Ajouter le Forum à vos Favoris
- - - -
Vous êtes ici : Forum Pen Of Chaos > Horreur sur le web > Metal et musique puissante > Sum 41
Sujet : 

Dernier Message - Message le plus récent
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Haschatan

Bleu



-= Chaos Servants =-
Inscription le 06-11-04
Messages : 16



Homme  Age : 39 ans
Lieu de résidence : Rennes

Pourquoi vous regardez ca ?
   Sum 41 a été posté le : 06/11/04 19:28




N'étant pas un gros fan des Sum 41, j'ai écouté cet album avec un peu d'appréhension. J'avais déjà écouté leurs autres albums et je dois dire que leur musique sonnait à mes oreilles comme quelque chose de surexcité pour jeune prébubères. Mais je me suis n"anmoins procuré ce dernier album, car il semblait exceptionnel, d'après ce qu'on en disait.

La première chanson est d'emblée très surprenante. Enfin une intro dans le morceau d'un groupe supposé punk. Puis le chanteur s'y met, et là, ça devient réellement surprenant. Une grosse voix qui se veut métaleuse... Le reste de l'album est construit à peu près de la même façon. Des riffs agressifs, une voix moins criarde, et le tout, ô surprise !, agrémenté de quelques petits solos bienvenus et plutôt bien gérés de la part du guitarise.

Pour quelqu'un qui s'y connaît un minimum, la première chose qui semble évidente à l'écoute de cet album est l'inévitable influence Metallica. Le petit solo de dix secondes placé à la fin du premier couplet de The Bitter End rappelle grandement celui de Battery. On vient taper dans les dix septièmes frettes, et on réenchaîne sur un couplet, puis un solo à nouveau. Le tout construit sur exactement la même structure. On avait vu Sum 41 jouer avec un plaisir apparent un medley de Metallica au MTV Icon ; on est à présent à peu près sûr que Sum 41 en à subit l'influence (subit étant un terme un peu fort).

Au final, un disque ni mauvais ni bon. Trois pistes à retenir : We-re All To Blame (pour le refrain), The Bitter End (pour le solo) et There's No Solution (pour l'ambiance générale du morceau, qui rappelle malgré tout les premiers albums du groupe). Les influences thrash métal sont peut-être fort marquées, mais elles ne portent pas préjudice au groupe ; bien au contraire, je pense que Sum 41 a très bien fait de prendre un nouveau chmein, et ce en quasi-début de carrière. Il était temps !

Bref. Une album à découvrir sans aprioris et un groupe à surveiller de près dès maintenant.



--------------------
Sushi power !
(le forum qui roxxx des oursins)

We don't need no education / We don't need no thought control


      Retour en haut de la page IP Cachée  
Ajouter aux favoris - Envoyer ce Sujet par E-Mail - Imprimer ce Sujet
Dernier Message - Message le plus récent
Pages: [ 1 ]

Open Bulletin Board 1.X.X © 2002 Prolix Media Group. Tous droits réservés.
Version française, modules et design par Greggus - enhancement par Frater