise ce mouvement separatiste, sauf que le discours semble avoir devie. On parle pas mal de gros sous, de scandales financiers, de perequation pour convaincre les gens que se separer serait positif. Ca manque un peu de romantisme.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Petitnuage

Ogre du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-08-04
Messages : 615



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Dans un frigo au Kouebec.

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Séparation Canadienne et Chaos...' a été posté le : 23/05/05 03:49
Premièrement, je tient à donner toutes mes excuses à Saerince si elle veut bien les accepter.

Seulement, j'ai comme un nerfs à vif en ce qui concerne les anti-séparatiste... Et ce unilatéralement. :D Sans rancunes, je fais ça avec tout le monde... 8)7


Ensuite, la langue Française est en Danger au Québec, qu'on ne le veuille ou non. L'ilusion qu'elle ne l'est pas est justement donné par la loi 101 qui est en plus un prétexte pour le reste du canada de nous hair plus encore... Charmant non?

D'après moi, pour qu'une langue ne soit pas en danger, la première des choses serait sans aucun doute que sa survie ne dépende pas uniquement d'une loi que beaucoup(trop) aimeraient voir abolie.

Dire que la langue Française au Québec n'est pas en danger grace à la loi 101? Pas vraiment...




Pour Gwalwacheld.

Mais bien sùr que si: Tout ceuzes qui s'opposent à moi ne peuvenbt être que fondamentalment crétin. par extension, je suis un crétin, n'est-ce pas clair?

Sérieusement, je ne faisais qu'évoquer la possibilité la plus désagréable, mais non probable en rapport au tract.


Pour ce qui est des Cajuns, ou Cayens(ça se dit aussi en passant), peut-êtres ne sont ils pas mort, mais leur situation est-elle enviable? D'ailleurs, ils ne sont pas TOUS disparu, mais tu ne peux aps dire le contraire que lle Français là bas ne va pas en s'améliorant, et que les Francophone sont de moisn en moins nombreux, au fur et à mesure des génération.

De plus, il ne faisaient que partie de mon exmeple. Aussi devrais-je citer pour faire tableau complet:

Les Nouveaux-Brunswicois, les comunautées francophones des plaines intérieures, la totalitée des villages en bordière au labrador(Je vis là présentement), et quelques villages sur la bordière ontarienne ou États-Unienne.

sachez qu'il fut un temps où au Canada il y avait plus de Francophones que d'Anglophone à raison de 1 Anglais pour 10 Français.

Oseriez vous remettre en question qu'ils n'ont pas tenté d'assimiler les Francophones et qu'ils y sont pratiquement parvenu par tout les moyens possible et inimaginable?





Et finalement Jomurgaund:

Non, en effet, si le Québec devenait autonome, l'assimilation ne stoperait pas comme par magie.
Mais nierais-tu que ça aiderait considérablement? Sans doute le Québec resterai Bilingue, au contraire du Canada qui saisirait aussitôt l'occaz pour devenir 100% Anglophone...

L'avantage serait surtout du fait que le reste du canada cesserait alors les pressions "anti-Francophone" et si la rivalitée qui existe cesse, cela ne peut qu'aller mieux, pour les deux partis.

Présentement, c'est cette rivalitée qui cause du trouble, si les deux peuvent agir de leur bords, logiquement cette rivalitée devrait plus ou moins muer en coopération, ou au minimum en acceptation mutuelle.


Hum...

Voilà voilà...


PNDA


--------------------
PNDA - Dites NON! aux brimages des droits de la personne pour la guerre au terrorisme!!!
--------------------------------------
Les portiers sont des gens biens.
-------------- ---------------
Vive le Québec! Vive le Québec LIBRE!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Séparation Canadienne et Chaos...' a été posté le : 23/05/05 11:54
Je pense qu'il faudrait qu'on annexe le Québec... ben oui, faudra bien ca pour financer les investissements nécessaires dans nos futurs départements du Hainaut, des Forêts et de la Sambre et Meuse quand la Belgique aura explosé... ;)

Et de toute facon, avec le soutien d'Obi-Wan, on peut faire ce qu'on veut. :)



Dernière mise à jour par : Yuki le 23/05/05 11:56

--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gwalchafed

Turned into a Newt



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Séparation Canadienne et Chaos...' a été posté le : 23/05/05 12:13
Yuki, à Laurela (:D) je pense que c'est une mauvaise idée : crois-tu que l'accent québécois va vraiment faire du bien aux nâââmurois, liéchoins et autres Prussellois ?

--------------------
Gwalchafed

Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui

"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."

Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wazatiste

Barak Spiegel



-= Chaos Legions =-
Inscription le 21-10-03
Messages : 1454



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Somewhere far beyond

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Séparation Canadienne et Chaos...' a été posté le : 23/05/05 12:56
Citation :
Message de Gwalchafed


Yuki, à Laurela (:D) je pense que c'est une mauvaise idée : crois-tu que l'accent québécois va vraiment faire du bien aux nâââmurois, liéchoins et autres Prussellois ?


Parce qu'il faudrait leur laisser le choix, en plus ?


--------------------
"Welcome to your Prostate, Professor"

"On est les enfants oubliés de l'histoire mes amis, on a pas de but ni de vraie place, on a pas de grande guerre, pas de grande dépression, notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c'est nos vies"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 2 [ 3 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater