|
|
|
|
Vlad Gratùl

-= Chaos Demons =-
Inscription le 18-06-02
Messages : 2528
Age : ???
Lieu de résidence : Paris 5°
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les extra terrestre' a été posté le : 01/04/05 20:34
|
Pfff changeforme vraiment tu me déçois... Ce sujet a déjà été abordé sur le forum, il y a environ deux ans, il doit se trouver à à peine quarante pages dans les archives ! Cherchez un peu quoi ! 
Après cette stupide réprimande totalement second degré, je donne mon avis : je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait en voir dans les vingt-cinq ans. On a attendu quelques millénaires sans en rencontrer après tout. Ensuite, l'existence des extraterrestres... étant un éternel rêveur doublé d'une âme scientifique, je suis partagé, tiraillé entre des sentiments contradictoires. Voici en bref mon raisonnement :
1) Soit il en existe, et ils ne nous ont pas encore rencontrés. Et réciproquement. Pourquoi ? L'explication la plus probable, c'est que le voyage à des vitesses plus grandes que celle de la lumière est impossible, et que ce n'est pas nous qui trouverons la méthode (il n'y a aucune raison que l'homme soit meilleur que les autres). Nous ne visiterons donc jamais la galaxie, et sommes condamnés à rester coincés pour les siècles et les siècles amen dans notre îlot d'Univers, pauvre petite boule de gaz accomagné de son cortège de cailloux et de géantes gazeuses qu'on appelle système Solaire...
2) Soit il n'y a pas d'extraterrestres, ou si peu que la probabilité d'une rencontre est infime. Peut-être alors voyagerons-nous un jour plus vite que la lumière. Mais alors l'Homme, conscience isolée, sera condamné à l'errance éternelle dans un Univers si désespérément, résolument, irrémédiablement vide. Il essaimera à travers la galaxie et quand les éons se seront écoulés, s'éteindra, seul encore, n'ayant trouvé à l'existence d'autre sens que celui seul que, dérisoire, il bâtit de ses mains d'argile.
Voilà...
|
|
Dernière mise à jour par : Nosferaton le 01/04/05 20:36
|
-------------------- Liquor ruins country, family and life.
Tamil Nadu state
----------------------------------
<Tabouretomane> t'as surtout pas envie qu'on t'emmerde
<Tabouretomane> comme tout le monde, certes
<Tabouretomane> mais un peu plus quoi
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Turned into a Newt

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1729
Age : 115 ans
Lieu de résidence : Les Orcades
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Extra-terrestres' a été posté le : 01/04/05 21:31
|
C'est dans Contact il me semble qu'il font remarquer que toute cette place pour qu'il n'y ait que nous, ça fait beaucoup....Il est possible qu'ils ne nous aient pas encore trouvés, il est possible que NOUS ne les ayons pas encore trouvés, il est possible qu'ils n'existent pas (et même que NOUS n'existions pas, merci Berkeley et consorts), même si les probabilités voudraient plutôt qu'ils existent....
Une chose est sûre, c'est qu'on peut se poser la question : comment ce type affirme-t-il que ce sera pour les prochains 25 ans ? ça parait débile.
Une chose est sûre : rappelons nous que ce n'est pas la guerre qui a fait disparaître les peaux-rouges et que ça arrivera peut-être, à eux ou à nous...(Merci M. Wells !)
|
|
Dernière mise à jour par : Gwalchafed le 01/04/05 21:34
|
-------------------- Gwalchafed
Prince d'Orcania
Bête de scène
Mains Blanches
Ami et pote de Durak Grungnifergs, Sawell de Pritchet, Sauron, et Vous-savez-Qui
"Li tiers ot non Gaheriés. Ci fu li plus gracieus de tous les freres mon segnour Gauwain ; cil fu plains de chevalerie et hardis et legiers et fu biaus et gens et ot le brac diestre plus lonc ke l'autre ; cil fist assés de hautes proueces ne onk n'en dist nulle, se forche ne li fist dire."
Pis zut je mets une phrase en plus dans ma signature...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
Nowhere Man

-= Chaos Legions =-
Inscription le 19-05-03
Messages : 1636
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Nowhere Land
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les extra terrestre' a été posté le : 02/04/05 18:14
|
Citation :Message de Septa
Bhaa... Tout le monde sait que les atlantes de Mu sont sur terre depuis longtemps et contrôlent l'humanitée...
Donc on les connait donc déjà les extraterrestre... Hein Ourgh ?
|
|
|
Les Atlantes peuvent-ils être considérés comme des extraterrestres?
C'est sujet à controverse. Evidemment, ils ne vivent pas sur Terre, et beaucoup de mercenaires extraterrestres sont à leur solde, mais initialement, Mû était un continent terrestre, les Atlantes un peuple terrestre, avant qu'ils n'envoient leur pays dans d'autres dimensions pour le mettre à l'abri de leurs agresseurs. Bref, ils sont un cas particulier, et je crois, sans en être sûr, que le Grand Messie Cosmoplanétaire préférait les désigner sous le terme d'ignobles-barbares-maléfiques-et-nauséabonds-animés-de-mauvaises-intentions-venus-des-espaces-interdits plutôt que sous celui d'extraterrestre.
Et puis, bien qu'on peut être sûr qu'à chaque fois qu'il se passe quelque chose de mal en ce bas-monde, c'est de leur faute, ils ne contrôlent pas encore l'humanité, grâce aux braves gens qui les combattent avec leurs pouvoirs psychiques. Je vous laisse, il me semble voir débarquer une division blindée de ninjas lémuriens arborant les couleurs d'Atlantis, et je cours m'en occuper.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Fée raille

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234
Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les extra terrestre' a été posté le : 03/04/05 01:51
|
Citation :Message de Ourgh
C'est sujet à controverse. Evidemment, ils ne vivent pas sur Terre, et beaucoup de mercenaires extraterrestres sont à leur solde, mais initialement, Mû était un continent terrestre, les Atlantes un peuple terrestre.
|
|
|
Mais je croyais justement qu'Atlantes et Lémuriens étaient des peuples humanoïdes résultant d'un mélange de gènes, dont des gènes extraterrestres ?
Bon sinon je suis à peu près comme tout le monde je ne sais pas s'il y en a, je n'en vois pas mais je ne peux pas pour autant dire qu'ils n'existent pas.
Par contre, je ne suis pas aussi convaincue par l'idée que "si TOUTE la population de la Terre ne voit pas CLAIREMENT des extraterrestres, c'est qu'ils ne se sont pas manifestés à nous". Quoi, vous croyaez qu'ils vont débarquer devant les caméras et nous parler comme ça ? N'importe quel blaireau en terrain inconnu prend ses précautions... je ne pense pas que ce soit forcément des gens avec notre logique non plus.
S'ils sont humanoïdes, qui sait s'ils ne sont pas déjà infiltrés parmi nous ? (syndrôme David Vincent). Auquel cas, ils auraient bien vu qu'on n'était pas prêt à les recevoir !!
On est quand même encore à un temps de notre planète où si on lance le mot "extraterrestre", il fait rire/sourire tout le monde instinctivement (et parfois peur), avant qu'on se dise "ah bah oui... c'est possible car il y a plein de planète blabla" ou "ils sont pt-être sympa".
On est à une époque où des gens considèrent encore des aborigènes comme des animaux de zoo. Et voyez ce qu'on est capable de faire à ce qu'on trouve qui n'est pas "humain". (Je parle des extrêmes négatifs hein, pas de tous les gens biens qui existent. Bonjour les gens bien !).
Supposons qu'ils aient une telle maîtrise pour aller plus vite que la lumière eh bien, je pense qu'à ce stade de connaissance et peut-être d'intelligence, en voyant ce qu'on fait des recherches et de la connaissance (faire éclater des bombes nucléaires, créer des guerres bactériologiques, continuer de polluer avec le pétrole juste pour la tune alors qu'on pourrait chercher des bagnoles qui marchent à autre chose, créer de la bouffe moins chère mais tueuse etc.)...
Eh bah ! je sais pas si ça leur donnerait envie de venir nous dire "coucou, on vient du fin fond de l'espace grâce à une technologie qui euh... hum, à la réflexion, qui serait beaucoup trop dangereuses dans vos mains" 
Enfin, moi je me dirais ça.
Bref, on ne sait pas, on peut théoriser sur les probabilités, finalement tant qu'on ne sait pas clairement quelque chose...
-------------------- Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.
En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome
Citation :ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.
|
|
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Grand Pourrisseur

-= Chaos Servants =-
Inscription le 10-05-03
Messages : 412
Age : 38 ans
Lieu de résidence : Là-haut dans la montagne
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'les extra terrestre' a été posté le : 03/04/05 09:48
|
*regarde la date du 1er message de changeforme*
Ah, je comprends mieux!
Il y a un beau thread pour ce genre de chose là.
C'est marrant, on dirait que les extra terrestres ont le même calendrier que nous: ils débarquent toujours le 1er avril!
|
|
|
|
Cachée
|
|
|