Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Littérature fantastique - BDs, Mangas, Comics ... > Nouvelles, essais, écrits divers d'entre nous > LE SECRET DES TEMPS PLIES > Réponse au Sujet 'LE SECRET DES TEMPS PLIES'
Sujet : LE SECRET DES TEMPS PLIES

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LE SECRET DES TEMPS PLIES' a été posté le : 27/12/04 17:20
Le capitaine prit connaissance des propos de Brok, qu’il accueillit avec une attention polie, mais son esprit était absorbé par d’autres considérations. En fait, l’esprit du capitaine n’était pas réellement absorbé. Il était plutôt dilué. Mais nous avons déjà eu le loisir de constater que l’esprit du capitaine Punch n’était pas la chose la plus cohérente du monde.
Après quoi, il se dirigea sans trop se presser vers la chambre de compensation, où, impatiente, l’attendait la MOA.
« Regardez un peu ça. Qu’est-ce que vous en dites ?
Il observa les panneaux de contrôle du rotostéganokinétikoscope et les constellations de curseurs, nébuleuses de poussoirs, amas d’aiguilles folles et autres petits boutons cliquetants.
« Impressionnant !
- N’est-ce pas. Et là, vous voyez ?
- C’est fascinant.
- Je vois que nous nous comprenons. Et maintenant, si j’enclenche les crémaillères cycloïdes, vous voyez ce qu’on lit au déclinomètre à protons ?
- Le garde-temps choroïde est désynchronisé.
- Non capitaine, le garde-... euh... ah, ben vous avez trouvé.
- Bien sûr, ne suis-je pas le capitaine de ce vaisseau ? J’en connais chaque rouage, chaque clapet, chaque dysfonctionnement. De combien, le déphasage ?
- Cinq heures, vingt-six minutes, vingt-neuf secondes, quatre-cent cinquante huit mille soixante seize microsecondes.
- Vous n’avez pas comme une sensation de déjà-vu ?
- Il y a ça aussi, capitaine.
- Et Brok le Barbouzéen qui vient de me parler de boucle dans le temps.
- Tout ça fait sens, capitaine. Lorsque je vivais dans l’Averne, aux tréfonds des enfers, j’ai eu le loisir d’approcher quelques-uns de ces endroits où le temps ne se déroule pas tout à fait normalement.
- Tiens mais au fait, je ne vous ai jamais demandé, qu’est-ce que vous faisiez, dans l’Averne ?
- Je tourmentais les damnés. Qu’eussiez-vous voulu que j’y fisse ?
- C’est bien payé comme boulot ?
- Moyen. En outre, les conditions de travail étaient déplorables. Enfin, je suppose que ça dépend des équipes, mais dans l’Averne, on sentait bien que le patronat n’avait aucune considération pour le petit personnel. C’est pour ça que j’ai profité du congé formation professionnelle pour me reconvertir dans les hautes théurgies.
- Ah...
- Quoi qu’il en soit, pour en revenir aux boucles temporelles, c’est très perturbant. Pour quelque raison que les philosophes et les théurgistes peinent à expliquer, l’esprit garde parfois quelque résilience des précédentes boucles, c’est sans doute ce qui nous procure cette sensation.
- Je vois. Il faut à tout prix sortir de cette situation. Mais j’y songe, si le garde-temps est désynchronisé de cinq heures et demie, cela signifie que le prochain retour arrière aura lieu dans un peu moins de cinq heures...
- Pas nécessairement. Le garde-temps incrémente les précédents décalages. Il faudrait consulter les constricteurs binaires de phase pour avoir l’instant précis du saut temporel.
- Eh bien faites.
- Il faut démonter quelques panneaux...ah tiens. C’est étrange, la pression latérale est désaxée et subit un gradient de vecteurs.
- Basculez le rotostéganokinétikoscope en mode indirect de rang irrationnel.
- Je... que... à vos ordres, capitaine.
- Et indiquez-moi où ce trouve ces panneaux à démonter et ces constructeurs bizarres de phrases que je dois consulter. »


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LE SECRET DES TEMPS PLIES' a été posté le : 27/12/04 17:20
Ils s’activèrent donc tous deux autour du gros engin cliquetant comme une folle horloge. Bien qu’elle n’eut jamais procédé à la manœuvre, la méduse constata qu’elle y montrait une certaine aisance, ce qui ne la rassurait pas. Elle eut bientôt fini sa reconfiguration, et alla trouver James qui, de son côté James se débrouilla fort mal avec les diverses armoires du rotostéganokinétikoscope. L’énervement de la MOA monta encore d’un cran lorsqu’une série de violents impacts de torpille fit tanguer l’appareil. Puis, le calme revint, et ils purent reprendre le cours normal de leur inspection.
« Nous y voilà, ce sont ces petits contacteurs rouges et bleus.
- Vous y lisez quoi ?
- C’est mauvais. Le prochain retour arrière aura lieu dans une minute et vingt-trois secondes environ.
- Mais qu’est-ce qui va le provoquer ?
- J’ai mon idée. Voyez, le rotostaéganokinétikoscope est pleinement chargé de chroniton. Il est stabilisé, mais la moindre perturbation pourrait avoir des conséquences catastrophiques sur la structure du temps.
- Méfions-nous !
- Je me méfie. »
Joignant le geste à la parole, la MOA se dirigea vers une rangée d’étroits placards assez semblables à des casiers de salles de sport. Elle ouvrit celui qui portait un énorme chiffre cinq et y prit un grand cimeterre argenté, à l’aspect terrible. Punch et elle se mirent à inspecter chaque recoin de la salle d’un œil inquiet, allant jusqu’à scruter le plafond des fois qu’un extraterrestre ayant le pouvoir de se rendre invisible s’y soit accroché. La tension était palpable.
« Je ramène les kawah ! J’en ai pris un pour... »
La méduse se retourna en un éclair et trancha la tête de Sophia Sorry, qui roula par terre avant que son corps ne s’effondre dans un bruit de tasses brisées.
« Buh ?Etait-ce bien nécessaire ?
- C’était elle, j’en suis sûre. Elle allait nous faire revenir en arrière. Regardez l’horloge, plus que huit secondes, sept, six, cinq... »
Mais c’est à ce moment que la torpille cantique éclata à l’arrière du Disko, causant une très vive embardée de l’engin. Le capitaine et la MOA furent vivement projetés en l’air et retombèrent quelques pas plus loin. La tête peut-être encore consciente de Sophia Sorry aussi fut projetée en l’air, et s’écrasa sur le rotostéganokinétikoscope tournoyant, projetant des tas de petits morceaux de boîte crânienne, de mâchoire, de dents sanguinolentes et autres matières dans tous les engrenages du délicat mécanisme, sous les hurlements catastrophés de la MOA.
« Ah mais quelle put... »


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LE SECRET DES TEMPS PLIES' a été posté le : 27/12/04 21:34
10 ) Brève escarmouche

DS 884.7

« Et maintenant, je vais vous esbaudir d’un petit air de balisette... Oh, et puis non. »
Le capitaine et son équipage se regardèrent en silence. Quelque chose clochait. Une sirène stridente retentit.
« Borgo, allez chercher Trouille en urgence.
- Je viens de capter une série d’explosions, prévint Six-Cinquante, c’est très affaibli par la distance. Il y a un mobile en approche rapide sur trajectoire d’interception, il accélère. Je détecte la signature d’un bouclier kinestésique activé à pleine puissance !
- Faites ce que de droit. »

La bataille se déroula comme à l’accoutumé. Punch ne resta même pas pour voir la fin, il se dirigea directement vers le Temple, fit presser Brok, puis courut vers la chambre de compensation, où la MOA était occupée à la console de communication.
« Ah, le voilà justement qui entre. Capitaine, je vous cherchais.
- C’est des choses qui arrivent. De combien est déphasé votre bidule choroïde ?
- Huit heures, neuf minutes, quarante quatre secondes, cent quatre-vingt sept mille cent quatorze microsecondes, capitaine. Mais comment savez-vous...
- Basculez rapidement le machin en mode irrationnel, et moi je cherche les petits bidules rouges et bleus. Allez, hop hop hop, on se bouge le cul là ! »

Comme rien de particulièrement original ne se produisit pendant le reste du temps, permettez que je vous en épargne le récit. Finalement, l’habitude aidant, l’ingénieur en chef et le capitaine achevèrent leurs travaux avec un peu d’avance, et eurent donc le temps de réfléchir à la situation.
« Ce qui m’ennuie un peu dans cette affaire, c’est qu’on a sûrement déjà tenté tout ça plusieurs fois, et que ça n’a pas marché.
- Vous avez raison capitaine, rien n’indique que nous réussirons à sortir de cette boucle temporelle cette fois ci.
- Il est même probable que nous rations. C’est fâcheux. Même les damnés de l’enfer ne souffrent les tourments que jusqu’à la fin des temps, or pour nous, ça risque de ne jamais finir. Je peux difficilement envisager une perspective plus effrayante.
- On peut envisager plus effrayant. Par exemple, au lieu de bricoler ici, on pourrait passer l’éternité à visionner « l’abécédaire de Gilles Deleuze ».
- Brrr...
- Il faudrait empêcher les événements de se reproduire.
- Très juste. Analysons la situation, je vous prie. Selon vous, qu’est-ce qui nous renvoie en arrière ?
- Je soupçonne fortement le rotostéganokinétikoscope d’être à l’origine de ces dérèglements. Actuellement, il est pleinement chargé de chroniton. Il est stabilisé, mais la moindre perturbation pourrait avoir des conséquences catastrophiques sur la structure du temps.
- C’est en effet une hypothèse raisonnable.
- Je préconise que l’on empêche quiconque de s’approcher de cet engin dans les prochaines minutes. Nous avons encore quarante secondes, je vais chercher mon cimeterre.
- Eh, minute. J’ai l’impression qu’on a déjà essayé ça...
- Vous avez raison, moi aussi.
- Allons, tentons de penser rationnellement... J’y songe, le vaisseau peut très bien se passer du rotochose non ? Qu’est-ce qui se passe si on le débranche quelques secondes ?
- Eh bien... Il serait inerte, c’est vrai...
- Vite, coupez-le ! Et enclenchez le coupe-circuit des moteurs principaux, qu’on ne se retrouve pas aplatis contre le mur. »
Le cliquetis furieux du rotostéganokinétikoscope cessa en quelques secondes, et aussitôt, la gravité artificielle cessa de faire son effet. James et la MOA se mirent alors à flotter en apesanteur, ce qui était rigolo, juste au moment où Sophia Sorry arrivait avec son plateau.
« Je ramène les kawah ! J’en ai pris un pour... woups... »
Les kawah s’envolèrent sous forme de boules tout à fait comiques.
La console de communication se mit à faire drelin drelin, un appel de la passerelle. Sans doute Diana trouvait-elle un peu préoccupante la situation tactique consistant à avoir les moteurs coupés et les boucliers abaissés alors qu’ils étaient poursuivis par une torpille.
Il y eut un grand choc. Puis un grand blanc. L’onde de choc de la torpille cantique frappa de plein fouet les extracteurs de phlogiston, désintégrant les kilomètres de tubulure, puis se propagea vers l’avant du vaisseau en une fraction de seconde, déchiquetant la coque, la structure du vaisseau, les chairs et les os des membres d’équipage. Puis elle parvint jusqu’au rotostéganokinétikoscope. Il y eut une grande giclée de chroniton sauvage...


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LE SECRET DES TEMPS PLIES' a été posté le : 27/12/04 21:35
11 ) Brève escarmouche

DS 884.7

« Je sais pas vous, mais moi, je commence à m’en lasser de la balisette. »
Sur ces propos, le capitaine se leva, donna vaguement consigne à Jeckle de faire au mieux en attendant Diana, et sans attendre ni prêter la moindre attention à Brok et ses Barbouzéaneries, fonça vers la chambre de compensation.
« Vous tombez bien capitaine, j’étais justement en train de vérifier un détail sur le garde-temps choroïde...
- Ouh, il m’a l’air désynchronisé, votre engin.
- En effet. Bien vu.
- A mon avis, on est dans une boucle temporelle.
- Ça expliquerait... On n’a pas déjà eu cette conversation ?
- Puisque je vous dis qu’on est dans une boucle temporelle. Bon, au boulot, on a un bidule à reconfigurer et un machin à vérifier dans le trucmuche... »

Avec l’aisance que confère l’expérience, ils finirent leur ouvrage bien avant l’heure prévue du prochain retour de boucle.
« D’après moi, une certaine chose va arriver au rotoscophone, et on a déjà essayé de l’empêcher, mais sans succès. Et je suis presque certain que le couper n’est pas non plus une excellente idée.
- Oui, ça me dit vaguement quelque chose.
- Ah, si seulement on pouvait savoir ce qui va clocher...
- Hélas, on ne peut rien deviner du passé, si ce n’est qu’il est amené à se reproduire.
- On ne peut rien tirer du passé, mais de l’avenir ?
- Pardon ?
- J’ai l’impression qu’on prend les choses dans le mauvais sens. Puisque nous sautons de boucle en boucle, pourquoi ne pas essayer d’influer sur la suivante ?
- Mais rien ne peut s’échapper d’une boucle temporelle.
- Mais si voyons, songez à nos intuitions, notre sensation de déjà-vu...
- J’ai noté que ça marche surtout avec vous, capitaine, vous devez être particulièrement réceptif aux échos du passé.
- Mais peut-être y a-t-il un moyen d’envoyer sciemment un tel écho vers la prochaine boucle ! Votre rostropovitch là, il garde bien l’heure qu’il était dans la précédente boucle. Il ne pourrait pas garder autre chose ?
- Vous avez raison. Vous avez tout à fait raison, capitaine. Au lieu de garder la trace des temps passé, on pourrait reconfigurer le garde-temps choroïde de manière à ce qu’il conserve un message.
- Bien, mettons-nous y.
- Il va falloir qu’on débranche quelques fils par ici, et le panneau par là... allez me chercher la multivis à pipe dans le placard six, je vous prie. »

Les doigts habiles de la méduse ne furent pas longs à faire les branchements entre le cœur palpitant du garde-temps choroïde et un des claviers de la console principale. Pendant ce temps, anxieux, le capitaine scrutait l’horloge de bord.
« C’est fait. Quel message j’inscris ?
- Quel mess... ah, c’est vrai, nous ne savons pas encore ce qui nous attend ! Ah, quel dommage, c’était une bonne idée...
- Oui, quelle pitié. Combien de temps ?
- Onze... dix...
- Je ramène les kawah ! J’en ai pris un pour... Hein ? Pourquoi vous me regardez comme ça ? »
La violente secousse fit s’envoler le plateau de Sophia Sorry. Comme au ralenti, deux tasses de kawah fumant se déployèrent dans l’espace, se dirigeant droit vers les engrenages grinçants du rotostéganokinétikoscope dégoulinant de chroniton. Le capitaine, figé par l’horreur, ne put que rester ballant devant la scène qui se déroulait sous ses yeux. Mais la MOA avait eu le réflexe de s’accrocher à un pilier de fonte à l’aide de sa puissante queue musculeuse, et sans perdre son temps à émettre un juron, commença à composer son message sur la console
Elle ne put qu’appuyer sur une touche.
Et le temps se replia comme un vieux kleenex plein de morve.


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LE SECRET DES TEMPS PLIES' a été posté le : 27/12/04 21:37
12 ) Brève escarmouche

DS 884.7

« Quelqu’un est intéressé par un air de balisette ? Personne ? Si on me demande, je suis chez la MOA. »

Toutes choses étant égales par ailleurs, allons à l’essentiel.
« Combien le déphasage ?
- Trois.
- Trois microsecondes ?
- Non, trois. Juste trois. Le chiffre trois. Un petit malin a reconfiguré le garde-temps choroïde. Les unités ont disparu, il affiche juste trois.
- Palsambleu, mais qui aurait pu s’amuser à ce genre de petit jeu ? Et à quoi ça servirait ?
- Eh bien, c’est ça qui me surprend le plus. Je crois bien être la seule à bord, à part vous maintenant, à savoir que le rotostéganokinétikoscope est équipé d‘un garde-temps choroïde. Et personne d’autre n’aurait les compétences requises pour en modifier ainsi le fonctionnement sans détruire l’ensemble. J’en viens donc à la seule conclusion logique, à savoir que c’est moi qui ai fait ça. Mais je n’en ai aucun souvenir. Ou alors très vague.
- Muf. Voici qui me rappelle la faribole que Brok m’a contée tantôt, sur des boucles temporelles.
- Boucles temporelles ? Oui, ça me rappelle quelque chose dans ce style là... Ah, c’est irritant cette impression d’avoir oublié quelque chose d’important...
- Attendez une minute, votre garde-temps carotide, là, il ne pourrait pas garder des informations d’une boucle temporelle vers une autre ?
- Maintenant que vous me le dites, en effet.
- Mais alors, vous auriez pu le configurer dans ce but lors de la précédente boucle, pour que nous recevions un message.
- Trois ? C’est laconique. Et dans quel but, le message ?
- Dans le but de nous sortir de la boucle, sans doute. Et peut-être n’aviez-vous pas le temps de d’écrire un roman lorsque vous avez envoyé le message. Voyons, qu’est-ce qui commence par trois et qui pourrait nous aider à sortir d’une boucle temporelle ?
- Peut-être faut-il remoduler le fréquenceur trigonocéphale.
- Ou tripler la garde à l’écoutille trois.
- Ou chanter « Tri martolod ».
- Ou lancer un diagnostic de niveau trois sur le trieur troglodyte du pont trois.
- Ou bien écouter l’avis de Diana.
- Diana ?
- Diana. Elle est commandeur. Trois boutons sur le col, c’est commandeur.
- C’est trop tiré par les cheveux. »
Ils restèrent pensifs un moment, jusqu’à ce qu’un détail attire l’attention de la MOA.
« La pression latérale est désaxée et subit un gradient de vecteurs. Et si je basculais en mode indirect de rang irrationnel ?
- J’allais vous en prier. Pendant ce temps, je démonte ce truc là, au cas où... »


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LE SECRET DES TEMPS PLIES' a été posté le : 27/12/04 21:37
Comme dans un rêve, le capitaine démonta le truc, là, au cas où. Toutes ces histoires commençaient à lui peser un peu, aussi n’y mettait-il pas toute son attention. Il avait du mal à se concentrer en sachant qu’on lui avait envoyé un message important et qu’il était incapable de le comprendre. Il n’arrivait pas à s’abstraire de ce problème irritant. C’était capital, c’était vital, c’était forcément simple.
« Vous n’arriverez rien avec une clé droite de 25. Je vous suggère plutôt d’utiliser la dévisseuse cardan calibre 8.8 à percussion.
- C’est où ?
- Placard onze. »
Effectivement, il y avait tout un assortiment d’appareils bizarres dans le placard onze. Le capitaine prit l’ustensile biscornu préconisé par l’ingénieur en chef, puis referma la porte.
Son regard embrassa alors la rangée de placards numérotés. Un, deux...
Mû par le même genre de pulsion inconsciente qui conduit l’informaticien à la machine à café, il se dirigea vers le placard numéro trois. Un chiffre énorme, noir sur fond jaune, immanquable. Il tira le loquet métallique. Il ouvrit la porte. Le placard était presque vide, presque... D’un geste lent, il s’empara d’un petit objet qui prenait la poussière.
« MOA...
- Oui ?
- Elle fait quoi, cette clé ?
- Celle-là ? C’est la clé de la porte d’accès, là. On ne l’utilise jamais pour des raisons de sécurité, mais... »
En tendant l’oreille, on pouvait deviner, plus loin, dans le couloir, des pas légers et primesautiers qui se rapprochaient. Quel était donc ce discret tintement qui les accompagnait ?
Lentement, très lentement, le capitaine referma l’écoutille métallique, et verrouilla la porte.
Vingt secondes plus tard, on entendit un « bom bom bom », puis une petite voix inexplicablement horripilante.
« Ouvrez, c’est Sophia. J’apporte des kawahs. Eh, allez-euh, ouvrez... Eh oh...
- Y’a personne... »
Comme pour punir le capitaine de ce mensonge maladroit, le Disko fut soudain pris d’une violente embardée qui le propulsa en l’air. Il retomba lourdement puis, dès qu’il eut retrouvé un peu ses faculté, il s’empressa de vérifier son environnement.
La MOA se détachait lentement de la console où elle s’était agrippée dans un réflexe. Le rotostéganokinétikoscope tournait toujours.
« ********, les kawahs ! Fit la petite voix derrière l’écoutille.
- Combien de temps avant le reflux temporel ?
- Attendez que je vérifie... d’après mes calculs, c’était il y a vingt secondes.
- On l’a passé, alors.
- Selon toute vraisemblance. Félicitations, capitaine.
- Eh ouais, eh ouais, c’est ça, le talent. »


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LE SECRET DES TEMPS PLIES' a été posté le : 27/12/04 21:38
13 ) Cap sur la Terre

DS 885.2

Enfin libéré de l’emprise des flux temporels, l’équipage du Disko avait passé les dernières heures à cartographier l’anomalie, à en relever les coordonnées avec un soin extrême, puis, la mission accomplie, ils avaient décidé de tourner casaque. Comme de coutume après chaque mission, James et Diana étaient allés au réfectoire manger un morceau trinquer à la réussite de leurs entreprises (les critères de réussite de mission du capitaine Punch pouvant se formuler comme « ben, si un bout du Disko rentre à l’Astroport à la fin, c’est qu’on a réussi »), laissant les commandes de l’astronef à qui en voulait. Puis, après avoir éclusé quelques bières et offert une tournée aux sauvageons présents, ils avaient fait mine de s’en retourner à leurs cabines, car ils étaient un peu fatigués. Mais comme rien ne pressaient, ils musardaient en route, quelque part dans les ponts inférieurs.
« Eh bien, je ne suis pas fâchée de retourner à la maison. Mais est-on obligés d’aller si vite ? Le rotostéganokinétikoscope n’est pas encore totalement purgé de son chroniton, à ce que dit la MOA, et ça m’inquiète un peu qu’on pousse les machines.
- Bah, tu la connais, elle s’inquiète toujours pour un rien. Et... euh, en fait je n’osais pas vraiment t’en parler, mais...
- Oui, quoi ? Oulà, j’aime pas ta mine de coupable repentant.
- Eh bien, on ne retourne pas tout à fait à la maison.
- Comment ça ? C’est quoi encore cette histoire ?
- Ben tu sais, comme on vole super vite, on est très en avance sur le planning prévu. Tu te rends compte, si jamais ils nous voient revenir avec plus d’un mois d’avance... on va nous poser des questions, mettre en cause notre... enfin... Pitié, ne me fais pas les gros yeux !
- Et on va où au juste ?
- J’ai discuté un peu avec Zorkan avant la mission, et il m’a parlé d’un endroit qui s’appelle « la Foire Rognonique », à quelques jours de navigation, pas très loin...
- La Foire Rognonique...
- C'est dans la constellation du Rognon. Vu de la Terre, c’est une petite étoile semblable au soleil, juste à côté de Tashate Prior. C’est dans une zone parfaitement sans danger et sous contrôle des autorités locales, je te l’assure ! Et à ce qu’il dit, on peut y faire profitablement le commerce de diverses denrées... dont j’ai pris la liberté de faire l’acquisition... avec quelques associés...
- Ah, c’est donc ça les stocks de potion magique que j’ai vus dans les le pont N, gardés par des gros bras à la mine abrutie. Quel intérêt ?
- Eh bien tu vas rire, en bavardant un peu avec nos collègues, j’ai remarqué qu’ils ignoraient tout de l’usage de la magie, les pauvres ! Il y a sûrement un marché à prendre, moi je dis.
- Je suppose que l’Astrocorps est parfaitement au courant de ce trafic.
- Quasiment, oui.
- Et les autorités locales dont tu me parles...
- Ils nous attendent ! Presque.
- Et tout ça c’est légal.
- On peut le dire.
- Ah bon.
- Si on ne craint pas de dire un mensonge.
- C’est de la contrebande, quoi.
- Oh, tu emploies de vilains mots... Ce n’est pas du tout... Eh mais, c’est pas la chambrée L-37 ?
- Ne dévie pas la conversation. »
C’était bien devant la chambrée L-37 que se chamaillaient les deux officiers. La porte en était ouverte, quelques cosmatelots tentaient de dormir avec du coton dans les oreilles, un autre étendait du linge humide à l’une des innombrables cordes destinées à cet usage tendues entre les tubulures tièdes des circuits de phlogistique, quatre autres s’activaient à perdre leur solde au jeu dit « les boules du père Pendu », un dernier écrivait une lettre à sa maman. Le capitaine franchit le seuil, ce qui sur un vaisseau bien tenu déclenchait généralement des aboiements, saluts et bombages de torse.
« Salut chef ! Fit l’étendeur de linge avec un petit signe de la main (les joueurs firent semblant de ne pas l’avoir vu).
- ‘jour. Il est où le chauffe-eau, dans cette piaule ?
- Ben là.
- Ah, le voici !
- Attention, des fois y déconne un peu.
- Je sais, mon brave, je sais. C’est parce qu’il est couplé au rotostéganokinétikoscope. Mais comme il se trouve que je passe dans les parages, je vais en profiter pour l’arranger.
- Couplé au quoi ?
- Vous avez des outils ? »
Sans prêter attention aux demandes d’explication de Diana, Punch considéra l’appareil d’un air sévère, puis, pénétré de la virile assurance de l’expert à qui rien de tout ceci n’avait de mystère, il appuya lentement son index sur le bouton commandant l’extinction du chauffe-eau.


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LE SECRET DES TEMPS PLIES' a été posté le : 27/12/04 21:39
14 ) Introduction

Lorsque le curieux engin se présenta au-dessus des vertes prairies de la Vallée des Moustiques, il sema de prime abord la consternation et l’inquiétude parmi le personnel rampant de l’Astroport.
Puis un étrange sentiment de déjà-vu...


Ayé, a fini...

Je viens de mettre le texte
sur mon site


Dernière mise à jour par : Grouïn des Tétynes le 29/12/04 11:12

--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Slayer

Bourreau



-= Chaos Servants =-
Inscription le 27-12-04
Messages : 193



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : L'antre du chaos

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LE SECRET DES TEMPS PLIES' a été posté le : 01/01/05 02:31

Oh la la !!


C un peu tro séré tout sa !!!!!!



Signé : Goldim de Sérros !:)


Nyxl : Toi, mon gaillard, tu ne sais pas à qui tu as affaire... Je ne lèverai pas un doigt pour te protéger quand Grouïn réagira...


Dernière mise à jour par : Nyxl le 01/01/05 09:35

--------------------
BIENVENUE A TOI ETRANGER
TA ROUTE FUT LONGUE ET TORTUEUSE AVANT DE
NOUS REJOINDRE
LE MOMENT EST VENU DE TOUCHER TA RECOMPENSE
RENDS TOI A "L'ENDROIT QUI N'EST PLUS" SANS PLUS
ATTENDRE ! !

Goldim le Nain


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LE SECRET DES TEMPS PLIES' a été posté le : 01/01/05 12:01
Kikoo ?

Kikoo...

Allez, viens là kikoo, viens...

Pour les enfants il faut mettre cinq fois le poids, parce qu'ils ont les os poreux, et pour les nains c'est seulement trois fois le poids. Mais pour les kikoos, c'est deux fois le poids, parce qu'ils sont déjà super lourdingues au naturel...


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
G@rf 76

Tonnelier



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-07-03
Messages : 277



Homme  Age : 37 ans
Lieu de résidence : Bazar/Capharnaüm..

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LE SECRET DES TEMPS PLIES' a été posté le : 02/01/05 16:48
Toujours aussi bon, Grouïn ! C'est du Sauvageons du meilleur cru...

Par contre, je me demande comment tu vas bien pouvoir faire une suite après ça :D


--------------------
C'est la fin de la fin de la fin du début du début du début du début du début du début du début ! Préparez-vous à l'Apocalypse, pauvres et malheureux mortels !

t-505 jours


      Retour en haut de la page IP Cachée  
DNA

Come Bach



-= Chaos Legions =-
Inscription le 28-03-02
Messages : 3646



Homme  Age : ???
Lieu de résidence : Paris/Nantes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LE SECRET DES TEMPS PLIES' a été posté le : 03/01/05 14:33
Gah comme dans tout startrek qui se respecte et qui part en sucette (1)
Il va continuer comme si de rien n'était...

(1) : ceci est un pléonasme

Citation :
C un peu tro séré tout sa !!!!!!


oauis c'est souvent comme ça dans les livres (on parle des livres qui ont plus de lettres que d'images)...


--------------------
-- Président du fan club de Lady Fae --
-- Chaque fois que tu dis lol, Dieu tue un chaton avec un bescherelle. --
"La plus grande victoire de la science sur la religion, c'est le jour où les églises ont commencé à utiliser des paratonerres" (isaac asimov)
Diem Factore, CICV


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Grouïn des Tétynes

3leEt Fr3eW4rEh4cKeR



-= Chaos Legions =-
Inscription le 07-04-02
Messages : 1940



Inconnu  Age : 96 ans
Lieu de résidence : Tétinou City

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LE SECRET DES TEMPS PLIES' a été posté le : 03/01/05 22:42
"Mais même les méandres du temps se lassèrent des singeries de nos sauvageons..."

Et paf !

J'ai déjà quelques idées pour le prochain.


--------------------
c|o c|o (°°) c|o c|o
Je tendrement dans le huître, avec deux en
plus, et dedans je le. Ordure et mou, l'chaussette
vermine jaune petit sachet de arbre.

(Excusez-moi, je suis dyssyntaxique)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Playford

Pirate !



-= Chaos Legions =-
Inscription le 13-09-04
Messages : 1519



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Paris

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LE SECRET DES TEMPS PLIES' a été posté le : 21/01/05 13:39
Et paf! Comme tu dis, un fan de plus.

Sincèrement, félicitation, j'adore, ça se boit comme du petit lait, l'univers et les personnages sont superbes.


Cordialement, Playford qui attend la suite avec hate.


--------------------
Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Sam_Billerond

Tortionnaire



-= Chaos Servants =-
Inscription le 19-04-04
Messages : 83



Homme  Age : 54 ans
Lieu de résidence : ben... chez moi

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'LE SECRET DES TEMPS PLIES' a été posté le : 18/03/05 16:41
Oui c'est toujours aussi bon truculent et agréable à lire.

à quand un recueil ?

j'achèterai volontier le bouquin, quelle verve !


--------------------
sam billerond....


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: 1 [ 2 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater