Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Cinéma, vidéo, littérature et musique généralistes > Le château ambulant
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Le château ambulant a été posté le : 12/01/05 12:32
Vous l'annonçates ici, il sort. Je me paie le luxe de lancer le présent sujet puisqu'il était, de toutes les façons, quasiment inévitable.

Donc, voilà qui est fait.

Que vaut le film ? Je n'en sais rien, mais il a une critique plutôt favorable dans l'Huma...
Libé est encore plus favorable, et Le Figaro semble modérément emballé.

C'est bon signe non ?

Hippo Hack : Mwarf, prendre Libé comme source de critique ciné... euh bof quoi. Ils sont constamant à côté de la plaque à ce niveau.
Ceci mis à part, c'est de toute façon un peu facile d'encencer Miyazaki, vu qu'il n'a réalisé que des chefs-d'oeuvres, pas vraiment besoin de lire ça pour se douter que Le Chateau Ambulant ne dérogera pas à la règle. :D



Cordialement vôtre,
Théodoric



Dernière mise à jour par : Théodoric le 14/01/05 11:11

--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Playford

Pirate !



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-09-04
Messages : 1519



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 12/01/05 12:54
Tout à fait d'accord avec Hippo et sans vouloir t'offenser Théo, ces articles gache le plaisir plus qu'autre chose.


Cordialement, Playford.


--------------------
Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 14/01/05 04:57
Je n'irai pas par quatre chemins : plus.
Plus de métamorphoses, plus de revirements, plus de pure beauté aussi : dans tous les Miyazaki que j'ai vu, il y a au moins une scène qui me met les larmes aux yeux rien que par la beauté de l'image (dans "Le voyage de Chihiro" c'était l'envol de Chihiro de chez Zeniba sur le dos de Haku, par exemple). Dans celui-ci, ça m'est arrivé peut-être cinq ou six fois, je dis "peut-être" parce que je n'arrive pas à faire la part de l'histoire ou de l'image dans ce qui m'a tiré des larmes, ce que je vous livre comme principal compliment sur cet anime grandiose.
Pour la première fois de ma vie, j'envisage d'aller revoir un film sur grand écran sitôt après l'avoir vu. Je veux y traîner mes amis, quitte à leur payer la place, pour le voir avec eux.

C'est beau, c'est beau, c'est beau !


Dernière mise à jour par : Schmorgluck le 14/01/05 04:58

--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
Battousai

E=Mr²



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 14/01/05 11:45
Et il ne sort qu'en mars , ca va être looong !

Et quand je pense qu'en plus on peut s'estimer heureux.... Le royaume des chats et Laputa sont directement passés à la trappe en Belgique! C'est un scandale!


Dernière mise à jour par : Battousai le 14/01/05 11:48

--------------------
Grand défenseur de la secte de Murphy.

Ex-capade , la signature fuyarde

Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Yuki

Champion du JDR écoresponsable



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 28-07-01
Messages : 4411



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Schillick-sur-lie

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 14/01/05 18:28
Le dernier Miyazaki en date, où une jeune fille un peu coincée se retrouve en compagnie fugace d'un beau jeune homme et transformée en mémé par la sorcière des Landes, jalouse de ce succés. Elle s'exile et tombe sur une demeure trés bizarre...

Charadesign : on retrouve ce dessin un peu vieillot qui avait été abandonné depuis quelques temps par l'équipe. Si ce n'est pas mauvais, ca ne force pas l'originalité, excepté pour la sorcière des landes et le clébard rigolo.

Les changements d'apparence de Sophie sont trés bien gérés...

Scénar : c'est gentillet, et trés sympathique, mais la fin est d'un cul-cul la praline absolument navrant. Le monde est loin d'être féérique, un peu à la manière d'un Nausicaa (mais moins, malheureusement).

Dessin : c'est trés trés beau... à noter quelques saccades sur les plans larges, surtout quand des gens marchent. J'ose espérer une défaillance de la part de la salle où j'étais. A noter qu'on ne se dépare pas toujours de ce fameux style steampunk. C'est dans les vieux pots...

Voix : la VF est sympatoche...

Musique : c'est bien, mais pas spécialement audacieux d'originalité... de l'Hisaichi correct...

Overall : c'est trés rafraichissant, mais cependant il serait temps de peut-être changer un tout petit peu de registre, le manque de nouveauté commence à se faire sentir... du bon certes, mais qui est tout de même loin des meilleurs Miyazaki (Mononoke, Nausicaa et Chihiro).

> Bon, conseillé si vous n'êtes pas allergiques au bons sentiments.


--------------------
Endless is my errand...

La vraie morale se moque de la morale (Pascal).

Que laper règne sur la terre comme au ciel, et que les spiritueux soient avec votre esprit!


"... Toi qui baisas ma femme Guenièvre sur un magnifique critique, tu dois te faire le champion du JDR écoresponsable. Entends ma parole : dorénavant, chaque feuille de PJ mort devra être recyclée en compost." - Le roi du JDR by monsieur le chien


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 15/01/05 16:25
Plus: c'est le mot (d'accord: je n'ai vu ni Mononoke ni Nausicaa ni Chihiro, juste Kiki et Le Château dans le ciel). Moi qui adore les ambiances steampunk (aaah, le château, les cuirassés, les avions, les villes avec ces scènes de rue où on se dit toujours qu'on est en train de louper un petit détail...) surtout mêlées de fantastique voire de conte de fées (oui, j'aime bien les bons sentiments aussi:div4), j'ai été servi:D

--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Besuchbarsuk

Chicken, Chicken !



-= Chaos Servants =-
Inscription le 25-07-03
Messages : 352



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 15/01/05 19:40
Alors oui, il est beau ce film. Les premières images m'ont impressionnées.
J'adore aussi le design du château et sa façon de se mouvoir.

Par contre je vous trouve versé dans la litote quand vous parlez de "bons sentiments". Moi j'aurais plutôt décrit ça comme de l'eau de rose dégoulinante. |(

Le scénario est ... vague. Et la fin frise l'ultime-happy-end-de-la-mort.
J'ai surtout trouvé que les dénouements ne sont pas assez bien introduits. Les méchants deviennent gentils on ne sait pas trop pourquoi. Franchement je trouve la réalisation un peu faiblarde.

Enfin bon, ceci n'est bien sûr qu'un avis personnel et Myasaki y a déjà répondu en interview : "les esprits chagrins qui n'ont pas compris mon film ont toute la vie pour y arriver" (citation approximative).
Bref je recommanderais de voir ou revoir Mononké ou Chihiro plutôt que celui-là.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Delirium

Bourrin de première



-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-07-02
Messages : 716



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Metz (57)

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 16/01/05 18:13
Perso, j'ai bien aimé, mais on sent que le scenario n'est pas de Myasaki et qu'il le laisse un peu de coté.
Sinon tips technique : allez le voir aux sceances tard dans la nuit, ca vous evitera de vous cogner les tout petit nenfant, ce qui peut etre un peu penible quand on veut vraiment s'immerger dans le film


--------------------
Qui custodiet ipsos custodes ?

Date d'inscription : 18 07 2002, 08:28
Me fais vieux dis donc ! :D


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Gerald

fou de bassin



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2137



Homme  Age : 57 ans
Lieu de résidence : Colonia Nemausus

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 18/01/05 21:47
Bof, les tits enfants, quand on va voir un film qui leur est (censément!) destiné au premier chef, on peut considérer que ça fait partie du spectacle:p J'avais adoré ma petite voisine pour Le Château dans le ciel: "Dis, maman, ils sont devenus gentils les pirates?" J'avais envie de lui répondre: "mais non, ils font semblant, à la fin ils vont se retourner contre les héros". Et puis:c8 SPOILER pour Le Château dans le ciel :c8 non, les pirates étaient vraiment devenus gentils. Comme quoi:D...

A propos de bons sentiments justement:
Citation :
Message de Besuchbarsuk
La fin frise l'ultime-happy-end-de-la-mort.
J'ai surtout trouvé que les dénouements ne sont pas assez bien introduits. Les méchants deviennent gentils on ne sait pas trop pourquoi.

il n'y a pas vraiment de méchants dans le film. La sorcière des landes était juste jalouse, elle voulait Hauru, puis elle a compris qu'elle ne pouvait pas l'avoir et elle s'est fait une raison. La sorcière royale n'est pas méchante non plus, elle fait de la politique. Par contre, il y a quelque chose qui a vraiment l'air d'un happy end incohérent: :c8 SPOILER pour Le Château ambulant :c8 à la fin, quand ils ont le nouveau château, avec quoi ils le font marcher, vu que le démon est parti:c5?


Dernière mise à jour par : Gerald le 18/01/05 21:49

--------------------
Je n'irai, plus tard, ni au café perdre ma santé, ni aux courses perdre mon argent, ni au cinéma perdre mon temps à voir des films dont les héros sont des voleurs et des assassins dignes de mépris.
(Extrait d'un manuel de morale à l'usage des classes, première moitié du XXe siècle)

Karolinus sum.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 18/01/05 22:41
Citation :
Message de Delirium


Perso, j'ai bien aimé, mais on sent que le scenario n'est pas de Myasaki et qu'il le laisse un peu de coté.
Sinon tips technique : allez le voir aux sceances tard dans la nuit, ca vous evitera de vous cogner les tout petit nenfant, ce qui peut etre un peu penible quand on veut vraiment s'immerger dans le film


Le coup de la VO marche bien aussi.

Sinon, j'ai aussi trouvé que niveau scénario, Miyazaki s'évangélionise. C'est bien dommage.


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Battousai

E=Mr²



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 18/01/05 23:02
Citation :
Sinon, j'ai aussi trouvé que niveau scénario, Miyazaki s'évangélionise. C'est bien dommage.


Quoi , on a aussi droit à un héros insipide , casse bonbons et incapable de prendre une décision? On a aussi des épisodes qui tournent autour du concept ange-panique-héros qui part en vrille- grosse destruction?



Non j'ai jamais aimé cette série :D Je préfère associer Gainax à FLCL ,que je trouve fantastique, qu'à Evangelion.


Plus dans le sujet , au vu du titre , je ne peux m'empecher de faire un lien avec le Chateau dans le ciel. Rien à voir?


--------------------
Grand défenseur de la secte de Murphy.

Ex-capade , la signature fuyarde

Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 18/01/05 23:12
Le château dans le ciel volait dans le ciel, alors que le château ambulant marche sur terre, sauf dans le générique de fin où il vole, mais c'est que le générique.

Ah oui, aussi, c'est du même réalisateur.

Sinon, pour moi l'évangélionisation consiste en un délitement du scénario consécutif au fait que les auteurs s'intéressent plus à faire des délires esthétisants qu'à servir une histoire construite. On dira ce qu'on veut des DA américains, et c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours d'une folle créativité, mais en général, il y a une introduction, un développement et une conclusion, dans cet ordre. L'histoire va quelque part, pas forcément dans un endroit bien intéressant, mais elle y va. Ce n'est hélas pas toujours le cas dans les DA japonais. Certains disent que c'est un trait culturel ou une expression particulière de l'âme nipponne que nous autres occidentaux avons du mal à comprendre, mais pour ma part, je pense que c'est juste un manque de rigueur.


Dernière mise à jour par : Grouïn des Tétynes le 18/01/05 23:18

--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dahna

Rêveuse de Cercle



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-02
Messages : 733



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Kalamity Goderce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 19/01/05 00:07
Citation :
Message de Grouïn des Tétynes
Sinon, pour moi l'évangélionisation consiste en un délitement du scénario consécutif au fait que les auteurs s'intéressent plus à faire des délires esthétisants qu'à servir une histoire construite. On dira ce qu'on veut des DA américains, et c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours d'une folle créativité, mais en général, il y a une introduction, un développement et une conclusion, dans cet ordre. L'histoire va quelque part, pas forcément dans un endroit bien intéressant, mais elle y va. Ce n'est hélas pas toujours le cas dans les DA japonais. Certains disent que c'est un trait culturel ou une expression particulière de l'âme nipponne que nous autres occidentaux avons du mal à comprendre, mais pour ma part, je pense que c'est juste un manque de rigueur.


Alors vraiment que dans les DA américains alors, parce que si l'on regarde au niveau des films ou comics (one shot ou séries), c'est un peu la même chose avec l'escalade/trip visuel.

De nos jours, il est assez rare d'avoir quelque chose d'autoconclusif au niveau de la production occidentale (mais aussi asiatique), surtout quand il peut avoir du succés, et générer ainsi une suite.


--------------------
"The Destinies mend rifts in time as Man etches fate enew."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 97 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 19/01/05 07:28
Même quand l'action ne se conclut pas, il y a tout de même une structure narrative cohérente. Le seul contre-exemple qui me vienne dans le cinéma américain, c'est la trilogie Matrix (comme par hasard, complètement pompé sur l'univers manga, incompréhensible et esthétisant).

--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dahna

Rêveuse de Cercle



-= Chaos Servants =-
Inscription le 07-01-02
Messages : 733



Inconnu  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Kalamity Goderce

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 19/01/05 09:30
A part Eva, ce serait bien d'avoir des exemples supplémentaires, ou pourquoi expliquer un peu plus l'exemple de Matrix, que je trouve pourtant autoconclusif à la fin de la trilogie ;)

--------------------
"The Destinies mend rifts in time as Man etches fate enew."


      Retour en haut de la page IP Cachée  
tyare à cornes 500

plongeur dans le stupre



-= Chaos Legions =-
Inscription le 09-10-02
Messages : 4417



Homme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 24/01/05 11:38
je dirais lain par exemple ou j'ai absolument pas compris la fin!

-la fin de mahoromatic aussi ou celle de manrtei loki ragnarok. ON peut aussi parler de la dfin de cette serie qui se base sur des incas bon j'ai pu aussi ne pas voir le tout dernier epsode mais je ne pense pas que ce soit le cas.

La fin d'akira n'est pas non plus la plus conclusif qui soit par exemple.


--------------------
LES LIVRES C'EST COMME L'EAU C'EST UN BESOIN VITAL
Idem pour les femmes
Pourquoi les requins n'attaquent-ils pas les économistes? D
courtoisie professionnelle.

Jacques Sapir économiste
Bernard Henri Lévi est à la philosophie et à l'intelligence ce que Mac Donald est à la gastronomie
Moi même et j'en suis fier :)
Ne croyant pas au paradis, je m'évertue à faire en sorte que ma vie y ressemble plus possible
la plongée tek qu'est ce que c'est ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Skro

Toujours un peu plus loin



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 27-03-02
Messages : 8314



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Kook's Kastle

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 24/01/05 15:07
Moi, j'ai trouvé que la fin du Chateau Ambulant était tout ce qu'il y a des plus autoconclusive...
Le chateau s'en va dans le soleil couchant en chantant 'I'm a poor lonesome castle'...

C'est le manque d'introduction qui m'a surtout frappé (mais en fait, en y repensant, c'est assez général chez Miyazaki, de Nausiccäa à Porco Rosso).
L'histoire commence, on ne sait pas où on est, on ne sait pas ce qui se passe, on ne sait pas qui est quoi, et ce que sont qui...
D'ailleurs, on n'apprend pas grand chose sur le baqueground... Mais vu la tonne de questions que je me suis posé en y repensant, il doit y en avoir une foultitude...

Regards,
Skro, qui s'achèterait bien le bouquin, pour voir ce qu'il y a dedans...


--------------------
Ecoutez ZoC Radio, la radio du Chaos!!!

Un intégriste, c’est quelqu’un qui a des convictions que je ne partage pas. Et qui ose le dire, en plus !
Edmond Prochain

Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Marcus Brigstocke

Dans le catholicisme, la pinte (de bière), la pipe et la croix peuvent faire bon ménage.
GK Chersterton


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Lili

Guerriere niveau 8



-= Naheulband =-
Inscription le 19-01-03
Messages : 540



Femme  Age : 51 ans
Lieu de résidence : les bras d'un magicien

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 25/01/05 17:05
Je suis de l'avis de Skro ... J'ai été déçue ... tres déçue ...

Bon c'est mignon mais honnetement jusqu'à la fin je me suis dit "et ben quel suspence ... on va avoir droit à toutes les révélations d'un coup ..."

Et ben non ... un fin du style "Y a plus de budget donc hop ! on leur pond un truc à la va vite et c'est bon".

...

Bref, si vous allez le voir, partez avant les 5 dernières minutes et invitez vous une fin à vous ...



--------------------
Guerrière chaotique maîtrisant la massue +10 contre les suédoises ...

Limitations : gentille et ordonnée


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Psyco YuKI

Be Aware!!!



-= Chaos Servants =-
Inscription le 30-11-03
Messages : 151



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : entre deux AEG et un PC

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 25/01/05 21:21
J'ai vu et j'ai plutôt aimé.

Le scenario est en effet assez "light" mais bon j'ai pas souvent regardé ce genre, je ne peux pas être bon juge.

On sent un background tres recherché mais on en parle que le minimum. En gros il est juste là pour servir d'ambiance de font (mais alors tres loin le font) à l'histoire.

Perso j'ai adorré l'univers et c'est sans-doute ce que j'ai preferé (rhaa zolies bombardiers )

(En fait si j'ai tant aimé c'est peut-etre pake j'etais pas seul :7 )


--------------------


"-Je vais t'accorder un souhait
-N'importe lequel ?
-Oui quelqu'il soit, choisis bien, tu n'en as qu'un seul.
-Tres bien, je souhaite que tu m'accorde dix voeux supplementaires"


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Oph qu ourse

Thorp bonheur



-= Dungeon Keeper =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 7409



Femme  Age : 47 ans
Lieu de résidence : l'Antre des Ours

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Dungeon Keeper   Réponse au Sujet 'Le château ambulant' a été posté le : 07/02/05 21:09
Nous avons enfin vu le film avec Nounours, aussi puis-je m'immiscer dans la conversation.

Réponse à la question-spoiler de Gerald:
Ben en fait, il est revenu...

A part ça:
D'un point de vue esthétique, c'est sans aucun doute le plus beau Miyazaki, et probablement un des plus beaux dessins animés du monde. L'ambiance est bien plantée, les designs bien choisis, la musique répond à l'image et tout fonctionne à merveille.
Et ça peut sembler con, mais ça m'a suffi.
Pourtant, je suis du genre à critiquer à tout va les incohérences d'un scénario ou les ficelles narratives un peu trop faciles... Mais là, j'ai beau voir que les événements s'enchaînent parce que ça fait joli plus que par logique, j'ai beau ne pas saisir la psychologie de Hauru, j'ai beau trouver que ça se termine tellement vite qu'on reste comme un con devant le générique qui défile...
On s'en fout, c'est magique. :7

Le message final résume à peu près tout ce qu'on retrouve chez Miyakazi:
1- La guerre, c'est moche.
2- Gardez votre âme d'enfant, c'est la clef du bonheur.
3- Vous allez vous aimer les uns les autres, bordel de couille?

Enfin bref.
On s'en fout, c'est magique.


--------------------
"Cet homme poireau est derrière toute l'affaire! Il couvre les aubergines mutantes!"
Lisez Sentaï School !
--------------------
Histoires | Amicale informelle des Vieux Pervers Libidineux | Pan Fighters
--------------------
Ex-Caribbean : la signature pirate.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater