Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Mirror Mask
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Mirror Mask a été posté le : 17/02/05 23:13
Voilà, je n'ai pas pu me retenir. J'ai déjà évoqué le sujet deux ou trois fois sur le forum, mais les choses semblent se préciser, le film devrait sortir cette année (on ne sait pas encore exactement quand), et l'idée que quelqu'un pourrait ouvrir un thread sur ce sujet avant moi m'était insupportable. Euh... Bon, "insupportable", j'exagère, mais quand même, je tenais à être le premier. Et je fais ce que je veux de mon orgueil, d'abord !

Donc, à moins que Sony fasse faillite brutalement d'ici là (ce qui me semble peu probable), un film que j'attends depuis très longtemps, sans doute le deuxième film que j'attends avec le plus d'impatience (le premier étant "Good Omens" par Terry Gilliam, mais il risque de ne pas se faire), Mirror Mask, devrait sortir dans le courant de cette année.

Mirror Mask, c'est d'abord deux noms : Neil Gaiman et Dave McKean. Le premier au scénario et le second à la réalisation. Pour les quelques malheureuses personnes auxquelles ces noms n'évoqueraient rien, il y a déjà le thread sur Neil Gaiman ou encore le site perso de Neil Gaiman et celui de Dave McKean. D'ailleurs, au passage, je découvre ici que le script illustré de ce film sort le 3 mars prochain en livre, ce qui veut sans doute dire que le film va sortir plus vite que je ne le craignais. Neil Gaiman est un de ces scénaristes anglais qui ont tant fait pour faire sortir les comics américains de leurs redites, et aussi un écrivain de fantasy d'une grande originalité. Dave McKean est un dessinateur, ou plus largement un graphiste, dont la collaboration avec Neil Gaiman ne date pas d'hier, car il a dessiné Black Orchid et toutes les couvertures de Sandman, et tend à se renforcer avec des créations comme "Mr Punch", "Les loups dans les murs" ou "Le jour où j'ai échangé mon père contre deux poissons rouges".

Alors j'ai été très excité quand j'ai lu ça : Gaiman and McKean Team for "Mirror Mask"
Et j'ai tâché de suivre un peu le sujet depuis.

Et aujourd'hui, enfin, je découvre qu"un véritable trailer est en ligne, et ça promet (même si ce trailer m'excite moins que l'ancien, encore disponible ) !

Pour le synopsis en français, l'ai trouvé ce site-là.
Et le site officiel est .

MAJ : et je précise, au cas où ça aurait échappé à certains, que c'est produit par la Jim Henson Company !


Dernière mise à jour par : Schmorgluck le 17/02/05 23:27

--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Caerbannog

Bas-Cul



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-03-04
Messages : 1028



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de sa douce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Mirror Mask' a été posté le : 18/02/05 10:31
Citation :
Message de Schmorgluck


Donc, à moins que Sony fasse faillite brutalement d'ici là (ce qui me semble peu probable), un film que j'attends depuis très longtemps, sans doute le deuxième film que j'attends avec le plus d'impatience (le premier étant "Good Omens" par Terry Gilliam, mais il risque de ne pas se faire), Mirror Mask, devrait sortir dans le courant de cette année.




Taratata !!
Voici un extrait du site officiel du gars Gaiman :
Citation :

Well, I think it's probably a bit early to write off the Good Omens film any more than it was already. Terry Gilliam is now explicitly not, alas, going to be directing it (although it's still got a Terry Gilliam script) but the producers seem quite enthusiastic, and just put in an offer to a director whose work Terry Pratchett and I both like very much.


Apparemment, c'est un article du 23 aout 2004, il est possible que les choses aient evoluées ...

A noter que Gaiman serait producteur d'un Beowulf ...
A noter aussi que Dreamworks a acheté (il ya 4 ans ...) les droits du Grand livre des Gnomes (Pratchett)

Ca n'a rien a voir avec le sujet, mais c'est comme ca ...


--------------------
Bas-Cul de Caer-Ravagé

Le Coffre à pattes présente !
Le nouveau Blog du Coffre ! Avec moins de Sky mais des banquettes en Skaï !

Citation :
Anonymus peut le faire, Anonymus l'a fait, Anonymus a laché un compliment :
Espérons que tu seras aussi charmé par lui que tu l'as été par moi, et inversement.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
nebulon

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-06-04
Messages : 400



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Neuh'ver

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Mirror Mask' a été posté le : 18/02/05 14:51
Citation :
Message de Schmorgluck
MAJ : et je précise, au cas où ça aurait échappé à certains, que c'est produit par la Jim Henson Company !

Et alors ? Qu'est-ce qu'elle a la Jim Henson Company ? (je demande juste parce que je ne sais pas, hein, c'est pas un sarcasme)

Sinon, je me réjouis également de ces nouvelles. Youpi, tiens.


--------------------
Les formidables z'aventures de moi...

Bon voilà, j'ai vendu mon âme à Sissi pour 500 PO.
Et je ne préfère pas savoir ce qu'elle veut en faire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Jlou

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-12-03
Messages : 429



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Tournai(belgique)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Mirror Mask' a été posté le : 19/02/05 10:04
Je connaissais pas trop les auteurs, ni l'univers, mais en ayant vu le trailer, je suis sur le cul ! C'est un chef d'oeuvre d'animation, et le scénario semble aussi à l'avenant que les graphismes !

Je serais sans nul doute un des premiers à aller voir ce film, que dis-je, cette merveille d'animation ! les graphismes ne sont pas aussi bien que ceux produit par Squaresoft, mais l'univers semble très riche, et les effets semblent bien rendus. Par exemple, dans le trailer, lorsqu'on voit qu'on est dans le pays des méchants, j'ai fait de suite le rapprochement avec "la cité de la reigne araignée"(un scénario de DD3), une ambiance jaunatre et noire, glauque, insidieuse... bref, on est de suite dans l'ambiance !

J'adore déjà !

A++



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Mirror Mask' a été posté le : 13/11/05 10:09
ENFIN !

Enfin je l'ai vu, ce film !

J'ai eu un bref moment d'angoisse au début de la séance : j'avais attendu ce film depuis si longtemps, et si j'étais déçu ? Eh ben non, pas déçu du tout, c'est une merveille ! Ce film est le premier long-métrage du réalisateur et du scénariste (respectivement Dave McKean et Neil Gaiman, pour ceux qu'ont pas suivi) et franchement, le fait que ces deux-là collaborent de longue date dans le domaine des comics (entre autres) joue certainement beaucoup, parce que l'adéquation fusionnelle entre les images et l'histoire est rigoureusement parfaite.
Et Stephanie Leonidas, dans le rôle principal, est à la fois juste, originale et attachante. J'ose croire qu'elle a de l'avenir.

Ce film est à voir, on y rit, on y pleure, et on n'y est pas pris pour des imbéciles.

Il a eu le prix Utopia du public, soit dit en passant.

MAJ : Pour Neb, réponse super-tardive, la Jim Henson Company c'est le studio fondé par Jim Henson, créateur notemment des Muppets, donc quand on parle de ce studio on pense "The Dark Crystal", "Labyrinth", ce genre de choses.


Dernière mise à jour par : Schmorgluck le 13/11/05 10:21

--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Caerbannog

Bas-Cul



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-03-04
Messages : 1028



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de sa douce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Mirror Mask' a été posté le : 13/11/05 12:07
Bon, ca me donne bien envie de la voir ce film ...
Est ce qu'on a une date de sortie en France ?
C'etait une avant premiere les Utopiales non ?

Allocine reste muet quand a la sortie ...

Si quelqu'un a des infos ...


--------------------
Bas-Cul de Caer-Ravagé

Le Coffre à pattes présente !
Le nouveau Blog du Coffre ! Avec moins de Sky mais des banquettes en Skaï !

Citation :
Anonymus peut le faire, Anonymus l'a fait, Anonymus a laché un compliment :
Espérons que tu seras aussi charmé par lui que tu l'as été par moi, et inversement.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Mirror Mask' a été posté le : 13/11/05 21:55
Citation :
Message de Caerbannog
Est ce qu'on a une date de sortie en France ?

Hélas non. J'ai envie de le revoir et d'y trainer des potes, mais je ne sais pas quand ce sera possible.


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Mirror Mask' a été posté le : 14/04/06 20:50
Ça y est ! On a une date de sortie en France : jamais !

Je suis en rogne.


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Mirror Mask' a été posté le : 15/04/06 01:06
Rien qu'à voir le site du film, c'est amusant, mais j'ai trouvé plein d'échos avec le monde de Neverwhere... et aussi quelques thèmes vus dans Sandman.

Difficiles à définir, parce qu'étant plus des impressions qu'autre chose, mais néanmoins assez puissantes au niveau du ressenti.

J'essaie avec un exemple : l'ambience de Mirrormask, du moins les passages ou photos que j'ai vu du cirque ou du décor, me font penser à une sorte de noblesse de bric et de broc, un peu comme celle de l'Earl du métro (me souviens plus du nom exact du bonhomme), ou, l'espèce d'aristocratie cradingue des maîtres rats.

Genre le royaume dans la décharge, l'opéra de quat'sous...

EDIT : HA ! ET OLIVER TWIST AUSSI !! /EDIT


En fait, ce qui me fait penser à Sandman, ce sont surtout les noms des personnages et la noirceur de l'ensemble, je suppose.


Voili, voilou... on pourra se le procurer en DVD au moins, sinon, hein disdisdis ? Zone 2 ça devrait passer partout en Europe non ?


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
nebulon

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-06-04
Messages : 400



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Neuh'ver

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Mirror Mask' a été posté le : 06/05/06 23:37
Tiens ben moi je l'ai vu aussi, il est vraiment très très beau !

Le graphisme où l'on reconnait bien sûr la patte de McKean est époustouflant. Rien à redire. C'est un univers magnifique qui s'accorde comme toujours très bien avec celui de Gaiman.

Par contre, je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir vu en Français ou quoi, mais j'ai été un peu déçu du scénario, qui sans être faible m'a paru un peu léger.

Je conseille quand même de le voir parce que la vache, qu'est-ce qu'il est beau !
A noter le petit clin d'oeil à "Miroirs et Fumées" de Gaiman qui est rigolo.


--------------------
Les formidables z'aventures de moi...

Bon voilà, j'ai vendu mon âme à Sissi pour 500 PO.
Et je ne préfère pas savoir ce qu'elle veut en faire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Caerbannog

Bas-Cul



-= Chaos Legions =-
Inscription le 20-03-04
Messages : 1028



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Dans les bras de sa douce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Mirror Mask' a été posté le : 29/11/06 19:06
*souffle sur le topic

Et bien voila.

Mirror Mask est sorti !

... En DVD.

Oui, j'ai trouvé un coffret Jim Henson Company avec Labyrinth, Dark Crystal et donc Mirror Mask.

Et donc je l'ai vu bien sur !


Impressions a chaud.

Un bijou.

Esthetiquement parlant, c'est parfait.
Les decors sont d'une beauté à couper le souffle, ler personnages sont superbes...
Meme les plus secondaires sont magnifiques.
Les chats, le bibliothecaire...
Meme les artistes du Cirque ont ce petit quelque chose de magique ;)

Par contre, niveau scenario...
Bon, l'idée de base c'est du vu et revu...
C'est un reve mais pas vraiment mais si oh tiens et puis non...

Mais, on a quelques éléments bien sympas.
La Némésis de Helena est bien pensée.
Tout l'univers du monde imaginaire est bien pensé.


Non, c'est vraiment superbe.

A voir pour la beauté des décors.

Mais a voir quand meme !


--------------------
Bas-Cul de Caer-Ravagé

Le Coffre à pattes présente !
Le nouveau Blog du Coffre ! Avec moins de Sky mais des banquettes en Skaï !

Citation :
Anonymus peut le faire, Anonymus l'a fait, Anonymus a laché un compliment :
Espérons que tu seras aussi charmé par lui que tu l'as été par moi, et inversement.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Mirror Mask' a été posté le : 29/11/06 19:20
Je l'ai vu aussi après m'être offert le DVD, et c'est un très joli film, à voir pour tous ceux qui aiment le fantastique axé vers autre chose que les effets spéciaux magiques qui se veulent réalistes. L'univers est très poétique et je plussoie Caerby sur ses compliments.

Pas un chef-d'oeuvre, mais sans aucun doute un film qui aurait gagné à être diffusé en salles.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater