Basement Cat

-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi
|
|
|
|
|
Les « Grands Anciens » du forum a été posté le : 18/01/05 12:41
|
Voilà quelques temps, sur IRC, PrincessEowyn m'a traité de "Chose avec un nom en N". Elle prétendra qu'elle ne s'en souvient pas, malgré la présence de certain témoin (qui-ne-doit-pas-être-nommé, bien sûr). Toujours est-il que, depuis lors, m'est venu le délire de me faire passer pour l'une de ces créatures cosmiques et indicibles qui égaient les histoires portant la griffe de Lovecraft et de ses camarades de Weird Tales...
Corollaire inéluctable, le présent sujet.
Certains pseudos se prêtent bien à une subtile déformation qui les rapprochera un peu du Mythe de Cthulhu. Je vous livre ici les premières lubies de mon imagination protoplasmique. Eteignez vos pseudopodes et bouclez vos tentacules de sécurité, car ça risque de secouer un peu (en tout cas, mes zygomatiques sont endoloris tant je trouve ça navrant).
A tout seigneur tout honneur, n'est-ce pas ? C'est avec moi que ça démarra :
- Nyxl -> Nyxlathotep
Allusion évidente à Nyarlathotep, l'Homme en Noir, le Héraut des Grands Anciens. On le trouve toujours associé au pouvoir et aux sciences, quand il "apparaît". Un tyran-érudit, bien plus qu'un despote éclairé.
- Rahan -> Rahan-Tegoth
A une lettre près, il s'agit de Rhan-Tegoth, Grand Ancien faisant son apparition dans L'Horreur dans le Musée d'Hazel Head. Des langues mauvaises (bifides ?) diront que la description correspond.
- AsH.fr -> AsHtur
Hastur l'Innommable, qui réside dans le Lac de Hali, Grand Ancien associé à l'élément aérien et ennemi héréditaire de Cthulhu. Il remue beaucoup d'air et n'a qu'une devise : "faire chier, toujours !"
En voilà d'autres en vrac, sans commentaire pour le moment (libre à vous d'y apposer le vôtre), mais ça va peut-être venir...
- Wazatiste -> Wazatoth
- Batpoulet (aka Kelroth) -> Battoguah
- PrincessEowyn -> Eowyndigo
- Schmorgluck -> Schmorg-Niggurath (il en est l'auteur, il me semble) Je confirme
- Zorglub -> Zorg-Sothoth
Si vous en imaginez d'autres, lâchez-vous ! 
|
|
Dernière mise à jour par : Schmorgluck le 19/01/05 22:14
|
-------------------- Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
Champion du JDR écoresponsable

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411
Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les « Grands Anciens » du forum' a été posté le : 20/01/05 19:12
|
Citation :Message de Oph qu ourse
Sais pas...
J'ai plus que bien d'autres le droit à la dénomination de Grande Ancienne sur ce forum (de même que Greggus, Neitsabes, Keridwen, ElricWarrior, Matt le Fou ou même Indy), mais je ne connais pas Lovecraft.
Donc je passe mon tour. 
|
|
|
Plus qu'Indy et même peut-être que moi-même, ce qui n'est pas peu dire. 
Place à la tentaculaire Oph-Sothoth, et son voile frappé d'un nounours jaune. Faites place, sinon vous finirez mort, ou, pire, fou 
-------------------- Endless is my errand...
La vraie morale se moque de la morale (Pascal).
Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!
"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien
|
|
|
|
Cachée
|
|
Basement Cat

-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821
Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les « Grands Anciens » du forum' a été posté le : 21/01/05 19:24
|
Citation :Message de Yuki_Laurela
Citation :Message de Oph qu ourse
Sais pas...
J'ai plus que bien d'autres le droit à la dénomination de Grande Ancienne sur ce forum (de même que Greggus, Neitsabes, Keridwen, ElricWarrior, Matt le Fou ou même Indy), mais je ne connais pas Lovecraft.
Donc je passe mon tour. 
|
|
|
Plus qu'Indy et même peut-être que moi-même, ce qui n'est pas peu dire. 
Place à la tentaculaire Oph-Sothoth, et son voile frappé d'un nounours jaune. Faites place, sinon vous finirez mort, ou, pire, fou 
|
|
|
Je pensais à "Ossadogowah", autre vocalisation approximative de Tsatthoguah, dans le Tertre. Ca ferait un Ophadogowah amusant...
Oui, la porte, je sais. Laissez-moi ramper jusque là...
-------------------- Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Call me Vik-odine...

-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603
Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Les « Grands Anciens » du forum' a été posté le : 24/01/05 13:40
|
Je ne me sens pas vraiment "Grand Ancien" du forum, mais je me suis trouvé ceci, c'est ce qui se rapproche le plus de mon pseudo, sinon, j'ai rien trouvé d'autre (peut-être Ythogtha éventuellement qui s'en rapproche sonoriquement de loin, comme Alain Deloin ).
Le Roi en Jaune
ROI EN JAUNE
Le Roi en Jaune est le personnage principal d’une terrifiante pièce de théâtre française et anonyme, Le Roi en Jaune, qui inspire la démence lorsqu’on la lit. De nombreux artistes se sont laissés séduire par la beauté fatale de cette œuvre inquiétante et ont pour la plupart sombrés dans la folie… Cette pièce raconte la guerre entre deux cités ennemis, Carcosa et Hali ; le macabre Roi en Jaune gouverne Carcosa et est décrit comme une sorte de demi-dieu maléfique et mystérieux.
En réalité, le Roi en Jaune, avatar d’Hastur dont la taille est deux fois celle d’un homme et toujours vêtu d’apparents grands haillons jaunes, règne sur Carcosa, bâtie quelque part dans les étoiles sur une planète lointaine, à quelques lieues du sinistre lac de Hali – et non de la cité de Hali - dans lequel repose Hastur l’Indicible ; le visage du Roi est toujours dissimulé dans un grand capuchon derrière un masque en tissu et il paraît parfois avoir des ailes ou parfois être auréolé. En fait de haillons, ceux-ci sont vivants et font partie intégrante du Roi, tandis que sous le masque se cachent d’affreux pseudopodes. Le Roi possède en outre la faculté de modifier son apparence, entre autres lorsqu’il est invoqué par les sorciers. Il ne bénéficie cependant d’aucun culte terrestre.
Le Signe Jaune, qui marque la couverture de la pièce de théâtre, est un attribut magique et démoniaque du Roi, un symbole qui le rend capable d’influencer les rêves de ceux qui l’ont contemplé.
Vik, faites-en ce que vous voulez
-------------------- "How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
Cachée
|
|