Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Divers > Informatique - Jeux Vidéos > Section OS - Software > plantage en série
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
agarash

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord

Pourquoi vous regardez ca ?
   plantage en série a été posté le : 28/11/04 10:35
bon ça fait un moment que ça dure et je me décide à exposer le problème ici:

quand je j'ouvre des fichiers avi-divx, que ce soit avec windows media player ou divx player , j'ai le pc qui plante, soit écran figé ou écran bleu ( pas le temps de lire) et redémarrage du pc. Dans le meilleur des cas je peux espérer regarder un film avec 1 ou 2 plantage, dans le pire....j'abandonne au bout de 3 ou 4 fois.
A noter que les fichiers mpeg passent sans problèmes!

Si quelqu'un a une idée ça m'arrangerait vraiment :D

ps: ma config: portable compaq, duron 1,3gh, 256 mo, carte vidéo S3 twister-k ( c'est pas drôle!!! )


--------------------
Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ugly Zork

8 bits inside



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-04
Messages : 1184



Homme  Age : 58 ans
Lieu de résidence : Au pays de Galadrillette

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'plantage en série' a été posté le : 28/11/04 11:32
C'est vraisemblablement un problème de codecs à mettre à jour (un problème entre le codec divx et le xvid).

Il te faut mettre à jour ton pack de codecs.

Si celà ne suffit pas, essaye alors de lire les vidéos avec VideoLan qui encaisse pas mal les erreurs de lecture et n'utilise pas les codecs.


--------------------
--------
Adeptus Mokkorius bisounoursus since 1968
--------
Le pire contre attaque
--------


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Pluriel

Est-ce tocade ?



-= Chaos Legions =-
Inscription le 05-06-04
Messages : 1023



Homme  Age : 46 ans
Lieu de résidence : Nantes/Clermont-Fd

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'plantage en série' a été posté le : 28/11/04 11:46
J'ai eu exactement le même problème avec mon portable (c'était un athlon 900, avec une ati rage mobility M1 à 8 Mo) et le problème était encore plus grave quand j'ai fait une mise à jour du bios les anciennes versions du bios marchaient mieux.

Et en connaissance de cause je peux te donner mes conclusions : c'est la faute de la carte graphique.

Elle est trop vieille et ne rendre plus dans les caractéristiques prises en compte par les programmeurs des codecs comme divx ou xvid (une sombre histoire que lors de la compilation des codes, le compilateur préssuppose que tu as du matériel qui est capable de gérer certaines routines alors qu'en fait non il est trop vieux, et par conséquence les programmes font des appelles invalides et alors plantage du système, écran bleu).

Alors, tu n'as malheureusement pas d'autre choix que de trouver de vieux codecs pour divx (le 5.0.5 était la dernière version qui marchait sur mon portable), et vérifier si xvid fonctionne (sur le mien je pouvait l'utiliser en lecture mais je ne pouvait pas me déplacer dans la vidéo et je ne pouvais pas encoder non plus).

Par contre pour trouver les vieux codecs divx c'est un peu chiant...

Pour les codecs xvid je peux te donner 2 adresses : http://nic.dnsalias.com/xvid.html pour d'anciens codecs de xvid et http://www.koepi.org/ pour les derniers.

Pour divx, tu vas être obligé de chercher...

Ah zut cross-post avec mon maitre du côté obscure, essaye les mises à jours et si ça marche pas mieux essaye les anciennes versions


Dernière mise à jour par : Pluriel le 28/11/04 11:50

--------------------
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection."
Victor Hugo

----------

Soutenez nos armées pociennes pour que le Chaos règne !


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Schmorgluck

Vivement le web 1.0



-= Chaos Elite Troops =-
Inscription le 24-02-03
Messages : 2989



Homme  Age : 50 ans
Lieu de résidence : En dessous de tout

Pourquoi vous regardez ca ?
Membre Chaos Elite Troops   Réponse au Sujet 'plantage en série' a été posté le : 28/11/04 13:14
Quand même... Qu'un simple problème de codec entraine carrément un plantage du système, ça m'a l'air un peu gros. Il doit y avoir un problème matériel ; ou alors, décidément, Windaube m'étonnera toujours.

--------------------

Citation :
<Smurk> Tu es trop sérieux, Schmo.

Schmorgluck est sponsorisé par Stimotroll, le chewing-gnome au goût sauvage !
« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » Naomi Wolf, "Le mythe de la beauté"
« Ni dieu, ni maître, ni slogan ! » André Igwal

      Retour en haut de la page IP Cachée  
agarash

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 09-07-02
Messages : 524



Homme  Age : 48 ans
Lieu de résidence : grand nord

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'plantage en série' a été posté le : 28/11/04 13:23
Bon alors d'abord merci pour vos conseils, si si vraiment :7
Alors j'ai tenté avec d'anciens codecs divx ( 5.0.2) qui trainaient sur un vieux cd, résultat pas de plantage mais pas de son :p
J'ai tenté avec videolan et là g le son et mon le pc n'a pas planté pour les quelques minutes de tests. Je viendrais confirmer un peu plus tard mais encore merci à vous!!!


--------------------
Take my hand I'll lead you to the promised land,
Take my hand I'll give you immortality.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Battousai

E=Mr²



-= Chaos Legions =-
Inscription le 29-06-02
Messages : 1191



Homme  Age : 42 ans
Lieu de résidence : Gelbique

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'plantage en série' a été posté le : 02/12/04 22:14
Pour ce qui est pack de codec , cherche ceux fait par k-lite.
Le dernier vient de sortir et a pour nom klcodec234f.exe
En cherchant un petit peu ,tu devrais le trouver. Je te conseille Bittorent , qui permet de facilement trouver les programmes récents comme celui-là.
8Mo , avec deux lecteurs multimedia integrés.
Il vient de sortir , donc faut profiter qu'il soit tout chaud pour le télécharger , sinon ca peut vite glander avec bittorent.

Je mettrais bien un lien, mais étant donné que les sites qui recensent les tracker BT sont très loin dans le commerce de divx et/ou de warez en tout genre , et que c'est contre de code de conduite de ce forum , je t'engage à chercher. Crois-moi tu devrais trouver facilement, même par google.


Dernière mise à jour par : Battousai le 02/12/04 22:20

--------------------
Grand défenseur de la secte de Murphy.

Ex-capade , la signature fuyarde

Dark Va Dehors est un dieu de SoulCalibur III


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Zien Nith

Dixit Eo



-= Chaos Doomed =-
Inscription le 25-05-02
Messages : 6806



Homme  Age : 115 ans
Lieu de résidence : Dixit Eo

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'plantage en série' a été posté le : 03/12/04 17:36
Citation :
Message de Battousai


Pour ce qui est pack de codec , cherche ceux fait par k-lite.
Le dernier vient de sortir et a pour nom klcodec234f.exe
En cherchant un petit peu ,tu devrais le trouver. Je te conseille Bittorent , qui permet de facilement trouver les programmes récents comme celui-là.
8Mo , avec deux lecteurs multimedia integrés.
Il vient de sortir , donc faut profiter qu'il soit tout chaud pour le télécharger , sinon ca peut vite glander avec bittorent.

Je mettrais bien un lien, mais étant donné que les sites qui recensent les tracker BT sont très loin dans le commerce de divx et/ou de warez en tout genre , et que c'est contre de code de conduite de ce forum , je t'engage à chercher. Crois-moi tu devrais trouver facilement, même par google.



En même temps, ugly Zork a mis le dit lien il y a quelques jours, ci plus haut...

Voilà de quoi faire taire des hésitations :D


--------------------
Paris a ça de commun avec les petits villages de la campagne profonde que ce sont les deux seuls endroits où on peut y trouver des individus foncièrement agressifs, stupides, associaux de nature, se croyants intelligents et n'étant pas conscient de la vie qui existe hors de leur commune. (Dixit Eo)
--------------------
Zien Nith, le plus grand des Hasards ! (Dixit Eo)

--------------------
Membre du Fan Club de Yavine03 (Dixit Eo)

--------------------
Serial paranoïaque team, atteint du syndrôme de Pafoitroi. (Dixit Eo)

--------------------
Vis fidei + In actis honor (et vive Gropaf ! (Dixit Eo))

--------------------
Dix-Itéo : La signature. (Dixit Eo)


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'plantage en série' a été posté le : 11/04/08 08:56
UN peu de threadomancie ne faisant jamais de mal, voilà le soucis:

Depuis quelques jours, en regardant un animé en VOST, VLC plante régulièrement au bout de 10/15mn au plus.

Si quelqu'un voit d'où ça peut venir, merci d'avance.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
wile.e.coyott

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 04-01-08
Messages : 926



Homme  Age : 56 ans
Lieu de résidence : Près de mickey

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'plantage en série' a été posté le : 11/04/08 09:07
Le conseil hadeubal du jour :

Je pense que tu as essayé de mettre à jour de la dernière version ?

Est-ce que c'est toujours sur le même sous-titre ou sur tous les sous-titres ?

Coyotte


--------------------
It's never lupus.

Et maintenant sur mon profil, l'ABC du Docteur Gregory House

Une petite fable pour la route ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'plantage en série' a été posté le : 11/04/08 09:27
Citation :
Je pense que tu as essayé de mettre à jour de la dernière version ?


En français c'est "tu as essayé de te mettre à jour avec la dernière version?".
Si c'est le cas, oui, j'ai fait un update récent, justement parce que ça me bloquait déjà, et ce sur 2 / 3 épisodes, à des moments différents.

Si c'était le même endroit, je pense que c'est le fichier qui aurait un problème, mais ce serait un endroit fixe. Sachant aussi qu'en m'étant calé par la suite un peu avant les endroits ou ça plante, les passages "à problèmes" sont passés correctement, et ce sont d'autres moments qui ont merdés.


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'plantage en série' a été posté le : 11/04/08 09:44
Udate des drivers graphiques?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'plantage en série' a été posté le : 11/04/08 10:31
Ils sont tout neufs de mon changement de config d'il y a 2 mois.
A moins que NVidia n'ait fait des changements drastiques depuis?


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
wile.e.coyott

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 04-01-08
Messages : 926



Homme  Age : 56 ans
Lieu de résidence : Près de mickey

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'plantage en série' a été posté le : 11/04/08 11:37
Tu viens de changer d'ordinateur ?

J'ai souvent constaté que le fait de visionner une vidéo était révélateur de l'instabilité d'un PC (pour cause d'over clocking par exemple).

Autre piste : as-tu un seul antivirus en fonction ?


--------------------
It's never lupus.

Et maintenant sur mon profil, l'ABC du Docteur Gregory House

Une petite fable pour la route ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'plantage en série' a été posté le : 11/04/08 12:50
Jusqu'à présent, et à moins qu'un se soit installé sans ma demande, je n'ai qu'AVG sur mon PC, ce qui ne m'a jamais empêcher de regarder quoi que ce soit.

Comme apparemment il faille disséquer la bête, voici ce qu'elle a dans le bide:

- Intel Core 2 Duo E6700
- CM ASUSTek P5K Rev 1.xx
- 2Go de Ram (Corsair si ma mémoire à moi est bonne)
- Nvidia GeForce 8800 GT

Précision juste, c'est pas TOUT le PC qui plante, juste VLC!


--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
wile.e.coyott

Chaos Genitor



-= Chaos Genitor =-
Inscription le 04-01-08
Messages : 926



Homme  Age : 56 ans
Lieu de résidence : Près de mickey

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'plantage en série' a été posté le : 11/04/08 13:07
Citation :
Précision juste, c'est pas TOUT le PC qui plante, juste VLC!

D'accord, j'avais fait l'amalgame avec mes problèmes à moi :D

Sinon as-tu mis à jour quelque chose du genre de direct X, open GL, direct 3D
ou ce qui peut revenir au même installé un jeu qui s'en serait lui même chargé ?

Dans ce cas tu pourrais essayer l' "update des drivers graphiques" comme le conseillait FotoGrafika, pour revenir à quelque chose de plus stable.



--------------------
It's never lupus.

Et maintenant sur mon profil, l'ABC du Docteur Gregory House

Une petite fable pour la route ?


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Rahan

Summonner



-= Chaos Servants =-
Inscription le 11-12-01
Messages : 879



Inconnu  Age : 47 ans
Lieu de résidence : ailleurs

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'plantage en série' a été posté le : 11/04/08 21:49
J'ai exactement le même symptome, mais vu que je viens de changer d'ordi et que le symptome reste identique (même type de plantage sur les même fichiers au bout d'un temps aleatoire), je pense que ça vient de VLC en lui même qui n'aime pas quelque chose dans ces fichiers là...(chez moi de mémoire ça ne le fait qu'avec certains fichier .mkv)

--------------------
Qui sème la gentilesse, récolte l'amour.

Squirrels' butts don't glow.


      Retour en haut de la page IP Cachée  
FotoGrafika

Chaos Wraith



-= Chaos Wraith =-
Inscription le 01-01-70
Messages :



Androgyne  Age : ???
Lieu de résidence :

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'plantage en série' a été posté le : 12/04/08 09:55
Citation :
Rahan dans une contemplation à Dlul a dit:


J'ai exactement le même symptome, mais vu que je viens de changer d'ordi et que le symptome reste identique (même type de plantage sur les même fichiers au bout d'un temps aleatoire), je pense que ça vient de VLC en lui même qui n'aime pas quelque chose dans ces fichiers là...(chez moi de mémoire ça ne le fait qu'avec certains fichier .mkv)


.mkv?
Normal, ce sont des fichiers malkavians, ils sont complètement fous!:D :D



      Retour en haut de la page IP Cachée  
Bilbon Socquette

El Cuchillo



-= Chaos Legions =-
Inscription le 02-03-03
Messages : 876



Homme  Age : 45 ans
Lieu de résidence : au Temple de la Paresse

Pourquoi vous regardez ca ?
   Réponse au Sujet 'plantage en série' a été posté le : 12/04/08 21:49
Rahan : pour les .mkv, je suis au courant, yuki m'avais déjà conseiller de ne pas les lire avec VLC, mais là je tourne sur du .avi, donc normalement, ça ne pose pas de problèmes particuliers.

--------------------
Téléthon : Patrouille, Recherche & Guérison
Seek and... seek and heal boy!


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater