Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > Ma petite soeur, cette grande écriteuse...
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
nebulon

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-06-04
Messages : 400



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Neuh'ver

Pourquoi vous regardez ca ?
   Ma petite soeur, cette grande écriteuse... a été posté le : 15/02/05 23:02
Avis à tous ceux qui se souviennent avec émotion de ces longues heures passées en expression écrite, devant la feuille double, à composer des histoires d'enfants comme ce qu'on a fait pendant ses vacances ou sa rencontre avec son meilleur ami. Le tout en s'inspirant fortement du club des cinqs.
Voilà ce que me rappelle cette histoire que m'a confié ma soeur, Clémence, douze ans, qui voulait l'avis de son érudit de grand frère. C'est-y pas cromignon ?

Pis si vous aimez les chevaux, ça peut aider aussi.

J'avoue avoir essayé de corriger le gros des fautes, mais il doit en rester. Il y a aussi quelques phrases qui me sont apparues complêtement incompréhensibles. Si ça dit à quelqu'un...

Je met cette mise à jour ici, parce qu'il y a peu de chance que vous lisiez jusqu'au bout:
Je me disais que si jamais vous les retrouviez, vous pourriez poster les votres, de rédactions collégiennes, et que ce serait cool. Enfin moi c'que j'en dit... C'est juste une idée, hein...



Le Fugitif


1er chapitre :La rencontre :

Un étalon fougueux surgit de la colline, c’était une merveille. Jamais personne n’aurait pu l’imaginer, il était noir, l’œil vif tel un renard près à bondir sur sa proie. Une magnifique crinière une robuste encolure. J’aurais parié que cette bête était un chef de troupeau, mais non, car peu de temps après je compris que cet étalon s’était échappé d’un haras. Car au loin j’entendis des cris d’hommes. Je compris très vite que ce cheval ne voulait pas retourner là bas. Alors je me suis approchée calmement, et je me suis hissée sur son dos, il se laissa faire. Il avait comprit que je voulais l’aider. Alors je partis avec lui, il galopait magnifiquement bien, mais à un moment je lui dis de s’arrêter et avec stupéfaction, je vis qu’il obéit. On se dirigea prés d’un court d’eau et il se coucha.

2éme chapitre : La première nuit :

J’allais prendre de quoi nous remplir l’estomac, pendant que lui se reposa. Plus tard, quand on eut finit de manger, nous nous endormions l’un contre l’autre. Quand on se réveilla, il faisait encore nuit. Alors je suis doucement sortie chercher une liane en guise de rêne pour mieux le diriger. Je le lui montai sur le dos afin de rentrer à la ville où j’habite, pour retrouver ma petite chaumière et mon lac. Arrivés à destination, je partis chez le marchand d’accessoires pour chevaux où j’achetai une très belle selle et une belle bride. Alors afin de bien loger mon superbe étalon, je construisis une belle cabane.

3éme chapitre : La première sortie en ville :

Mon premier jour en ville avec mon étalon fut difficile : l’étalon n’était pas habitué à tout ce monde, alors il se mettait à se cabrer à chaque fois que quelqu’un venait me dire bonjour. Je fis mes provisions quand tout un coup quelqu’un me lança :
_ « Eh toi là-bas ! Comment s’appelle ton monstre, qui fait peur à tout le monde ? »
Je n’ai pas pu répondre à sa question car je ne lui avais pas donné de nom.

4éme chapitre : Le nom :

Je finis par trouver un magnifique nom : Rêve car c’était l’étalon de mes RÊVES. Le lendemain j’entendis le Hennissement de Rêve, que se passait-il ? Je n’ai pas hésité une seconde ! Je suis tout de suite allée voir ce qui se passait, des hommes étaient rentrés dans l’écurie, Rêve avait peur. Ces hommes étaient sûrement les anciens maîtres de mon cheval.

5éme chapitre: Les voleurs :

Mais moi je leur ai dis :
_Non mais que faites-vous là ? C’est une propriété privée ici.
_Ce cheval nous appartient, rendez-le nous ;
_Non mais de quoi je me mêle, c’est mon cheval, il est à moi. Je l’ai depuis un an et vous osez dire qu’il est à vous ! Mais c’est de la tyrannie, je vais me plaindre ! Déguer*******ez de chez moi et en vitesse ! Ou j’appelle la police !!!
Ils ne réagirent pas, c’est qu’ils étaient tenaces ces gaillards ! J’ai dû vraiment appeler la police, pour qu’ils s’en aillent vraiment, j’étais assez contente de moi : maintenant mon fugitif va rester avec moi pour la vie.

6éme chapitre : Zazie

Après cette misérable journée mon Rêve et moi nous sommes allés faire une promenade, quand tout un coup des appels au secours se firent entendre. Une petite fille était poursuivit par des loups, Rêve, à ce moment là, fonça pour sauver la malheureuse, les coups de sabots s’entendaient, les coups de dents et les cris aussi : on aurait cru un vrai champ de bataille, d’où personne n’en sortirait vivant. Tout d’un coup plus un bruit, sauf un souffle meurtri. Je suis allée voir, je craignais le pire. Mais non, Rêve n’avait rien sauf une vilaine plaie sur la jambe. Mais ce n’était pas pareil pour la petite fille ; qui avait des plaies pratiquement partout. Alors je l’emmenai chez moi pour la soigner!
Plus tard, quand la petite fille rouvrit les yeux, elle me dit son nom; Zazie et qu’elle était orpheline. Alors voyant qu'on avait un point en commun ( car moi aussi je suis orpheline ) alors je lui proposai :
_Pourquoi tu ne vivrais pas avec moi, tu sais, moi aussi je suis orpheline et je vis seule avec mon cheval.
Elle accepta avec joie.


Dernière mise à jour par : nebulon le 16/02/05 00:55

--------------------
Les formidables z'aventures de moi...

Bon voilà, j'ai vendu mon âme à Sissi pour 500 PO.
Et je ne préfère pas savoir ce qu'elle veut en faire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
nebulon

Grand Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-06-04
Messages : 400



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Neuh'ver

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ma petite soeur, cette grande écriteuse...' a été posté le : 15/02/05 23:12
7éme chapitre : L’explication :

Maintenant je me sentais plus seule car j’avais Zazie elle cuisinait des choses délicieuses elle m’a expliquée comment elle s’était retrouvée orpheline. Sa mère cherchait des mûres quand une bête, une sorte de loup avec une cuirasse surgit de nul part et lui sauta dessus et la mangea. Alors après avoir mangé sa mère, la bête s’attaqua au reste de la famille. Mais Zazie pour échapper à la bête se cacha sous son lit. Maintenant elle est toujours poursuivie par une horde de loups quand elle est seule dans les bois.

8éme chapitre : La jument de Zazie :

Le lendemain je voulus faire une surprise à Zazie pour oublier son malheur. Quand je fus prête à partir en ville je vis des loups à l’entrée du bois. Je me suis dit qu’il valait mieux prendre Zazie avec moi. Alors on partit à cheval sur mon magnifique étalon rêve. Je lui ai demandé ce qu’elle souhaiterait de plus cher ; elle me répondit un cheval. Donc j’exaucerai son veux. Comme excuses, je lui dis que je l’emmenais chez le docteur pour ses blessures ! Je trouvai une superbe jument alezane: le rêve quoi. Alors je ramenai la jument alezane chez moi, je repartis chercher Zazie qui m’attendait tranquillement chez le docteur, je lui racontais qu’il y avait beaucoup de monde. Quand elle vit la jument elle sauta de joie, et elle voulut lui monter dessus tout de suite.

9éme chapitre : Zazie monte à cheval :

J’acceptais qu’elle la monte car elle me suppliait du regard, comprenez moi j’avais pitié d’elle. Zazie, je peux vous dire était une bien mauvaise cavalière ( pourtant elle m’avait dit qu’elle avait fait du cheval dans son enfance ) C’était peut-être parce qu'elle était blessée et se s’entée.
Elle s’améliorait de jour en jour, alors je décidais de lui commencer à faire de l’obstacle mais soudain……………………

10éme chapitre : L’accident :

La jument trébucha mais ne tomba pas, en revanche Zazie, elle, tomba. Elle se fit quelques égratignures mais comme elle était toujours sous le choc du jour de notre rencontre, elle eut une colère monstre : Elle jeta des pierres sur la jument, elle tapa des pieds, je vins alors à sa rencontre pour la calmer et lui dire que ce n’était qu’une malheureuse chute, mais elle ne m’écouta pas, elle émit un bruit strident à faire éclater les tympans. Alors, prise de peur, la jument s’enfuit. Quand elle se rendit compte des conséquences de son acte, Zazie se leva et se précipita dans les bois.
Je lui criai « REVIENS ! » je n’entendis qu’un bruit qui ne m’inspirait pas confiance : le silence. Plusieurs idées me venaient à l’esprit, et si les loups étaient là ? Je me dis de ne pas trop me poser de questions sinon ce serait trop tard. Je pris alors Rêve et lui ordonnai d’aller dans la forêt. Là, je vis une flaque de sang, puis deux et… des pleurs de petite fille je m‘avançais prudemment, et vis Zazie à côté de le jument qui, elle, était par terre.

11éme chapitre : La décision :

Alors je lançai à Zazie :
« _Qu’est ce qui se passe ?
_Ma jument s’est faite mordre par la bête à la cuirasse ! »
Alors je descendis de Rêve et courus vers la jument, et vis une profonde blessure.
Je me demandais vraiment comment faire. J’ai même eu une affreuse pensée ( autant la laisser mourir ici ). Mais non, mon destin était de sauver cette jument…..
C’est alors qu’une idée me vint à l’esprit : je mettrais la blessée sur le dos de Rêve. Aussitôt dit, aussitôt fait. Mon brave étalon la porta jusqu'à la maison, on la coucha sur de la paille fraîche. Zazie voulut rester, je ne pouvais qu’accepter vu que c’était elle qui avait causé cette pagaille.

12éme chapitre : J’oblige Zazie à remonter à cheval :

La jument de Zazie se remit difficilement, mais elle s’en remit. Zazie, elle, était traumatisée : elle ne voulait plus monter la jument, mais elle s’en occupait ! Un jour j’en ai eu marre de voir cette pauvre jument sans exercice. Alors je pris Zazie en main, déjà je lui posai mille et une questions :
_Déjà ma petite Zazie, cette pauvre jument il faut qu’elle fasse de l’exercice et lui trouver un nom.
_Tu ne me l’as jamais demandé, j’ai réfléchi et je voudrais l’appeler Jolie.
_Bon très bien, maintenant tu va me préparer Jolie.
_Ha non ! Je ne veux surtout pas !
_Si, il le faut où sinon je là revends.
_Bon, j’y vais, mais cette… soudain elle se tu je vis son regard partir vers la forêt et bien sûr je vis la « bête »
_Bon, allons faire notre petite leçon de l’autre côté.
_Non j’ai trop peur on ne fait pas d’équitation, et ça ira très bien.
_Bon tant pis je l’aimais bien cette jument, Mais je n’ai pas le choix je vais devoir la revendre.
_Non…
_Alors tu la montes, et je t’interdis de dire non !
_Mais...
_Il n’y a pas de mais tu la montes.
_D’accord, mais je veux d’abord monter Rêve pour me remettre dans le bain.
_Oui mais je veux qu’après tu montes Jolie tu es d’accord oui ou non ?
_Bien, de toute façon je n’ai pas le choix ?
_Non, tu as tout a fait raison. Bon tu va préparer Jolie et moi Rêve.
Malgré ma surprise Zazie s’exécuta sur-le- champ.

13éme chapitre : Zazie monte Rêve et reprend goût à l’équitation :

Quand Zazie finit de préparer sa jument et que moi aussi j’eu finis. Elle se mit en selle, et il ne se passa rien. Sauf, le visage de Zazie qui s’illumina, et se dessina un sourire qui me fit chaud au cœur. Je commençais à lui faire faire des exercices basiques c’est à dire ; du pas, du trot...
Vu qu’elle y arrivait bien, je commençai à lui faire faire de l’obstacle sans qu’elle s’en aperçoive ; c’est à dire en mettant des barres au sol. Elle ne s’en aperçut pas. Mais quand je commençais à monter les obstacles, elle s’empressa de se laisser tomber. Je lui dis de remonter tout de suite, et elle m’obéit dard dard. Mais je vis dans son regard de la peur, alors elle commença a partir au trot et elle sauta l’obstacle et après un grand soulagement se fit communiquer à tout le monde. Alors je décidais de la mettre sur sa jument, Zazie accepta ( remarque elle n’avait pas le choix ). Tout déroula comme sur des roulettes.

14éme chapitre : La visite :

Les jours s’écoulaient merveilleusement bien. Zazie, ainsi que Jolie, s’étaient remit de leur accident. Mais un jour, on reçut la visite d’une personne très étrange qui parlait le Patois, on ne comprit que, qu’il voulait me prendre la maison. Bien sûre je dis non, il se prenait pour qui ce bonhomme ? Mais malheureusement, il vu Zazie. Qui bien entendu n’était pas ma fille ( vu mon âge ). Et pour se venger que je ne lui ai pas donné ma petite maison il prévint l’orphelinat de la ville.

15éme chapitre : Le tribunal :

Le lendemain de la visite de l’inconnu, je reçut une convocation au tribunal disant que je détenais une enfant et que j’en faisais mon esclave. Comme bonne citoyenne, je partis sur le dos de Rêve ainsi que Zazie sur le dos de sa belle jument Jolie.
Au tribunal, tout le monde m’accabla de regards douloureux, il y avait des gens qui étaient de mon côté et d’autres qui s’étaient mis à me détester, alors que je n’avais rien fait. Devant le juge je me défendit tant bien que mal, mais il ne m’écoutait pas ce vaurien. C’est alors que certains gens me défendirent, mais le juge ne voulait rien entendre, à croire qu’il avait été payé pour que je perde Zazie et ma maison. Le juge commençait à en avoir marre ( on le voyait dans ses yeux ) il était près à lever l’audience en concluant que Zazie devait aller dans un orphelinat et moi rendre au propriétaire Rêve et Jolie et que je devais être expulsée de la ville. Mais la foule qui était de mon côté protesta et Zazie demanda à parler et raconta toute l’histoire sans oublier un seul détail. Devant ces propos le juge ne pu s’empêcher de pleurer et accepta que j’ai la garde de Zazie, la garde de ma maison et l’individu qui avait raconté toutes ces histoires fut jeté en prison.

16éme chapitre : Tout se finit bien :

Maintenant nous n’avons plus de problème, nous coulons des jours heureux dans ma chaumière prés de mon lac, avec nos chevaux Rêve et Jolie grâce à qui nous nous sommes rencontrés. Personne ne nous embête et avec Zazie nous sommes les meilleures amies. Et la bête à la cuirasse n’est pas réapparue dans notre vie, elle était peut être morte qui sait. Quoi qu’il en soit, elle n’est plus revenue pour faire peur à qui que ce soit.

Epilogue :

Cette histoire bien sûr n’est pas vraie. Mais en la racontant, je rends hommage à tous les chevaux que je connais et à tout les accros. Et à tous mes amis.




Voilà, je vais peut-être me faire taper sur les doigts pour avoir posté ça ici, mais après tout, c'est un récit fantastique...Non ?


--------------------
Les formidables z'aventures de moi...

Bon voilà, j'ai vendu mon âme à Sissi pour 500 PO.
Et je ne préfère pas savoir ce qu'elle veut en faire...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tiltizzz

Zombie



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ma petite soeur, cette grande écriteuse...' a été posté le : 20/02/05 14:49
C'est une bonne idée que d'exhumer des rédactions comme ça ! :)

Elles sont mignonnes, les expressions de ta soeur :

Citation :
Message de nebulon
le marchand d’accessoires pour chevaux

ou encore la belle explication :
Citation :
_ « Eh toi là-bas ! Comment s’appelle ton monstre, qui fait peur à tout le monde ? »
Je n’ai pas pu répondre à sa question car je ne lui avais pas donné de nom.


Pour ma part, je trouve ça adorable ! :7

Je sens bien que je vais harceler mon petit frère pour qu'il me cède ses rédactions !:D
Il me semble qu'il m'en reste qui traînent... C'est surtout en 6è que j'en faisais des rédactions... Je crois que dans une, où il fallait relater l'origine du 1er avril version épique, j'avais embarqué Ulysse et ses compagnons dans un bateau en partance pour l'île d'Avril avec son fameux monstre-poisson et il leur arrivait tout plein de cocâsses zaventures...
Une autre aussi où il fallait créer un monde en prenant exemple sur la Gènese (genre : le 1er jour, je fis ça et je vis que cela était bon...) et j'y avais conté des choses idiotes.
Va falloir que je retrouve ça ! :D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
tiltizzz

Zombie



-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-09-04
Messages : 947



Inconnu  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ma petite soeur, cette grande écriteuse...' a été posté le : 05/03/05 23:58
J'ai dit que je retrouverai... C'est fait !
Bon, le sujet n'était pas de relater les origines du-poisson-du-1er-avril mais : Imaginez une aventure d’Ulysse contre un monstre de votre création. Et j'avais trouvé le moyen de parler du 1er avril... :p. J'étais en 6e, début de l'année scolaire, devoir datant d'avril 1998 donc... j'avais 11 ans.
C'est pas vraiment bon, ridicule serait le mot... Je me suis marrée en lisant ça, tellement c'est mauvais:).
Enfin, vous me direz, ça n'a pas vraiment changé depuis :D !

*

Le poisson d’Avril

Moi, Ulysse et mes coéquipiers arrivâmes sur une île inconnue. Nous étions au mois d’Avril - plus précisément le 1er - et donc je décidai de nommer cette île Avril. Il y avait une île à côté, mais je choisis l’île d’Avril. Hélas, je ne savais pas ce qui m’attendait…

Nous fîmes le tour de l’île rapidement. Il n’y avait rien, c’était comme une île déserte mais soudain je vis une cabane. Méfiant, j’ordonnai à certains de mes compagnons de garder le navire.

La moitié de mes compagnons et moi entrâmes dans cette cabane. Nous avançâmes prudemment, et soudain nous vîmes un énorme monstre : un poisson géant. Il était horrible : il avait cent têtes avec des dents dégoulinantes et ce qui nous choqua le plus c’était qu’il y avait des tas d’ossements humains et du sang par terre.

Le gros poisson nous vit et nous dit : « je ne vais pas vous manger tout de suite, ce serait trop bête, car j’ai déjà mangé quelques humains qui rôdaient près d’un navire, mais je ne les aie pas mangés tous. Je vous mangerai demain puisque vous êtes là. »

Je réfléchis toute la nuit. Que faire ? Soudain, j’eus une idée : dans mon aventure avec le cyclope, je lui avais crevé l’œil pour qu’il ne nous voit pas. Je vais faire pareil pour et horrible poisson. Mais il y a un problème : quand je lui aurai crevé ses deux cent yeux, on ne pourra plus sortir car il a fermé la porte et avalé la clé. Bon, je vais parler de cela à mes compagnons.

Pendant qu’il dormait, nous avions crevé ses yeux. Il ne reste plus qu’à le tuer, lui ouvrir le ventre et récupérer la clé pour sortir de cette infâme cabane.

Nous fîmes cela, nous avions tué le poisson d’Avril. Et depuis ce jour-là, le 1er avril, on accroche des poissons d’avril (des faux) au dos des gens, en souvenir de la victoire d’Ulysse contre le poisson de l’île d’Avril.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Ma petite soeur, cette grande écriteuse...' a été posté le : 06/03/05 20:33
Un poisson dans une cabane:? ? Bon, d'accord, c'est un récit fantastique:D
Et l'histoire de la soeur de Nebulon, c'est vrai qu'elle est toute mimi:7 On imagine tout de suite ses lectures favoritesB) (et côté films, elle a dû être traumatisée par "Le Pacte des loups", non? Je dis ça à cause de la bête avec une cuirasse:p...)


--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater