Rottweiller du Chaos

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477
Age : 48 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Le grand conoscope a été posté le : 06/04/05 14:50
|
Bon je voulais le mettre en sujet "Autres" histoire de pas sortir de mon enclos mais comme ça risque d'être déplacé vaut mieux le mettre directement ici.
Vous avez pu le remarquer les journalistes de la télé, surtout les présentateurs sont très imbéciles. Ils sont très consensuels, soufflent dans le sens du vent (cf JP II), ne posent presque que de fausses questions (du genre, s'adressant à de jeunes pélerins "Vous avez beaucoup de respect pour le pape ?") mais parfois tentent une petite fantaisie, voire de se montrer légèrement insolents et la...
c'est la catastrophe.
Comme je ne regarde que les journaux télévisés pour lesquels je paye, mes deux favoris du moments sont Carole Gaessler et Benoît Duquesne, qui sont à peu près aussi ridicules l'un que l'autre. Et c'est même pas par soucis de parité que j'ai mis un(e) imbécile de chaque sexe. Ca il faut en remercier France 2, qui met un point d'honneur à mettre à l'antenne autant de crétins dans les deux parts de l'humanité.
Alors voilà, les journalistes disent des conneries, et parfois c'est grave puisqu'on voit bien qu'ils lisent leurs notes. Il s'agit donc de conneries pensées à l'avance, de conneries PREMEDITEES. C'est énorme !
La raison pour laquelle je commence, c'est que Duquesne a dit deux conneries en deux jours, c'est une vraie mine d'or ce garçon. Pour Gaessler j'ai oublié les exemples, c'est trop vieux (j'ai une mémoire tampon de 10 octets).
Alors les deux conneries de Benoît Duquesne :
Hier, Benoît reçoit la présidente de la Fondation Anne Cellier. Anne Cellier est une jeune fille qui est morte dans un accident de la route il y a quelques années, et sa mère a décidé alors de créer cette fondation destinée à lutter contre la violence routière et l'a nommée ainsi en souvenir de sa fille.
Sa mère, donc, explique qu'elle a utilisé l'image de sa fille, ravissante gamine, pour en faire un symbole marquant des victimes de la route.
Benoît Duquesne, l'air critique : "Vous n'avez pas un peu joué de cette image ?"
On appréciera le tact exemplaire du journaliste qui s'adresse à une mère qui a perdu son enfant, d'une part, et a mis son malheur au service d'une cause qui ne lui rapporte rien personnellement, bien sûr.
Benoît était chaud bouillant, hier, il avait envie de mordre, il s'est un peu égaré dans sa fureur de journalo-berserker.
Aujourd'hui sa connerie était moins dramatique. Faisant mine d'écouter Frédéric Mitterrand qui déblatérait sur la vie du prince Rainier, il était visiblement ailleurs. Peut-être pensait il à son faux pas d'hier ?
Mitterrand : Rainier était un enfant malheureux...
Duquesne : ...Dans sa jeunesse ?
Voilà deux exemples, je crois qu'il y en a beaucoup à venir encore, certains délectables.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le grand conoscope' a été posté le : 06/04/05 17:02
|
Un individu pur lequel j'ai beaucoup de respect m'a raconté la fois où Claire Chazal avait indiqué, lors du journal, que les douaniers français avait arrêté un camion contenant "plusieurs milliers de tonnes de drogue".
J'espère qu'ils en ont noté la marque, parce que çà témoignage d'un moteur vigoureux, pour ne rien dire des amortisseur.
|
|
|
|
Cachée
|
|
On dirait!
-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-04-05
Messages : 6
Age : ???
Lieu de résidence : loin...... très loin.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le grand conoscope' a été posté le : 09/04/05 14:17
|
Hé oui, que voulez-vous.
Vous soulevez là un problème majeur de notre temps.
En effet, ou va-on si même les médias (et les plus regardés en plus) disent de pareilles énormitée (en plus ils ne voient même pas le problème, puisqu'ils ne se soucient que de leur audimat ), au point que certains (j'en suis) en viennent à ne plus leur faire confiance.
De plus (et c'est fort inquiétant) ce problème ne se limite pas aux JT, mais à toute la télé!!!! Que de temps d'émissions perdus à la télé réalité (désolé pour les fans), et, BIEN plus inquiétant, si ces émissions fort stupides et vides d'utilité (je pèse mes mots) passent, c'est qu'elles ont du succés!!! Ainsi, le niveau intellectuel de la siocété est-il bas au point de trouver de pareilles énormités, et que, en plus, elles ne choque pas qrand monde???? Les gens deviennent les jouets légumes des grandes companies de télévision, passant leur temps les yeux grands ouverts, la bave aux levres (et je ne parle même pas du cerveau) la vie d'autres gens , de pseudo-stars dont la vie est au moins aussi passionnante que les pubs qui sont passées avant, entre, et après ces "émissions". Tout ceci, je ne l'invente pas, puisque le dirrecteur l'a dit lui-mème (plus ou moins sous entendu) et c'est d'ailleurs la seule chose qu'il ait dite de pertinante. La société est donc divisée en deux parties, devant et derrière l'écrant. L'une devenant progressivement aussi stupide que l'autre.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rottweiller du Chaos

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477
Age : 48 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le grand conoscope' a été posté le : 09/04/05 14:24
|
Alala quelle déception ! Je croyais qu'un nouvel intervenant allait nous sortir une belle grosse connerie et que vois-je ? Une pâle critique de la télé.
Alors des fois qu'il y aurait d'autres personnes tentées, je précise que le sujet ici est bien de donner des exemples de cette connerie, si possible marrants, et non de déplorer cet état de fait, qui est une évidence pour toute créature possédant un semblant de cervelle.
Alors un effort faalouinos, allume ta télé et dégôte nous une belle ânerie, c'est pas ce qui manque...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Ogre du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 13-08-04
Messages : 615
Age : 39 ans
Lieu de résidence : Dans un frigo au Kouebec.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le grand conoscope' a été posté le : 09/04/05 17:51
|
J'en ai une pas mal du tout:
Un journaliste (Guy Mongrain, pour ne pas dire de nom) interviewait une dame qui avait eu des malheurs et des déboires avec sa famille(Fille qui se prostitue, garçon qui se drogue, père en prison, le classique quoi)...
Depuis le début de l'interview, elle était caché dèrrière un brouillard de censure, et Mongrain l'appelait madame "x"...
Mais à la toute fin de l'entrevue, il l'apelle par son nom au long(Il s'agissait comme en témoignait son accent d'une latino-américaine).
Le plus incroyable c'est qu'ils n'ont pas coupé la scène même si il ne s'agissait pas de direct.
Si ce n'est pas volontaire, c'est une GROSSSE bavure.
J'en ai d'autres, mais je ne m'en rappelle pas pour le moment, peut-être reviendrais-je.
PNDA
-------------------- PNDA - Dites NON! aux brimages des droits de la personne pour la guerre au terrorisme!!!
--------------------------------------
Les portiers sont des gens biens.
-------------- ---------------
Vive le Québec! Vive le Québec LIBRE!
|
|
|
|
Cachée
|
|
On dirait!
-= Chaos Servants =-
Inscription le 09-04-05
Messages : 6
Age : ???
Lieu de résidence : loin...... très loin.
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le grand conoscope' a été posté le : 09/04/05 18:42
|
voila quelquechose qui m'a amusé
hier soir sur 20h 10 pétantes, un des présentateurs a demandé à un chanteur d'opéra
"-quelle est la notte la plus haute que vous pouvez sortir?? (question pertinante s'il en est )
et un présentatrice de lui répondre:
"-et vous la question la plus conne que vous pouvez poser??"
(en espérant que cette foi-ci j'étais plus dans le sujet)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le grand conoscope' a été posté le : 09/04/05 19:51
|
Ce qui m'agace, c'est que la plupart des journalistes, dès lors qu'ils font une "caméra caché" en infiltrant une bande de maffieux, une secte libanaise ou un club de tarot, se sentent obligé de retoucher l'image comme si elle avait été prise à travers un judas par une caméra à objectif en verre dépoli, pour montrer que c'est super dangereux, comme dans les James Bond, etc.
Alors que la minitaurisation, aujourdh'ui, a rendu parfaitmeent possible une image très nette avec une caméra cachée, même portative, comme une poignée de journalistes un peu plus sérieux en forunissent de temps en temps un exemple.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rottweiller du Chaos

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477
Age : 48 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le grand conoscope' a été posté le : 10/04/05 00:09
|
Mais voilà, cher faalouinos ! Tu as complètement saisi le sujet. Je me permets par ailleurs de te souhaiter la bienvenue, et j'espère effacer ainsi l'accueil moyennement amical que je t'ai donné.
Je suis très content de voir que ça commence à germer de toutes parts.
Sinon Yuki j'ai aussi regardé l'Hebdo du médiateur, et j'avais conclu que ma légère surdité précoce m'avait fait zapper une virgule quand ce cher Allanic nous a sorti ses chiffres délirants.
Je crois que cette émission mérite un sujet à elle seule. Entre Allanic le timoré et sa maîtresse dominatrice Arlette il y a quelque chose de limite SM. J'aime beaucoup.
Vive le cuir sur France 2 !
Et vive la connerie journalistique, en France, au Québec et ailleurs !
|
|
Dernière mise à jour par : roger le 10/04/05 00:11
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rottweiller du Chaos

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477
Age : 48 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le grand conoscope' a été posté le : 13/04/05 12:49
|
Aujourd'hui Benoît Duquesne recevait Raymond Devos à son journal.
Devos ne fait plus de scène, il est trop vieux et malade surtout. Le genre de maladie qui ne guérit pas je suppose, surtout à plus de 80 ans.
Alors comme d'habitude le journaliste lui pose des questions sans intérêt, et hop il fait une remarque bien pertinente pour finir.
"Alors j'espère qu'on vous reverra sur scène, parceque moi je pense que vous pouvez jouer votre maladie".
Tu penses trop, Benoît...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Come Bach

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646
Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le grand conoscope' a été posté le : 13/04/05 13:41
|
Alors pour couper court aux remarques qui pourraient fuser, ce sont bien les présentateurs qui préparent eux même leur textes, ce ne sont pas de sombre negres qui préparent les textes et pourraient y inculre des érreurs
Mais ces textes sont ensuite dictés aux prompteuses qui les saississent, pouvant y inclure un lapsus au passage.
Ces textes sont ensuite promptés et lus par le présentateur qui, même si il connait le sujet, peut aussi y rajouter un lapsus...
Je passe sur l'éffervesence qui regne lors d'un JT...
coté erreurs et anecdotes :
- 'la carte imaginaire' pour imagin'R
(5 cm sur l'échelle Réalisateur*)
- Le pompier (lors des feus de foret) qui en a marre de se faire interviwer, surtout pour des questions débiles, joue à l'autruche EN DIRECT (je n'entends rien, qu'est ce que vous dites) alors qu'il causais au travers de cette même oreillette 5 minutes auparavant (30 cm sur l'échelle Réalisateur*, un grand moment)
* l'échelle réalisteur correspond au bond réalisé par le réalisateur lors de la bourde.
-------------------- -- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Il suffira d'un Cygne...

-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-04-02
Messages : 1135
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le grand conoscope' a été posté le : 15/04/05 12:24
|
Haha, mais que vois-je, personne ici n'a apparemment parlé de la reine en la matière, celle que bizarrement on fout toujours en direct pour qu'elle nous sorte en direct le plus de couneries possibles, celle qui nous étonne toujours avec ses jolies tenues d'un bon goût plus que prononcé (fourure rose et orange pétant...), celle qui représente si bien la culture française...
J'ai nommé : Daniela Lumbroso.
Mmh, quel délice de la voir aux émissions les plus tendances, en direct aux Victoires de la Musique, représenter notre si belle culture ainsi que la gente féminine. Tant de concentré de connerie en une seule personne, c'est loin d'être donné à tout le monde, je vous assure. Manque total de connaissance de la géographie française (Lille, "face à la mer" ?), de la langue française ("c'est la combientième Victoire ?") ou encore du second degré (malheureusement, les exemples sont si nombreux que je ne peux vous en faire part...)
Ceci n'était évidemment qu'on bref aperçu. Cette animatrice tarte est à côté de la plaque la plupart du temps.
Si vous avez envie de rigoler, mattez donc une émission où elle est dedans. Fous rires garantis, suivi d'un étrange sentiment de pitié ou d'inquiétude.
-------------------- Les racistes, c'est comme les arabes : ça ne devrait pas exister. (Coluche)
Propriétaire et inventrice des concepts suivants : TPMG, CNAQA, JITVB
(Tout Pour Ma Gueule, Ca N'Arrive Qu'aux Autres, Jusqu'Ici Tout Va Bien)
|
|
|
|
Cachée
|
|
Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 14-06-02
Messages : 355
Age : 54 ans
Lieu de résidence : Au bar des Artistes
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le grand conoscope' a été posté le : 15/04/05 13:00
|
Les conneries de la télé qui me foutent le plus hors de moi, ce sont les aproximations geopolitico-historique (euh, je sais si le mot existe!).
Le plus flagrant étant les commentaires sur le proche ou moyen orient. Ce cher D Pujadas nous en fournissant des exemples quotidiens (enfin presque, je le regarde pas souvent).
Amalgame systématique entre juif/israelien, opposition arabe/sémite (un arabe antisémite, gloups!), l'Iran un pays arabe... Bref on y comprend rien(ou on a rien étudié) donc on mélange tout.
Au bout d'un moment ça devient comique et il faut s'amuser à trouver des phrases cohérentes.
PS : Roger, j'espère ne pas avoir débordé sur le sujet (puisque je fini par trouver ça comique)
Re PS : Il n'y a rien de politique la dedans
Re Re PS : quand j'écris PS, c'est pas non plus de la politique, ça veut juste dire post-scrotum
-------------------- Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés
essentielles en échange d'un peu plus de sécurité
ne meritent ni la liberté, ni la sécurité,
et vont perdre les deux
Thomas Jefferson
--------------------------------
Les bretons sont tous freres
car ils ont Quimper !
--------------------------------
ExBrayat : la signature qui a fait du bruit
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le grand conoscope' a été posté le : 16/04/05 21:11
|
TF1, ce soir, les actualités...
Toute pimpante, madame annonce qu'on va monter une pièce de Molière (c'est sûr, çà manquait, l'année dernière il n'y en a eu que 4956 sur 4960 de montées en France), mais que, attention, cette fois-ci, ce serait encore plus super-giga-cool parce que, "pour la première fois", elle utiliseraient "les danseurs et musiciens qui divertissaient déjà Louis XIV".
Contestez, après cela, que l'âge de la retraite augmente.
|
|
|
|
Cachée
|
|
fou de bassin

-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137
Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le grand conoscope' a été posté le : 20/04/05 21:25
|
J'ai compris il y a très longtemps que les gens de télé étaient des cons. Exactement, je l'ai compris au mois de décembre 1989, en regardant sur TF1 la guerre civile en Roumanie. Il y a eu cette image dont se souviennent tous ceux qui avaient l'âge de raison à l'époque, de ce bébé mort couché sur le cadavre de sa mère...
... nan, attendez, c'est pas là. On sait bien aujourd'hui (on l'a su très vite après) qu'il y a eu manipulation des médias, mais enfin le bébé c'était un vrai bébé, et il était vraiment mort. Mais à l'époque, TF1 (elle le fait peut-être encore) terminait son journal sur l' "image du jour". Ce soir-là, l'image du jour a été, bien entendu, celle du petit cadavre. Et en dessous, j'ai vu s'inscrire:
"l'image du jour vous est offerte par..."
Suivait le nom d'une marque de fours à micro-ondes.
Bien des années plus tard, j'ai acheté un four à micro-ondes. D'une autre marque. Par contre, je n'ai jamais acheté de télé.
-------------------- Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)
Karolinus sum.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Rose noire

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 07-10-02
Messages : 1424
In Memoriam
Lieu de résidence : Nanterre (92)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le grand conoscope' a été posté le : 04/05/05 14:59
|
Petits lapsus repérés la semaine dernière :
"la 157e année après l'abolition et l'esclavage" (au lieu de "abolition de l'esclavage")
"le centre d'études anat... euh... atomique"
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Rose noire

-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 07-10-02
Messages : 1424
In Memoriam
Lieu de résidence : Nanterre (92)
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le grand conoscope' a été posté le : 14/05/05 08:28
|
Citation :Message de Nosferaton
Aujourd'hui à la radio sur France Info, un journaliste a parlé du "procès de Régine Cavagnoud". Il voulait parler de son entraîneur et du starter, condamnés à de la prison avec sursis pour homicide involontaire. Repose en paix, Régine.
|
|
|
Ça, c'est le genre de connerie qui change complètement le sens d'une phrase. Exemple : un jour, un empereur romain voulait grâcier un condamné et veut transmettre le message "liberare, non necare" (libérer, ne pas exécuter" mais le messager s'est planté et a transmis "liberare non, necare" ("ne pas libérer, exécuter")... je vous laisse deviner la suite . Bref, comme quoi la moindre particule, le moindre signe de ponctuation peut tout changer.
|
|
|
|
Cachée
|
|
3leEt Fr3eW4rEh4cKeR

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940
Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Le grand conoscope' a été posté le : 14/05/05 08:44
|
Citation :Message de Clow
...
Ça, c'est le genre de connerie qui change complètement le sens d'une phrase. Exemple : un jour, un empereur romain voulait grâcier un condamné et veut transmettre le message "liberare, non necare" (libérer, ne pas exécuter" mais le messager s'est planté et a transmis "liberare non, necare" ("ne pas libérer, exécuter")... je vous laisse deviner la suite . Bref, comme quoi la moindre particule, le moindre signe de ponctuation peut tout changer.
|
|
|
Le prisonnier a été exécuté. Alors l'empereur a demandé des comptes et réclamé la tête du messager. Qui du coup s'est retrouvé gouverneur de Thrace. Puis l'empereur a pris deux semaines de congé.
-------------------- c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.
(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)
|
|
|
|
Cachée
|
|