|
|
|
Adepte du compost

-= Chaos Servants =-
Inscription le 16-10-03
Messages : 244
Age : 49 ans
Lieu de résidence : Hobbesland
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Rois Maudits - c'est reparti' a été posté le : 28/02/05 13:23
|
Citation :Message de Welf
Lili te remercie, elle a plein d'idées...

...
Rangement d'apparement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AAArgh...
|
|
|
Certes, certes, je ne pensais pas à ce genre d'exercices...
Mais la bourriche a besoin d'une présence féminine non?? Pour ne pas cuisiner avec du détergeant...
D'un autre côté, si c'est nickel quand elle vient, vous pourrez partiquer d'autres "exercices"!! (un indice : frigo, éponge, javel...
Je file aussi vers la grande porte, là, tout près...
-------------------- "Pendant que la marée monte et que chacun refait ses comptes,
J’emmène au creux de mon ombre des poussières de toi."
A ton étoile, mon étoile...
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Rois Maudits - c'est reparti' a été posté le : 21/03/05 16:51
|
Une information qui relance la polémique. Interrogé par Télé Star, Maurice Druon a déclaré être très satisfait de cette nouvelle adaptation, et avoir collaboré à l'écriture des dialogues.
Je demeure sceptique.
D'auatnt que, quoi qu'on en dise, je considère que Maurice a beaucoup décliné ces quatre dernières décennies...
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Happy & married blue eyed lover

-= Chaos Legions =-
Inscription le 10-12-01
Messages : 2122
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Darnac, Haute-Vienne, Lim
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Rois Maudits - c'est reparti' a été posté le : 23/03/05 21:43
|
Lu dans Lyon Plus:
"La production a déclaré son intention de réaliser une fresque épique dans l'esprit du Seigneur des Anneaux"...
Commentaires?
Fab, jouerait bien un rôle mais ne sait pas lequel, et d'ailleurs ne sait pas jouer.
Et n'a pas le temps.
Non, n'insistez pas.
-------------------- Le Fab, Zaz et Mick : La Tour de Kyla - 4 tomes parus -> série finie !
Le Fab, Ninsky, Mick : WaoW - 11 tomes parus
Le Fab, JBX et Vigneau : Reflets d'Acide, la BD : tome 5 paru !
Le Fab : Stimpop - Tome 4 en octobre 2015.
http://le-fab.blogspot.com/
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Rois Maudits - c'est reparti' a été posté le : 08/11/05 10:06
|
Hihihi je l'ai vu...
Je crois qu'on tiens un truc pour l'Homme-Puma.
Il y a des chevaliers qui font yahoo, c'est gigantesque. Tout est idiot, sauf les dialogues décalqués du livres. Les acteurs cabotinent comme des brutes, pour Louis le Hutin c'est dans le rôle mais les autres...
Les anachronismes sont innombrables.
Reste l'histoire, mais on peut difficilement en attribuer le mérite au scénariste.
Robert d'Artois passe d'un mètre vingt à un mètre soixante, encore deux ou trois remakes et ils trouveront le bon gabarit. En contre-partie, il a deux ou trois scènes d'actions bien ringardes. Mention spéciale à celle où il expédie deux gardes en armure de côté (d'une main pour chacun d'entre eux).
Bref, c'est du lourd.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
Troll du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 05-08-02
Messages : 538
Age : 53 ans
Lieu de résidence : Sainte genevieve des bois
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Rois Maudits - c'est reparti' a été posté le : 08/11/05 12:39
|
Maudits! Ils seront tous maudits!
Effectivement.
Ca m'a plutôt fait penser à Vidocq ou au pacte des loups.
Décors idiots, robes de soirées dior qui n'ont rien de médiéval (mahaut, la pauvre, je la plains), de la musique sans âme qui se veut grandiloquante mais n'est qu'une lessive de fond et des acteurs très inégaux et surtout manquant de panache et de conviction.
Et quelle horreur ces effets spéciaux et ces effets de sons à chaque événement. On dirait qu'ils ont copié collés les fins de tour de médiéval total war lol.
Ah oui tiens autre chose!
Les faux décors néo-gothico-vidocquiens font franchement carton pâte surtout quand on a des scènes dans de vraix lieux à côté.
Ouh lala!!!
Bon sinon, mis à part que ce n'est pas du tout une reconstruction historique (et de loin), et que ça manque d'âme, ça se laisse regarder -si on met de côté tout ça.
Mais bon. Aucun des acteurs de cette nouvelle série n'arrive à la hauteur des acteurs originaux de la première version, je pense que vous en conviendrez. Bien sûr il y avait moins de moyen. Bien sûr c'était plus ampoulé par moment, bien sur les costumes étaient playmobils mais plus crédibles. Et surtout le casting était parfait.
Il y avait vraiment une âme.
Là c'est vraiment une version à ranger à côté des séries de l'été. Je préfère encore la série des Angéliques .
Enfin bon, on échappe à l'inévitable Wattah Kung fu pour le moment et au ridicule de Milady nouvelle mouture en sorcière.
Bon. Les décors, la musique, les effets spéciaux, les costumes sont mauvais. Ca c'est un fait et un gros point noir. Maintenant je pense qu'il est temps de se pencher sur le jeu des acteurs.
Allez un petit tour de table (tables tournantes vu qu'ils jouent comme des morts)
Phillipe le bel : Et bien pour un Roi de fer je l'ai trouvé plutôt en carton. Surtout au début. Muscle ton jeu Philippe.
Robert d'Artois : Fais le ténébreux mais manque de panache, d'envergure. Ce n'est pas le plus mauvais du casting, loin s'en faut, mais il manque de machiavélisme. Il devrait afficher sa satisfaction et sa haine plus ouvertement et devrait davantage faire le bourrin. J'ai été consterné qu'il ait du mal à dire ses répliques. Manque de puissance.
Mahaut d'Artois : Bon. Elle est faite pour être haïe à la base. Comme c'est Jeanne Moreau et que déjà à la base elle est haissable, c'est le personnage le mieux rendu de cette version et de loin.
Jacques de Molay : Pas trop amaigri par son séjour 7 ans dans les Geôles, lol. Je préférai le vieillard décharné de la première version. Bon. De la même manière, je l'ai trouvé trop posé. Il aurait pu être plus énergique.
Beatrice d'Hirson : un peu tôt pour juger. Mais à l'air correcte.
Hugue de Bouville : n'a pas pour l'instant un grand rôle. L'acteur a l'air correct. On en saura plus un peu plus tard.
Jeanne de Poitiers : des trois dévergondées je trouve que c'est celle qui s'en sort le mieux dans son rôle même si elle fait moins ingénue et chaste que celle de la première version. Elle récite trop son texte.
Louis le Hutin : ne m'a pas franchement convaincu. Pas assez maladif ni assez laid. Ni assez bête. Ses répliques stupides tombent à plat ici alors que dans la première version on sait tout de suite à qui on a affaire.
Enguerrand de Marigny : Perfomance correcte. A suivre.
Isabelle de France : Une des meilleures performances (c'est dire lol). Digne et fragile à la fois. Toutefois je préfèrais l'Isabelle de France de la première version, plus dure, plus forte, plus décidée, plus froide. Celle là est bien trop gentille.
Philippe de Poitiers : A suivre. N'a pas eu grand chose à dire pour l'instant.
Charles : correct. Pleurnichard et perdu comme dans la première version a priori.
Valois : je pense qu'il fera un bon bourdon doré. J'aurais aimé davantage d'embonpoint, une plus forte carrure et de plus riches vêtements.
Spinello Tolomeï : Ils en ont fait un corse maffieux. Décevant. Ne sait pas fermer l'oeil correctement ni ouvrir l'autre en grand. Pâle version.
Guccio : Ok. A une tête de chanteur italien des années 80, mal rasé. Mais fait son boulot d'acteur correctement.
Marguerite : Mouais. S'améliore au moment du procès.
Blanche : performance correcte sans plus.
Guillaume de Nogaret : Moyen +.
Je crains pour les autres futurs personnages importants (Duez notamment... brrrrrr).
En fait ils font tous pâle figure si on les compare avec ceux de la première version. Ils ne sont pas à fond dans leur rôle. Certains sont pourtant corrects. Mais ils ne font pas assez d'efforts, n'utilisent pas assez de trucs anodins pour faire ressortir la psychologie et le caractère des personnages.
Ca me rend un peu malade de voir tout le pognon investi là dedans pour ce type de resultat.
|
|
Dernière mise à jour par : BOMBJOUR le 08/11/05 16:48
|
-------------------- Bombjour - le webzine français dédié à Skyclad :
http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/index.htm
Penny Dreadful Webzine and radio
http://www.pennydreadful.de
|
|
|
|
Cachée
|
|
Archange

-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 10-01-02
Messages : 2043
Age : 54 ans
Lieu de résidence : Temple d'Enys
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Rois Maudits - c'est reparti' a été posté le : 08/11/05 16:41
|
en belgique la saga est déjà passée... sous un relatif calme et un certain desinteret...
C'est donc a voir, quand il n'y a rien d'autre a la TV, et qu'il fait vraiment pas beau dehors pour allez chercher un DVD chez le loueur du coin...
c'est peut etre pour ca que c'est programmer en hivers...
domage qu'il fasse 20°C dehors...
notee que les émeutes et le couvre-feu font enfin vous permettre, bande de larves déconfites, de profiter de ce chef-d'ouvre de la Télévision Francaise de France...
Bon courage... 
|
|
Dernière mise à jour par : Frater le 08/11/05 16:43
|
-------------------- Je met les pieds ou je veux, et c'est souvent dans la gueule
(Chuck "Walker Texas Ranger" Norris)
Une confession, une benediction, un dernier sacrement, tout est possible, il suffit de demander, mais poliment!
visitez un autre monde...
http://www.nox-rhea.org/
http://www.enystemple.net
tu ne buteras point !
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
|
Fly Killer

-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-01-02
Messages : 1964
Age : 45 ans
Lieu de résidence : vacances
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Rois Maudits - c'est reparti' a été posté le : 13/11/05 19:52
|
Moi j'aime bien les meubles de 1930 pour un film qui se veut plus vers les 1300...
J'avais les mêmes dans la demeure familliale.
-------------------- Chaotica Debilium Extremus (JdR débile), Naheulbeuk en vidéo
"Et le Hack de signature y vaut quoi dans le jeu "je hacke les posts de ZEv" ???? F." Hacked Posts Counter (119) :
She_Ant=21, Elric=19, Frater=18 (*), Lampe à pets trolls=18, Greebo=11, Skronembourg=5, Yuki=4, Matt le fou=4, Ugly Zork=4, Eldave=3, Nyxl=3, Diamira=2, Spice Ulath=2, Iron Hippo=2, Mad Penguin=2, thorgrim=1, Cham von Schrapwitz=1, Skaldruhkk=1
(*) conquérant de la coupe du 100ème Hack !
Membre du Fan Club de Fae, Lady of Chaos , Boulet du web n°1289 et con N° 55476559 ; Chieur, chiant, méchant, débile : ma Connerie est mon Art.
Estropiée : la signature hackée
"coucou"
|
|
|
|
Cachée
|
|
Chaos Legions

-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-08-02
Messages : 2931
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les Rois Maudits - c'est reparti' a été posté le : 14/11/05 12:54
|
Hu hu, ce soir c'est encore reparti !
Avec, on l'espère, tout pleinplein de chevaliers qui font yahoo.
TOUS A VOS CANAPES !
|
|
|
|
Cachée
|
|