Homme jetable

-= Chaos Legions =-
Inscription le 24-05-02
Messages : 2124
Age : 41 ans
Lieu de résidence : Angoulheim sur Shar'anth
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tales of Symphonia' a été posté le : 31/12/04 15:16
|
la raison de cette comparaison c'est d'abord le fait que j'ai affirmé n'avoir pas supporté FF VIII et à vrai dire mon opinion de RPG ne s'est guère améliorée au cours du temps.
Quand je vois tales of symphonia je peux quasiment à coup sûr, pour chaque élément de ce jeu, désigner un jeu squaresoft duquel cet élément a pompé. C'est plutôt affligeant. Surtout quand on voit à quel point Square a de moins en moins inové pour chaque jeu qu'il a fait, touta u moins après le VIIeme opus de FF, jusqu'au déespérant FFX - 2 réalisé, lui , par EA games (cruelle déchéance).
-------------------- Hey, hey, hey, je fais des films et je dis plein de conneries, la preuve !
[L'eau, c'est comme les livres et le femmes. Quand ont met les doigts dedans, c'est humide. Sauf les livres]
|
|
|
|
Cachée
|
|
Paladin de la Physique

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tales of Symphonia' a été posté le : 16/01/05 09:29
|
Citation :Message de Labombancetourix
et pour avoir essayé tales of symphonia je peux dire qu'il s'annonce come FF VIII, en pire. Scénario et Background minimaliste,
|
|
|
Tu es allé loin dans le jeu pour affirmer ça?
Pour l'avoir fini je peux te garantir que le scénario est très loin d'être minimaliste. Bien au contraire, parfois on serait presque perdu par sa complexité...
Celà dit, comme le jeu est ultra-linéaire, la progression est quand même facile.
Citation :
personnages fadasses (ah non, ya la sauveuse du monde qui se vautre tout les quarts d'heure. lol. )
|
|
|
C'est vrai pour les 3 premiers persos, les gamins (encore que la transformation de Colette soit sympa), les suivants ont plus de caractère...
Citation :
Niveau gameplay, c'est encore pire. c'est même plus du RPG, c'est du hack'n'slash...
|
|
|
C'est pas ça le principe d'un "jeu de rôle" en jeu vidéo? On m'aurait menti?
Citation :
Je passerai sur les musiques à deux francs de qualité midi.
Ouè, c'est beau. Mais c'est tout.
|
|
|
Mouaif...
C'est extraordianaire: tu as réussi à faire un test du jeu avec une opinion déjà faite avant d'y toucher, puis en l'ayant regardé 5 minutes...
Que l'on critique de façon constructive, je veux bien. Que l'on détruise gratuitement sans connaitre, c'est un peu ridicule...
EN plus les graphisme, seul élément où tu as eu le temps de te faire un opinion, sont eux très largement critiquables quand on est en mode "voyage", où c'est très moche!
Comme quoi...
-------------------- We're on to Lucca.
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
Paladin de la Physique

-= Chaos Demons =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 3272
Age : 46 ans
Lieu de résidence : Moncrabeau
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tales of Symphonia' a été posté le : 17/01/05 19:38
|
C'est l'idée, Lloyd (puisque tel est son nom), est la caricature du loyal très con (et c'est moi qui le dit, c'est dire).
Neuneu, idéaliste, qui parle et qui agit avant de réfléchir. Remarque, c'est pas plus mal, parce que s'il fallait attendre qu'il réfléchisse pour agir, le jeu serait très monotone...
Mais bon, s'il n'a aucun charisme, ça n'empêche pas qu'il soit utile pour être le moteur de l'histoire...
-------------------- We're on to Lucca.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Mercenaire du Chaos

-= Chaos Servants =-
Inscription le 02-07-04
Messages : 137
Age : 44 ans
Lieu de résidence : 31490
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tales of Symphonia' a été posté le : 18/01/05 16:23
|
Bien le bonjour,
J'en suis à un tie rdu jeu à peu près et je ne pense pas continuer.
Je suis arrivé à ce tier en jouant en binome.
-> problème : lors des combats, la caméra reste bloquée sur le joueur principal au lieu de cadrer l'ensemble des personnages.
Nous avons trouvé le système de combats pourtant sympathique, ça donne plus une sorte de soul Calibure que du hack'n slach à mon gout.
Niveau graphisme, pas trop mal, il est vrai que la vue "voyage" est plutot vieillote.
Pour le scénar, qq rebondissements, les persos sont sympas sans plus, dommages que l'on ne peu pas faire défiller les messages lors des scènettes, passages longs ch***t et souvant bien bien niaïs.... de nombreuses choses prévisibles et destinés à un public jeune
Mais bon y'a le beta test final de World Of Warcraft donc je pense que ce jeu va prendre la poussière.....
A bientot
Gigi
|
|
|
|
Cachée
|
|
Real men use Mario Kart

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 30-01-02
Messages : 5028
Age : 43 ans
Lieu de résidence : Paris 14e
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tales of Symphonia' a été posté le : 15/02/05 13:04
|
J'ai acheté Tales of symphonia il y a quelques semaines,
n'ayant plus de net a la maison, il faut bien passer le temps...
Je me suis donc rendu chez score game(s) et.... ******** rupture de stock...
bon...
Je me suis donc rendu chez score game(s) et.... il leur en reste un en stock, et le vendeur lance a son collègue "et tu ramene aussi un artbook pour le monsieur" me voici repartit chez moi avec le jeu et l'artbook gracieusement offert 
Je le feuillete, je montre mon achat a succubae et l'ont commence a jouer
on essaye de trouver ou le manuel explique comment jouer a deux, on ne trouve rien, on ne comprend pas trop, heureusement qu'Miss tips eowyn etait sur MSN !
Enfin bref, effectivement, n'achetez pas ce jeu pour jouer a plusieurs, c'est tres chiant et mal foutu... "hey revient je suis plus dans l'écran" ca permet juste de faire du leveling un peu plus amusant, mais pas faire le jeu a deux.
Bref, apres avoir crée deux parties je continue dans mon coin (j'en suis a une 20eine d'heures et succubae, vers les 50 alors elle en parlerait mieux que moi...)
Le debut est assez plat, et il faut attendre un moment avant d'etre vraiment dans le jeu
mais une fois dedans, il sa passe une chose toute les 5 minutes, le rythme des evenements est tellement élevé que des qu'il reviens a un niveau classique de rpg, on s'em******** 
Des clins d'oeils a d'autres jeux, certaines scenettes sont marrantes (et pas que pour les enfants, certaines sont assez osées) mais le fait de ne pas pouvoir avancer les scenettes plus vite est dommage, a tel point que l'on hesite a les regardées.
Bref meme si il est moins addictif qu'ff7 (la preuve je vous ecrit du boulot, preuve que je sort de chez moi !)
c'est tout de meme un tres bon rpg, meme si le graphisme enfantin, pour un rpg beaucoup pus sombre, est un choix qui ne plait pas forcement
-------------------- Citation :<Tabouretomane> yaka, ce que j'ai dit à ton sujet, je le pense vraiment
<Tabouretomane> c'est assez déprimant d'ailleurs
<Tabouretomane> à côté de toi, je me sens normal
|
|
|
Aide nous et remplis le Wikiduku
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-08-04
Messages : 2
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tales of Symphonia' a été posté le : 15/02/05 18:04
|
hello everybody !!
j'ai vu ce topic sur Tales of Symphonia !! Bon j'avoue je n'ai pas tout lu depuis le début, mais je voulais vous dire que ce jeu est géniaaaal, je l'ai fini donc si vous êtes bloqué demandez moi, j'essaierai de faire travailler ma tite cervelle pour vous aider lol
allez kissouille à tous
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 15-08-04
Messages : 2
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tales of Symphonia' a été posté le : 15/02/05 18:07
|
c'est encore moi, comme je viens rarement sur le forum voici mon mail : julie_bloom_86@hotmail.com si vous avez besoin d'aide sur ce jeu n'hésitez pas !!
kissouille
*** Hack Pingouinesque ***
Si tu regarde ton premier message, tu verra un petit bouton "modifier", en bas à gauche, ce qui est bien utile quand on a quelque chose à rajouter que l'on a oublié, plutôt que de poster un nouveau message.
D'autre part, il aurait été plus interessant de développer un petit peu l'argumentation... Dire "ouais, il est génial" point barre, c'est pas très porteur ni interessant...
*** Fin de Hack ***
|
|
Dernière mise à jour par : mad_penguin le 15/02/05 18:19
|
|
|
|
|
Cachée
|
|
Graine du Chaos
-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-02-05
Messages : 1
Age : 36 ans
Lieu de résidence : Strasbourg
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tales of Symphonia' a été posté le : 18/02/05 23:04
|
Citation :Message de Matt_le_FouCitation :
personnages fadasses (ah non, ya la sauveuse du monde qui se vautre tout les quarts d'heure. lol. )
|
|
|
C'est vrai pour les 3 premiers persos, les gamins (encore que la transformation de Colette soit sympa), les suivants ont plus de caractère...
|
|
|
Comme Zélos par exemple, mouarf, je me suis bien éclaté avec lui.
J'ai ce jeu depuis Noel (je l'ai acheté avec la Gamecube en fait, il y avait une offre spéciale. Même que ma Gamecube elle est d'une couleur verte pas jolie.), je l'ai fini il y a deux jours (c'est ça de ne pas être célibataire, on ne peut même plus passer ses journées à jouer à la console et finir un jeu en 3 jours. Alala mais où va le monde ma bonne dame ?). Au début j'avoue m'être bien ennuyé, le scénario m'a étrangement rappelé Finfal Fantasy 10 que je préfère oublié.
Mais passé les 15 heures (oui tant que ça) le scénario devient très intéressant et complexe, au point qu'on ne sait plus trop ce qu'on doit faire (dans ce cas-là on appréciera la présence d'un synopsis dans le menu qui indique le prochain objectif), qui sont les alliés et qui sont les ennemis. Mais bon scénar quand même, rappellant par moment l'Histoire de notre monde (les fermes humaines font penser à des camps de concentration, vous ne trouvez pas ?), et bien ficelé (il arrive par moment de ne pas comprendre certains passages, mais à la fin tout s'éclairci et on se rend compte que les scénaristes savaient ce qu'ils faisaient et qu'ils n'ont pas brodé une historie au fur et à mesure). Le scénar devient franchement palpitant à la fin, c'est un régal (mais nooooon pas le perso >.< (oui bon elle était nulle, je vous l'accorde)
Les combats quant à eux sont très dynamiques, il faut jouer pour pouvoir se prononcer (en clair l'avis de ceux qui n'ont fait que regarder je m'en contrefiche éperdument), et on prend un malin plaisir à faire un combo de 70 coups ou à faire une attaque à l'unisson dévastatrice (notons les attaques spéciales de ces attaques à l'unisson que vous obtenez en faisant diverses combinaisons). Un gameplay bon au épart, excellent ensuite, et surtout très intuitif.
Les personnages ensuite. Le héros principal pour ne pas changer est un crétin fni. Colette est enervante à s'excuser tout le temps ("Arrête de t'excuser !" "Oui d'accord, pardon". >.< . Et puis bon les Desians ils ont pas un joli uniforme. N'empêche que Génis est très intéressant psychologiquement, Raine est marrante en "mode ruine", Kratos très classe, Sheena intéressante aussi, Préséa attendrissante, Zélos futile en apparence et Régal ... bon ben euh pour Régal je vois pas (oui je sais je fais du méchant spoiler en divulgant les noms de tous les persos, mais bon, faut bien que je me prononce, et puis c'est pas connaitre le nom des persos qui va vous gacher l'histoire)
Les graphismes eux sont sympas, mais sans plus (la carte notamment est laide), et les animations des personnages (dans les scènes de dialogues, pas dans les combats où tout est très bien) n'ont rien d'exceptionnelles. Un look bien sympa quand même. Des monstres plutôt réussi dans l'ensemble. (mention spécial à Gnome et à l'animation de ses yeux pendant le combat ). Les scènes d'anime sont superbes (oui oui il y en a. Je dis ça parce qu'on pourrait croire le contraire au bout d'un certain temps, vu qu'il y en a une au début et pendant presque tout un CD plus rien.) Par contre les saynètes, mouais, j'ai eu le temps de prendre un café entre chaque réplique.
On passe ensuite aux musiques. Je n'ai pas été très marqué par celles-ci, assez simples dans l'ensemble (le commentaire disant qu'on dirait du MIDI n'est ps infondée) elles collent néanmoins au jeu, mais je m'attendais à mieux.
Et enfine une durée de vie plus qu'acceptable (pour ma part j'ai mis 40 heures à finir le jeu, sachant qu'à la fin j'ai tracé (j'avais à chaque fois envie de savoir ce qui se passait ensuite, gn c'est pas bon pour mon temps de sommeil qui a diminué comme une peau de chagrin). Et si vous voulez faire toutes les quêtes bon courage.
Notons aussi quelques petits trucs originaux comme les Cap.EX. ou encore la cuisine, c'est toujours bien marrant de se préparer du ramen après un combat difficile.
Au final on peut dire que Tales of Symphonia est un très bon jeu, mais qui ne fait pas dans la demi-mesure : on aime ou on n'aime pas. Néanmoins indispensable dans la ludothèque de tout bon amateur de jeux vidéos RPG. Je ne peux que vous conseiller de vous le procurer.
Par contre je ne me remet toujours pas du "Colette" dans un RPG.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Ca germe?
-= Chaos Servants =-
Inscription le 20-02-05
Messages : 3
Age : ???
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tales of Symphonia' a été posté le : 20/02/05 17:15
|
Régal on peut dire qu'il a des gros poings.Et tu a raison que "Colette" est un nom qui ne devrais pas figurer dans un RPG.
|
|
|
|
Cachée
|
|
Dura Lex Semtex

-= Chaos Legions =-
Inscription le 26-01-02
Messages : 2939
Age : 44 ans
Lieu de résidence :
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tales of Symphonia' a été posté le : 07/03/05 12:46
|
Le frangin s'est payé le jeu, j'l'ai commencé... et franchement, je suis pas motivé pour continuer. J'vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, mais franchement, ils auraient pu faire un effort sur les persos. Pour les moments, j'en ai que 5 (je sais pas si on peut en recruter plus), mais bon, aucun ne sort de l'ordinaire, et tous sont a peu pres aussi exasperant a mon gout. Le scenario, ben j'espere qu'il s'ameliore, parce que le debut, c'est bateau a un point....
Teocali
P.S : j'oubliais ce qui ne me fera pas contineur : les voix anglaise. D'un horripilant...
-------------------- Marx disait "la religion est l'opium du peuple".
Bin, j'ai rien contre les drogués mais je peux pas blairer les dealers.
Dieu
Teocali c'est un genre de Docteur Queen. Mais en plus gros.
Thorgrim
Je connais le secret honteux de Daïna !
|
|
|
|
Cachée
|
|
Phonolo-geek

-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 02-07-03
Messages : 2875
Age : 42 ans
Lieu de résidence : dans Thui Thui
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Tales of Symphonia' a été posté le : 08/04/05 10:46
|
Je dois être lou ravi de la console, parce que moi, j'ai adoré FF VII, FF VIII, un autre auquel Yaka m'avait fait jouer (celui avec les deux frères là, avec le monstre récurrent rigolo), et je passe de bons moments avec Tales of Symphonia...
Bon, c'est vrai qu'il est moins bon que les FF, mais si on donne une chance aux personnages (genre à Zelos), je pense qu'on peut vraiment en profiter... L'histoire est un peu bateau, certes, la musique me fait penser à un remix d'un truc d'Enzo Enzo, ok, mais bon, une fois qu'on est rentré dedans avec "innocence" (ben oui parce que sinon, on découvre toute l'histoire) eh ben on a une expérience agréable. Il m'a bien eue pendant un mois entier, là j'en suis à la toute fin, je n'ose terminer (ben oui, après y'en a pu !)
Et juste, si on avait pu avoir les voix japonaises, et des saynètes où "..." fait pas ouvrir et fermer 10 fois la bouche du personnage, ça aurait indéniablement profité au jeu... Siigh...
-------------------- Plus cun...non, c'est pas ça...
Plus linguist que jamais !
Ben euh... Ma galerie (màj régulière !)...
¤¤¤¤¤¤
"Welcome to your Prostate, Professor"
|
|
|
|
Cachée
|
|