Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > Le château ambulant > Réponse au Sujet 'Le château ambulant'
Sujet : Le château ambulant

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
julien_cheko

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-11-02
Messages : 389



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Kchan!

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 07/02/05 21:34
Citation :
Message de Oph qu ourse

Le message final résume à peu près tout ce qu'on retrouve chez Miyakazi:
1- La guerre, c'est moche.
2- Gardez votre âme d'enfant, c'est la clef du bonheur.
3- Vous allez vous aimer les uns les autres, bordel de couille?

Enfin bref.
On s'en fout, c'est magique.


Ah bon? Moi je croyais que c'était:
1 - Si tu manges du feu, tu deveins sorcier géronto;
2 - Si tu deviens vieille, tu peux toujours te taper un sorcier géronto;
3 - Si tu es une sorcière grosse et méchante, tu ne pourras jamais te taper de sorcier;
4 - si tu veux mettre fin aux guerres insensées, demande un happy end aux chefs d'état (attention, ca ne marche que pour les chiens moches)

mais bon, ce n'est que mon interprétation...

Et puis de toutes facons, comme le dit Oph, on s'en fout c'est magique!


--------------------
Si vous ne savez pas quoi faire, venez jeter un coup d'oeil à mes dessins sur Chekearth , le blog que d'abord si tu viens, t'es trop kawai et fresh !

:'(**Hacked by Qumran**:'(


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 16/02/05 10:07
Je suis allé le voir hier soir en VO (et y avait quand meme des enfants...) et je dois dire que ca fesais tres longtempsque je n'avais pas trouvé un miyazaki aussi bon, a chaque fois je resortais conquis, mais j'avais toujours tendance a dire "mais ca ne vaut pas princesse Mononoké" que j'adore et qui est mon premier Miyazaki.
Bref je suis ressortit conquis et heureusement que je suis allé le voir tard, j'aurais moins a attendre le DVD :)



Citation :
Message de Gerald


Par contre, il y a quelque chose qui a vraiment l'air d'un happy end incohérent: :c8 SPOILER pour Le Château ambulant :c8 à la fin, quand ils ont le nouveau château, avec quoi ils le font marcher, vu que le démon est parti:c5?


Le démon n'est plus lié au sorcier mais il reviens de son plein gré avec eux

Citation :
Message de hyaragorne

ON peut aussi parler de la dfin de cette serie qui se base sur des incas bon j'ai pu aussi ne pas voir le tout dernier epsode mais je ne pense pas que ce soit le cas.


Si tu parles des citées d'or j'ai les dvd si tu veux
enfin la fin etait clairementouverte pour une suite de toute facon



--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Calonderiel

Légende Urbaine



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 31-08-01
Messages : 1985



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 17/02/05 16:47
Bon, ça y est, j'ai trouvé le temps d'aller voir le chateau ambulant avec Valentin... Qui a beaucoup aimé.

Pour ma part j'ai bien aimé aussi, nettement plus que kiki que j'vais trouvé vraiment trop pour enfant, et plus que Chihiro que j'avais trouvé un poil trop mystique. C'est effectivement très joli, mais je n'ai jamais eu de reproche à faire à un Miyazaki sur le look.

Pour ma part, je trouve le scenar un tantinet trop gentillet, et je regrette de ne pas retrouver ce que j'avais adoré dans des films pourtant aussi différents que Porco Rosso ou Mononoke...

Enfin bon, s'il reste des gens qui ne l'ont aps vu, boudez pas votre plaisir pour autant et allez-y ce sera toujours mieux que n'importe lequel des bloc buster hollywoodien de l'année...


--------------------
/AFK


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 22/02/05 23:30
Citation :
Message de yaka94
Citation :
Message de Gerald
Par contre, il y a quelque chose qui a vraiment l'air d'un happy end incohérent: :c8 SPOILER pour Le Château ambulant :c8 à la fin, quand ils ont le nouveau château, avec quoi ils le font marcher, vu que le démon est parti:c5?

Le démon n'est plus lié au sorcier mais il revient de son plein gré avec eux


Exact, j'en ai eu confirmation en feuilletant le bouquin dont c'est tiré (Le Château de Hurle, de Diana Wynne Jones). Mais quand même, ça ne coûtait pas bien cher de le préciser dans le dessin animé:p


--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 22/02/05 23:32
Citation :
Message de Gerald
Exact, j'en ai eu confirmation en feuilletant le bouquin dont c'est tiré (Le Château de Hurle, de Diana Wynne Jones). Mais quand même, ça ne coûtait pas bien cher de le préciser dans le dessin animé:p

C'est précisé, tu as mal suivi.


--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 24/02/05 14:46
Ah:?? Peut-être8)7... Mais ils doivent le dire vite alors:D

--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Boo Yaka

Real men use Mario Kart



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028



Homme  Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 24/02/05 17:50
Citation :
Message de Gerald


Citation :
Message de yaka94
Citation :
Message de Gerald
Par contre, il y a quelque chose qui a vraiment l'air d'un happy end incohérent: :c8 SPOILER pour Le Château ambulant :c8 à la fin, quand ils ont le nouveau château, avec quoi ils le font marcher, vu que le démon est parti:c5?

Le démon n'est plus lié au sorcier mais il revient de son plein gré avec eux


Exact, j'en ai eu confirmation en feuilletant le bouquin dont c'est tiré (Le Château de Hurle, de Diana Wynne Jones). Mais quand même, ça ne coûtait pas bien cher de le préciser dans le dessin animé:p


c'est sous entendu maissous entendu tres fort :)


--------------------

Citation :
<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal



Aide nous et remplis le Wikiduku


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater