Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Télé-Vision
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Avat@r ?!?

Prix bas, sévice compris



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-03-04
Messages : 1263



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Deviant mon pc

Pourquoi vous regardez ca ?
   Télé-Vision a été posté le : 16/03/05 14:54
Voila, une petite nouvelle que j'ai écrite, je vous la soumet...

Warning, allusions inside...

Et Warning, c'est assez long...
La fin sera peut etre un peu modifiée par la suite...

Télé-Vision

« Tiens, y’a plus rien… »
Comme tout les matins, au moment ou il pensait cela, le mur prit le relais, et commença a diffuser sa quantité habituelle de publicité et de programmes abrutissants…
Cependant, Sébastien fut surpris… un nouveau spot venait de passer, vantant les mérites d’un tout nouveau produit miracle, censé régler les problèmes de sommeil.
Il n’y fit pas plus attention, n’ayant pas encore émergé totalement des programmes de nuit diffusés par son sommier, le modèle de base imposé dans tout les appartements…

Il se leva, et mit en route la cafetière, modèle basique également, équipé d’un projecteur mural. Sébastien ne prit pas la peine de vérifier l’état du mur de la chambre, qui s’était mis en veille dés lors qu’il avait quitté la pièce pour allumer la cafetière…

La machine enchaîna donc, et les programmes habituels s’affichaient sur le mur… Sébastien ne chercha pas a changer de chaîne, sachant que de toute manière, si un programme imposé par le Comité de la Culture passait, la transition se ferait automatiquement.
Il sirota son café, les oreilles emplies par les jingles publicitaires et les yeux bombardés par des images de sourires parfaits, de corps parfaits, de cheveux parfaits : le lot quotidien du petit déjeuner.
Mais cette fois, la nouvelle réclame refit son apparition. N’y ayant pas fait particulièrement attention a son premier passage, il regarda le nouveau spot, ayant le label du Comité de l’Economie, ainsi que celui de la Santé…

« Vous en avez assez des réveils difficiles, des cauchemars, de la mauvaise haleine du matin ?
Vous vous sentez contre productif, et vous trouvez que le sommeil prend une place trop importante dans votre vie?
Vous désirez plus de temps libre ? Vous n’en avez pas assez a cause du sommeil ?
N’hésitez pas a vous renseigner sur TakaSom, le nouveau médicament qui s’attaque au sommeil.
Un produit des laboratoires Vivendi Health.
Consultez votre médecin de travail… »

Sébastien fut intrigué… que pouvait signifier ceci ? Il n’eut pas le temps de s’interroger davantage qu’une première émission commençait… Des chansons massacrées par des apprentis chanteurs. Il finit son café au moment du générique de fin de l’émission.

Direction maintenant la salle de bain. Le jeune homme s’était débrouillé pour insonoriser sa cabine de douche. Il entra donc dans la salle de bain, et ne fit pas attention a l’écran s’allumant a coté du miroir lorsqu’il appuya sur l’interrupteur. Sébastien entra dans la douche, et lança l’eau au maximum.
Il était resté une minute de trop dans la cuisine. Il commença a fredonner le générique qu’il venait de quitter…
« Et ********, c’est parti pour la journée… »

Sébastien s’habilla, ses actions rythmés par les spots publicitaires et les émissions sans intérêt diffusées dans chaque pièce ou il se trouvait. Il pensait que si il accordait toutes les machines de l’appartement sur une même chaîne, il n’arriverait plus a appréhender les transitions entre ses actions, et il croyait qu’il serait complètement envahi par cet univers télévisuel. Il n’avait pas tort, mais il était déjà suffisamment matraqué par les jingles et tout le tintouin pour pouvoir ressentir partiellement les effets de ce matraquage.

Il sortit donc pour aller au travail. Sébastien monta dans l’ascenseur, et appuya sur le bouton permettant de descendre…
Arrivé en fin de course, après avoir subi la musique nasillarde habituelle de l’ascenseur ( qui n’avait pas changée depuis qu’il était arrivé dans l’immeuble, et qui, aux dires de M. Segapiou, l’ancien de l’immeuble, était là depuis toujours.) il eut un exemple de ces effets qu’il ne désirait pas. En effet, il reconnut, dans la sonnerie prévenant les usagers de l’ascenseur de l’arrêt de la machine, la première note de la réclame des nouveaux goûters chocolatés, ceux qui ne fondent pas dans le cartable de votre enfant, ni dans la sacoche de votre mari ( pour ce qui est du problème de la fonte dans les doigts, il avait été résolu par une obscure société chocolatière, disparu depuis un certain temps…).

Sébastien grimpa dans le taxi qui l’attendait comme tous les jours ( sauf le dimanche, faut pas déconner, c’est le jour des courses automobiles sur la 431eme.) Le jeune homme dut comme toujours subir la chaîne de pêche, se demandant si il ne valait mieux pas comme a l’époque de son grand père subir la conversation du chauffeur…
Il arriva a son lieu de travail juste avant la fin du Télé Achat, qui était en train de présenter le tout nouveau dégorgeoir, possédant un système de choc électrique, qui assurait la mort du poisson.

Il descendit du taxi en face de l’entreprise d’architecture ou il travaillait, et jeta un coup d’œil a la rue, vérifiant s’il pouvait traverser en toute sécurité, craignant de prendre parti en cas d’accident a un de ces nombreux spots du Comité de la Prévention Routière. Sébastien aperçut l’écran géant du commissariat au bout de la rue, qui faisait défiler ses statistiques pour l’année en cours, le tout agrémenté de réclamations d’engagement pour un métier d’avenir.

De l’autre coté, l’écran de l’hôpital… Depuis plusieurs années, il avait pris pour habitude de passer également des statistiques, mais d’un autre genre. Les cent causes de mortalité actuelles (avec des coupures publicitaires pour différents médicaments).
Ces vingt dernières années, le taux de mortalité dû aux crises d’épilepsie avait augmenté considérablement, de manière inexplicable.
Ces considérations en tête, Sébastien traversa la rue, et avant de pénétrer dans l’entreprise, il aperçut du coin de l’œil le début de la réclame pour TakaSom…

Il entra donc dans le bâtiment et se dirigea directement vers l’ascenseur sans faire attention aux écrans scandant le slogan de l’entreprise.
Petite musique nasillarde…
Cette fois la sonnerie rappelait le début du générique de cette nouvelle émission, celle ou plusieurs personnes âgées se retrouvent dans un Centre de Détente, et ou ils doivent relever des défis, ceux échouant n’ayant pas de compote de pomme lors de leurs deux prochains repas.

Aujourd’hui, au lieu de se rendre directement dans son bureau, il alla voir le médecin de la boite, désirant des informations sur le TakaSom.

En fait ce produit permettait de réduire son besoin en sommeil, ce qui était profitable pour faire des heures supplémentaires, ou regarder les émissions nocturnes.
« C’est vrai que c’est un médecin d’Etat » pensa Sébastien.
Il avait essayé une fois de regarder réellement les émissions du soir. Toutes les émissions ne pouvant pas passer dans la journée se bousculaient sans coupure, ce qui était chose rare. Mais avec ou sans publicité, des matchs de catch contre des animaux, ou les morceaux choisis des caméras de surveillance installées dans toutes les boites un peu chaudes du pays restaient abrutissante. Il ne désirait pas recommencer l’expérience.
Par contre les heures supplémentaires, cela tentait le jeune homme, se disant qu’il n’y aurait que comme programme l’intégrale des spots publicitaires de l’entreprise.

La journée fut banale, rythmés par les réclames du circuit de télévision fermé de la boite. Sébastien fut convié par ses collègues a parler de l’épisode d’hier de la nouvelle série passant sur la 31eme, la chaîne d’humour.
Le principe était peu banal, il n’y avait pas d’images, juste un fond noir, et la série était juste sonore. Le jeune homme avait vaguement suivi l’histoire, amusé par l’idée, et lui permettant de ne pas être assailli par des images quasi stroboscopiques. Malheureusement, les épisodes ne sortaient pas a intervalles très réguliers, il fallait donc guetter la sortie de chaque épisode.

Sa journée de travail écoulée, il quitta son bureau, sachant qu’il serait dans son taxi au début de l’émission sur les différents sites de pêche a travers le monde…

Ascenseur…
Petite musique nasillarde…
Jingle du Centre de Détente…

Taxi… la chaîne de pêche…les différents site de pêche dans le monde…

Ascenseur…
Petite musique nasillarde…
Les goûters au chocolat…

Sébastien se rappela un livre qu’il avait lu dans sa jeunesse : Ravage de Barjavel.
Et il pensa : «Que se passerait il en cas de panne de courant ?»


Dernière mise à jour par : Avat@r ?!? le 16/03/05 15:02

--------------------
Dartyman, Dartyman,
Il renseigne les vieilles dames,
Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ?
Bien sûr que non c'est Dartyman !
Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !

------------------------

Les Biscuits Nantais éloignent la moreausité !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
soron elendil

Troll du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-09-02
Messages : 523



Homme  Age : 38 ans
Lieu de résidence : Montpellier

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Télé-Vision' a été posté le : 19/03/05 10:02
"Je suis né dans un monde où les adultes ne savent plus comment expliquer qu'ils ont peur aussi. Peur de posséder un savoir qui ne servira à rien lorsque nous serons confrontés à la vie. Peur de la concurrence que leur fait le savoir fantastique étalé par le tout-écran, fâcheuses petites lucarnes où l'on regarde le monde se déshabiller dans une odeur de désinfectant.

"- Phase un peu. Enlève ton HTML, écarte tes paraboles, et laisse glisser mon Shockwave dans ton S-VHS."
"- Ca le fait si t'as un anti-virus."

Et inutile de nous dire que si on débranche le groupe électrogène du monde ce savoir disparaît. Personne ne débranchera le monde, jamais."

Nicolas Deckmyn Pandémonium


J'aime beaucoup, c'est bien écrit, la monotonie de sa vie est bien décrite.
Continue, tu iras loin jeune padawan (si tu t'en donnes la peine ;) )



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater