Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Cinéma et vidéo > Connaissez-vous suspiria
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
klatu

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-11-04
Messages : 13



Homme  Age : 41 ans
Lieu de résidence : Akrania

Pourquoi vous regardez ca ?
   Connaissez-vous suspiria a été posté le : 29/11/04 18:19
c'est un de mes films gore préféré, ça se passe en allemagne à fribourg et concerne une des trois mater des sorcières, avec comme actrice principale Jessica harper, qui incarne une jeune fille qui a été acceptée à une école de danse/chant, et qui découvrre le subterfuge cachée sous la couverture de cette école, des éclairages époustouflant, une ambiance de cauchemard, des effets assez intéressant (la jeune fille dans les barbelés), une trame sonore plus qu'indispensable par les goblins réalisé par Dario Argento, au départ, son idée était un scénario pour des jeunes filles et on le ressent tout au long du film, les préocupations, les allures, les réactions correspondent à celles que des fillettes auraient. cependant, la censure refusa cette option mais dario ne se laissa pas arrêter, il prit de plus vielles actrices, qui ressemblait à des enfants et elles sous-jouent e qui donne l'impression enfant plus forte (quant à jessica harper, apr`s avoir vu sa performance dans Phantom of the paradise, on sait bien que c'est son jeu normal, mais ça c'est une aute histoire.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
julien_cheko

Pourrisseur



-= Chaos Servants =-
Inscription le 24-11-02
Messages : 389



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Kchan!

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Connaissez-vous suspiria' a été posté le : 29/11/04 20:37
What can you tell me about witches?

:)

Witch! moi aussi je trouve que c'est un très bon film!
Je suis d'accord pour les effets, d'autant plus si l'on tient compte de la date à laquelle il a été tournée (fin 70s il me semble).

Je ne saurai que le conseiller pour ceux qui aiment les films à ambiance cauchemardesque.

Les dernières minutes sont vraiment trippantes. on se croirait vraiment dans un cauchemar!


--------------------
Si vous ne savez pas quoi faire, venez jeter un coup d'oeil à mes dessins sur Chekearth , le blog que d'abord si tu viens, t'es trop kawai et fresh !

:'(**Hacked by Qumran**:'(


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Toki Shiro 23

La Chevauchée Fente/Astik



-= Chaos Legions =-
Inscription le 12-12-02
Messages : 1453



Homme  Age : 36 ans
Lieu de résidence : Bourg-La-Gueuse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Connaissez-vous suspiria' a été posté le : 30/11/04 08:14
Dario Argento ?... C'est le mec qui a une fille pseudo asiatik si mignonne ??! :D :D

Oui, je pense qu'on est nombeux ici à le connaître l'ami, ne serait ce que parce qu'il a tout de même produit le meilleur film d'horreur (et un des meilleurs films tout court à mon avis), Zombie, Dawn of thee Dead de Romero, contribuant vivement à l'excellence du film en refaisant un montage vigoureux d'une première version un peu poussive.

PS : Zombie, Dawn of thee Dead, c'est la version originale du film qu'un immonde trublion dont le NON ne mérite pas de figurer ici a eu le front de massacrer il y a quelques temps sous le nom pourtant grandiose d'une chanson de Gaë Bolg !!... Ceci dit sans aucunement vouloir relancer de polémik, naturellement !

Mais le sujet est intéressant car je ne me souviens pas d'avoir vu un sujet sur ce grand monsieur !

De fait, Suspiria est cultissime, de m'aime que Phenomena ou Inferno, et ce type est tout à fait notable dans le genre en ce sens qu'il sait véritablement manier une caméra !

On retrouve quelques travers du cinéma d'horreur Italien de l'époque, comme les passages obligés et gratuits avec de nichonnées jeunes filles à poil (pas que ça me dérange en soi, mais le côté systématik et sans surprise de la chose nuit souvent au film je trouve...) mais lui sait se démarquer des autres avec un véritable talent pour la Raie-à-Lisa/tion et SURTOUT un talent fou pour planter une ambiance, très frappante justement dans son implication dans "Zombie-Dawn of thee Dead".

Et par ailleurs, il faut également saluer son bon goût musical car Goblin (et pas Les-gobelins-réalisé-par-Dario-Argento, jamais entendu parler de ce group l'Ami !!! :D) ont probablement réalisés quelques une des meilleures muziks jamais utilisées dans un film-qui-fait-peur et (sans vouloir radoter comme une vieille femme sénile), particulièrement dans leur muzik pour "Zombie-Dawn of thee Dead" que je ne cesse d'écouter depuis des lustres !...

Ma conclusion sera que ce mec a(vait) vraiment des couilles et est trop souvent passé sous silence à mon humble avis, particulièrement auprès du "grand" public...

Et Yahahaaaaaa.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Connaissez-vous suspiria' a été posté le : 30/11/04 09:07
Suspiria...

Hum...

Ah oui, ce petit film qu'est tout simplement le plus grand film d'horreur de tout les temps. (Ceci n'engage que moi, mais vu que j'ai raison :D :D ) Pas loin devant l'Echelle de Jacob et Dark Water.

Je l'ai vu pour la première fois il y a un peu moins de 3 ans, seul à la maison, tard dans la nuit. Bref, j'ai flippé comme jamais. Question de sensibilité surement, vu que l'elfette un peu plus haut à qui j'ai aussi fait voir le film a moins ressenti cette peur (mais en même temps il n'avait qu'à pas sussurer Witch, wiiitch pendant tout le film, ça l'aurait surement moins distrait)

La photo tout d'abord est absolument sublime. Le jeu de couleurs est d'une maitrise absolue. Des couloirs interminables baignés dans une lumière rouge-orange, qui s'eclairent soudainement en bleu dans un eclair d'orage. Le jeu d'ombre et de lumière est tout aussi bluffant (la scène de l'aveugle et son chien).

Les acteurs sont honorables dans leurs rôles respectifs, avec mention spéciale pour Jessica Harper, qui avait joué dans un autre chef d'oeuvre intégral qu'est Phantom of the Paradise. (si vous n'avez pas vu ce film, vous ne valez rien :) :) ) Elle a d'ailleurs été engagé par Argento sur sa seule préstation dans le film de De Palma. Ensuite elle retomba hélas dans l'anonymat.

La musique des Goblins est culte, j'ai récemment trouvé un import dans les bacs fnac de la BO, nul besoin de dire que je me suis jeté dessus.
Ce groupe à composé en effet certains des plus grands thèmes de films d'horreur, des rythmes implacables et uniques. La thème de Suspiria est à mon avis le morceau le plus flippant qui soit. Rien qu'à l'écouter sans l'image du film on sent déjà l'ambiance démoniaque s'en dégageant.

C'est beau, c'est flippant, c'est horrible. C'est un chef d'oeuvre.

La scène d'introduction avec le plan final du premier meurtre, avec cette beauté macabre unique, est un cadeau empoisoné. Envoutant, mais terrifiant.


--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
roger

Rottweiller du Chaos



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-05-04
Messages : 1477



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Connaissez-vous suspiria' a été posté le : 15/12/04 17:22
Excellent. Je l'ai vu en VO pas sous-titrée. Je comprends rien à l'italien.
Et pourtant je ne me suis pas ennuyé un instant. Quelles couleurs ! C'est démoniaque, de faire un truc pareil. Avec tous les films que connaît le cinéma, il n'y a que lui pour faire un film avec ces couleurs-là.
Par contre ce qu'il a fait récemment est moins original. Il reste malgré tout ce truc inimitable, à la fois un peu exagéré, maladroit même parfois mais fascinant.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Qumran

Hippo light



-= Chaos Legions =-
Inscription le 27-07-01
Messages : 2674



Homme  Age : 40 ans
Lieu de résidence : Lyon

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Connaissez-vous suspiria' a été posté le : 15/12/04 17:30
Citation :
Message de roger


Excellent. Je l'ai vu en VO pas sous-titrée. Je comprends rien à l'italien.



Précision, il n'existe pas vraiment de VO pour ce film, vu qu'il fut tout doublé en post-production. Les acteurs parlant sur le tournage anglais, italien ou allemand selon leurs origines respectives.

Donc, un peu comme certains films de Leone, on peut le voir en plusieurs langues sans remords. (3 versions officiels supervisés par Argento si j'ai bien compris : anglais, italien et allemand)
J'aime Suspiria en anglais pour la voix de Jessica Harper que j'adooore. :7 :7


--------------------

Les formules n'ont pas changé le monde, elles ont lavé les mots.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Connaissez-vous suspiria' a été posté le : 09/03/06 11:21
ben avec tout ce que j'en avias entendu de bien je me suis jete sur e dvd quand je l'ai trouve avanthier, et resultat j'ai ete un peu decu quand meme.
parce que les jeux de lumiere c'est sympa, mais un peu trop quand meme, on dirait que l'eclairagiste avait un stock de spots - principalement rouge - a rentabilise.
et au niveau scenar c'est sympa mais sans plus, l'hroine et l'autre se montent un peu la tete toutes seules pour pas grand chose et tout d'un coup y'a vraiment quelque chose.
quand l'heroine descend dans l'antre des sorcieres, l'une des profs (pas la grande aux cheveux gris, l'autres) dt qu'il faut la tuer parce qu'elle devient dangereuse, je vois pas pourquoi. et ca a quoi a voir avec l'histoire le chien d'aveugle qui devient mechant?

bref, decu, meme si la BO est splendide (bien que on dirait dans le film que le realisateur a trouve le theme si genial qu'ill'a mis partout, meme a des moments ou il aurait pu y avoir un jeu de sonorites bien meilleur), d'ailleur c'est un peu le seul truc qui fait peur dans le film (au passage j'ai enfin compris d'ou est tiree l'intro d'un morceau de mortician: c'est le theme principal...). mais il est vrai que si je trouve la bo y'a des chances que je l'achete.

en tout cas, je ne dirais surement pas que c'est le plus grand film d'horreur de tous les temps, ni au niveau de la realisation (c'est... original, certes, mais c'est tout) ni au niveau de la peur procuree (la c'est largement en dessous de ring ou the grudge, ou meme du premier evil dead par exemple).


--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zombieman

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-12-02
Messages : 108



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : Crypte Fétide

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Connaissez-vous suspiria' a été posté le : 09/03/06 19:41
Je préfère passer outre le dernier message posté. Les films cités comme étant "supérieurs" a Suspiria m'ont tout simplement fait beaucoup de peine. Mais bon, toutes les opinions sont respectables.

Je me dois d'intervenir à propos de ce film. Dario Argento a été une révélation pour moi, quand j'ai vu "le syndrome de stendhal", le premier film de ce monsieur qui m'ait réellement interpelé.
J'avais déjà vu autrefois, quand j'étais jeune, "l'oiseau au plumage de cristal" et "ténèbres", mais rien ne me prédisposait à découvrir un auteur, un artiste, un vrai, derrière ces films, intéressants à la première vision, mais sans plus...

Et pourtant...

Les fims de Dario Argento sont exigents au niveau "attention". Ce ne sont pas des films que l'on mate pour se marrer, avec un gobelet de pop-corns dans les mains !

Pour revenir à Suspiria, que j'ai visionné sur le tard, après avoir vraiment fait connaissance avec le maestro... et bien, c'est tout simplement génial.
Oui, génial. Que dire de plus ?
Film gore ? Non, je ne crois pas.
Film d'ambiance ? Oui, à 100%.
L'horreur contribue à créer l'ambiance, à la rendre plus tangible. Et les scènes sont souvent d'une cruauté délicieuse, et je ne parle pas seulement de la scène d'ouverture, qui restera à tout jamais un moment culte du cinéma d'horreur.

Malgré mon admiration pour le maître, je trouve cependant des défauts à ce film, de même qu'à la plupart de ces films, d'ailleurs :
Pour Suspiria, la scène des chauves-souris. Difficile d'y croire !
Pour Inferno, l'apparition de la mort : dur, dur !
Pour Les Frissons de l'angoisse : les cinq premières minutes, avec une Macha Méril déplorable !

Bon, je m'arrête là.

Suspiria est un classique, un chef d'oeuvre gravé dans le marbre. Qu'on se le dise...



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Recuicuir

moustache



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 13-09-02
Messages : 2778



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : Pff, l'hebreu passe pas.

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'Connaissez-vous suspiria' a été posté le : 10/03/06 12:53
Citation :
Zombieman dans une contemplation à Dlul a dit:


Je préfère passer outre le dernier message posté. Les films cités comme étant "supérieurs" a Suspiria m'ont tout simplement fait beaucoup de peine. Mais bon, toutes les opinions sont respectables.


je n'ai pas dit que les films que j'ai cites etaient superieurs a suspiria, j'ai dit que pour moi ils faisaient bien plus peur que suspiria (en totu cas supiria ne m'a pas fait grand chose, alors que ring et the grudge m'ont fait monstrueusement peur, et parfois encore rien qu'a y repenser - oui je suis une petite nature)

Citation :
Je me dois d'intervenir à propos de ce film. Dario Argento a été une révélation pour moi, quand j'ai vu "le syndrome de stendhal", le premier film de ce monsieur qui m'ait réellement interpelé.
J'avais déjà vu autrefois, quand j'étais jeune, "l'oiseau au plumage de cristal" et "ténèbres", mais rien ne me prédisposait à découvrir un auteur, un artiste, un vrai, derrière ces films, intéressants à la première vision, mais sans plus...

Et pourtant...

Les fims de Dario Argento sont exigents au niveau "attention". Ce ne sont pas des films que l'on mate pour se marrer, avec un gobelet de pop-corns dans les mains !


qu'on soit bien clairs la dessus: quand je vais voir un film d'horreur, c'est pas pour juste passer un bon moment en grignotant des popcorns, c'est pour avoir peur. et profiter de cette peur et de l'horreur presente dans le film.
d'autant plus pour suspiria, puisque j'avais lu les comentaires elogieux fait ici et dans d'autres sujets de cette section a son propos, et m'attendais donc a un film genialement monstrueux.

Citation :

Pour revenir à Suspiria, que j'ai visionné sur le tard, après avoir vraiment fait connaissance avec le maestro... et bien, c'est tout simplement génial.
Oui, génial. Que dire de plus ?
Film gore ? Non, je ne crois pas.
Film d'ambiance ? Oui, à 100%.
L'horreur contribue à créer l'ambiance, à la rendre plus tangible. Et les scènes sont souvent d'une cruauté délicieuse, et je ne parle pas seulement de la scène d'ouverture, qui restera à tout jamais un moment culte du cinéma d'horreur.


justement, cette scene est sympa, cruelle certes, mais pas extraordinaire non plus. les bras qui passent dans l'ecran pour frapper la fille, ca a un vieux relent d'effet special rate ou mal fini.
la scene cruelle du film je trouve, c'est plutot la poursuite ou la fille tombe finalement dansles fils de fer et est tellement paniquee qu'elle se tue dedans alors qu'elle aurait pu s'en sortir avec un peu de sang froid. ca c'est bien pense.


Citation :
Malgré mon admiration pour le maître, je trouve cependant des défauts à ce film, de même qu'à la plupart de ces films, d'ailleurs :
Pour Suspiria, la scène des chauves-souris. Difficile d'y croire !
Pour Inferno, l'apparition de la mort : dur, dur !
Pour Les Frissons de l'angoisse : les cinq premières minutes, avec une Macha Méril déplorable !

Bon, je m'arrête là.

Suspiria est un classique, un chef d'oeuvre gravé dans le marbre. Qu'on se le dise...


quant aux defauts du film, d'un point de vue purement scenaristique, la fin est beaucoup trop rapide: la sorciere soit disant invincible tuee en deux minutes et un seul coup, on dirait une fin a la masterton (precision: j'adore cet auteur, mais je trouve aussi qu'il a un talent particulier ppour gacher ses livres avec des fins expediees beaucoup trop rapidement - expediees est le mot). et pourquoi l'ecole brule a la fin? nul part il n'y a eu de truc qui puisse montrer que le feu risque de prendre. ou alors c'est parce que la sorciere est morte et que plus rien ne maintient l'ecole dans son etat?...
et les questions posees dans mon precedent post restent la: quid du chien (qu'est ce que ca a a voir avec le scmilblik)? en quoil'americaine est devenue dangereuse? arce qu'elle a pose des questions?...

donc pour conclure, un classique certes, un chef d'oeuvre non - pas pour moi en tout cas - parce que a mon gout il a manque le chef d'oeuvre de peu: il y a plein de super bonnes idees - les jeux de lumiere/couleur, la musique par exemple - mais il a tellemnt utilise ces trucs que ca en fait trop et ca gache un peu tout - sans compter les defauts scenaristiques.


EDIT: je me sentais vise par tes premieres reflexions, puisqu'i me semble que tu repondais a mon post, a propos des pop corns je ne me sentais pas particulierement vise, mais je tenais a preciser la chose pour montrer que mon avis ne viens pas d'une visualisation a la va vite en faisant autre chose du film, mais au contraire d'une plongee dedans en en attendant beaucoup d'apres le commentaires que j'avaispu lire.


Dernière mise à jour par : requyem le 10/03/06 17:07

--------------------
penser a ne pas oublier

"Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme." Chateaubriand

"on ne va tout de même pas s'empêcher d'être heureux sous prétexte qu'une relation finit toujours mal (et au mieux, par la mort de l'un des protagonistes)." conanounet

"If common sense were a reliable guide, we wouldn't need science in the first place." A.Gefter, New Scientist

requyem for a domina...


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zombieman

Mercenaire du Chaos



-= Chaos Servants =-
Inscription le 08-12-02
Messages : 108



Homme  Age : 52 ans
Lieu de résidence : Crypte Fétide

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Connaissez-vous suspiria' a été posté le : 10/03/06 16:26
J'ai l'impression que tu prends à ton propre compte toutes mes réflexions (les pop-corns, notamment) alors que je ne te vise absolument pas.
Chacun sa sensibilité, et si tu n'as pas été impressionné par Suspiria, je n'ai rien à dire.

Au sujet des reproches scénaristiques, je ne chercherais pas non plus à discuter. Argento aime bien faire n'importe quoi pour surprendre le spectateur. Suffit de voir Phenomena !

Mis à part la chauve-souris et l'effet assez ringuard qui dévoile la sorcière à la fin, je reste sous le charme de ce film.



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Connaissez-vous suspiria' a été posté le : 31/10/06 20:51
Hop ! Je déterre. Juste pour signaler que ce soir sur Arte à l'occasion d'Halloween, vers 22h50, il y a Suspiria qui passe. Donc à vos magnétos, ou à vos postes.
Vive Arte qui après avoir passé cet été Inferno, nous passe Suspiria... Dario Argento forever... :D


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Connaissez-vous suspiria' a été posté le : 22/11/06 17:55
Je déterre aussi : C'est vrai qu'aujourd'hui, Suspiria est daté, mais il faut voir à quelle époque il fut fait. On enterrait à peine les Hammer d'alors, et un jeune texan pensait à peine à traumatiser le genre à coups de tronçonneuse. Ce parti pris d'agression visuelle et sensorielle était alors totalement nouveau, et nul n'avait orchestré jusque-là de tels crescendos d'angoisse. De plus, ce genre de bo mêlant rock et bruitisme était tout aussi avant-gardiste. Bref, lorsqu'on voyait ça à l'époque, ça devait dépoter le string à sa mémé en gants noirs ! J'imagine, l'équivalent de la révolution punk… Mais par un vrai artiste sachant manier une caméra !
Cela dit, j'avoue que je préfère "Profondo Rosso" pour son architecture criminelle démentielle; on est en droit de penser que sans le "giallo", bien des films récents n'auraient pas existé (Qui a dit "Basic Instinct" ou les "Saw" ?)
Et d'ailleurs, le saviez-vous, lorsqu'un certain John Carpenter a eu un budget réduit pour présenter un tueur au masque de William Shatner frappant un soir d'Halloween, c'était pour lui un hommage à Argento !:?


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Théodoric

Primus inter paresse



-= Lord of Graveyards =-
Inscription le 20-09-02
Messages : 5971



Homme  In Memoriam
Lieu de résidence : itinérant

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Lord of Graveyards   Réponse au Sujet 'Connaissez-vous suspiria' a été posté le : 22/11/06 20:16
A propos, j'en ai appris une bien bonne sur France Culture, samedi dernier...

Argento a fini par boucler son financement... il est en train de tourner le troisième volet de a trilogie...

Il y aura donc Suspiria, Inferno et un nouveau film dont le titre provisoire serait "mater lacrimarum" ou bien "la troisième mère".

Le tournage a lieu en ce moment à Turin, Rome et Terni

Comme quoi après 25 ans de patience...

Bon. Il n'a pas le budget qu'il voulait mais il a quand même réussi à ne pas se laisser imposer un casting par les financiers américains.

Donc, surprises...

- il fait tourner Asia Argento dans le rôle principal de Sarah Nardi (ou Mardi...)
- Daria Nicolodi revient devant les caméras (A sa dernière apparition, Argento réglait avec elle leur problèmes conjugaux en filmant son assassinat d'une balle dans la tête...) dans le rôle d'une des sorcières...
- Contrairement aux deux précédents, Argento va rompre avec le principe de l'unité de lieu,
- le scénario a été co-écrit par Argento et deux scénaristes américains... ceux qui ont fait Mortuary... Oui, ça fait froid dans le dos, mais eux-mêmes reconnaissent que c'était un navet et qu'il ne feront plus les mêmes conneries.
- ça se situe à l'époque contemporaine
- c'est tourné en cinémascope
- ça sortirait avant l'été 2007.

Si Thomas n'était pas au courant, il va en manger son siège...

Cordialement,
Théodoric


--------------------
Jeune depuis plus longtemps que vous !
:dem3
L'abus de modération est dangereux pour la santé.
Merci de jeter votre dévolu dans les réceptacles prévus à cet effet.
Restons fer-plaie !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Connaissez-vous suspiria' a été posté le : 22/11/06 21:18
Et voilà, je me retiens à grand peine de pousser des hurlements hystériques. Ah et pour ceux qui veulent fêter l'événement, vous ai-je dit qu'à la Fnac il y a un coffret Dario Argento à moins de 30€ les 5 DVD ? Dedans : Suspiria, Phenomena, Ténèbres, le chat à neuf queues, l'oiseau au plumage de cristal. Et c'est bon. Mangez-en. Avec des vers dedans. Fait à cœur. :D

--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Connaissez-vous suspiria' a été posté le : 22/11/06 22:09
Théo, on parle du "Mortuary" de Tobe Hooper ? Il n'était pas si mauvais, sans être franchement bon. Surtout, il s'inspirait d'une longue lignée remontant au "Retour des morts-vivants" (Qui mêlait adroitement humour et des scènes vraiment tragiques. Le passage où un employé préfère se passer lui-même au four crématoire avant de devenir un mort-vivant est assez poignante; mais je digresse, de phoque.)
J'ai vu sur l'imdb pour le troisième "Mater", toujours selon De Quincey, et oui, j'ai les crocs qui rayent le plancher ! Et comme Asia Argento est deveniue l'idole des branchouilles, on a une chance de le voir en salles.
Puisqu'on est dans les anecdotes, j'ai eu l'honneur de discuter avec le romancier Dennis Etchison qui, ce que j'ignorais, a fait des réécriturees non créditées sur "Trauma". Hébin, mes biens chers frères, mes bien chères sœurs, ce fut la cata. Il Maestro s'est retrouvé avec des producteurs véreux et une équipe démoralisée, ignorant du jour au lendemain s'ils pourraient tourner ou s'ils devraient tout abandonner, et des pans entiers du scénar sont passés à la poubelle (notamment le rôle de Brad Dourif, qui était autrement plus développé.) Bref, selon M. Etchison (Qui n'avait aucune raison de me raconter des craques, c'était une conversation privée, mais pas confidentielle, puisque je me permets de la retranscrire ici), c'est un miracle qu'Il Maestro ait pu en tirer quelque chose de regardable vu ces conditions. c'est aussi pourquoi, à part son "Masters of Horror" (Je fais comme tout le monde, j'attends l'inévitable coffret moins cher), Argento ne veut plus entendre parler des producteurs US. Qui sont les plus grands, les plus forts et les plus beaux puisqu'ils sont Américains, mais en ce cas précis… :)
Autre anecdote, plus connue : si on connaît Argento, c'est grâce à Franco Prosperi, un autre réalisateur de bis pressenti pour réaliser "L'oiseau…", mais qui s'est désisté au dernier moment. Faute de mieux, le scénariste Dario s'est proposé. Et en voyant les rushes, les producteurs ont failli tout abandonner en décrétant que cet homme était fou à lier. Heureusement, Salvatore Argento (Le père) était coproducteur et les a convaincus de tenter le coup. Bien sûr, à sa sortie, ce film "invendable" fut le plus gros succès de l'année en Italie et en Allemagne…
Au fait, faut-il rappeler que Argento, Dario est le scénariste d'un obscur film d'auteur d'un certain Leone, Sergio, intitule "Il était une fois dans l'Ouest"…:dem3


Dernière mise à jour par : Dr Bis le 22/11/06 22:12

--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Connaissez-vous suspiria' a été posté le : 21/01/07 18:35
Hop, je viens de voir Ténèbres d'Argento, tourné un peu après Inferno.
C'est bon ! C'est très bon. Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais d'un truc. Enfin je ne pensais pas que ce serait à ce point tordu quand même. :D
Si vous essayez de prévoir ce qui va se passer, bon courage. Remarquez, quand on connaît un peu Argento, oui, c'est vrai, on pourrait prévoir... mais je voulais croire que "nooon, il ne va pas nous faire ça ?" Ben si.
J'adore l'enquête qu'il nous fait mener. Oui parce que c'est policier, quand même ! Comme L'oiseau au plumage de cristal, sauf que dans l'oiseau, je me suis parfois ennuyée, il y a des longueurs et pas assez d'hémoglobine.
Quand on manie aussi bien l'hémoglobine qu'Argento, pourquoi s'en passer ?
Donc dans Ténèbres vous avez : les femmes, l'enquête policière, l'hémoglobine et les surprises. Tout ce qu'il faut pour un bon Argento. Pas de fantastique, néanmoins.
Voilà.... prochaine étape, Le chat à neuf queues.

Ah et j'ai converti ma mère, elle aime Argento et veut voir les autres. :D


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Connaissez-vous suspiria' a été posté le : 22/01/07 02:27
Citation :

Donc dans Ténèbres vous avez : les femmes, l'enquête policière, l'hémoglobine et les surprises. Tout ce qu'il faut pour un bon Argento. Pas de fantastique, néanmoins.
Voilà.... prochaine étape, Le chat à neuf queues.


Boh, les premiers gialli d'Argento étaient loin d'être fantastiques, sinon dans l'ambiance. "L'oiseau…" est même une adaptation non créditée du (magnifique) roman de Fredric Bown "La bête et la belle", qui selon la petite histoire, lui fut conseillé par Bernardo Bertolucci. Le giallo était dans la droite lignée des films Allemands tirés des romans d'Edgar Wallace, qui remporta un grand succès en Germanie là où il n'a a pas percuté chez nous (Parce que la production locale, Leblanc, Lerouge, Leroux, Gaboriau et consorts, était assez vivace sur le même créneau ?)
D'ailleurs "L'oiseau…", coproduction Allemande, s'appelle en Germanie "Das Geheimnis des Schwarzen Chéplukoi" ("Le mystère des gants noirs") pour faire un pont avec les Edgar Wallace, dont le titre commençait souvent par "Das Geheimnis des…")
"Ténèbre", j'aime beaucoup pour la démence de certaines séquences (celle du chien), le côté vicelard (Dans les séquences de rêve, la femme idéal féminin est interprété par un transexuel notoire !) et son ton de folie générale, alors que l'argument policier est assez faiblard en soi…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Connaissez-vous suspiria' a été posté le : 22/01/07 18:21
Citation :
Dr Bis dans une contemplation à Dlul a dit: "Ténèbre", j'aime beaucoup pour la démence de certaines séquences (celle du chien), le côté vicelard (Dans les séquences de rêve, la femme idéal féminin est interprété par un transexuel notoire !) et son ton de folie générale, alors que l'argument policier est assez faiblard en soi…

Oui mais le policier n'est qu'une excuse, et elle passe bien. On se laisse prendre à croire que c'est policier, pendant quelques temps... et puis on se rend compte que ce n'est pas du tout pour ça qu'on aime, et que ce n'est pas ce qu'un spectateur normal qualifierait de "policier"... hihi la scène avec le chien est effectivement fabuleuse. Et la scène du rêve avec les talons hauts dans la bouche, elle est... euh... frappante.
En tout cas, c'est ce que j'attendais d'un Argento : surprenant par certains aspects, décalé, "bizarre".... excellent.


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Dr Bis

Cthulhu Ninja



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-02-05
Messages : 2675



Homme  Age : 62 ans
Lieu de résidence : Créteil sur mer

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Connaissez-vous suspiria' a été posté le : 22/01/07 20:14
Citation :
Daïna dans une contemplation à Dlul a dit:


Citation :
Dr Bis dans une contemplation à Dlul a dit: "Ténèbre", j'aime beaucoup pour la démence de certaines séquences (celle du chien), le côté vicelard (Dans les séquences de rêve, la femme idéal féminin est interprété par un transexuel notoire !) et son ton de folie générale, alors que l'argument policier est assez faiblard en soi…

Oui mais le policier n'est qu'une excuse, et elle passe bien. On se laisse prendre à croire que c'est policier, pendant quelques temps... et puis on se rend compte que ce n'est pas du tout pour ça qu'on aime, et que ce n'est pas ce qu'un spectateur normal qualifierait de "policier"... hihi la scène avec le chien est effectivement fabuleuse. Et la scène du rêve avec les talons hauts dans la bouche, elle est... euh... frappante.
En tout cas, c'est ce que j'attendais d'un Argento : surprenant par certains aspects, décalé, "bizarre".... excellent.


Oui, ce n'était pas un reproche ! Je veux juste dire que certains Argento sont plus, hem, serrés sur le plan de l'enquête. Celle de "Profondo Rosso" est une fascinante architecture criminelle, et l'idée du "détail entraperçu du coin de l'œil et qui détient la clé de l'énigme" atteint son apogée tout en restant crédible. (Je ne me prononce pas sur "L"oiseau…", vu que la résolution est déjà chez Fredric Brown ; d'ailleurs, Brown, c'est bon, lisez-en !) Il l'est bien moins dans "Ténèbres". Cela dit, on a toujours prétendu qu'Argento se complaisait dans des scénars abracadabrantesques alors qu'il me semble qu'il y a bien pire dans le cinéma actuel, mettons, de l'autre côté de Bruckenheimer, si vous voyez ce que je veux dire…


--------------------
Ex-casse-les-burnes, la signature iconoclaste !
Diplômé de nanarologie à l'université de Remontay-les-Bobines
Notre maison d'éditions : http://www.ed-malpertuis.com
Lisez Mythologica : http://revue.mythologica.net/
Vendu 7000 PO à Teocali, qui en a aussitôt fait cadeau à Miss Oph !
"Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver !" — Baldur Von Schirach (qui la piqua à Hans Jonnst), colonel SA, chef des Jeunesse hitlériennes, responsable de 185 000 déportations.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Daïna

Luciole à tendances psychopathes



-= Chaos Lieutenant =-
Inscription le 18-10-05
Messages : 4938



Femme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Forêt de Draco

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'Connaissez-vous suspiria' a été posté le : 22/01/07 20:22
Citation :
Dr Bis dans une contemplation à Dlul a dit: (Je ne me prononce pas sur "L"oiseau…", vu que la résolution est déjà chez Fredric Brown ; d'ailleurs, Brown, c'est bon, lisez-en !)

Dans "L'oiseau...", ce que je n'avais pas trop aimé, sans pour autant trouver ça nul, ce n'est pas la fin. La fin, c'est le moment où j'ai aimé. Ça et la visite chez le "peintre". Mais c'est le film dans son entier, je l'ai trouvé un peu trop lent pour du Argento. L'intrigue n'étant pas assez creusée pour qu'on ait l'impression qu'il faut se concentrer dessus, on attend autre chose... qui ne vient que par moments.

En revanche dans "Ténèbres", il y a un moment où je me suis dit "il y a quelque chose que j'ai vu mais qui m'a échappé"... c'est d'ailleurs ce que dit le personnage avec qui on avait vu la scène. Et effectivement, en y repensant, on avait vu aussi. J'aime bien quand on me fait ça. :D Et puis il y avait autre chose aussi que j'avais repéré, me disant que ça clochait... et effectivement. Dommage que ce talent pour nous donner envie de jouer les détectives ne soit pas beaucoup exploité dans ce film...

Ahlàlà Argento.... une passion naissante (naissante depuis deux ans, mais naissante quand même ;) ). J'en parlerais des heures. C'est un reste d'élève en analyse filmique, sûrement ! :D


--------------------
Lisez Le Vol de l'Aigle !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ] 2

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater