Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Délires > Les « Grands Anciens » du forum
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Les « Grands Anciens » du forum a été posté le : 18/01/05 12:41
Voilà quelques temps, sur IRC, PrincessEowyn m'a traité de "Chose avec un nom en N". Elle prétendra qu'elle ne s'en souvient pas, malgré la présence de certain témoin (qui-ne-doit-pas-être-nommé, bien sûr). Toujours est-il que, depuis lors, m'est venu le délire de me faire passer pour l'une de ces créatures cosmiques et indicibles qui égaient les histoires portant la griffe de Lovecraft et de ses camarades de Weird Tales...

Corollaire inéluctable, le présent sujet.

Certains pseudos se prêtent bien à une subtile déformation qui les rapprochera un peu du Mythe de Cthulhu. Je vous livre ici les premières lubies de mon imagination protoplasmique. Eteignez vos pseudopodes et bouclez vos tentacules de sécurité, car ça risque de secouer un peu (en tout cas, mes zygomatiques sont endoloris tant je trouve ça navrant).

A tout seigneur tout honneur, n'est-ce pas ? C'est avec moi que ça démarra :

- Nyxl -> Nyxlathotep

Allusion évidente à Nyarlathotep, l'Homme en Noir, le Héraut des Grands Anciens. On le trouve toujours associé au pouvoir et aux sciences, quand il "apparaît". Un tyran-érudit, bien plus qu'un despote éclairé.

- Rahan -> Rahan-Tegoth

A une lettre près, il s'agit de Rhan-Tegoth, Grand Ancien faisant son apparition dans L'Horreur dans le Musée d'Hazel Head. Des langues mauvaises (bifides ?) diront que la description correspond.

- AsH.fr -> AsHtur

Hastur l'Innommable, qui réside dans le Lac de Hali, Grand Ancien associé à l'élément aérien et ennemi héréditaire de Cthulhu. Il remue beaucoup d'air et n'a qu'une devise : "faire chier, toujours !"


En voilà d'autres en vrac, sans commentaire pour le moment (libre à vous d'y apposer le vôtre), mais ça va peut-être venir...

- Wazatiste -> Wazatoth
- Batpoulet (aka Kelroth) -> Battoguah
- PrincessEowyn -> Eowyndigo
- Schmorgluck -> Schmorg-Niggurath (il en est l'auteur, il me semble) Je confirme
- Zorglub -> Zorg-Sothoth



Si vous en imaginez d'autres, lâchez-vous ! :D


Dernière mise à jour par : Schmorgluck le 19/01/05 22:14

--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Le Cannard de certains...

Cannard Fessé



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-08-02
Messages : 1044



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : la louvière

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les a été posté le : 18/01/05 13:21
Nodd -> Noddens Seigneur du Grand Abîme

A part ça je ne plus rien d'autre

:r

Ouranos


--------------------
Fuck a duck and try to fly
Même les petits poissons ont de gros soushis
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wagh' nagl fhtagn !
Belgique, je t'aime.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Les' a été posté le : 19/01/05 21:53
Sais pas...
J'ai plus que bien d'autres le droit à la dénomination de Grande Ancienne sur ce forum (de même que Greggus, Neitsabes, Keridwen, ElricWarrior, Matt le Fou ou même Indy), mais je ne connais pas Lovecraft.
Donc je passe mon tour. 8)7


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Wam

1066, FUCK YEAH



-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-05-02
Messages : 3366



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Le Donjon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les « Grands Anciens » du forum' a été posté le : 19/01/05 22:33
Je suis presque un vieux, et pourtant ma culture ès Lovecraft est quasi-nulle, aussi passé-je la main à quelque secourable forumeux qui me la rendra avec un nom écrit dessus...


8)7


--------------------
"Demain est le premier jour qu'il nous reste à vivre"
Maxime du vaisseau-monde Neithan.

Hamburger/Paladin, Chaotique Pleutre... et Sandwich au Boulet.

Currently living in Neverland.

Parce que BN est un con mais que je l'aime bien.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
MageGaHell

Vieux Con



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-05-02
Messages : 1318



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Symbole de Paix

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les « Grands Anciens » du forum' a été posté le : 19/01/05 22:48
Voilà une idée sombrement indiscible...

Pour Wam : Wamp

Pour Nathanael Lambonbance, dit "Le hobbit, là" : Nath-Horthath
Un Dieu de Celephais...Grnad Maître des Contrées des Rêves...Pas de la gnognotte !




--------------------
"L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."

Aerth, récits fantastiques
...Et en plus il écrit et il blog...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les « Grands Anciens » du forum' a été posté le : 20/01/05 19:12
Citation :
Message de Oph qu ourse
Sais pas...
J'ai plus que bien d'autres le droit à la dénomination de Grande Ancienne sur ce forum (de même que Greggus, Neitsabes, Keridwen, ElricWarrior, Matt le Fou ou même Indy), mais je ne connais pas Lovecraft.
Donc je passe mon tour. 8)7


Plus qu'Indy et même peut-être que moi-même, ce qui n'est pas peu dire. :)

Place à la tentaculaire Oph-Sothoth, et son voile frappé d'un nounours jaune. Faites place, sinon vous finirez mort, ou, pire, fou :)


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Nyxl

Basement Cat



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 25-03-02
Messages : 2821



Homme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : Brüsel Caput Mundi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les « Grands Anciens » du forum' a été posté le : 21/01/05 19:24
Citation :
Message de Yuki_Laurela
Citation :
Message de Oph qu ourse
Sais pas...
J'ai plus que bien d'autres le droit à la dénomination de Grande Ancienne sur ce forum (de même que Greggus, Neitsabes, Keridwen, ElricWarrior, Matt le Fou ou même Indy), mais je ne connais pas Lovecraft.
Donc je passe mon tour. 8)7


Plus qu'Indy et même peut-être que moi-même, ce qui n'est pas peu dire. :)

Place à la tentaculaire Oph-Sothoth, et son voile frappé d'un nounours jaune. Faites place, sinon vous finirez mort, ou, pire, fou :)


Je pensais à "Ossadogowah", autre vocalisation approximative de Tsatthoguah, dans le Tertre. Ca ferait un Ophadogowah amusant...

Oui, la porte, je sais. Laissez-moi ramper jusque là...


--------------------

Considérez-moi comme un rejeton du chat de Schrödinger. Ou alors un lointain cousin du démon de Maxwell...
---
"Coupez Bruxelles dans le sens nord-sud, donnez la partie ouest au Royaume-Uni et la partie est aux Allemands. Ainsi, vous mettrez tout le monde sur un pied d'égalité, car toutes les parties râlerons avec la même intensité."

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Armorphée

Fée raille



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 26-12-01
Messages : 3234



Femme  Age : 112 ans
Lieu de résidence : un peu plus loin

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Les « Grands Anciens » du forum' a été posté le : 21/01/05 23:44
Citation :
Message de Oph qu ourse


Sais pas...
J'ai plus que bien d'autres le droit à la dénomination de Grande Ancienne sur ce forum (de même que Greggus, Neitsabes, Keridwen, ElricWarrior, Matt le Fou ou même Indy), mais je ne connais pas Lovecraft.
Donc je passe mon tour. 8)7


Je serais bien incapable aussi de me trouver une dénomination. Bien sûre je pourrais tricher en mettant des "rl'yxty thoth" tout ça partout :D Mais je ne saurais faire un bon jeu de mot 8)7


--------------------
Manendi Etonae ad perficiendas Britannicas litteras, Nero flagrabat desiderio Urbis.

En séjour à Eton pour perfectionner son anglais, Néron brûlait de revoir Rome

Citation :
ZiGGy> Tu permet une MAJ de mon avis dans ton profil: "Grade : chieuse. Talent : max.

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Vik Leroy

Call me Vik-odine...



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 16-11-01
Messages : 6603



Homme  Age : 55 ans
Lieu de résidence : Avant Roeschtigraben

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Les « Grands Anciens » du forum' a été posté le : 24/01/05 13:40
Je ne me sens pas vraiment "Grand Ancien" du forum, mais je me suis trouvé ceci, c'est ce qui se rapproche le plus de mon pseudo, sinon, j'ai rien trouvé d'autre (peut-être Ythogtha éventuellement qui s'en rapproche sonoriquement de loin, comme Alain Deloin :D).

Le Roi en Jaune

ROI EN JAUNE
Le Roi en Jaune est le personnage principal d’une terrifiante pièce de théâtre française et anonyme, Le Roi en Jaune, qui inspire la démence lorsqu’on la lit. De nombreux artistes se sont laissés séduire par la beauté fatale de cette œuvre inquiétante et ont pour la plupart sombrés dans la folie… Cette pièce raconte la guerre entre deux cités ennemis, Carcosa et Hali ; le macabre Roi en Jaune gouverne Carcosa et est décrit comme une sorte de demi-dieu maléfique et mystérieux.

En réalité, le Roi en Jaune, avatar d’Hastur dont la taille est deux fois celle d’un homme et toujours vêtu d’apparents grands haillons jaunes, règne sur Carcosa, bâtie quelque part dans les étoiles sur une planète lointaine, à quelques lieues du sinistre lac de Hali – et non de la cité de Hali - dans lequel repose Hastur l’Indicible ; le visage du Roi est toujours dissimulé dans un grand capuchon derrière un masque en tissu et il paraît parfois avoir des ailes ou parfois être auréolé. En fait de haillons, ceux-ci sont vivants et font partie intégrante du Roi, tandis que sous le masque se cachent d’affreux pseudopodes. Le Roi possède en outre la faculté de modifier son apparence, entre autres lorsqu’il est invoqué par les sorciers. Il ne bénéficie cependant d’aucun culte terrestre.

Le Signe Jaune, qui marque la couverture de la pièce de théâtre, est un attribut magique et démoniaque du Roi, un symbole qui le rend capable d’influencer les rêves de ceux qui l’ont contemplé.

Vik, faites-en ce que vous voulez


--------------------
"How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

- A woodchuck would chuck all the wood that the woodchuck would chuck if a woodchuck could chuck wood."
-------------------------------------------------------------------------------------------------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater