Nihiliste réaliste.

-= Chaos Doomed =-
Inscription le 04-04-02
Messages : 2289
Age : 38 ans
Lieu de résidence : ...Avec les loups.
|
|
|
|
|
Rencontre du Sale Type... a été posté le : 19/01/05 20:12
|
Bon, voila, récement, mon frère à voulu participer à un concours d'écriture, et on a écrit, à deux, cette petite nouvelle, dont le début (en Quote...) nous était imposé. Prenez ca comme vous voulez, ca se veut sans prétention aucune.
RENCONTRE DU SALE TYPE
Remerciements : Je remercie Terry Pratchett, H. P. Lovecraft, pour leur inspiration, Raymond Barre, Obi-Wan Kenobi et Monica Belluci pour avoir daigné participer à ma nouvelle. Merci du fond du coeur.
Citation :Ledit gadget était un petit boîtier noir d'une matière inconnue. Il suffisait d'appuyer sur un bouton au milieu, et de diriger la diode vers la tête de quelqu'un, pour pouvoir l'influencer. Ensuite, tout était très simple, le sujet faisant sienne votre volonté. Ce jour la, Marion profita pleinement des possibilités de son objet. Elle obtenit donc un certificat médical disant qu'elle était dispensée de cours pendant un mois, pour cause de maladie très infectieuse, et aussi encore quelques billets d'argents de poche. Marion était aux anges. Le soir, elle dîna de caviar, de truffes et de foie gras, gentiment achetés par sa mère.
|
|
|
Pendant la nuit, Marion se réveilla, car elle avait fait un horrible cauchemar. Elle avait vu une grande tête allongée dont la lèvre supérieure était couverte de tentacules qui frémissaient. La peau de cette chose était verdâtre mais tirait un peu sur le gris. Ce qui l'horrifiait le plus, c'est que la créature répétait sans cesse d'une voix caverneuse et lancinante le nom de sa mère : « Alexandra ! Alexandra ! Alexandra ! "
Le samedi matin, Marion décida d'appeler son ami Maurice, car les visions s'étaient répétées, et cela commençait à l'angoisser sérieusement. Maurice fut un peu étonné que Marion l'ait pressé de venir chez elle, mais il décida de ne rien faire remarquer. Quand Marion le mit au courant, il ne la crut d'abord pas. Mais apres avoir vu son air angoissé, il commença à croire à la véracité de la chose. Aucun des deux ne se rendirent compte que leur conversation avait subtilement dérivé sur l'objet, pour arriver tout a coup a vouloir l'ouvrir.
Il n'y avait aucun moyen visible d'ouverture, mais, Marion et Maurice, mus par une irrépressible envie, prirent l'objet a deux mains, et dirigèrent l'objet vers un miroir en criant « ouvre-toi ! » A leur grand étonnement, le gadget s'ouvrit en deux parties. Marion et Maurice virent alors la chose la plus étrange de toute leur vie. Des rayons d'énergie partirent du milieu de l'objet pour aller dans les quatre coins de la pièce, puis se rejoignirent au centre, pour former un vortex de lumière. Marion et Maurice étaient pris dans la tourmente. Des éclairs d'électricité statique surgis de partout à la fois illuminèrent la pièce et les deux spectateurs.
Puis, toutes les forces déployées ici se rejoignirent au milieu de la pièce, formant un gigantesque anneau avec une membrane fine rejoignant les côtés.
Marion et Maurice se regardèrent étrangement, puis décidèrent d'un commun accord de traverser la chose. La dernière chose qu'ils virent, fut la forme que les éclairs avaient tracé dans la moquette, Un tétraèdre
Marion se réveilla, car elle commençait à manquer d'air. Elle se rendit compte qu'ils étaient sous l'eau. Maurice était en dessous d'elle, et il semblait évanoui. Elle descendit, le prit dans ses bras, et nagea péniblement vers la surface. Ils étaient dans un bâtiment austère en vieilles pierres gravées d'inscriptions étranges. Ces dessins paraissaient vaguement familiers a Marion, mais elle n'avait aucune idée de l'endroit ou elle les avait rencontrées. Marion fut tirée de ses pensées par un toussotement. Maurice essayait de cracher l'eau qu'il avait inhalée. Après avoir libéré ses poumons du liquide, il ouvrit complètement les yeux, et incrédule, regarda autour de lui.
Un couloir dont les énormes blocs de pierre étaient tous alignés au millimètre et taillés à l'identique montait doucement. Des torches étaient allumées, et diffusaient une lumière faible et changeante. Maurice avança tant bien que mal et Marion le suivit dans le sombre couloir. Au bout d'un certain temps, il arrivèrent à un embranchement. Un passage descendait brusquement dans les ténèbres, tandis que l'autre montait doucement. Marion emprunta le sombre celui qui descendait.
Au bout d'un certain temps, ils arrivèrent à un escalier très raide, qui faisait descendre d'autant plus rapidement que ses marches étaient très inclinées. L'état des murs se dégradait, et une odeur de moisissure régnait dans l'air. L'escalier tourna tout a coup et des voix commencèrent à se faire entendre, en train de scander quelque chose dans une langue inconnue des enfants.
Ils arrivèrent dans une salle ou plusieurs dizaines de personnes engoncées dans des longues robes noires avec une capuche étaient agenouillés, et s'inclinaient en scandant sans interruption quelques mots dans une langue gutturale. Des énormes piliers leur cachaient une partie du spectacle. Quand ils se déplacèrent pour voir la scène intégralement, ils virent un autel sur lequel se tenait un grand homme, dans le même habit que les individus allongés, mais dont la capuche était rabattue et qui laissait voir son crâne chauve et tatoué. Il fixa Marion droit dans les yeux. Elle put lire pendant un court instant une lueur d'amusement, dans les yeux rouges flamboyants de l'homme. Marion ne fut pas pour autant au bout de ses surprises. Derrière l'humain il y avait une énorme statue représentant sa vision. Le fait même de la regarder faisait mal a la tête. Marion fut prise de nausées et Maurice détourna les yeux.
Après un certain temps passé a prier, les individus se retirèrent en passant par une petite porte. L'homme leur fit signe d'approcher. Ils ne voulaient pas approcher, mais leurs jambes ne semblaient plus leur appartenir. Ils avancèrent machinalement. Il les regarda avec un petit sourire. Marion le dévisagea, sentant l'angoisse monter en elle. Ce sourire sonnait faux, et elle eut un très, très mauvais pressentiment.
Il commença, d'une voix doucereuse :
- Les enfants, mon nom est Abd el Azrd Je suis né en 680 avant ce que vous appelez Jésus Christ. Hé oui, je sui vieux, presque un papy, hin hin hin. Mais je suis encore vigoureux.
Il y a bien longtemps, vécurent des entités bien plus puissantes que ce que vous ne pourrez jamais imaginer dans vos rêves les plus fous, même celui comprenant deux autruches vêtues de chapeaux de clowns et un pachyderme rose. Ces entités, fortement maléfiques, régnèrent pendant des millénaires sur la terre, usant des hommes comme bêtes de somme, les faisant prisonniers de leurs propres cauchemars, afin qu'ils ne puissent fuir.
Ces entités, les Grands Anciens, étaient proprement terrifiantes, et possédaient des capacités de réflexion que l'on ne peut même pas imaginer. Il bâtirent une cité, la sombre R'lyeh, qui, lorsque les astres changèrent, signifiant le déclin des Grands Anciens, sombra, avec tout le continent maudit qui la portait.
Les Grands Anciens, churent, et sombrèrent dans une transe, un sommeil qui défiait la mort. Ils dorment, et le grand Cthulhu lui-même, influence les humains, en leur inspirant des terreurs ancestrales quand ceux-ci sombrent dans les bras de Morphée...
- Quetoulou ? C'est quoi ca, on dirait un nom de pâtée pour chat, osa Maurice, dans un trait d'humour désopilant autant qu'inutile. Autant dire que sa pitoyable tentative tomba à plat.
- Gaussez-vous, gaussez-vous, rigolez tant que vous pouvez. J'eus le malheur de voir le grand Cthulhu dans mes rêves, qui me poussa à écrire le noir Necronomicon, ouvrage maudit qui me valu d'être banni de mon peuple et condamné à résider dans la Grande R'lyeh, et à ne point pouvoir mourir. Ah oui, ma malédiction m'oblige à massacrer impitoyablement tous les voyageurs que je croise, à me faire une couronne avec leurs boyaux et à danser nu en jouant de la flûte autour de leurs cadavres écorchés en compagnie de 35 mulots dansant le Charleston...
- Euh, on pourrait pas laisser simplement tomber et dire que tout ceci n'est qu';une lamentable mépr... hasarda Maurice qui commençait à voir ou l'autre voulait en venir.
- Oh, bien évidemment, on peut se passer du passage avec la flûte et les mulots, vous pensez bien que ca m'ennuie autant que vous, d'autant plus que ca nuit considérablement a mon image de marque, répliqua Abd d'un air pensif.
- Hum, non, je veux dire, ca m'ennuie un poil de devoir mourir si vous voyez ce que je veux dire, parvint à caser Marion, tandis que ses dents jouaient des castagnettes sur un tempo infernal. Euh, je n'ai pas encore fini mes devoirs si vous voyez ce que je veux dire, et je ne peux décemment pas laisser mon poisson rouge Bubule tout seul, qui va le nourrir ?
- Et bien, je suis désolé, mais je crois que ce passage, fort désagréable, est néanmoins obligatoire. Je suis désolé, hein, mais je suis cependant obligé : Vous allez mourir.
- Hum, émirent quasiment simultanément Maurice et Marion.
- ON COURT ! Hurla Maurice
- Mais non heu ! 'est pas drôle si vous fuyez !
Marion ne comprit pas tout de suite, et après de longues secondes d'incrédulité, elle dit
- Cours Maurice !
Mais c'était trop tard. Au moment ou Marion criait, Abd el Azrd sauta sur Maurice en prononçant :
- As'thery ghaeng rayos hat'ran !
Un énorme rayon plein d'une matière qui changeait sans cesse de couleur fila vers le plafond, et explosa en une pluie de ...CONFETTIS !
Un grand bruit se fit entendre. Une grande porte en bois s'ouvrit, laissant passer un humanoïde ailé à tête de poulpe, qui réussissait à avoir l'air crevé et furieux en même temps. La chose, haute de près de cinquante mètres de haut était munie de petites jambes courtaudes, et avait comme seuls vêtements son caleçon décoré d'ours en peluche et un bonnet de nuit lui tombant sur le coté de la tête. Il portait dans sa main droite une lampe a huile et cria :
- Mais qu'est ce que c'est que ce bazar ! Il y a des gens qui dorment ici !
Tout a coup, Raymond Barre apparut dans un coin de la salle, et commença à parler de l'impact de la mondialisation néo-globale sur l'industrie médico-pharmaco-thérapeutique et des conséquences de le constitution européenne sur l'agro-économie ovine du Kansas.
Marion entendit Maurice miauler. Elle se retourna, et vit qu'a la place de Maurice se tenait un chat noir entouré de souris qui commençaient à entamer les premiers pas de danse sur une musique endiablée.
C'est à ce moment la que tout se précipita. Monica Belluci apparut dans un éclair de lumière. Elle regarda autour d'elle, et se demanda ce qu'elle faisait là. Alors que Marion rampait en arrière en s'exprimant uniquement par borborygmes, elle buta contre quelque chose de dur. Une botte. Elle se releva, avec 'air de se dire « Mais qu'est ce c'est encore que ça ? », et vit que derrière elle se tenait Obi wan kenobi, que regardait Monica avec des yeux exorbités. Le regard de Marion fut attiré par trois salamandres en train de jouer au poker autour d'une chope de bière, et La Mort, dans son ample robe noire, une guitare électrique dans les mains, en train d'effectuer un solo d'ne technicité remarquable, tandis qu'un bisounours(TM) s'occupait des percussions.
C'en fut trop pour le cerveau de Marion, qui préféra passer en « mode veille » pour un moment. Elle sombra dans un gouffre noir sans fond.
Et se réveilla en sursaut. Elle s'assit sur son lit et regarda son réveil. Sept heures quarante-cinq. Elle pensa : « Oh non, encore un de ces cauchemars stupides...Enfin, ca vaut mieux. »
Marion alla dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Pendant ce temps, sa mère entra dans la chambre de Marion pour faire son lit, et la ranger un peu. En remuant la couette, elle vit un curieux objet en tomber. C'était un petit boîtier noir d'une matière inconnue...
Voila, la fin est un poil abrupte, mais nous étions limités par le nombre de caractères.
|
|
Dernière mise à jour par : bloodynazgûl le 19/01/05 20:23
|
-------------------- «J'exècre cette vie que j'idôlatre.»
Emil Michel Cioran - De l'inconvénient d'être né
Ex-Action: La signature qui pousse a la coercition!
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
BN, Président du Club des Cyniques Aigris Misanthropes.
|
|
|
|
Cachée
|
|