Très Gros Bill

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-01-04
Messages : 692
Age : 44 ans
Lieu de résidence : Stars'bourg
|
|
|
|
|
Kannazuki no Miko a été posté le : 21/12/04 01:30
|
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai découvert cette série animée japonaise par le biais du fansub (pourvu que je ne sois pas la seule à le connaître, ça ferait un thread sans réponse -- je prendrai d'ailleurs des précautions particulières vis-à-vis du spoiler ^.^; ). Et après avoir vu le dernier épisode, je prie ardemment pour qu'elle sorte en France très bientôt, et l'acheter, afin de remercier les auteurs pour cette superbe création.
Ca va être très dur de vous donner envie de la découvrir sans tout spolier... Donc, que ceux qui me font confiance se précipitent dessus sans lire la suite, et reviennent après, c'est mieux comme ça (la traduction littérale du titre japonais serait "Les sorcières du mois sans dieu", je viens de l'apprendre, et vous tiendrais bien sûr au courant si elle devait sortir en France) 
Tout commence dans une ville japonaise paisible... Himeko, l'une des deux héroïnes, vit en interne dans un lycée au milieu de la nature (ou de nulle part, c'est selon). Elle est superbe, avec ses yeux violets et ses cheveux couleur soleil. Pourtant, elle se montre plutôt banale et maladroite, d'une gentillesse extrême, même quand certaines la persécutent. Sa camarade de chambre (championne d'athlétisme) est souvent obligée de la défendre (j'aurais d'ailleurs aimé voir ladite camarade de chambre plus souvent dans l'animé... Elle a un rôle important, mais elle apparaît trop peu...).
La deuxième héroïne, Chikane (prononcer /tchikané/), cheveux couleur nuit de pleine Lune, yeux bleus (et grosse poitrine, selon un des protagonistes........), parfaite. Elle réussit tout ce qu'elle entreprend, que ce soit en sport, au lycée, ou autres. Elle est hyper-populaire, un peu à l'image de Yuki de Fruits Basket : trop populaire, en fait, elle est peu libre de ses mouvements et de ses ami(e)s (il suffit de voir les réactions de son fan-club quand la banale Himeko l'approche). Elle va au même lycée que Himeko, mais vit dans une superbe villa avec une armée de servantes pour s'occuper d'elle.
Oogami est le pendant masculin de Chikane : parfait en tout, cheveux de nuit (sans Lune ! ), mignon tout plein ; le fan-club de Chikane donnerait en fait n'importe quoi pour les caser ensemble. La première scène où on le voit est un match de tennis entre Chikane et lui, et Himeko les admire au milieu de la foule et les traite de couple "vraiment parfait" (si je me souviens bien...). Mais le larron ne se laisse pas faire, et préfère la jolie Himeko à la superbe Chikane (on l'apprend très vite, ça n'a pas grand-chose d'un spoiler...).
Bien sûr, les trois se connaissent ; Chikane est liée à Himeko grâce à un incident particulier : un jour, un chiot se promène dans la cour du lycée. Himeko le poursuit pour essayer de le ramener à ses maîtres, et la poursuite la mène à l'endroit où Chikane se retire pour déjeuner, à l'abri de son fan-club, rose parmi les roses. Elles deviennent amies instantanément.
Attention : ce qui suit est un spoiler majeur. Mais il est impossible de donner l'intérêt de la série sans vous raconter ceci (non, je n'irais pas jusqu'à vous raconter la fin, quand même ). A vous donc de faire votre choix...
Tout ce petit monde mène une vie paisible, jusqu'au jour où un dieu de vengence et de désespoir, Orochi, décide d'envahir la Terre... Une Lune noire apparaît et s'apprête à avaler la planète. Oogami ressent un appel puissant : par réincarnation, il fait parti des alliés d'Orochi. Un mécha (robot géant classique, comme on en a tellement vu... Lassant, mais bon, il n'aura pas un rôle si important que ça, alors on peut pardonner...) lui est envoyé pour l'aider à détruire les sorcières du Soleil et de la Lune... Himeko et Chikane ! Mais le brave garçon est fou amoureux de Himeko et au lieu de la tuer, il parvient à la protéger contre une autre Orochi-enne (une Antillaise ?).
Himeko s'évanouit, et Chikane en profite pour l'embrasser...
Et là, on comprend que tout, mais vraiment TOUT va reposer sur Himeko. De qui va-t-elle tomber amoureuse : de son amie, ou de son ami ? Si elle "choisit" Chikane, Oogami a de grands risques de devenir fou et de s'en prendre à elles, non ? Oui, mais si elle "choisit" Oogami, Chikane pourra-t-elle vraiment utiliser au maximum ses capacités de sorcière de la Lune pour sauver la Terre ?
Ca craint 
C'est d'autant plus frustrant, au fil des épisodes, qu'on aimerait bien bien voir Chikane se rapprocher de Himeko, mais que l'imbécile voit le lesbianisme comme un interdit et, donc, pousse la fille qu'elle aime dans les bras d'un garçon (alors que Himeko est obligée de s'installer chez elle suite à la destruction de son internat, et qu'elle pourrait profiter à mort de la situation ! Vraiment pas maline..................).
Grrrrrrrrrrrrrrr.
(comment ça, ça ne frustre que moi ? Je vous embête. D'abord. Voilà.)
Fin du spoiler majeur.
Le graphisme et l'animation paraissent agréable sans être exceptionnels (pour autant que je puisse en juger en avi), les voix sont parfaites (je crains le doublage !), les génériques sont géniaux pour le karaoké (quoiqu'un peu rapide ).
Cet animé répond à la tendance actuelle de ne pas trop chercher les comment du pourquoi, mais plutôt de l'action avec ses conséquences et les sentiments qui tournent autour... Bref, des persos humains plutôt que des scénarii compliqués qui mènent à la résolution de mystères (je crois que c'est Evangélion qui a lancé cette tendance). A priori, si vous avez aimé l'Arme Ultime (où on ne comprend rien à rien... Genre : pourquoi elle ? et comment ils font ???), vous allez aimer Kannaduki no Miko.
'fin...
Je pense...
(en fait, je n'avais pas tellement aimé l'Arme Ultime... Mais c'est ce que je trouve de plus proche...... )
D'autres informations en anglais là.
Bizzzzzzzzzz 
Yav', qui aimerait bien savoir si un manga existe pour cette série (apparemment, oui, et j'aimerais bien me le procurer )...
PS : Question aux admins : les Japanimés rentrent-ils effectivement dans la catégorie "vidéo" de cette section ? Moi, je les vois plutôt comme de la TV... Mais alors, la section correspondant le plus dans le forum serait manga, vu que cette série a été (d'après animenfo) adaptée d'un manga... Je chippote, oui oui 
PS2 : j'ai fait plein de fautes de frappe, j'espère être arrivé à (à peu près) tout corriger... Désolée si non, il se fait tard ; Je relirai demain, au besoin...
-------------------- Boulette-Woman.
Mais puisque je vous dis que je suis une lurkeuse ?! Mon post-count ne veut rien dire, d'abord !
Escaflowne : la signature manga.
Vous aussi, sauvez le monde !
http://www.worldcommunitygrid.org/team/viewTeamInfo.do?teamId=93HHX25VRP1
J'offre un bisou par visite chez mon dragon (qui aurait cru que ces bestioles étaient aussi sociables )
http://yavine.dragonadopters.com/dragon_34624
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
|
|
Très Gros Bill

-= Chaos Servants =-
Inscription le 18-01-04
Messages : 692
Age : 44 ans
Lieu de résidence : Stars'bourg
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Kannazuki no Miko' a été posté le : 25/12/04 02:02
|
Merci pour vos réponses (c'était pas évident, pour une série qui n'est jamais sortie en France)...
Ca me décevrait vraiment qu'elle n'y sorte pas, mais c'est vrai que le shoujo ai (et non pas shônen -- on parle bien d'amour de filles ici ) risque de paraître dangereux aux éditeurs. Encore que certains font des efforts -- des yuri et des yaoi, beaucoup moins soft, ont été traduits (ils sont disponibles à Kaobang, mais je ne pourrais pas donner plus de détails).
J'y vu sur le forum donné par Yuki (je me suis arrêtée à la deuxième page) pas mal d'avis correspondant aux miens : les combats entre mécha sont nuls, et j'en ai vu tellement avant que je suis définitivement gavée. Heureusement, leur rôle est très secondaire et laisse une place très importante aux personnages. Les filles sont super-jolies, mais elles ne se limitent pas à ça. Et les mecs sont super-lourds, à moooooort ! 
La série va très très vite, pas le temps de s'ennuyer (contrairement à ce que certains aveugles peuvent dire ) ni de s'intéresser à des persos importants. Un symbole intéressant : trois lycéens sont au centre de l'animé, mais leurs parents n'interviennent jamais directement. De plus, certains détails sont évoqués mais finalement laissés dans l'ombre (Himeko était-elle battue, petite ? L'épisode où elle refuse de se laisser coiffer -- geste banal s'il en est, surtout entre deux amies ! -- par Chikane m'intrigue particulièrement *).
C'est King of Esca qui résume le mieux ce que j'en ai pensé en regardant : "Mais qu'il est lourd ce mec ! Quand est-ce qu'il meurt ? Si Himeko ne finit pas avec Chikane, ça va mal aller "
Bon quand même, Oogami est sympathique et je n'irais pas jusqu'à souhaiter sa mort... Peut-être surtout parce qu'il est mignon en fait 
Et puis les méchants sont tellement ridicules qu'ils en deviennent sympa (sauf la pouf noire... Mais bon, vu comment son rôle tourne, je ne pouvais que la détester.) Ils sont plutôt chaotiques, en fait, par certains côtés (la parodie ne m'a pas frappée de prime abord, mais présentés comme ça, oui, ça leur va bien... Y compris la comparaison avec les méchants de Sailor Moon ! ).
Bon, allez, j'ai assez spoilé pour ce soir, joyeux Noël à tous, moi, je vais voir la fin de Maburaho (et là, vous devinez aisément quel est le prochain thread que je vais créer )
Bizzzzzzzzzz 
Yav', qui n'aime pas Excel Saga...
(c'est bien un des seuls japanimés qui me rebute... La seule chose que j'aime, dans Excel Saga, c'est le générique de fin. Pov' bête, quand même !)
* [maj]
J'ai lu un peu plus loin sur le forum donné par Yuki, et j'y ai trouvé la réponse.
Je dois vraiment être aveugle, parce qu'en fait, c'est évident, même si les flash-backs sont trop courts pour être analysés !
|
|
Dernière mise à jour par : Yavine03 le 25/12/04 02:08
|
-------------------- Boulette-Woman.
Mais puisque je vous dis que je suis une lurkeuse ?! Mon post-count ne veut rien dire, d'abord !
Escaflowne : la signature manga.
Vous aussi, sauvez le monde !
http://www.worldcommunitygrid.org/team/viewTeamInfo.do?teamId=93HHX25VRP1
J'offre un bisou par visite chez mon dragon (qui aurait cru que ces bestioles étaient aussi sociables )
http://yavine.dragonadopters.com/dragon_34624
|
|
|
|
Cachée
|
|
|
|
E=Mr²

-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191
Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique
|
|
|
|
|
Réponse au Sujet 'Kannazuki no Miko' a été posté le : 25/12/04 14:14
|
J'avais commencé à télécharger cette série dès le premier épisode. Il faut dire que c'était le début d'une nouvelle saison et donc je downloadais systématiquement les épisodes 1 pour me faire une idée.
Et ben , c'est une des série que j'ai continuées, avec Bleach , Beck ,Mai Hime , Tactics , Yakitate Japan et encore l'une ou l'autre , il y a tellement de sorties , j'oublie parfois tout ce que je télécharge 
J'adorais la double vision dans cet anime: d'un côté une histoire d'amour à tendances lesbiennes , et en même temps les gros combats de mechas à la rien à voir
On avait même droit aux noms d'attaques super parodiques et qui prennent dix secondes à hurler.
L'image finale du premier épisode , où l'on voit les deux héroïnes s'embrasser pendant qu'Oogami fait le frimeur avec son mecha devant le mecha ennemi explosé a provoqué un énorme fou rire dans la pièce (on regardait l'épisode à 3).
Par contre, les combats de robots ont beau être parodiques , l'anime aurait été un peu plat sans eux , ou alors trop clampesque!
Arrgh, ca me rappele que ca fait longtemps que j'ai plus suive les samurai 7 , mais bons ils deviennent super dur à trouver ceux-là :s
-------------------- Grand défenseur de la secte de Murphy.
Ex-capade , la signature fuyarde
Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III
|
|
|
|
Cachée
|
|